Turkish Van - Description du chat et caractère du chat

Cette histoire a commencé dans la région de l'Anatolie orientale en Turquie. C'est là que les premiers représentants de la race de chat sont apparus, qui ont ensuite été officiellement reconnus comme un van turc. Pendant de nombreux siècles, ils ont vécu sur les rives du lac de Van, appréciant la baignade dans l'eau salée et les petits poissons.

Van turc

Mais tout a changé lorsque la journaliste Laura Washington est arrivée de Grande-Bretagne. Elle a non seulement fait des reportages et des photographies intéressants sur la vie et les résidents turcs, mais a également attiré l'attention sur des chats incroyables grâce à leur couleur unique: des cheveux blancs comme neige et une couleur contrastante sur la tête et la queue. C'était l'année 1955. La femme était ravie de la façon dont les chatons éclaboussent et jouent dans l'eau, et elle a volontiers accepté le cadeau de deux chatons. Après 4 ans, le journaliste est revenu acheter deux chatons de plus. Les admirateurs européens de chats ont donc appris qu'il était possible de décorer la maison avec un animal de compagnie original et sympathique.

La race a été officiellement évoquée pour la première fois en 1969, mais à cette époque, ces chats étaient reconnus comme une race «turque».

L'association FIFE a officiellement reconnu le chat turc, fixant ses normes. Cet événement a été documenté en 1971. Cependant, afin d'éviter toute confusion, car une race telle que le «chat angora turc» existait déjà, les Britanniques en 1979 et en 1985, les Américains ont commencé à nommer officiellement les indigènes, qui avaient l'habitude de vivre près du lac de Van, comme van turc.

Particularités d'un félin résident de Turquie

Les représentants de cette race sont généralement de grande taille:

  • les chats peuvent peser des adultes de 4 à 5,5 kg;
  • chats - de 6 à 10 kg.

La longueur, mesurée du nez à la queue, inclus, est de 85 à 120 cm, la hauteur peut aller de 35 à 45 cm, le niveau de vie moyen de la camionnette est d'environ 15 ans.

Leur description standard est la suivante:

  1. La taille de la tête est moyenne ou plus grande, mais principalement chez les chats, elle est beaucoup plus grande. De plus, la tête est allongée, ressemble à la forme d'un coin, mais avec des contours adoucis et arrondis. Le front et le menton ont la même apparence. Les pommettes sont assez hautes. Le museau est très net. Le pincement est prononcé, mais pas si brillant.
  2. Les yeux sont grands, grands ouverts. Planté à un angle, sensiblement allongé dans les coins. De nombreux admirateurs de chats sont attirés par la camionnette turque précisément par la couleur des yeux - bleu, jaune avec une teinte ambre ou avec des couleurs différentes de chaque œil.
  3. Le nez doit être rose. La même condition, en standard, reste avec les coussinets de patte.
  4. Les oreilles sont hautes et écartées. À la base, ils sont larges. Il y a des caractéristiques ici - le bord intérieur est légèrement déployé vers l'extérieur, tandis que le bord extérieur est droit.
  5. Le cou est fort, avec des muscles prononcés, courts. Les épaules sont larges.
  6. Le corps est grand et long, bien développé physiquement, les chats se distinguent particulièrement par cela. La poitrine est pleine et ronde. Il est à noter que dans la direction du bassin, qui est également très développé, le corps commence à se rétrécir progressivement. Les chats ont l'air soignés car le corps n'a ni lignes trop lisses, ni angularités.
  7. Les pattes sont de longueur moyenne, les pattes postérieures ne sont pas beaucoup, mais toujours plus longues. Les coussinets contiennent des brosses souples situées entre les doigts.
  8. La queue est associée à un pinceau ou à un train. Il est assez proportionnel, de longueur moyenne.
  9. La laine jusqu'à 5 cm de long est considérée comme demi-longueur. Il rappelle beaucoup le cachemire et ses propriétés uniques sont que les villosités sont imperméables, par conséquent, après le bain, l'animal devient rapidement sec. Pas de sous-poil.En raison des particularités du climat naturel, il s'est avéré que le chat Vana pendant la saison estivale a les cheveux plus courts, et afin qu'il soit protégé du soleil brûlant, les villosités deviennent beaucoup plus dures. Mais les cheveux longs restent sur le ventre et dans la zone «culotte». Lorsque le froid arrive, les cheveux deviennent plus épais et plus longs dans tout le corps, la tête n'affecte pas l'abondance des cheveux. Un collier et une queue luxuriants devraient être nécessaires.

La couleur

La couleur peut varier très largement: la présence obligatoire de blanc est combinée avec du noir ou du rouge, du bleu ou de la crème, etc. Il existe même un terme spécial - «couleur van blanc écaille». Les principales caractéristiques distinctives doivent être présentes - ce sont des marques colorées qui ressemblent à un motif et sont situées sur un fond blanc.

Couleur van turc

Les conditions standard permettent aux marques et à la pointe de la queue d'avoir de petites taches blanches. Une partie de la couleur devrait couvrir de petites zones - tête et queue - seulement 20 pour cent de toute la laine.

Si l'animal a une couleur tabby, il y a une règle: la queue doit avoir des rayures beaucoup plus brillantes sur le dessus. Certains chats peuvent avoir une petite tache colorée sur leur épaule gauche. À cette occasion, on croit que le diable n'aimait vraiment pas que Noé, sa famille et ses animaux puissent survivre, et donc il a envoyé son messager insidieux, une souris discrète, sur le bateau pour ronger des trous dans l'arche, et tout le monde est mort. Mais Allah les a défendus en bénissant la camionnette turque pour combattre l'ennemi. Pour protéger le chat-protecteur, Allah a laissé une marque spéciale sur son épaule.

Les règles de la norme disent qu'une couleur complètement blanche est acceptable, mais dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de motifs ou de marques de couleur supplémentaires. Ce type de couleur est appelé par Van Kedisi.

Chef d'appartement tacite

S'étant installé dans la maison comme animal de compagnie, une camionnette turque s'habitue très vite aux nouvelles conditions et à ses propriétaires. Au fil du temps, son passe-temps favori devient: grimper à un endroit élevé, comme un placard, et de là regarder avec intérêt tout ce qui se passe dans la maison. Monter quelque part pour la camionnette n'est pas du tout problématique, car ses pattes sont fortes et fortes, même à un très jeune âge.

Les chatons sont très énergiques, presque toujours gais et actifs, ce qui les accompagne à un âge respectable. Jouer avec eux est toujours amusant et intéressant. Les camionnettes turques peuvent égayer les hôtes, attraper n'importe quel objet à la volée, peuvent s'amuser à dégringoler et participer à la course. Ils peuvent également répéter habilement toutes ces astuces dans l'eau au même niveau professionnel.

Ces animaux peuvent habilement organiser la chasse, car un autre animal de compagnie, plus petit, peut souffrir des habitudes prédatrices de la camionnette. Mais les animaux de compagnie plus gros peuvent également ressentir l’humeur froide du chat, car le représentant turc doit toujours prouver sa supériorité, se battant de toutes ses forces pour attirer l’attention des propriétaires. Ayant prouvé son leadership, le chat s'entendra bien avec les autres animaux. Cette race est relativement facile à entraîner; elle apprend rapidement à exécuter des commandes.

Mais ce n'est pas seulement l'activité physique qui fait que les fans de chats, lorsqu'ils choisissent, s'arrêtent à cette race. Ces animaux sont très intelligents, et si le propriétaire est déprimé, ils peuvent s'asseoir à genoux ou à côté d'eux, mais le plus souvent ils sont plus à l'aise de grimper sur leur cou et d'entamer une conversation ronronnante sincère, changeant constamment le ton. Ils aiment accompagner leurs hôtes autour de la maison et dans la rue. Pour éviter que la camionnette turque ne se perde dans les cours de la ville, il faut lui apprendre dès le plus jeune âge à tenir en laisse. Ce processus ne provoque généralement pas de mécontentement chez l'animal. Cependant, en violant leur espace personnel, même les propriétaires peuvent obtenir une rebuffade décente.

Une joie particulière chez un animal de compagnie est un voyage vers un réservoir.Ici, le chat éclabousse du cœur, fait des sauts périlleux et peut même attraper un petit poisson.

Maladie et nutrition

Les camionnettes turques ont une excellente santé. Mais certaines maladies sont toujours sensibles. Tout d'abord, le danger est la cardiomyopathie hypertrophique. Cette maladie est causée par des pathologies qui surviennent dans le cœur. On pense que la maladie chez les animaux est héréditaire.

Maladie turque et nutrition

L'état de santé de l'animal doit être surveillé en permanence. Puisque cette race se distingue par sa disposition gaie et sa grande activité, dans le cas où l'animal devenu léthargique et triste, ne se relève pas de sa place, il faut le montrer au vétérinaire.

Pour maintenir l'excellente santé de la camionnette turque, vous aurez besoin d'une alimentation équilibrée. Dans le régime alimentaire, des aliments riches en protéines et en glucides doivent être présents. Les chats mangent des aliments secs avec plaisir, mais lors de leur choix, il est préférable de privilégier la classe premium - c'est là que les principaux nutriments sont collectés. Lors du choix de la nourriture pour les petites camionnettes, il est conseillé d'acheter celles qui indiquent qu'elles sont destinées à des animaux actifs.

Assurez-vous que la fourgonnette a besoin de poisson frais. Et rappelez-vous qu'une mauvaise alimentation ou une suralimentation peuvent provoquer des réactions allergiques.

Détails des soins

  1. En raison du fait qu'il n'y a pas de sous-poil de camionnettes turques, le toilettage est grandement simplifié et ils doivent être peignés environ une fois tous les 7 jours. Mais quand vient la période de mue, la tâche se complique. Dans ce court laps de temps, vous devez faire attention à la laine 3-4 fois par semaine pour éliminer les fibres tombées le plus rapidement possible.
  2. Un bain fréquent n'est pas recommandé car le pelage a la capacité de se nettoyer. Mais, si l'animal voulait nager seul, rien ne l'arrêtera, il est donc conseillé de garder le couvercle des toilettes dans la maison fermé. Pendant les procédures d'arrosage, le propriétaire doit permettre à la camionnette d'en acheter beaucoup.
  3. Les oreilles doivent être traitées lorsqu'elles deviennent sales, et il est conseillé de se brosser les dents périodiquement.
  4. Pour garder la blouse blanche propre et fraîche, vous devez nettoyer le plateau en permanence.

Un chat de la rive de Van a besoin de vaccinations!

Afin d'éviter les maladies dangereuses qui sont mortelles pour l'animal de compagnie d'un chat, ils doivent être vaccinés pour la première fois après l'âge de 12 semaines. Quel type de vaccin est nécessaire - le vétérinaire vous le dira, mais à l'avenir, vous devrez utiliser le même médicament, sans dépasser le délai prescrit par le vétérinaire. Avant chaque vaccination, un déparasitage est nécessaire.

Difficulté à acquérir

Il est presque impossible d'acheter un vrai van turc. En Turquie, ils le sont, mais en raison du fait que la race est répertoriée dans le Livre rouge, il est très difficile de retirer l'animal du pays. Il existe une autorisation spéciale pour cela, que seuls certains peuvent obtenir. Dans les pays européens, il existe des pépinières où ils gardent cette race, mais ils sont peu nombreux.

Par conséquent, s'il existe une offre selon laquelle il est possible d'acheter une camionnette de race pure, vous devez vérifier les documents et le passeport généalogique, assurez-vous de comparer les conditions standard de la race. Ce n'est qu'après vous être assuré que le chaton répond aux normes et que vous devez prendre en compte le développement physique que vous pouvez effectuer un achat. Une vraie camionnette coûte 30 000 roubles. jusqu'à plusieurs milliers d'euros.

Pour l'élevage, il est conseillé de choisir un couple digne afin de continuer avec succès le genre de cette belle race, qui a commencé à exister au lointain lac Van. Avant cela, il est souhaitable de nettoyer le corps de l'animal de compagnie des vers.

Vidéo: Chat de race van turc

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer