Tomate Miracle of Altai - description et caractéristiques de la variété

Tout en travaillant sur la variété Altai Miracle, les éleveurs se sont fixés, comme cela semblait à l'époque, des tâches impossibles. L'usine devrait avoir un rendement élevé, sujet à la croissance dans les régions de la Sibérie. La variété Altai Miracle a répondu aux attentes des éleveurs. Cette plante peut être cultivée non seulement dans des serres, mais également dans des lits ouverts.

Miracle de tomates de l'Altaï

Caractéristiques de grade

Tomato Miracle of Altai appartient aux variétés interdéterminées à mi-maturation. La hauteur de la brousse, sujette à la croissance dans les zones ouvertes, atteint 1,6 m. La plante, qui est cultivée dans des conditions de serre, peut atteindre 2 m de hauteur. Les arbustes de tomates de cette variété doivent être attachés à un support. Les premières baies mûries sont récoltées 3 mois après la germination des premiers plants.

Le tronc de la plante est puissant, avec un feuillage dense d'une teinte émeraude saturée. Les producteurs de légumes expérimentés notent l'une des principales caractéristiques de la variété - les ovaires sur les buissons sont formés même dans des conditions de basse température.

Le miracle de l'Altaï se caractérise par une productivité élevée. Lorsque les plantes poussent dans une serre fermée, jusqu'à 15 kg de baies mûres sont récoltées sur 1 mètre carré. Dans le même temps, chacun des buissons fait pousser au moins 4 kg de tomates sur lui-même. Dans ce cas, si la plante est cultivée dans des chalets d'été ouverts, la productivité peut diminuer.

Caractérisation des fruits

La période de fructification est classiquement divisée en deux vagues:

  1. Les premiers fruits mûrs sont gros, le poids de chacun d'eux peut atteindre 350 g.
  2. La deuxième vague se caractérise par un haut niveau de productivité, cependant, au cours de cette période, une diminution de la taille et du poids des tomates est constatée. Le poids de chaque baie varie entre 150 et 200 g.

Les fruits de la variété Miracle of Altai sont de forme ovale. Les baies mûres sont peintes dans une riche nuance de rouge. La pulpe de tomates de cette variété allie densité et jutosité. Les caractéristiques gustatives de l'Altai Miracle sont très élevées. La tomate a un goût sucré avec une légère acidité à peine perceptible.

Le transport est bien toléré par les fruits non mûrs. Ils mûrissent pendant le transport et conservent leur apparence.

Les maîtresses utilisent les tomates pour cuisiner les premiers, les seconds plats et les salades. De plus, les fruits sont récoltés pour l'hiver dans son ensemble.

Avantages de grade

Les agronomes mettent en évidence un certain nombre de caractéristiques positives du cultivar Miracle of Altai:

Miracles de l'Altaï Miracle

  1. Résistance aux conditions de température plus basses.
  2. Résistance aux facteurs externes.
  3. Un pourcentage élevé de germination du matériel semencier.
  4. Bonne résistance au stress.
  5. Croissance continue dans toutes les conditions.
  6. Formation ovarienne continue.
  7. Productivité élevée lors de la croissance en serre et en lit ouvert.
  8. Maturation ondulée des fruits.

Le seul inconvénient de la variété qui a été remarquée par les résidents d'été est l'intolérance à l'humidité excessive. En raison de l'engorgement du sol, le système racinaire pourrit, ce qui entraîne la mort de la plante.

Caractéristiques croissantes

Les producteurs de légumes expérimentés recommandent le matériel de semence pré-germination. La germination s'effectue selon le schéma classique:

Caractéristiques de la culture de tomates Miracle of Altai

  1. Désinfection des semences. La désinfection est effectuée à l'aide d'une solution faible de manganèse.
  2. Semis. Les graines sont placées dans un récipient avec un mélange de nutriments à une profondeur de 1-2 cm.
  3. Arrosage. L'arrosage est modéré, effectué à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
  4. Eclairage Les semis ont besoin d'une lumière vive et diffuse.
  5. La température Le régime de température de la pièce ne doit pas descendre en dessous de 18 degrés Celsius.

L'âge des plants transplantés dans un lieu de croissance permanent doit être d'au moins 2 mois. Sur 1 mètre carré, 3 jeunes plants peuvent être plantés.

Soin

Soin des tomates Miracle de l'Altaï
La variété Altai Miracle ne nécessite pas de soins particuliers. Lors de la culture de tomates de ce type, vous devez respecter les règles générales:

  1. Arrosage. Il est nécessaire d'effectuer un arrosage modéré et régulier.
  2. L'introduction d'engrais. Les maraîchers recommandent l'introduction d'engrais minéraux pendant la floraison et la formation des fruits.
  3. Ameublir le sol. Un ameublissement régulier du sol empêchera le développement de micro-organismes pouvant affecter négativement la plante.
  4. Enlèvement des mauvaises herbes. Pour éviter l'oxydation du sol, un désherbage régulier des lits est effectué.
  5. Stepsoning. La plante doit être tronquée.
  6. Diffusion. Lors de la culture d'une variété dans une serre, il est recommandé de ventiler régulièrement la pièce.
  7. Traitement. Pour éviter l'apparition de maladies pouvant être mortelles pour la plante, un traitement régulier des buissons avec des préparations spéciales est effectué.
  8. Cueillir des fruits. Fruits mûrs, il est nécessaire de récolter les tomates mûres en temps opportun afin de ne pas inhiber le développement de nouveaux ovaires.

Tomato Miracle of Altai a été approuvé par des producteurs de légumes expérimentés. Cette variété est cultivée dans de nombreuses zones suburbaines et a beaucoup de critiques positives.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer