Australian Terrier - description de la race et caractère du chien

L'Australian Terrier et son parent le plus proche, l'Australian Silky Terrier (de l'anglais Silky Terrier), appartiennent à la variété des petits terriers de travail. Il s'agit d'un type assez miniature d'animaux à quatre pattes qui ont une disposition de bonne humeur et un caractère guilleret. Les éleveurs de chiens soutiennent que la principale caractéristique de l'Australien est sa bonne disposition à toute personne.

Terrier australien

Les chiens de cette race sont très obéissants, ont un esprit extraordinaire, peuvent être de bons chiens de berger. Et grâce au parfum inné et à l'excellente intuition des chiens par nature, ces chiens peuvent être des chasseurs et des chiens de garde de première classe. De plus, les chiens de cette race ont développé une estime de soi. Nous pouvons dire que ces animaux ont absorbé le meilleur de leurs lointains parents britanniques. En effet, malgré le fait que l'élevage de cette race de chiens soit associé à la colonisation du continent australien, l'histoire de l'apparition de ces représentants a de profondes racines anglaises.

À propos du personnage du Terrier australien

Un petit animal à quatre pattes avec un manteau de fourrure laineuse se distingue par son caractère extrêmement actif. L'Australien trouvera toujours une raison et une envie de jouer un peu bêtement. Dorlotant dans son sang, il a un esprit rusé, de la persévérance et de la persévérance. Seul un maître avec une forte volonté et une grande patience peut freiner sa disposition joyeuse et fervente. C'est pourquoi de nombreux éleveurs de chiens affirment que ces chiens ont besoin de rigueur et d'éducation, sinon il sera pratiquement impossible d'obtenir l'obéissance sans réserve et l'obéissance de ces animaux.

Les chiens de cette race sont de vrais chasseurs de la nature, leurs racines plongent profondément dans l'histoire du développement de l'Australie. Mais les capacités de ces animaux à quatre pattes ont été améliorées grâce au climat rigoureux de ce continent chaud. Même, malgré leur apparence indescriptible, comme pour un chien de chasse, ces animaux ont un caractère solide, de l'endurance, du courage et de l'endurance. Un instinct subtil et une réaction rapide font de l'Australien un assistant indispensable dans le ménage. Les terriers australiens sont souvent utilisés par les agriculteurs comme attrapeurs de rats. Les terriers sont aussi de grands gardiens. Les chiens sont avertis d'approcher les intrus par le bruit, le comportement actif et les aboiements bruyants.

Si nécessaire, les terriers peuvent utiliser un étau, ce qui est considéré comme utile pour les chiens de chasse. La nature a doté ces animaux de compagnie d'un bon instinct inné du chasseur. C'est pourquoi vous ne devriez pas être surpris si, lors d'une promenade, un animal de compagnie traverse le champ intérieur le long et à travers. Creuser des trous est une activité préférée des terriers, car de cette façon, le chien se nourrit de petits animaux. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les chiens de cette race soient appelés en plaisantant des musaraignes ou de petites excavatrices qui ne peuvent arrêter de creuser des passages souterrains que lorsque tout est déterré.

Ces animaux peuvent être trop impulsifs et agressifs envers les autres parents. Les terriers sont capables de se faire prendre sans raison derrière un cycliste qui passe ou des roues de voiture. C'est pourquoi cela vaut la peine de se promener avec un terrier en laisse ou de prendre une muselière avec vous. Cependant, avec une bonne formation, ces chiens peuvent être des animaux très fidèles, obéissants et équilibrés. Et l'activité excessive et l'impulsivité innée de ces chiens céderont facilement la place à l'humilité et à la gratitude des propriétaires.

Les terriers sont courageux par nature, ils sont habitués à défendre leur territoire.Ces chiens ont gagné le titre d'animal de compagnie en raison de leur ingéniosité et de leur disposition particulière. Cependant, cette race n'est pas si courante chez les éleveurs de chiens du monde entier. Il s'agit de l'instinct de chasse excessif de cet animal de compagnie, qui nécessite de sortir. Cependant, les Australiens ne veulent pas de races de chiens plus populaires, ils considèrent donc les terriers comme la véritable fierté de leur pays.

Couleur de la robe et données sur la race

Le costume des terriers australiens a une variété de nuances. Les animaux peuvent avoir du bleu avec des manteaux de fourrure argentés ou gris avec des taches rouges, ou du sable clair ou des tons rouges de laine. Les éleveurs de chiens pensent que plus le pelage du chien est saturé et dynamique, plus l’animal est considéré comme plus pur-sang. Mais les chiens marqués de blanc dans la poitrine sont considérés comme un grave inconvénient.

Australian Terrier Breed

Les chiots de cette race à la naissance ont une couleur noire, mais avec l'âge, la nuance du pelage change complètement. Le manteau de fourrure des animaux à quatre pattes devient noir et argent, presque en acier ou gris foncé. Le tronc en dessous, la tête, les oreilles et les pattes ont un riche bronzage profond. Plus la couleur du pelage est distincte et prononcée, mieux c'est. Dans ce cas, les taches sombres et le noircissement du pelage sont considérés comme un défaut.

Sur la tête des terriers, vous pouvez voir un toupet soyeux, qui diffère dans sa texture et sa couleur du reste du pelage des animaux de compagnie. Cette crête dans la couronne devrait avoir une couleur plus claire que le reste du museau. Les cheveux sur la tête du terrier ont un ton argenté ou plus clair que sur le reste de la tête. Parfois, une crête a une couleur fauve ou rouge pure. Dans ce cas, tout noir marqué sur la laine est considéré comme un défaut grave. Chez les chiens à pelage rouge ou sable, un tel toupet doit avoir une couleur fauve ou de blé. Chez les chiens bleus, la crête a une couleur bleue ou argentée sans taches blanches. Un tel toupet est une caractéristique de la race australienne et sert de barrière protectrice pour les yeux de l'animal lors du creusement de trous.

La nutrition

Si vous décidez d'obtenir un chiot de l'Australian Terrier, vous devriez demander en détail à l'éleveur combien de fois par jour il a nourri le chien. Cette précaution est importante pour la santé du chiot, car pendant le premier mois, le régime alimentaire et le nombre de repas par animal ne devraient pas changer beaucoup. Le chien ne commence à s'habituer à un régime différent qu'après deux ou trois semaines après l'achat. En même temps, ces changements doivent être introduits progressivement afin de ne pas nuire à la santé du bébé. Et l'apparition d'un nouveau produit dans la gamelle d'un animal de compagnie et la disparition d'un ancien ne devraient pas se produire brutalement. L'ensemble du processus de modification de l'alimentation d'un chiot peut prendre environ un mois.

La quantité de nourriture la plus correcte et optimale par jour est considérée comme une alimentation de trois fois du chiot de moins de trois mois. Au fur et à mesure que l'animal grandit et grandit, le nombre de repas peut être progressivement réduit à deux fois dans la journée. Afin de ne pas nuire à la santé de l'animal à quatre pattes et de choisir la bonne quantité de portions mangées, vous ne devez pas garder le bol de nourriture à l'endroit habituel tout le temps. Il est nécessaire d'habituer le chien au fait que le bol est mis à manger pour seulement quinze ou vingt minutes. Grâce à cette méthode délicate, l'animal ne mangera pas trop. Il est également préférable pour les propriétaires de choisir le meilleur moment pour nourrir l'animal. Par conséquent, il est préférable d'apprendre à un chiot dès son enfance à manger en même temps.

Les régimes Terrier devraient inclure des aliments secs de qualité supérieure ou des aliments biologiques. Cependant, les éleveurs de chiens expérimentés ne recommandent pas aux propriétaires de mélanger ces deux types d'aliments. Parmi les aliments naturels, il est interdit de donner aux terriers des aliments sucrés, des viandes fumées, des saucisses, des os de taille moyenne ou trop petits.Pour que les dents de l'animal se développent bien, les gros os sont parfaits. Ces os ne nuiront pas à la digestion du quadruple. Il est également déconseillé de donner de la viande avec des viscères, car les produits carnés dans l'alimentation du terrier doivent être nettoyés.

La composition du menu des Australiens doit inclure le sarrasin, la bouillie de riz, la farine d'avoine et d'autres variétés de céréales. La bouillie devrait représenter environ 40% de l'alimentation du chien. Il est également nécessaire de donner des légumes sains aux terriers, à l'exception du chou. De nombreuses vitamines utiles pour les terriers se trouvent dans le poisson au four, le lait de vache et divers fruits. Dans le même temps, n'abusez pas trop de ces produits afin de ne pas nuire au corps de l'animal.

Soin

Il est également nécessaire de prendre soin de l'animal à quatre pattes quotidiennement, de maintenir l'élasticité du pelage et de le peigner quotidiennement. Les éleveurs de chiens ne conseillent pas aux nouveaux propriétaires de baigner leurs terriers très souvent. Il suffit d'effectuer les procédures d'eau pas plus d'une fois tous les deux à trois mois ou six mois. Ou baignez les Australiens alors que les poils de l'animal se salissent. Bien sûr, cela ne s'applique pas à la procédure naturelle de lavage de la saleté des pattes après avoir marché en automne ou au printemps. Pendant la natation, il est recommandé d'utiliser des shampooings et des rinçages de haute qualité pour les chiens à poils longs.

Australian Terrier Care

Une autre meilleure option pour prendre soin d'un animal de compagnie est de visiter un maître de toilettage dans un salon de beauté pour animaux de compagnie. Dans le salon de toilettage, vous pouvez couper les poils et les ongles des chiens environ une fois tous les deux à trois mois, ou au besoin.

Les propriétaires doivent inspecter le manteau de fourrure de leur animal de compagnie quotidiennement pour nettoyer les poils adhérents. Les oreilles de chien doivent être essuyées avec de l'huile une fois par semaine. Si vous compilez correctement le régime alimentaire des terriers, leurs dents conservent l'émail blanc pendant très longtemps. Cependant, la formation de plaque chez un animal est également considérée comme normale. Il est recommandé d'examiner la cavité buccale des chiens pour la plaque et les fissures dans les dents. Pour nettoyer les dents de l'animal, il suffit de le nourrir avec du cartilage doux ou des bâtons spéciaux pour nettoyer la bouche du chien. Dans le même temps, si un très fort dépôt de calculs s'est formé sur les dents du chien, cela vaut la peine de l'emmener chez le vétérinaire et de modifier la composition de son alimentation.

Entraînement et promenades

Pour que l'Australian Terrier grandisse en bonne santé et actif, vous devez suivre le régime et promener votre animal de compagnie. Cette variété de race terrier n'est pas assez courte à vingt minutes à pied dans la rue. Un ami à quatre pattes a besoin d'une promenade active en plein air pendant plus longtemps. L'animal doit marcher, ressentir la liberté et l'espace, conduire les chats, les chiens et les moineaux voisins.

Vous pouvez entraîner un chiot de l'Australian Terrier à partir de 1,5 à 2 mois. Pendant cette période, les chiots sont déjà en mesure d'apprendre certaines commandes du propriétaire et de s'habituer aux compétences nécessaires. Il vaut mieux élever un chiot, en commençant par les choses les plus simples, par exemple, pour lui apprendre à répondre à un surnom et à recourir à l'appel du propriétaire. De plus, le chien doit s'habituer au plateau de toilette, au lieu de sa nuit, à une promenade en laisse et à un collier.

Cette race de chien a un esprit assez vif et un esprit vif, mais ils sont un peu têtus. En raison de ce trait de caractère, le processus d'élevage d'un animal de compagnie peut être retardé. Ne laissez pas le chien sans laisse tant que le chiot n'a pas maîtrisé la formation de l'appel. Pour qu'il soit plus facile pour les propriétaires d'interagir avec leur nouvel ami à quatre pattes, vous devez lui enseigner les principales équipes qui font partie du programme de formation de base pour chiens. Et pour décourager le chien d'un mauvais comportement ou d'une action indésirable,dites au propriétaire d'une voix assez ferme: "Vous ne pouvez pas!" Dans le même temps, vous ne devez pas utiliser la violence physique contre le chien et le punir avec force - cela peut rendre le chien lâche et agressif envers les propriétaires. Un tel programme de base d'équipes de formation aidera le propriétaire du chien à contrôler le terrier et à le protéger contre un danger possible sur la chaussée.

Vidéo: Australian Silky Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer