Hongrois pressé - description de la race et caractère du chien

Hongrois pressé est un beau chien qui appartient aux races de chasse. Il est célèbre pour son apparence élégante et son histoire séculaire. Les représentants de la race sont amenés comme un favori de la famille et un fidèle assistant dans l'industrie de la chasse. Les animaux à quatre pattes sont très actifs et doivent donc proposer de plus en plus de divertissements chaque jour. Les chiens ont besoin d'un propriétaire actif qui ne passera pas de jours allongé sur le côté sur le canapé.

Hongrois pressé

Contexte historique

Vyzhla est considéré comme un descendant du gundog hongrois, la première mention des ancêtres de la race est datée du Xe siècle. Les chroniques hongroises mentionnent de magnifiques individus de chasse qui se sont bien débrouillés avec la plume d'un lièvre et d'autres petits / moyens gibiers. Auparavant, ce sont ces animaux qui habitaient les plaines de l'État.

Au fil du temps, les flics hongrois se sont estompés dans le fond, ont pris leur place vyzhly. Ils ont été instantanément aimés pour leur esprit vif, leur capacité à travailler dans toutes les conditions météorologiques toute l'année. Avec un chien, nous sommes allés voir une sauvagine, un gibier forestier, etc.

Le sang des chiens les plus populaires et expérimentés de la catégorie chasse d'Angleterre et d'Allemagne coule dans les veines des individus présentés. Selon des experts explorant l'origine des chiens, l'inclusion d'un gène par un lévrier arabe n'est pas complète.

De nombreux travaux d'élevage ont permis d'élever un chien avec un excellent instinct, un amour inné pour la chasse, un apprenant rapide et une dévotion illimitée au propriétaire. Initialement, seules les personnes riches pouvaient se permettre des chiens, mais avec le temps, les animaux de compagnie se sont répandus dans la population générale.

À partir de 1824, des éleveurs expérimentés enregistrent toutes les caractéristiques les plus importantes du vyzhly afin d'ajuster la race et, si nécessaire, de la doter de certaines qualités. Les normes des chiens ont déjà pris racine, mais elles avaient auparavant été ajustées trop souvent. De race pure, originaire de Hongrie, est aujourd'hui distribué dans le monde entier.

Description de la race

  1. Selon des données externes, les chiens sont comparés à l'élite, car la race est admirée par les autres et le propriétaire en particulier. Laine brillante, corps plié harmonieusement, yeux pacifiques - cela et bien plus encore coexistent chez un individu de race pure.
  2. Les chiens mesurent entre 54 et 64 cm de hauteur et il n'y a pas de supériorité sexuelle à cet égard. Les chiens avec des chiennes sont presque égaux. La condition principale dans les données externes est un manteau de laine avec une teinte dorée et un aspect aristocratique.
  3. Le boîtier est harmonieusement plié, légèrement allongé, dans un format rectangulaire. Le sternum est profond et de largeur moyenne. Les bords sont arrondis et allongés. Le dos est droit, on peut en dire autant du bas du dos. Croupe en pente, forte.
  4. Les brosses à pattes sont regroupées en une masse, les membres eux-mêmes sont droits et solides, avec une épaisseur osseuse moyenne. La partie inférieure du chien est musclée, développée, donc les chiens courent vite. La queue est dense à la base, rétrécie à la fin.
  5. La tête est proportionnelle à l'ensemble du corps, arrondie. La région frontale est large, l'arrière de la tête est faiblement exprimé. Les oreilles sont fines, suspendues, appuyées contre les pommettes.
  6. Les yeux sont petits, nets et rétrécis. Les coins extérieurs sont surélevés, ce qui donne aux animaux une certaine inclinaison. Les yeux sont brun foncé, brillants.
  7. Le museau se rétrécit légèrement vers le nez, les pommettes sont clairement visibles. Les lèvres sont épaisses et ajustées, ne pendez pas. Pigmentation le long du bord dans le ton de la laine, ce qui donne à l'animal une aristocratie encore plus grande. Le nez est de taille moyenne, les narines sont arrondies.
  8. Le pelage est court, assez rigide, il n'y a pas de sous-poil. Dans la zone des oreilles et de la tête, le pelage est doux et dans la zone de la queue, il est long et rugueux. Sur l'estomac, il n'y a pas une telle prolifération abondante, la peau est visible à travers le pelage.
  9. La couleur des chiens est de préférence d'une teinte dorée. Les animaux domestiques peuvent être de blé ou brunâtres. L'essentiel est que la zone de l'oreille soit plus sombre que le reste du corps. Selon les normes généralement admises, une marque blanche dans la poitrine est autorisée si sa taille en diamètre ne dépasse pas 5 cm Une nuance grise est également considérée comme une espèce rare.

Caractère de chien

La nature du vyzhly hongrois

  1. Pendant longtemps, les collations ont été utilisées exclusivement dans la chasse, mais après une certaine période, elles ont gagné la confiance des gens du monde entier et ont migré vers des familles nombreuses. Les chiens sont appréciés pour leur dévouement, leur sociabilité et leur sensibilité aux humains.
  2. Il est difficile pour les chiens d'être seuls, par conséquent, la race présentée ne doit pas être allumée par des gens occupés. S'il n'y a pas de temps pour l'éducation, la marche constante et l'entraînement actif, il est recommandé de commencer un chat ou un poisson.
  3. Les individus discutés aiment la communication, ils ont besoin de l'attention de la personne. La bonne volonté des chiens s'applique non seulement aux membres du ménage, mais aussi à leurs invités. Le chien, avec une bonne éducation, ne fera pas preuve d'agressivité, au contraire, rencontrant les nouveaux arrivants avec joie. En partie pour cette raison, les vyzhly ne conviennent pas à la protection du territoire.
  4. Étant donné que l'amour de l'animal envers le propriétaire est illimité, le chien essaiera de le montrer de toutes les manières. Ainsi, par exemple, vous étiez absent une demi-journée ou 5 minutes, en rentrant chez lui l'animal se rencontrera sur le seuil, sautera, voulant se lécher la joue. Une vue mignonne, un autre plus dans la tirelire pour les représentants de la race.
  5. Il convient de noter que les Vyzhly s'entendent bien avec la jeune génération. Cela signifie que le chien jouera avec les enfants sans problème, endurera leurs farces (vous ne devez pas autoriser l'agression de la part de l'enfant) et protégera également l'enfant de toutes les manières possibles. Si vous décidez de gronder les enfants pour quoi que ce soit, la pression vous gênera.
  6. Affectueux, gentil, plein d'amour, le chien se transforme en un concentré, prêt à conduire le gibier en train de chasser. Vous devez constamment engager votre animal de compagnie dans diverses activités, qu'il s'agisse de chasser un lièvre ou de courir régulièrement. Les chiens ont beaucoup d'énergie qui doit être mise quelque part.
  7. Les représentants hongrois sont de bons amis avec les autres animaux, mais l'instinct de chasse peut encourager un animal à manger un perroquet ou un hamster. Par conséquent, il est préférable de commencer le vyzhl avec un autre chien ou chat, les animaux sont élevés dès la petite enfance. Ils seront alors inséparables, le propriétaire pourra vaquer à ses occupations en toute sécurité, sans craindre un éventuel combat.
  8. Les chiens ne sont pas très jaloux par nature, ils n'ont pas le concept de «protection des biens territoriaux». Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir peur des meubles gâtés ou de la lutte pour une place entre deux animaux. Le chien est positif, donc tout l'environnement à côté de lui est littéralement illuminé.

Formation et éducation

Formation et éducation du vyzhly hongrois

  1. Il convient de mentionner séparément que la race en question n'obéit pas aveuglément à toutes les équipes. Le chien se demandera d'abord si vous donnez une commande. Dans le chiot, les animaux domestiques subissent un test spécial.
  2. L'essence de la procédure est qu'à l'extrémité de la canne à pêche l'aile d'un oiseau (gibier à plumes) est attachée. Cependant, il convient de noter qu'un tel test ne donne pas de garanties exactes sur la qualité d'un chien qui fera pousser un chasseur. D'un autre côté, la procédure indiquera si l'animal se lèvera.
  3. Un chien de chasse de race pure prend généralement position à la vue de proies potentielles. À partir de six mois, des chasseurs expérimentés emmènent un chiot avec eux. Ainsi, l'année où le chien connaîtra la plupart des proies. Le chien doit être bien dressé.
  4. La race en question nécessite nécessairement de la pratique.Souvent, les chasseurs négligent ces règles. Ils attendent que le chien grandisse jusqu'à 1,5 an. Gardez à l'esprit que si vous faites cela lors d'une vraie chasse, votre animal de compagnie peut être désorienté.
  5. La race s'est bien montrée, travaillant dans l'eau. Le chien trouve la proie tirée sans aucun effort. Vyzhla a un excellent odorat. Le chien peut être dressé et transporté à la fois depuis la terre et l'eau. Une caractéristique distinctive de la race est qu'elle n'est pas magistrale.
  6. Au moment de la chasse, le chien n'entre pas en excitation, elle entend et obéit toujours au propriétaire. Par conséquent, la survie peut être facilement contrôlée pendant que vous recherchez du gibier blessé. Merci à ce chien peut être facilement formé dans n'importe quel domaine.
  7. La race en question diffère de ses parents par sa sensibilité. Ces chiens comprennent parfaitement le propriétaire et ressentent toujours un changement d'intonation. Gardez à l'esprit, en raison de cette caractéristique, il est interdit d'élever un animal par la force, l'impolitesse et la raideur.
  8. Vyzhl ne tolère pas l'impact physique pendant l'éducation. Il convient également de noter qu'il est impossible de montrer une faiblesse pendant l'entraînement. De votre part, l'adhésion et la fermeté doivent se manifester. Vous devez être juste et patient. Apprenez à comprendre votre animal de compagnie.

Santé et soins

Santé et soins pour la survie hongroise

  1. Quant au départ, la race présentée ne vous posera aucun problème. L'animal n'a pas besoin d'un peignage régulier en raison du pelage court. Pendant la mue, le chien n'a besoin que de 2 fois par semaine pour nettoyer avec une mitaine spéciale.
  2. En plus de la mue, une procédure similaire suffit pour effectuer 2 fois par mois. En ce qui concerne les procédures de l'eau, il est recommandé de baigner un poglu une fois tous les 2 mois. Gardez à l'esprit que la race est faible dans l'eau. Par conséquent, pendant la saison chaude, laissez l'animal s'ébattre dans les étangs.
  3. Si le chien est légèrement sale après une promenade, il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide. Le bain avec du shampooing doit être utilisé au besoin. Vyzhl se distingue par sa propreté. Par conséquent, elle se lèche toujours soigneusement.
  4. Un avantage incontestable de la race présentée est qu'elle n'a pas d'odeur caractéristique de chien. Veuillez noter qu'une attention particulière doit être accordée aux dents de l'animal en termes de soins. Ils doivent être nettoyés régulièrement pour éliminer la plaque. Sinon, une pierre se formera.
  5. Il suffit de se brosser les dents une fois par semaine. Pour ce faire, procurez-vous une brosse spéciale et un dentifrice pour chiens. Quant aux griffes, elles doivent être coupées une fois par mois si elles ne grincent pas pendant la marche. Après la rue, inspectez toujours les oreilles de l'animal. Surveillez et prenez soin de vos yeux.

Alimentation

  1. Souvent, les éleveurs professionnels nourrissent la race avec des aliments secs de qualité supérieure. Dans un tel régime, il y a tout ce qui est nécessaire pour le corps du chien. L'alimentation est entièrement équilibrée. Gardez à l'esprit que vous ne devez acheter que des compositions de haute qualité de fabricants de confiance.
  2. Cette méthode d'alimentation est beaucoup plus simple et plus pratique. De plus, l'aliment fini n'a pas besoin d'être complété par des suppléments vitaminiques. Si vous décidez toujours de nourrir l'animal avec des aliments naturels, vous devez établir correctement un régime quotidien.
  3. Il est strictement interdit de donner des déchets de table ou tout autre aliment humain. Diverses saucisses et produits similaires peuvent provoquer de graves problèmes de santé chez l'animal. La durée de vie du chien sera considérablement réduite.
  4. La race présentée doit recevoir de la viande maigre. En outre, dans une partie de celui-ci devrait contenir au moins 50%. Le menu devrait également inclure des légumes, du fromage cottage, du poisson, du kéfir, des fruits et des abats. N'oubliez pas que tous les produits à base de viande doivent subir un traitement thermique.

Maladies de race

  1. Les vyzhly hongrois appartiennent à des chiens robustes et forts. Malheureusement, aucun des animaux n'est à l'abri d'une maladie.Les pathologies peuvent être héritées.
  2. Parfois, les représentants de cette race peuvent observer l'épilepsie, la dysplasie de la hanche, l'atrophie rétinienne et l'hypothyroïdie. Chez le chien, dans de rares cas, un lymphosarcome peut être observé.

Le Hongrois survécu est considéré comme un excellent compagnon et chasseur. Si vous décidez d'obtenir un chiot, vous devez procéder à une socialisation précoce. Dans le chiot, vous devez décider de la raison pour laquelle vous avez besoin du chien. Si vous décidez de partir à la chasse, il est recommandé de suivre des cours spéciaux.

Vidéo: race de chien hongrois

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer