Poynter - description de la race et du caractère du chien

Lors du choix d'un chien, les gens sont guidés par leurs préférences personnelles et par ce à quoi l'animal choisi sera destiné. Ceux qui vivent de la chasse se tournent vers les races de chasse, et ceux qui ont juste besoin d'un véritable ami choisissent des chiens de petite ou moyenne taille. Une race intéressante est le pointeur anglais. Ceux qui ne connaissent pas les représentants de cette race devraient certainement se familiariser.

Pointeur

Description de l'apparence, des caractéristiques, des normes

Poynter peut difficilement être considéré comme un petit représentant du monde canin. Il a une taille assez grande. Mais, malgré cela, il a un corps harmonieusement plié, caractérisé par une grâce prononcée, avec un appareil musculaire en relief. Les chiens mesurent jusqu'à 69 cm et leur poids peut atteindre 30 kg. Les femelles diffèrent par des dimensions et un poids corporel plus modestes. Sur le corps, la tête est proportionnellement située. La ligne où le front passe dans le museau a une sévérité distincte.

Un ajustement serré à la mâchoire des lèvres épaisses est noté. Les oreilles sont assez grandes, ont une pointe sur les bords. Les yeux sont arrondis et assez grands. Ils peuvent avoir une variété de nuances. Un cou de caractère fort, avec une monture haute. Sur le dos puissant, l'emplacement du bas du dos légèrement saillant est noté. Les pattes sont de forme ovale, avec des doigts étroitement serrés placés sur eux.

Les chiens de cette race vivent en moyenne 12-14 ans. Pour une portée, une chienne peut amener jusqu'à 8 chiots. La couleur peut être monophonique ou avoir un caractère tricolore. Le corps est couvert de poils courts qui lui sont serrés. Deux fois par an, le chien mue.

Les conditions de détention laissent une trace à l'extérieur du chien. Par conséquent, parfois même les représentants du "sang pur" peuvent ne pas atteindre les exigences définies par les indicateurs standard.

Personnage

En termes de choix, les représentants de cette race seront une option idéale pour ceux qui aiment l'équilibre chez les chiens. Ils se distinguent par leur courage et leur endurance. Les chiens de cette race ont une orientation humaine élevée. Ils facilitent le contact et se distinguent par une grande convivialité. S'ils sont laissés seuls, ils se livrent à la tristesse et à la nostalgie de leur maître. Si la séparation est très longue, le pointeur peut facilement devenir déprimé.

Les animaux de compagnie adultes sont considérés comme d'excellents diplomates. Même si d'autres animaux sont présents dans la maison, ils n'entreront jamais en conflit avec eux.

Important! En raison de la bonne sévérité de l'instinct de chasse naturel, des perroquets et autres représentants à plumes, il est préférable de ne pas rester dans la maison ou ils devraient être loin des chiens. La nature suivra son cours de toute façon et ils ne les considéreront que comme du gibier.

Les pointeurs et les jeunes enfants s'entendent assez bien. Ils perdurent même lorsque l'enfant les traîne par les oreilles. Mais tout devrait être dans un cadre raisonnable. Il faut expliquer à l'enfant que le chien n'est pas un jouet et que vous ne devez pas le faire avec.

Ces chiens ne sont pas de bons gardiens de sécurité, mais ils pourraient bien informer que des invités non invités tentent de visiter la maison. Si le propriétaire accorde suffisamment d'attention à son chien, une instance compréhensible, joyeuse et capricieuse se développe. Un tel chien n'aura absolument aucun sentiment d'agression soudaine. Ces chiens sont des nettoyages prononcés qui adorent participer à des jeux avec des enfants.

Les chiens ont une ingéniosité naturelle, grâce à cela, ils sont d'excellents chasseurs.Il est permis de chasser avec eux par tous les temps, mais le froid est moins toléré par eux que la chaleur. Si l'instinct de chasse sommeille dans la maison, alors dans le champ il se redresse, comme on dit, à sa pleine hauteur. Le chien a un sens de la compétition très prononcé, il veut toujours se démarquer des autres participants à tel ou tel événement. Les dirigeants se caractérisent par une indépendance et une confiance en soi prononcées. C'est souvent la cause de conflits entre chiens.

Important! Avec le Pointer, ils chassent uniquement au sol, car ils se sentent mal à l'aise en milieu aquatique.

Ils ont toujours une grande volonté de chasser. Il semble que lorsqu'ils poursuivent le jeu, la sensation de fatigue ne leur soit tout simplement pas familière. Étant actifs et énergiques, ils écoutent toujours les commandes du propriétaire.

Contexte historique

Les racines historiques renvoient le lecteur à l'époque qui s'est déroulée il y a 400 ans. De tels faits sont devenus connus grâce aux enregistrements des chasseurs anglais. Le travail sur l'élevage a commencé avec le fait que les chiens d'oiseaux à poil lisse étaient croisés avec des chiens. Pour apporter des corrections à la tête et à la queue, les lévriers ont commencé à participer à l'accouplement. Le travail minutieux de l'élevage a conduit à l'émergence de cette race.

Race de chien pointeur

Il y a une supposition que pour la première fois un stand solide sur le jeu a été effectué par ce chien particulier. Par conséquent, son nom devient clair, ce qui dans la traduction du verbe anglais signifie "indiquer". Pour la première fois, la formation d'un club associé à cette race a eu lieu dans la capitale anglaise en 1891.

Choisissez un chiot

Les chiens de cette race sont courants, donc trouver un chiot maintenant ne présente pas de difficultés particulières. Les éleveurs se trouvent aujourd'hui même dans les petites villes. Mais il y a un problème. Certains efforts visent à améliorer les qualités externes. Par conséquent, parfois, même en acquérant un très beau chiot, vous pouvez rencontrer le fait que le chien sera par la suite un chasseur médiocre. Lors du choix, vous devez vous demander quelles qualités professionnelles ses parents possédaient. Mais dans tous les cas, un bon ami et compagnon sera fourni.

La sélection se fait selon les parents du chiot. Si l'éleveur est bon, avec un grand sens des responsabilités, il prendra toujours soin des conditions de ses animaux de compagnie. Cela élimine tous les doutes sur la santé des chiens. C'est formidable si l'achat du chiot est accompagné d'une démonstration du passeport vétérinaire de ses parents. Vous devez également demander d'autres documents attestant de la propreté de la race. Quant au prix, un chiot devra payer de 100 à 100 billets verts américains. Le prix varie en fonction de la disponibilité des documents et de la région d'achat.

Un fait intéressant! Les chiots ont presque autant de dents que les humains, mais avec l'âge, leur nombre augmente à 42.

Conditions de vie nécessaires pour un chien de chasse

La présence d'une activité naturelle implique la nécessité de donner au chien la possibilité de déverser régulièrement son énergie. C'est la principale condition d'un développement normal. Il vaut mieux que le chien soit gardé dans une maison de campagne. Il y a plus de possibilités d'activité physique de l'animal. Si l'animal est dans l'appartement, de longues promenades sont obligatoires.

Parfois, il est nécessaire d'amener le chien à la campagne. Cela doit être fait même si le propriétaire n'est pas un chasseur. L'air frais et l'espace ne profiteront qu'à l'animal. À tous autres égards, la présentation de conditions particulières n'est pas requise.

Soin

Les mesures de soin doivent inclure la prise en charge de l'état de santé du chien. Malgré le fait que les représentants de cette race tombent rarement malades, un certain nombre d'actions spécifiques doivent toujours être effectuées.

Soins du pointeur

Les problèmes avec le manteau ne se produisent généralement pas. Cela est dû au fait que ces chiens ont un pelage court. Le propriétaire, en règle générale, n'aura pas à voir l'abondance de boules de laine dispersées dans tout l'appartement. Chaque semaine, le chien doit être peigné plusieurs fois à l'aide d'une brosse douce ou de gants en caoutchouc. Après avoir peigné l'animal, essuyez-le avec un chiffon humide. Après avoir marché dans la forêt, l'animal est inspecté pour les tiques. Il est conseillé de traiter le chien avec un composé spécial avant de sortir.

Le point le plus vulnérable de ces chiens est la peau. Les animaux domestiques sont sujets à de nombreuses maladies de la peau et à des réactions allergiques. Pour éviter leur apparition et leur propagation, le chien est soumis à une inspection régulière. S'il y a des foyers de rougeur, il est nécessaire de consulter une clinique vétérinaire pour obtenir des conseils.

Pas moins d'attention n'est accordée aux oreilles, aux dents et aux yeux de l'animal. Ils ne devraient pas avoir de décharge désagréable. Les oreilles doivent être nettoyées avec des cotons-tiges et les dents à l'aide de brosses à dents spéciales à l'aide de dentifrices pour chiens.

Baigner un animal de compagnie est nécessaire lorsque cela est nécessaire. Cela se fait généralement pas plus de 3 à 4 fois par an. Les procédures à l'eau peuvent être utilisées plus souvent, mais le shampooing ne doit pas être utilisé. Lors du bain, il est nécessaire de s'assurer que les détergents ne pénètrent pas dans les yeux du chien.

La nutrition

En termes de nutrition du pointeur anglais, même avec un gros étirement, on ne peut pas être appelé un volage. Il mangera tout ce qui lui est offert. Cela s'applique à la fois aux aliments secs et aux produits naturels. L'essentiel est l'équilibre de son alimentation et la teneur suffisante en produits de toutes les substances nécessaires à l'organisme.

Alimentation des chiots
Au moment de l'achat, vous devez savoir à quoi le chien est déjà habitué. Si vous souhaitez modifier le régime alimentaire, cela se fait progressivement. Cela est nécessaire pour que l'estomac s'habitue à de nouveaux aliments. Si le choix se porte sur les mélanges secs, vous devez acheter uniquement ceux qui sont produits par un fabricant fiable et de confiance. Si l'aliment est de haute qualité, il contient en quantité suffisante toutes les substances nécessaires. Si l'aliment est préparé seul, il est nécessaire de s'assurer que tous les composants nécessaires sont présents dans sa composition. Parfois, un chiot peut être choyé avec un œuf cru, mais les os et la viande grasse doivent être exclus de l'alimentation.

Chien adulte
En principe, les règles ici sont les mêmes que pour les chiots. L'équilibre nutritionnel est la principale exigence pour l'alimentation. Le régime est périodiquement complété par des produits laitiers. Pour les chiens adultes, il est préférable de donner des produits laitiers fermentés au lieu du lait. Si le chien reçoit de la bouillie, des carottes doivent y être ajoutées. Les chiens adultes sont nourris deux fois par jour.

La maladie

Les chiens de cette race se caractérisent par un grand nombre de maladies associées à un caractère héréditaire. Cette fonctionnalité est intégrée en eux au niveau de l'ADN. Bien sûr, ils ne feront pas nécessairement leurs preuves, mais vous devez comprendre qu'il y a une possibilité qu'ils devront affronter.

Maladie du pointeur

Les chiens souffrent souvent de maladies de la peau. Ils peuvent se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, de l'eczéma. Les cheveux peuvent commencer à tomber.

Les représentants de cette race peuvent souffrir de maladies du plan neurologique, par exemple l'épilepsie. Les pointeurs peuvent souvent développer de l'arthrite. Dans ce cas, les articulations s'enflamment et s'accompagnent de fortes douleurs.

Dressura

La formation commence dès le plus jeune âge. Il faut essayer pour que le bébé s'adapte pleinement socialement au monde qui l'entoure. Il faut qu'il s'habitue au bruit de la voiture, aux étrangers qu'il rencontrera dans la rue lors de ses promenades. Promener le chien, bien sûr, est nécessaire en laisse. Mais dans la forêt, vous devez lui donner de quoi courir.

Lors de l'entraînement, vous devez être patient.Vous ne devez pas vous attendre à des résultats trop rapides. Il peut être habitué aux équipes élémentaires à l'âge de 4-5 mois. Lorsque l'âge des chiens est proche d'un an, vous pouvez commencer à les habituer à leurs fonctions de chasse directe. Mais, si le propriétaire n'a pas l'intention de chasser avec le chien, cela ne peut pas être fait.

Vaccinations

Nous ne devons pas oublier la nécessité de la mise en œuvre complète des vaccinations préventives requises. Un chien adulte est vacciné chaque année. Vous devez toujours vous souvenir des activités de déparasitage. La première vaccination est donnée à un animal à l'âge d'un mois. La deuxième vaccination est effectuée en deux mois et la troisième - après l'âge de trois mois. La vaccination ultérieure du chiot est effectuée après un changement de dent.

Vidéo: race de chien pointeur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer