Lion de mer - description, habitat, style de vie

Dans la nature, il existe une grande sous-espèce de phoque à oreilles, dont un représentant majestueux et de taille impressionnante. Il s'agit des Lions de mer de Steller. L'animal est également connu sous un autre nom - lion de mer.

Lionfish

En règle générale, chez l'homme, un lion est associé à une crinière chic, à des pattes puissantes. Ce n'est pas pour rien que ce prédateur est appelé le roi des animaux. Mais un lion s'appelle non seulement lui, mais aussi un autre représentant du monde animal, qui n'a pas de pattes puissantes, mais des nageoires, et pas une crinière chic, mais de la laine fine. Aujourd'hui, cette espèce est en danger d'extinction. Pour cette raison, l'animal a récemment été répertorié dans le Livre rouge. Le biologiste allemand G. Steller, après avoir vu cet immense animal royal avec un grand cou et le garrot, les yeux d'un œdème doré et un dos mince du corps, a instantanément présenté le roi des animaux. Ces représentants du monde animal ont quelques similitudes. C'est pourquoi l'otarie est devenue ainsi. Il rugit d'une voix de basse, pour cette raison, personne ne doute qu'il a obtenu son nom à juste titre.

Description et caractéristiques de l'espèce

La description de l'otarie suscite beaucoup d'intérêt. Sa taille est suffisamment grande. Les mâles adultes atteignent une longueur maximale de quatre mètres, tandis que le poids corporel dépasse les 650 kilogrammes. Il y a parmi eux de gigantesques représentants, dont le poids atteint mille kilogrammes. Cependant, il n'y a pas beaucoup de ces individus. En règle générale, la longueur moyenne est de 2,5 à 3 mètres. Les dimensions des femelles sont toujours plus modestes.

Sur le cou mobile et massif de l'otarie de Steller se trouve une tête de forme ronde, le museau est large, comme un bouledogue, le nez est légèrement tourné. Les yeux des petits otaries sont peu visibles. La même chose peut être dite pour les oreilles. Les nageoires de l'animal sont solides et grandes. Les poils sur le cou et le garrot des mâles sont plus longs et ressemblent à une éraflure. Grâce à cela, le mâle est protégé des coups des adversaires potentiels lorsqu'ils se battent. La couleur de l'animal est principalement brunâtre avec une teinte jaune. Cette coloration ne reste pas éternellement. Cela change tout au long de la vie. Les adolescents sont de couleur brun pâle. À l'approche de la puberté, l'otarie devient plus lumineuse. La couleur change en raison du changement de saison. En hiver, l'otarie s'assombrit considérablement, sa couleur ressemble plus à celle du chocolat. Pendant les mois d'été, la couleur des otaries devient de la paille claire.

En laine, il y a une prédominance de barbes. Chez certains individus, vous pouvez remarquer le sous-down, bien que, en règle générale, il soit de mauvaise qualité. L'otarie sur la photo n'a pas l'air très jolie, et dans la vraie vie, on ne peut pas dire qu'il est beau. Cependant, ce représentant du monde animal, bien sûr, provoque la localisation et le respect.

Lion de mer de Steller. Cela signifie que le mâle répond pleinement aux besoins de plusieurs femelles. Pour cette raison, les harems sont souvent créés dans leurs communautés, mais leur morale est démocratique. Le mâle n'est pas partial et égoïste. Pour cette raison, la vie dans les harems est calme et mesurée, il n'y a aucune plainte entre les animaux. La femelle ne ressent pas le besoin d'être toujours avec son compagnon. Pour elle, cela offre une excellente occasion de s'installer sur un tel site de la rookery, sur lequel il souhaite.

Fondamentalement, la femelle porte et produit un petit. A sa naissance, elle commence à faire preuve d'agressivité afin de se protéger et protéger le bébé de tout contact.

14 jours après, le mâle s'accouple avec la femelle, cela se produit dans la seconde moitié de juin. À la fin du mois prochain, les rookeries se vident avec le temps et les harems se désagrègent.

Il existe également des rookeries destinées exclusivement aux hommes. Il y a des individus seuls qui, pour une raison quelconque, n'ont pas eu le temps de créer leurs propres harems. Leur âge peut varier considérablement - vous pouvez rencontrer ici des animaux très jeunes et très âgés. À la fin de la saison de reproduction, tous les mâles se réunissent en une seule société.

Le comportement de l'otarie sur la colonie est assez calme. Vous ne pouvez entendre qu'à grande distance leur rugissement, qui rappelle un buzzer raide. Des sons similaires sont caractéristiques des mâles d'âge mûr. Les sons que font les femelles ressemblent plus à des huées de vache. Les enfants crient fort et joyeusement, cela ressemble plus à un mouton bêlant.

Les lions de mer sont assez agressifs, il est donc impossible de les attraper vivants. Les animaux se battent généralement jusqu'à la fin, mais ne succombent pas, c'est pourquoi un très petit nombre d'entre eux vivent en captivité. Cependant, un cas inhabituel est connu lorsqu'un poisson-lion a commencé à être ami avec une personne et y est toujours venu dans une tente pour se nourrir.

Où habite l'otarie?

Où habite l'otarie?
Tout au long de sa vie, un poisson-lion erre ou est dans une colonie. En hiver, l'habitat de l'animal est la latitude avec un climat chaud, les rives du Mexique. Au printemps, il migre vers la côte Pacifique. Voici les conditions les plus adaptées pour porter et donner naissance à des petits. Le plus grand nombre d'individus se trouve près des rives ouest de l'île Sakhaline. Au printemps, ils peuvent être trouvés dans le détroit de Tatar.

Les stellers essaient de ne pas créer de nombreux clusters. Lors de la création de harems sur les côtes des rookeries, un mâle a cinq à vingt femelles. Tous les harems se trouvent sur leur propre territoire. Dans la plupart des cas, ils s'installent sur une surface plane et seulement parfois à une légère élévation au-dessus du niveau de la mer.

Comment les lions de mer se reproduisent et combien vivent-ils

Les mâles de Steller atteignent la puberté à l'âge de huit ans, chez les femelles cela se produit un peu plus rapidement - en 3-5 ans. Dans les premiers mois du printemps, les animaux commencent à se reproduire. Les mâles conquièrent des territoires pour les rookeries dans des batailles acharnées. Les femelles viennent à cet endroit. Après une courte période post-partum, la copulation se produit à nouveau avec eux. Le mâle protège et protège de manière fiable les femelles de son harem.

La période de gestation d'une otarie femelle dure 12 mois. Elle prend soin du bébé qui est né et ne le quitte jamais. Cependant, après une courte période de temps où l'ourson grandit, la femelle est obligée de le quitter afin de trouver de la nourriture pour elle et elle.

À la fin du printemps, les oursons deviennent gros, ils n'ont plus besoin de soins constants, c'est pourquoi le harem se désintègre et les individus se mélangent.

La longévité d'un lion de mer est de 25 à 30 ans. Maintenant, le nombre de ces animaux diminue rapidement pour des raisons inconnues. Certains suggèrent que l'otarie, ainsi que de nombreux autres représentants du monde animal, est affectée par la détérioration de l'écologie. Il y a également une destruction massive des épaulards de Steller. De plus, les otaries peuvent disparaître parce que les bateaux de pêche attrapent la goberge et le hareng - la principale nourriture des otaries de Steller.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer