Otarie à fourrure - description, habitat, mode de vie

Les phoques deviennent souvent des héros de vidéos et de photos amusantes. Ils attirent l'attention non seulement par leur comportement, mais aussi par des données externes. Ces habitants semi-aquatiques peuvent être sur terre pendant longtemps et en même temps se sentir bien. Les otaries à fourrure sont assez courantes, nous allons donc étudier toutes les caractéristiques qui leur sont associées.

Otarie à fourrure

La description

  1. Les animaux présentés sont similaires aux lions de mer et aux phoques, certainement pas en tout, mais seulement partiellement. Ils ont une constitution typique du corps, un tempérament particulier et une méthode pour obtenir de la nourriture. Même la reproduction coïncide partiellement, que dire des lieux de distribution. Même les rookeries sont satisfaites des communes, cela ne dérange personne, il n'y a pas de conflits. Les otaries à fourrure ont été décrites pour la première fois au XVIIIe siècle.
  2. Les colonies de mammifères n'ont pas ce nombre. Le bétail peut être plusieurs milliers ou plus. Depuis les temps anciens, ces individus vivaient dans l'hémisphère nord, mais ont progressivement commencé à migrer. Auparavant, les braconniers capturaient des membres de la famille, de sorte que la population déclinait chaque jour. Il a été apprécié précisément la fourrure, qui a un coût élevé.
  3. La pêche non contrôlée a conduit au fait qu'il y a très peu d'otaries à fourrure. Puis ils ont adopté une loi sur leur protection, la population a progressivement commencé à se relancer. La croissance a commencé dans les années 1960. Le braconnage ne peut pas être complètement exclu, bien que ce soit illégal.
  4. La capture des phoques peut être légalisée en ce qui concerne leur production pour les delphinariums et autres institutions de ce type. Les spectacles de phoques à fourrure sont également très populaires dans différents pays du monde. Sur l'île de Béring, qui fait partie de la Fédération de Russie, le piégeage a lieu.
  5. Les animaux présentés sont volumineux. Certaines personnes de sexe masculin atteignent une longueur de 2 mètres. Avec un poids corporel de 250 kg. Les femelles atteignent 1,5 mètre avec un poids de 80 kg. Une caractéristique distinctive de ces animaux d'autosimilaires peut être considérée comme dans l'eau froide, ils ne sont pas chauffés du tout par la graisse, mais par une fourrure dense et chaude.
  6. Le tissu adipeux est situé un peu plus profondément. Le manteau de fourrure dans la partie supérieure est isolé avec de la laine pigmentée noire. C'est dur, simple. La couleur finale dépend de l'animal particulier, mais le jeu de couleurs assombri se trouve le plus souvent.
  7. Il y a des albinos, recouverts de laine légère. Cependant, cela est considéré comme une déviation au niveau génétique, donc presque tous les oursons ne survivent pas. Si, néanmoins, le bébé parvient à survivre, après quelques mois, il sera mué. La laine légère est remplacée par du gris et reste à l'avenir.

Habitat

  1. Ces animaux n'ont aucun moyen d'être au même endroit. Les représentants errent constamment, choisissant un endroit approprié pour la nourriture et la reproduction. La saison des amours trouve son origine dans des rookeries spéciales, où plusieurs milliers d'individus se rassemblent. Ces rookeries sont permanentes, les phoques reviennent ici année après année.
  2. En règle générale, pour la reproduction, ils choisissent des rives sablonneuses avec un petit nombre de pierres en pente. Habituellement, il y a des hauts-fonds dans l'habitat pour qu'il soit pratique de se coucher dans l'eau. Les mammifères préfèrent se cacher des vagues derrière les récifs et les pierres.
  3. Ils aiment également vivre parmi les algues. Les oursons barbotent dans l'eau, apprennent à nager, chassent les petits poissons. Quand vient l'hiver, des représentants adultes du troupeau partent à la chasse en mer. La chasse peut prendre jusqu'à six mois, pour cette période, les phoques sont divisés en groupes.

Variétés

Il existe de nombreux types, mais nous énumérerons les plus célèbres.

Variétés d'otaries à fourrure

  1. Nouvelle-Zélande Comme son nom l'indique, la famille est située en Nouvelle-Zélande. Ils vivent également en Australie et dans les territoires environnants. Ils diffèrent par la couleur brunâtre de la coque, atteignant une taille de 2,4 m et un poids variant entre 160 et 180 kg.
  2. Galapagos À ce jour, les représentants de ce groupe sont classés comme les plus petits. Ils pèsent environ 65 kg. avec une longueur de corps d'environ 1,5 m. Ils diffèrent par une couleur gris brunâtre. Les caractéristiques incluent le fait que les animaux mènent une vie sédentaire. Ils ne se promènent pas d'un endroit à l'autre. La plupart de leur vie est consacrée à la terre, à manger du poisson et des crustacés. Distribué dans les îles Galapagos.
  3. Cap. Cette espèce est plus commune en Afrique du Sud. Il y a des individus près du désert du Namib et sont les seuls de leur espèce à vivre dans une zone similaire. Ils s'installent sur le littoral; selon des données externes, ils ne diffèrent pratiquement pas des autres otaries à fourrure. Peint foncé, peut atteindre 2,4 m.
  4. Subtropical. Individus de taille moyenne pesant jusqu'à 165 kg. maximum. Ils s'étendent jusqu'à 2 m le long de la coque et sont répandus dans la partie sud de la côte atlantique et se trouvent à Amsterdam. Ils sont considérés comme des foies longs, car ils atteignent 28 ans ou plus. Les mâles sont peints sur le dos gris foncé ou noir, et les femelles sont claires, gris-blanc.

Elevage

Reproduction d'otaries à fourrure

  1. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à 3 ans. Cependant, ils peuvent se battre pour les femelles et commencer à s'accoupler seulement après la septième année de vie. À ce stade, ils gagnent du courage et de la force pour gagner la dame de leur choix. Certains chats s'accouplent pour la première fois seulement après dix ans de vie, car ils ne peuvent pas reprendre la femelle de l'auto-similaire.
  2. Le sexe féminin est beaucoup plus facile. Ils sont dans la colonie, regardent les combats d'hommes et se rendent consciencieusement au vainqueur après la fin de l'escarmouche. Quant à la durée de vie, les individus de cette famille vivent 20-30 ans.
  3. Vers la fin du printemps ou le début de l'été, la saison des amours commence. Les combats sont des escarmouches violentes, entraînant souvent de graves blessures, voire la mort. En raison de la sélection naturelle, il ne reste plus rien.
  4. La colonie devient de plus en plus encombrée chaque jour, le territoire est donc assez divisé. Des parcelles de terrain sont attribuées à chaque groupe. Ensuite, le mâle commence ses performances de démonstration, provoquant le combat de l'adversaire. Autour d'un chat fort rassemble tout un harem de femelles.
  5. Les femmes ne peuvent pas quitter le groupe et le territoire attribué sans autorisation préalable. Même si un homme d'un groupe étranger aime ça, la dame est obligée de s'asseoir et de regarder le chef de la meute. C'est en partie pourquoi l'enlèvement de femmes a lieu. Un homme étranger prend simplement ses dents et essaie de la traîner dans son groupe.
  6. Dans cette bataille, seule une femme souffre. Elle est tirée d'un côté à l'autre jusqu'à ce que les hommes lui infligent de graves blessures. À la fin du partage, l'appariement commence. Après la naissance des petits, la mère les nourrit encore 3 à 5 mois.

Il existe plusieurs variétés de la famille représentée, qui sont communes dans les hémisphères sud et nord. Cependant, les régions climatiques froides de ces animaux aiment plus. C'est pour cette raison qu'ils ont une telle structure corporelle, conçue pour un long séjour en eau froide.

Vidéo: otarie à fourrure (Arctocephalinae)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer