Tomato Miracle bunch F1 - description et caractéristiques de la variété

La variété de tomate à petits fruits est toujours intéressée par les jardiniers invétérés. Ils ont un excellent goût, faciles à entretenir et sont faciles à conserver entiers. Ces ébauches décoreront toujours n'importe quelle table de fête. Les tomates Miracle bunch F1 sont inscrites au registre national en 2012. La variété est destinée à la culture en plein air et en terrain clos. Désigne les hybrides à maturation ultra-précoce. La période de fructification commence 90 à 95 jours après l'apparition des germes.

Tomato Miracle bunch F1

Description du grade

Les buissons atteignent une hauteur allant jusqu'à 2 mètres dans les serres. Si la culture est cultivée dans des pièces chauffées, la période de fructification augmentera. Ces plantes donnent des fruits pendant plus d'un an. Il y a peu de feuilles sur les plantes; les ovaires sont formés par des brosses. Dans une brosse, il peut y avoir plusieurs dizaines de petites tomates.

La maturation se produit progressivement. Les fruits sont ronds, lisses, à pleine maturité ils deviennent rouges. Le poids d'une tomate n'est que de 10 à 20 grammes. La pulpe de tomate est dense et juteuse, le goût est sucré, sans la présence d'acidité caractéristique. La variété se caractérise par une productivité élevée, d'un seul buisson, vous pouvez retirer 3,5 à 4 kg de fruits mûrs.

Des règles croissantes

Les tomates sont cultivées en semis. Dans les régions du sud, vous pouvez semer les graines directement sur le lit, pour les latitudes moyennes, il est préférable de semer les semis. Cela devrait être fait début mars. Les graines sont déposées dans le sol préparé. Pour cela, la terre du jardin est mélangée avec de l'humus et de la tourbe. Pour détruire les virus et les larves de ravageurs, le sol peut être jeté à l'eau bouillante ou calciné au four pendant 2-3 heures. Dès que 1-2 feuilles sont formées, les semis doivent être plantés dans un récipient séparé. Les plantes doivent fournir un bon éclairage et un arrosage modéré. L'arrosage est recommandé à partir du pistolet pulvérisateur. Avant de planter dans un endroit permanent, les semis doivent subir un durcissement. Pour ce faire, ils sont sortis plusieurs heures par jour dans la rue pendant 7 à 10 jours.

Pas plus de 3-4 plantes sont placées sur un mètre carré. Vous pouvez planter en rangées et en damier. La distance entre les buissons doit être maintenue. Lors de la plantation en rangées entre les semis, il faut laisser 30 cm.Si la plantation est échelonnée, la largeur doit être de 50 à 60 cm.La variété hybride doit être au point mousse. Exécutez cette procédure de deux manières:

  1. Tirez la corde le long du rang, chaque plante est attachée avec une corde dans la partie inférieure de la tige, puis la pousse elle-même est enroulée autour de la corde et fixée sur un support horizontal.
  2. Un bâton en bois ou une tige métallique est installé près de chaque trou, auquel les buissons sont attachés à plusieurs mètres au fur et à mesure qu'ils grandissent.

La croissance illimitée des plantes nécessite de pincer le haut. Cela devrait être fait en août. Les beaux-fils doivent être supprimés en plusieurs étapes. Les premiers processus s'interrompent 2 semaines après la plantation en pleine terre. La procédure suivante est effectuée après 2 semaines supplémentaires. Les beaux-enfants doivent mesurer de 5 à 6 cm de long, il est préférable de les briser par temps sec afin que les plaies guérissent plus rapidement et sans douleur.

Entretien des plantes

L'arrosage des tomates doit être modéré - environ 1 fois par semaine. Inspectez régulièrement les buissons pour détecter d'éventuelles lésions par le champignon. Si des feuilles jaunies et malades sont trouvées, elles doivent être immédiatement coupées pour empêcher la propagation du virus. Pour la prévention, une pulvérisation d'insecticides doit être effectuée. Il est également nécessaire de surveiller en permanence l'état du sol. Entre l'arrosage, le relâchement doit être effectué en même temps que le désherbage. Assurez-vous de faire des engrais complexes.

Sous réserve de toutes les règles de soins, vous pouvez obtenir une assez bonne récolte de fruits de qualité. Les amateurs de petites tomates cerises évaluent positivement les caractéristiques de la variété de bouquet Miracle.

Avis jardiniers

  1. Lyubov Timofeevna, 49 ans: J'aime vraiment les petites tomates, alors j'ai décidé d'essayer de faire pousser un groupe de grappes Miracle dans ma maison de campagne. Bien que les buissons nécessitent peu d'efforts, ce qui consiste à nouer et pincer, mais néanmoins le résultat obtenu le justifie. Le rendement de la variété est très bon. J'ai fait de merveilleuses tomates marinées - des bébés. Maintenant, vous pouvez décorer n'importe quelle table de vacances avec eux.
  2. Evgenia R., 52 ans: J'ai vu dans le jardin de ma mère un tas de ces petites tomates et j'ai immédiatement voulu les planter. Les tomates ont un goût merveilleux. L'entretien de la variété n'est pas difficile, il n'est pas nécessaire de l'arroser souvent. Pour que les buissons ne blessent pas, il suffit de les vaporiser de préparations spéciales. Fruits conservés dans leur intégralité. Pour les jus et les pâtes, j'utilise des variétés plus grandes.

Vidéo: Miracle bunch F1 tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer