Phoque moine - description, habitat, mode de vie

Les phoques se distinguent par une peau blanche dès la naissance, au cours du cycle de vie et en grandissant, la peau s'assombrit en conséquence. Ils désignent des individus de taille moyenne, qui en général sont nombreux.

Phoque moine

CARACTÉRISTIQUES

  1. Les phoques sont des représentants de la famille Steller. Sinon, les individus en discussion sont appelés phoques réels ou à oreilles. Les membres sont des nageoires, les pattes arrière sont équipées de griffes et sont situées loin du corps.
  2. Selon certains rapports, les phoques à oreilles sont apparus comme des dérivés de créatures primitives ressemblant à des ours. Et les vrais venaient des primitifs moisis. Les derniers représentants de l'espèce ne sont pas dotés d'oreillettes. Leurs palmes sont solides et solides, elles vous permettent de vous déplacer rapidement dans le milieu aquatique.
  3. Les phoques à oreilles, étant à terre, manient très bien leurs nageoires. Ils dirigent leurs membres postérieurs et fixent le cap, ils servent essentiellement d'équilibreur et traînent simplement sur le sol.

La description

  1. Les moines se caractérisent par certaines caractéristiques distinctives. Leur tête a des pommettes puissantes qui sont clairement visibles. Surtout l'ancienne génération. Le nez des animaux est large et écarté, se détachant. Les processus de la région nasale n'ont pas de caractéristiques à coincer entre les os de la mâchoire supérieure et les os nasaux. La partie avant du nez présente plusieurs saillies, entre lesquelles se trouve un trou.
  2. La bouche est une zone arquée, qui est équipée d'une coupe d'angle. Une caractéristique distinctive des individus de la variété à l'étude est considérée comme une puissante mâchoire inférieure développée. D'autres espèces ne peuvent se vanter d'une telle caractéristique. Devant les yeux, il y a aussi des processus. L'aide auditive est de taille moyenne et a un format triangle.
  3. Les passages de l'aide auditive sont redressés, ne se plient pas à angle droit. Les dents sont serrées les unes contre les autres, elles ont les mêmes caractéristiques de taille, n'ont pas de protubérances. Presque toutes les dents consécutives ont plusieurs racines. Quant aux incisives, elles sont denses, avec une racine. Les nageoires arrières sont profondes, larges et découpées. Les griffes sont petites, ne jouent pratiquement pas de rôle.
  4. Les nageoires avant se distinguent par la présence d'un doigt large et long plié. Tous les autres diminuent progressivement, le cinquième est complètement petit. Les griffes sont épaisses, pointues, larges, aidant à grimper sur une surface dure.
  5. Quant à la fourrure, elle est lisse et dure, a un lubrifiant huileux hydrofuge à la base. La laine épouse parfaitement le corps. La moustache est lisse et longue. La pigmentation des individus de l'espèce présentée est grise, sombre, peut être brun-noir. La section abdominale est mise en évidence. Les moines s'étirent jusqu'à 2,4 m le long du corps d'un individu.

Distribution

Distribution du phoque moine

  1. Les animaux vivent en mer Noire, ils étaient nombreux dans ces eaux jusqu'à la fin du siècle dernier. Les individus préfèrent vivre en troupeaux plutôt que seuls. Trouvé en Crimée à nos jours, dans le sud-ouest. Il y a aussi de nombreux représentants de la famille dans les eaux de la Bulgarie, les conditions climatiques y sont propices. La reproduction est effectuée à Burgas et Kaliakra, le nombre est en constante augmentation.
  2. Il est très rare de trouver des individus de ce genre en Roumanie, où ils vivent, de préférence un à la fois. Certains phoques se trouvent en Turquie, le reste de la population est dispersée le long des rives de la mer Méditerranée. Les phoques de cette espèce comme les côtes africaines et atlantiques. À ce jour, certains individus vivent sur l'île de Samos, située en Grèce.
  3. Aussi un petit nombre de buts se trouvent sur l'île de Montecristo, en Italie.Bien sûr, on ne peut que nuire à la présence de phoques en Tunisie et sur l'île de Madère. Le dernier dénombrement a montré qu'il y avait environ 1 500 têtes de ces phoques. Les données sont actuellement inconnues. On ne sait pas non plus combien se trouve en Crimée.
  4. Par exemple, au large des côtes de la Bulgarie, les individus considérés sont protégés par la loi. Ce qui est triste, c'est que le nombre de ces animaux n'augmente pas. Près du cap Kaliar, le nombre d'individus est d'environ 30 têtes.
  5. Sur le territoire de l'ex-URSS, le nombre de phoques a commencé à diminuer fortement, puis a complètement disparu. La principale raison en était l'impact anthropique. Entre autres, il y a plusieurs décennies, les gens ont massivement exterminé ces animaux.

La nutrition

  1. Le régime alimentaire de ces individus est principalement basé sur le poisson. Dans ce cas, les phoques ne privilégient aucune espèce particulière. Par conséquent, l'animal se contente de la capture qu'il pourrait attraper. Cependant, afin de maintenir un poids corporel important, il est préférable que les phoques chassent les gros poissons.
  2. Ces animaux peuvent être très chanceux lorsqu'ils rencontrent d'énormes bancs de gros poissons. Il arrive souvent que les bancs de poissons ne cherchent pas à s'approcher du rivage en quantité nécessaire aux individus en question. Dans ce cas, les phoques peuvent chasser leurs proies en amont de la rivière.
  3. Par exemple, si vous regardez de près les parents des phoques - largam, alors ces animaux, au début de l'été, commencent à manger du poisson, qui descend dans les mers le long de divers affluents des rivières. Après cela, les individus essaient principalement de manger du capelan. C'est un tel poisson qui vient le plus souvent à terre lors du frai.
  4. Chaque année, les phoques s'attaquent également massivement au saumon et au hareng. Ce n'est que dans la période chaude, les individus considérés peuvent profiter de ces poissons. Dans tous les cas, le hareng et le saumon ont tendance à frayer sur les rives. Il convient de noter que c'est pendant la saison froide que les phoques sont beaucoup plus difficiles.
  5. Les animaux représentés doivent s'éloigner de temps en temps de la côte. Ils essaient de rester près des glaces flottantes. Dans ce cas, la base de la nutrition peut être les mollusques, la goberge et les poulpes. En tout cas, si le phoque remarque un autre poisson, il ne passera certainement pas devant lui.

Elevage

Élevage de phoques moines

  1. Il est à noter que, quelle que soit l'espèce, ces animaux ne reproduisent leur progéniture qu'une seule fois par an. Cela se produit souvent à la fin de la saison estivale. Avec le début de la saison des amours, les individus considérés commencent à former simplement des rookeries géantes.
  2. Il peut être à la fois sur le continent et sur une immense banquise dérivante. Chaque colonie peut avoir plusieurs milliers d'individus. Dans la plupart des cas, les phoques forment des paires monogames. Ils restent ensemble pour le reste de leur vie. Cependant, les éléphants de mer adhèrent à des relations polygames.
  3. En règle générale, l'accouplement chez ces animaux a lieu le plus souvent au milieu de l'hiver. Après cela, les femelles commencent à porter des oursons pendant 9 à 11 mois. Ensuite, le bébé naît immédiatement pesant environ 30 kg. Dans le même temps, la longueur de son corps est d'environ 1 m. Pendant environ 3 semaines, les jeunes se nourrissent de lait maternel.

Ces individus appartenaient auparavant aux morses, puis ils ont été affectés à une catégorie distincte. Les créatures pinnipèdes se distinguent par leur capacité à rester longtemps dans l'eau froide. Aujourd'hui, nous avons examiné tout ce qui est lié à eux.

Vidéo: phoque moine (Monachus monachus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer