Aneth pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Dès qu'une femme tombe enceinte, elle cherche à saturer son corps de légumes et de fruits frais et sains, afin d'assurer l'approvisionnement en substances utiles dont elle a besoin pendant cette période. Son alimentation contient nécessairement des légumes verts, la position de leader dans laquelle est l'aneth habituel pour nous.

Aneth pendant la grossesse

Parfois, une femme enceinte veut vraiment de l'aneth (sinon manger, alors au moins inhaler son arôme). Une femme enceinte consomme cette herbe fraîche, en fait diverses boissons, l'ajoute aux plats et il arrive qu'elle essaie de résoudre ses problèmes de santé avec son aide. Mais, est-il possible d'utiliser souvent de l'aneth en attendant le bébé?

Propriétés utiles de l'aneth

L'aneth a un effet positif sur tous les organes et systèmes d'une personne, à savoir:

  1. Système digestif. L'aneth normalise les processus dans le système digestif, empêche la forte formation de gaz et de coliques - cela affecte favorablement la femme en position. Il maintient également un état stable de la microflore intestinale, prévient et supprime les processus putréfactifs et la fermentation, qui sont causés par un excès de protéines dans le corps, une inflammation des intestins, des changements dans la fonction sécrétoire du tractus gastro-intestinal ou une dépression ou un stress prolongé chez la femme.
  2. Les substances bénéfiques présentes dans les épices ont un effet positif sur le foie.
  3. Au cours de la période initiale, cette mauvaise herbe aide une femme en mesure de soulager les nausées, la toxicose et les nausées matinales.
  4. Manger de l'aneth dans la seconde moitié de la grossesse, une femme se débarrasse de problèmes tels que la gestose, l'obstruction intestinale, l'hypertension artérielle.
  5. Les nutriments de cette épice ont un effet diurétique, cholérétique, bactéricide, aide à l'expansion des vaisseaux sanguins.

Il s'avère que c'est l'herbe habituelle, qui se trouve sur chaque lit, est très nécessaire au fonctionnement stable de tous les organes vitaux d'une femme. Officiellement reconnu comme médicament - l'aneth est une plante médicinale. Les médecins recommandent souvent des explosions et des rinçages à l'aneth pour les femmes dans la situation, car c'est un remède pour de nombreuses maladies.

Spice dans la lutte contre l'œdème

Pour les femmes enceintes qui souffrent de poches, l'épice a une certaine valeur, car elle a un effet diurétique prononcé. Pour éliminer l'excès de liquide du corps, vous devez préparer et boire des épices au lieu du thé ou du thé.

L'aneth pour augmenter l'appétit chez une femme enceinte

Au stade initial de la grossesse, en raison de changements dans le niveau d'hormones dans le corps, une femme ne veut pratiquement rien manger. Ses préférences gustatives changent, elle a peur de manger ses plats préférés en raison de l'apparition de nausées ou de toxicoses. Pour augmenter l'appétit, vous devez ajouter de l'aneth au plat - cela lui donnera une odeur et une fraîcheur agréables.

Si la femme enceinte tolère bien l'aneth, vous pouvez pimenter le bouillon de viande et le boire lorsque vous ne voulez vraiment rien manger. Ce plat simple donnera de la force à une femme et soutiendra le corps dans cette période difficile de sa vie.

Du piquant dans la lutte contre le rhume

Si la grossesse se produit pendant la saison froide, lorsque le niveau de rhume augmente, l'aneth peut être utilisé comme remède contre les virus et les microbes nuisibles.

En cas de toux ou d'inflammation du larynx, l'épice est obligatoire, car elle a un effet expectorant et anti-inflammatoire.

L'utilisation d'aneth dans la seconde moitié de la grossesse

Pour se protéger contre la gestose, qui survient aux derniers stades de la grossesse, ou pour sa thérapie au stade initial, les médecins recommandent d'utiliser des teintures et des explosions de graines d'aneth ou d'ajouter de la poudre de graines de graminées sous forme d'assaisonnement à divers plats.

L'utilisation d'aneth dans la seconde moitié de la grossesse

Si vous pouvez assaisonner les repas avec de la poudre d'aneth, alors les choses sont plus difficiles avec l'ébullition: pour que l'ébullition ait un effet positif, vous devez respecter les proportions lors de la cuisson. Pour bien préparer le bouillon, il faut: infuser deux cuillères à soupe de graines d'aneth séchées dans un verre d'eau bouillante, laisser infuser la composition pendant au moins six heures dans un thermos. Vous devez boire une cuillère deux fois par jour.

Médecine populaire

L'épice est un remède sûr et naturel pour de nombreuses maladies qui affligent souvent une femme enceinte. Pour le traitement, il est autorisé d'utiliser des pousses vertes, des graines et une infusion. Comment utiliser l'épice sous forme séchée ou fraîche ne dépend que du désir de la femme, mais l'utilisation de l'aneth sous d'autres formes a constitué la base de certaines recettes et a ses propres caractéristiques.

Aneth et teinture
La perfusion ou la teinture en attendant les bébés femmes sont utilisées comme moyen de lutte contre l'enflure, avec des maladies du système génito-urinaire, une occlusion intestinale, une toxicose, une formation de gaz. Dans le même temps, ils peuvent être utilisés comme simulateur du processus de naissance, si une femme reste pendant une période.

Préparez-les et buvez-les comme suit:

  1. Inflammation des reins et du système urogénital. Il faut verser une cuillerée de graines d'aneth dans 250 ml d'eau bouillante et allumer un petit feu pendant une dizaine de minutes. Filtrez le bouillon préparé et prenez-le trois fois par jour, 100 grammes chacun. L'explosion doit être utilisée en association avec le traitement prescrit par le médecin et uniquement avec son accord.
  2. Une ébullition qui stimule le processus de naissance. Pour le cuisiner, vous devez le broyer avec de l'aneth sec ou frais, pour obtenir deux cuillères à soupe, et verser un demi-litre d'eau chaude sur le sol. Placer le récipient dans un bain-marie pendant une demi-heure. Retirez ensuite l'ébullition, laissez-la refroidir. Et buvez-le 200 grammes toutes les 2 heures jusqu'à ce que les contractions arrivent. Cette technique ne donne aucune garantie absolue que l'accouchement aura lieu et ne convient pas à toutes les femmes. Avant de l'utiliser, vous devez consulter un spécialiste.

Pour traiter cette épice, vous devez être très prudent. Il existe des contre-indications à l'utilisation d'explosions et de teintures.

Dommages causés par l'aneth pendant la grossesse

De nombreuses femmes enceintes ne considèrent même pas les dangers de l'aneth comme tels. Ils ont eux-mêmes testé ses propriétés bénéfiques pour cette raison et ne veulent pas entendre parler des éventuelles conséquences négatives de sa consommation. Dans le même temps, de nombreux médecins non seulement n'interdisent pas, mais recommandent également activement l'utilisation de l'aneth pour résoudre des problèmes de santé. Cependant, dans chaque cas, en particulier, si cela concerne la santé de la femme enceinte, vous devez respecter le commandement: "Ne faites pas de mal!" Même en excès d'aliments sains, une certaine partie du mal est cachée.

Un effet négatif est montré avec une consommation excessive de produits sains. La réception de très grandes portions, même des aliments les plus inoffensifs, ne mènera jamais au bien.

L'épice contient 1/3, voire plus, de tous les éléments chimiques du tableau périodique. L'acceptation d'une quantité importante d'aneth aura un effet négatif et peut provoquer des vomissements, des nausées, la tête tournera, il y aura une baisse de vitalité et, dans certaines situations, cela peut provoquer une naissance prématurée.

Pour cette raison, vous devez être très prudent! Le bénéfice de cette merveilleuse épice ne peut être obtenu que si vous respectez la modération de la consommation.

Vidéo: propriétés utiles et contre-indications de l'aneth

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer