Tomate Shakira F1 - description et caractéristiques de la variété

L'hybride appartient à des variétés indéterminées à croissance de pousses illimitée. Les buissons ont besoin de jarretière, de mise en forme et de pincement. Une attention particulière doit être accordée à la jarretière, car elle contribue à réduire la charge sur la tige et à diriger toutes les forces dans les fruits.

Tomate Shakira F1

La description

L'hybride est moyennement précoce, la culture mûrit en 95 jours à partir du moment de la transplantation. Ne négligez pas le beau-fils. Il favorise le développement accéléré de la brousse, augmentant le rendement. Tomate Shakira atteint un mètre et demi à deux mètres de hauteur.

  1. Il est nécessaire de former un buisson dans une tige. Un avantage incontestable de cette variété est son excellente transportabilité, qui vous permet de cultiver cette culture à des fins commerciales. Cependant, dans ce cas, la récolte doit être effectuée alors que les tomates sont dans un état de maturité technique.
  2. Le fruit a une teinte rose clair et une forme arrondie.
  3. La tomate peut être utilisée à la fois en conserve et sous forme fraîche. Le noyau de la tomate a une densité et une jutosité modérées. Le nombre de graines dans les chambres à tomates est négligeable.
  4. Les qualités positives comprennent la résistance à la fusiarose, à la cladosporiose et au virus de la mosaïque du tabac. Très rarement, cet hybride peut subir une maladie telle que le mildiou.
  5. Les baies ne craquent pas en raison d'une peau assez dense. Ce qui empêche les tomates en décomposition lors des traitements thermiques. Lors de la plantation de semis, il devra être enfoui dans le sol plus que d'habitude, car cette culture prend de la hauteur assez rapidement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer la croissance des buissons en ajoutant un peu de cendres à l'eau pour l'irrigation. Vous ne pouvez même pas ajouter à l'eau, mais simplement saupoudrer de terre autour des buissons.

Culture de semis et autres soins

Avant de semer les graines, elles sont désinfectées avec une solution faible de permanganate de potassium. Au stade de trois feuilles, les jeunes tomates plongent dans des pots séparés.

  1. Si l'hybride est cultivé en semis, les graines sont semées 65 jours avant la plantation prévue de jeunes plants en pleine terre.
  2. Dans les buissons, le système racinaire est extrêmement développé. Pour cette raison, pas plus de trois plantes doivent être situées dans un seul endroit carré. Une attention particulière doit être accordée à l'arrosage.
  3. Cette culture n'aime pas la sécheresse, mais l'excès d'eau peut être plus négatif. La stagnation de l'eau dans les trous conduit au développement de maladies fongiques, à la pourriture des racines. Vous avez juste besoin d'empêcher la terre près de la brousse de se dessécher.
  4. La plantation des semis en pleine terre devrait être effectuée fin mai. Les gelées de retour peuvent ruiner une culture thermophile, mais il n'est pas souhaitable non plus de retarder la plantation.
  5. Pour la culture de cette culture, un sol sableux et limoneux est idéalement adapté.

Lors de la plantation de semis en pleine terre, il ne faut pas oublier que le sol et l'air doivent avoir une température acceptable. Ceci peut être réalisé en effectuant la procédure de paillage et en couvrant les plantes d'un film jusqu'à ce qu'un temps chaud et régulier s'installe.

Les prédécesseurs idéaux pour cette culture sont: les légumineuses, les concombres, les carottes, le persil et le chou-fleur.

Avant de faire pousser des plants, les graines sont trempées en les plongeant pendant quinze minutes dans une solution de permanganate de potassium.

Arrosage et alimentation

Après les pluies et l'arrosage au sol, une croûte dense se formera autour des tomates, qui doivent être desserrées régulièrement.

  1. Dans les premiers jours de plantation, la plante a besoin d'un arrosage le plus actif. Un petit conseil: pour obtenir les plants les plus développés, après l'apparition de 3-4 feuilles dans le récipient, vous devez ajouter un peu de terre.
  2. Avec la croissance active des buissons, ils doivent être spudded, cela aidera au développement d'un système racinaire plus puissant. Le premier fraisage doit être effectué le dixième jour après la transplantation et le second après environ la même chose. Les tomates sont paillées avec de la paille, de la sciure ou de l'herbe tondue.
  3. Il vaut la peine d'augmenter légèrement la quantité d'arrosage pendant la période de floraison des buissons. Cette culture peut être cultivée à l'intérieur et à l'extérieur avec le même succès.

Si vous le souhaitez, les buissons peuvent être formés en deux tiges. Pasynkovka doit être effectuée régulièrement, mais à un moment donné, il est strictement interdit d'enlever plus de trois pousses, car cela peut nuire à la plante.

Les tomates de cette variété ont acquis une pertinence particulière en raison de leur goût exceptionnel et de leur capacité à récolter une grande récolte tout au long de l'été jusqu'aux gelées.

Vidéo: 9 secrets d'une bonne récolte de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer