Tomate Chibli F1 - description et caractéristiques de la variété

L'une des qualités précieuses que les jardiniers apprécient dans les tomates est la polyvalence de l'utilisation des fruits. Pour manger et rouler pour l'hiver, et faire de délicieux jus maison, et juste les vendre sur le marché. Mais toutes les variétés ne sont pas réputées pour une telle universalité des fruits. Mais le nouvel hybride Chibli F1 répond pleinement à toutes ces caractéristiques.

Tomato Chibli F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Le producteur de semences de cet hybride est la société Syngenta, connue dans le monde entier. Hybride à faible croissance (déterminant) d'une tomate de maturation moyenne. De la plantation des semis au début de la fructification, il faut 70 à 80 jours. Le buisson est puissant, mais compact en habitude, de type standard, bien feuillu. Au cours de la saison, atteint 60 à 80 cm.

Les fruits sont charnus, rectangulaires, sans nervures prononcées. La soi-disant "crème" de tomates. La peau est fine, mais solide et élastique, résistante aux dommages mécaniques. Tomates de belle couleur rouge vif avec éclat. Le poids moyen des fruits dans une saison est de 100 à 120 gr., Peut être versé jusqu'à 150 gr. Les fruits de Chibli sont denses, mais la chair est juteuse, aromatique, avec une riche saveur de tomate. Teneur en matière sèche dans la pâte: 5,3 - 5,8%.

L'utilisation de légumes

L'hybride est intrinsèquement polyvalent en termes d'utilisation. Ils sont parfaits pour la consommation fraîche, les salades, pour une utilisation dans divers plats. Bien adapté à des fins commerciales (ventes sur les marchés). Ils sont également destinés à tous les types de transformation et de conservation des fruits entiers.

Forces hybrides

Dans les conditions du sud et de la zone médiane, cet hybride peut être cultivé à la fois en pleine terre et en pleine terre. Mais dans les régions septentrionales de Chibli, la F1 n'est cultivée que dans des serres à film, en polycarbonate ou en verre.

  1. Un bon buisson feuillu protège les fruits des coups de soleil.
  2. Le système racinaire développé vous permet de tolérer avec succès le manque d'humidité dans le sol et contribue à une meilleure nutrition des buissons.
  3. Grâce au buisson bas et puissant, la tomate peut être cultivée sans jarretières au treillis et à tout support.
  4. La possibilité de planter cet hybride comme méthode de semis et de semer les graines directement dans le sol.
  5. Il a d'excellents indicateurs de maintien de la qualité et de la transportabilité. Convient pour le transport sur de longues distances, ne se décompose pas lorsqu'il est stocké correctement.
  6. Sans prétention absolue dans les soins, résistance aux facteurs externes défavorables.
  7. Indicateurs de rendement élevés et stables: 5 - 6 kg par 1 km2. m
  8. Les tomates sont les mieux adaptées à la production de jus en raison de la bonne teneur en% de solides.
  9. Les graines avant le semis ne nécessitent pas de trempage dans un promoteur de croissance et un fongicide. En production, ils sont déjà recouverts d'un revêtement contenant du Tiram.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Chibli F1 Tomates

  1. Plantation de semis dans le sol à l'âge de 30-35 jours.
  2. Les semis de semis devraient être effectués fin février - début mars.
  3. Disposition pour la plantation: 5 à 6 plantes par 1 carré. m. La distance entre les tomates dans une rangée est de 50 cm et l'espacement des rangées est de 40 cm.
  4. Planter des graines ou des plants dans le sol à une température stable du sol supérieure à 18 ° C.
  5. Arroser les plants uniquement avec de l'eau tiède.
  6. En serre, évitez l'humidité lors de l'arrosage des feuilles de tomate.
  7. Alimentation complète 3 à 4 fois par saison avec des engrais minéraux complexes. Au moment de la coloration, ils répondent positivement au traitement avec des stimulants de croissance.
  8. Culture et désherbage réguliers des plates-bandes.Une excellente technique agricole pour cultiver des tomates consiste à pailler les lits avec des fibres organiques ou agrofibres.

Malgré la résistance de l'hybride à de nombreuses maladies et ravageurs, plusieurs traitements préventifs sont nécessaires. Une attention particulière devrait être accordée à la protection de cet hybride contre le mildiou.

À la fin de la saison, vous ne devriez pas récolter de graines pour semer l'année prochaine. Chibli est un hybride de première génération et pour une culture réussie, le matériel de plantation doit être acheté dans l'emballage de l'entreprise auprès du fabricant. La culture répond positivement à l'introduction de matière organique (fumier pourri) dans le sol.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Lyudmila Anatolyevna, 37 ans: J'adore les tomates, mais je n'aime pas trop. Sauvegardes permanentes, jarretières, suppression des feuilles, beau-fils ... Je veux quelque chose de plus simple. Et la saison dernière, j'ai choisi pour moi un hybride de la Syngenta déjà éprouvée. Le résultat, comme toujours, n'a pas déçu. La tomate est puissante, elle n'a rien fait de mal. Traité une seule fois. Les tomates crémeuses sont dodues mais juteuses. Assez savoureux. Pour l'hiver, j'ai roulé le sol de la cave! Un choix digne pour un résident d'été. Je suis satisfait, je vais continuer de planter.
  2. Alexander Z., 40 ans: Engagé dans le commerce sur le marché des cornichons. Nous cultivons nous-mêmes des légumes pour ne pas dépendre des autres. Par conséquent, approchez soigneusement la sélection des variétés. Nous plantons Chibli pour la deuxième année. Cet hybride est ce dont vous avez besoin! Les tomates en conservation sont tout simplement super. Délicieux, marché comme des petits pains.

Vidéo: F1 Chibli Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer