Tomato Miracle paresseux - description et caractéristiques de la variété

La plupart des variétés de tomates sont des cultures laborieuses et chronophages. Mais même avec un soin tout particulier, ils ne plaisent pas toujours avec une bonne récolte. Par conséquent, de nombreux résidents d'été sont désireux de choisir une variété qui garantira des rendements élevés avec un investissement de main-d'œuvre minimal. À première vue, il peut sembler qu'un tel désir est impossible, car une telle plante n'existe tout simplement pas dans la nature. Et pendant un certain temps, il en fut vraiment ainsi, jusqu'à ce que les sélectionneurs du laboratoire de cultures légumières (SibNIIRS) ne développent pas une variété de tomate qui soit surprenante à tous égards. L'idée originale des scientifiques a reçu le nom correspondant - "Le miracle du chien paresseux". Nous vous en dirons plus sur cette culture unique, les règles de sa culture et de ses soins.

Tomate Miracle Lazy

Description du grade

Tomato Miracle Lazybones fait référence aux variétés ultra précoces. De nombreux jardiniers expérimentés le considèrent comme une option idéale pour cultiver dans des régions au climat défavorable. Par exemple, cette tomate porte très bien ses fruits dans les zones suburbaines de l'Oural et de la Sibérie. De plus, de l'apparition des premiers plants aux fruits mûrs, une moyenne de seulement 85 à 90 jours passe. La plante est extrêmement sans prétention, s'adapte bien aux conditions de vie les plus sévères. La variété semble être spécialement créée pour les résidents d'été paresseux qui ne veulent pas consacrer temps et énergie à l'entretien des parterres de jardin.

Les traits caractéristiques de cette variété comprennent les traits suivants:

  1. Tomato Miracle Lazybones fait référence à des plantes d'un type déterminant.
  2. À la période de fructification, les buissons atteignent une hauteur allant jusqu'à 50 cm, ce qui est très pratique car il ne nécessite pas de jarretière.
  3. Cette variété de tomate n'a pas besoin d'être beau-fils.
  4. Le rendement moyen est de 8 à 9 kg par mètre carré de surface plantée.
  5. Les fruits mûrs supportent bien le transport.
  6. La variété peut être cultivée à la fois dans des sols ouverts et dans des conditions de serre.
  7. La tomate de Sibérie résiste au mildiou et à d'autres maladies courantes des plantes.
  8. Cette tomate n'a peur ni de la sécheresse ni des précipitations excessivement fortes.

Candidature

Les tomates de la variété Miracle Lazybones peuvent être utilisées pour la conservation, la préparation de jus maison, de purées de légumes et de marinades. Une attention particulière doit être portée au fait que l'attrait extérieur du fruit et sa forme idéale pratique attirent toujours les acheteurs. Par conséquent, il convient de prêter attention à cette variété aux jardiniers qui vendent des légumes d'une parcelle de jardin sur le marché.

Caractérisation des fruits

En apparence, la tomate Miracle Lazybill ressemble à des variétés qui diffèrent par une forme allongée avec un petit nez. Ce type de fruit est appelé «crème». La peau d'une tomate mûre a une couleur rouge vif avec un éclat mat. Le poids d'un fruit atteint 60 à 65 grammes. Les tomates de cette variété se distinguent par leur goût exquis: elles sont modérément sucrées, mais il y a une légère acidité et une saveur de poivre. Une pelure suffisamment dense du fruit les protège des dommages, de sorte qu'ils peuvent être conservés frais pendant assez longtemps.

Culture et soins

Pour obtenir des plants, les graines doivent être semées environ deux mois avant l'heure estimée de plantation dans le sol. Vous pouvez déterminer l'heure exacte si vous vous souvenez que les variétés précoces sont placées en serre fin avril, ou dans les premiers jours de mai. Les jeunes plants ne doivent être plantés en pleine terre qu'après la disparition de la menace de gel. Pour la variété Miracle Lazybones, le schéma de plantation est applicable: 30 * 50 cm.

Variété de tomates paresseux Miracle

Le processus d'atterrissage par étapes est le suivant:

  1. Tout d'abord, le matériau des graines est trempé dans une solution de permanganate de potassium pendant 3-4 heures.
  2. Ensuite, les graines doivent être lavées et laissées sur un chiffon humide pendant quelques jours.
  3. Pour faire pousser des semis, vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi, acheté dans un magasin. Le sol est placé dans des conteneurs séparés.
  4. Les graines sont soigneusement disposées dans le récipient préparé, il est nécessaire de saupoudrer une fine couche de terre sur le dessus.
  5. Pour éviter le lavage des graines, le site de plantation doit être pulvérisé avec un pistolet pulvérisateur.
  6. Les pousses apparaîtront rapidement si les conteneurs sont recouverts d'un film supérieur.

Après toutes les procédures effectuées, il ne reste plus qu'à arroser régulièrement les semis et à ameublir périodiquement le sol. Lorsque les jeunes pousses ont deux vraies feuilles, elles doivent cueillir, puis transplanter chaque plante dans un récipient séparé. Les semis sont plantés dans le sol sur un sol préalablement préparé. Il est recommandé de placer les plantes à un angle, et après la plantation, versez un peu d'eau tiède.

Tous les soins pour les tomates Miracle Lazybones se résument au désherbage et à l'arrosage en temps opportun. Autre point important: plus la récolte recevra le soleil, plus les fruits seront doux. Cette tomate n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment, il suffit d'ajouter deux fois des engrais organiques ou minéraux.

Les critiques de jardiniers débutants et expérimentés ne font que confirmer les excellentes qualités de la variété paresseuse Miracle.

Les avis

  1. Irina Olegovna, 35 ans: Pour une raison quelconque, je ne m'entendais toujours pas avec les tomates. Mais un jour, un voisin du pays a proposé une nouvelle variété avec un nom intéressant - Miracle Lazy. Je ne m'attendais même pas à une récolte aussi abondante. Je suis ravie de ces merveilleuses tomates!
  2. Kuzma S., 43 ans: Je suis un jardinier passionné, et suis donc le dernier né de l'élevage. Dès que j'ai entendu parler du Miracle - tomates, j'ai immédiatement commandé des graines. Maintenant, depuis trois saisons, je récolte une telle récolte que j'en ai assez pour moi-même et je partage avec mes voisins.

Vidéo: 10 erreurs lors de la culture de tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer