Irish Wolfhound - description de la race et du caractère du chien

L'Irish Wolfhound est un véritable géant parmi les autres chiens, qui a un pouvoir et une force réels, ainsi qu'un amour affectueux et fidèle pour le propriétaire. C'est un grand lévrier aux cheveux raides.

Irish Wolfhound

Apparence de race

Le nom nous indique déjà clairement que la patrie de ces chiens est l'Irlande et que leur activité principale était de participer à la chasse et au suivi des loups. Wolfhound appartient à la catégorie des lévriers, l'histoire de la race est très ancienne. Dirhound, le chien écossais d'Olenegon, peut être classé dans la même catégorie. Cependant, en faisant attention à l'apparence massive de ces chiens, vous pouvez voir à quel point ils diffèrent des lévriers standard.

Il existe des informations selon lesquelles les ancêtres des Irlandais, même à l'époque celtique, vivaient sur les îles britanniques, où ils ont directement participé à la persécution des grands animaux sauvages - des sangliers et des cerfs aux loups. Grâce au poil dur, le chien-loup peut tranquillement être dans des conditions difficiles - sous la pluie ou parmi des buissons épineux.

La race a eu de nombreuses histoires légendaires dans son destin. Sur leur liste, par exemple, se trouve le mythe selon lequel le premier lévrier irlandais est devenu une princesse nuisible et fougueuse qui a refusé d'aimer un druide. Des chiots de ce chien, une lignée d'animaux est allée, possédant une apparence vivante, une intelligence presque humaine et coulant dans les veines du sang noble.

Depuis le XVIIe siècle, les représentants de la race étaient activement importés et ces chiens n'étaient presque pas conservés en Irlande.Par conséquent, afin de sauver la situation, ils ont publié un décret strict interdisant l'exportation de ces animaux. Les lévriers irlandais participent actuellement à des cérémonies royales alors qu'ils servent à Buckingham.

Apparence

Parmi les lévriers, le lévrier irlandais est le plus impressionnant en taille, a un pelage raide et des muscles bien développés, ce qui ne prive cependant pas ces chiens de grâce. En moyenne, la hauteur des chiens au garrot peut atteindre 88 cm, et le poids moyen est d'environ 52 kilogrammes.

La tête de ces chiens est allongée, le museau est une petite île, les oreilles ne sont pas grandes, elles sont tirées en arrière. La poitrine est large, le dos est régulier et étendu et la longue queue à la pointe est légèrement tordue.

Dans la région de la tête et des oreilles, les poils du chien-loup sont plus doux. La couleur peut être variée: du noir ou rougeâtre au gris, bringé ou blanc. La présence de taches lumineuses dans la poitrine, les pattes ou à l'extrémité de la queue est autorisée si le chien-loup lui-même a les cheveux foncés.

Caractéristiques des personnages

L'Irish Wolfhound a une disposition équilibrée, peut impressionner non seulement par son apparence formidable, mais aussi par une convivialité suffisante. Actuellement, ces chiens ont cessé d'être des combattants, des agents de sécurité ou des animaux d'assistance, remplissant davantage le rôle d'un camarade fidèle et ami des gens riches.

Caractéristiques des personnages de l'Irish Wolfhound

Les chiens sont parfaits pour les jeunes enfants, ils peuvent également coexister pacifiquement avec d'autres animaux domestiques sans attaquer les créatures plus petites et plus faibles. Dans ce cas, bien sûr, vous ne devez pas laisser l'enfant en compagnie d'un animal de compagnie seul pendant longtemps.

Étant un chien sensible, le chien-loup ne perçoit pas bien les querelles dans la famille, peut être offensé par une grossièreté excessive dans sa voix et tombe parfois malade avec son maître adoré. Ces chiens ne tolèrent pas les espaces limités, ils ne pourront pas vivre heureux dans une volière, où ils seront bondés et solitaires. Par conséquent, quelle que soit sa taille, le chien-loup est un chien domestique. Un habitat idéal serait une maison en dehors de la ville, où il sera possible de courir en abondance sur le territoire environnant.Et vers le soir, allongez-vous aux pieds du propriétaire près de la cheminée.

Irish Wolfhound a un intellect développé et une excellente capacité à former et à éduquer. Pour que le chien se développe correctement, il est extrêmement important qu'il reçoive l'attention et la tendresse nécessaires de la part du propriétaire. Même certaines mesures strictes au nom de la punition doivent être accompagnées de gentillesse et de calme. Habituellement, les chiens-loups maîtrisent les commandes de base et un certain nombre de compétences simples. S'il est prévu de garder le chien à la maison, il est interdit de former le gardien dans les équipes de garde, sinon des instincts dangereux pourraient s'y réveiller.

En règle générale, dans la formation et l'entretien du Irish Wolfhound, il y aura la recommandation suivante - en aucun cas ne battez votre animal de compagnie. Si vous-même n'êtes pas doué pour élever un chiot, consultez un spécialiste pour obtenir de l'aide. Un professionnel expérimenté dans la formation canine peut rendre votre chien-loup obéissant.

Les Wolfhounds ont un énorme besoin d'une société d'accueil ou d'autres personnes. Si le chien s'ennuie, il se transformera en un vilain animal, commencera à nuire et à organiser la lèpre. Un chiot, un an par exemple, peut créer un vrai chaos dans une pièce pendant une heure.

Les représentants de cette race ont une caractéristique: leur maturation est lente et le chiot devient un chien adulte assez tard. Ils sont autorisés à sauter après 12 mois, puis une autre année devrait être consacrée à la formation. Bien sûr, ils sont moins rapides que le Golden Retriever ou le Border Collie, mais ont néanmoins une ténacité et une diligence suffisantes. Par conséquent, sur l'agilité, les chiens-loups irlandais rivalisent souvent avec succès avec les races les plus agiles et peuvent remporter des prix.

Caractéristiques d'entretien et de maintenance

Étant dans l'appartement, le chien-loup est généralement discret, et la seule chose dont il aura certainement besoin est un coin spacieux pour dormir, ainsi que la possibilité d'être hors de contrôle tout en marchant avec une laisse.

Étant donné que le lévrier irlandais peut être extrêmement attaché à son propriétaire, ce qui peut même se terminer par la mort de l'animal lorsque le propriétaire est absent depuis longtemps, vous devez entraîner votre animal de compagnie pour qu'il reste sans problèmes dans la société des autres ménages.

Entretien et maintenance de l'Irish Wolfhound

Entretien:

  1. Prendre soin du pelage d'un animal est assez simple, ce processus ne pose aucun problème particulier. Il est nécessaire d'utiliser périodiquement un peigne et d'exposer parfois le chien à des procédures d'abreuvement - pas plus d'une fois par saison. Il est conseillé d'utiliser un peigne en métal et une brosse à poils naturels. Le peignage aide non seulement à maintenir le pelage dans une propreté appropriée, mais également au cours du processus, l'animal augmentera la circulation sanguine, les poils morts seront éliminés et le chien-loup lui-même appréciera le massage.
  2. Tout d'abord, un peigne en métal est utilisé, les cheveux sont peignés dans le sens de la tête au corps, puis à la queue. Après cela, les pattes sont peignées. Ensuite, une brosse est utilisée - d'abord, des mouvements contre la croissance de la laine sont effectués, puis dans le sens. Toujours à la fin de la procédure, vous pouvez utiliser une serviette légèrement humide pour éliminer la poussière accumulée dans la laine. Pour des raisons esthétiques, les propriétaires des chiens utilisent généralement une tondeuse pour rendre la tête, le cou et les oreilles plus attrayants et élégants.
  3. Pour l'Irish Wolfhound, une méthode de nettoyage à sec qui utilise un shampooing sec est parfaite. L'outil est frotté dans le manteau, puis un peigne est utilisé pour le peignage.
  4. De plus, une fois par mois, vous devez couper les griffes de l'animal. Pour ce faire, utilisez un coupe-griffe conçu pour les grandes races. Compte tenu de la grande longueur des griffes, la procédure doit être effectuée en plusieurs étapes.Assurez-vous de faire régulièrement attention à l'état des griffes de votre animal de compagnie - par nature, elles peuvent être excessivement incurvées, et si elles deviennent trop fortes, le chien-loup subira des inconvénients et même des douleurs en marchant.
  5. Pour le brossage des dents, il est recommandé d'utiliser de la pâte pour chien. Vous pouvez appliquer le produit sur les dents de votre animal à l’aide d’une brosse à dents ordinaire ou d’une buse spéciale. Pour éliminer la plaque dentaire sur les dents, l'animal se voit proposer des os à mâcher. Les dents saines sont belles, leur couleur est rose, mais il n'y a ni saignement ni plaque.
  6. Pour un état sain des oreilles, il est nécessaire de les inspecter périodiquement, utilisez des disques humides en coton pour éliminer la poussière et les fragments de soufre de l'oreillette. S'il y a une mauvaise odeur dans les oreilles, un excès de soufre est visible ou si votre animal secoue la tête frénétiquement, vous devriez immédiatement consulter un médecin.
  7. Après chaque promenade, vous devez rincer les pattes et inspecter les coussinets pour éviter tout dommage. Les poils qui poussent entre les doigts doivent être enlevés. En hiver, vous pouvez utiliser de l'huile végétale pour lubrifier les coussinets de patte. Cela aidera à prévenir les fissures.
  8. Il est également tout aussi important de surveiller l'état oculaire de votre animal. Il est conseillé d'utiliser du bouillon de camomille ou de l'eau tiède une fois par semaine pour les laver. Les yeux sains n'ont pas de rougeur, de larmoiement ou d'aigreur. Si de tels symptômes ont été notés, vous devez amener votre chien chez le vétérinaire.

L'animal doit être habitué à ces procédures de toilettage, même à partir du puppyhood, puis l'adulte se rapportera calmement à eux. Après chaque procédure hygiénique, il est nécessaire d'encourager l'animal en le traitant avec une sorte de dessert pour chien.

La nutrition

Pour ces grands représentants canins, il est important de recevoir une nutrition rapide et équilibrée, qui doit être de haute qualité. Encore une fois, il vaut la peine de s'assurer que l'animal ne mange pas trop d'aliments et ne mange pas d'aliments riches en calories. Pour un chien adulte, 700 grammes de nourriture sèche par jour suffisent. Parfois, pour choyer un animal de compagnie, vous pouvez lui offrir des fruits. Après le repas, il est important d'utiliser un chiffon humide pour retirer les fragments de nourriture de la barbe du chien-loup.

À un jeune âge, il est nécessaire de porter une attention particulière à la bonne alimentation d'un chiot. Il est nécessaire d'aborder soigneusement le choix d'un complexe vitamino-minéral afin d'éviter de nouveaux problèmes avec la santé et le bien-être de l'animal. Et cela, encore une fois, nécessitera des investissements spécifiques et des conseils d'experts.

La santé de cette race

En règle générale, les représentants de cette race étonnante ne vivent pas longtemps - environ 9 à 11 ans. Les chiens sont également sujets à un certain nombre de maladies désagréables. Le plus souvent, il existe des maladies héréditaires associées aux articulations des jambes ou à un poids excessif: ostéosarcome, luxation du genou, dysplasie de la hanche.

Race de chien Irish Wolfhound

De plus, l'Irish Wolfhound souffre souvent de ballonnements, de cataractes, d'hypothyroïdie et de troubles du fonctionnement du muscle cardiaque.

Séparément, les puces ou les tiques menacent la santé de l'animal. Par conséquent, il est nécessaire de traiter périodiquement la peau et les poils du chien-loup contre les parasites. Après chaque promenade en forêt, vous devez vérifier si votre animal a de tels parasites. Lors de l'examen, une attention particulière doit être portée à l'abdomen, au cou, aux pattes et aux oreilles.

Les puces peuvent provoquer des démangeaisons, une dermatite chez le chien, elles transmettent des infections ou se transforment en allergies, et peuvent entraîner une anémie. Une tique ixodide commune est porteuse de pyroplasmose, une maladie qui peut entraîner la mort d'un chien. Ces tiques sont plus actives et dangereuses généralement du début du printemps à l'automne.

Si vous avez trouvé une telle tique sur votre animal, ne paniquez pas. Si possible, vous devriez aller avec le chien chez le vétérinaire dès que possible, où la tique sera éliminée, le chien sera examiné et ensuite il fera une analyse pour la pyroplasmose.

À la maison, vous pouvez éliminer personnellement la tique:

  1. Appliquez quelques gouttes d'huile végétale sur la zone où se trouve la tique.
  2. À l'aide d'une pince à épiler ou d'une tique, la tête de la tique doit être saisie le plus près possible de la peau et tordre doucement le parasite de la peau du chien dans un mouvement circulaire.
  3. La plaie restante doit être examinée - peut-être que la tête du parasite y est restée. Ensuite, le site de la morsure est traité avec un antiseptique.

Au cours des prochains jours, il est nécessaire de porter une attention particulière au bien-être de l'animal. Si le chien se comporte activement, son appétit ne disparaît pas et la température est absente, alors tout va bien.

Mais, en cas de perte d'appétit, de fièvre, de léthargie, de jaunissement des protéines du globe oculaire et de couleur brunâtre de l'urine, c'est l'occasion de contacter d'urgence des spécialistes.

Les agents suivants peuvent être utilisés comme agents prophylactiques contre les puces et les tiques:

  1. Gouttes (il est nécessaire d'appliquer une fois par mois sur le garrot, puis n'exposez pas l'animal à des procédures d'abreuvement jusqu'à 10 jours).
  2. Les comprimés (pour l'administration orale, peuvent fournir une protection jusqu'à 3 mois).
  3. Collier (capable de protéger l'animal jusqu'à six mois, s'il est porté en permanence).
  4. Spray (avant chaque promenade, il est nécessaire de traiter le pelage du loup, le lieu de sommeil et ses vêtements).

Coût des chiots

Il est assez difficile d'acquérir des chiots de cette race, car ils sont rares. Et même les personnes les plus budgétaires qui n'ont pas de documents peuvent coûter environ 650 dollars. Si le chiot est d'élite et que ses parents sont des chiens d'exposition, le coût atteint parfois 3 400 $ ou plus.

Vidéo: race de chien Irish Wolfhound

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer