Tomate Rio fuego - description et caractéristiques de la variété

Cette variété appartient aux plantes déterminantes. La récolte peut se faire entre 100 et 110 jours à partir du moment de la plantation des semis en pleine terre. Avec des soins appropriés et des conditions climatiques favorables, le buisson donne une excellente récolte.

Tomate Rio Fuego

Une caractéristique distinctive des tomates Rio fuego est la maturation simultanée de presque tous les fruits sur la brousse.

La description

La tomate peut être cultivée avec succès à la fois en pleine terre et en pleine terre. Les seuls inconvénients incluent l'impossibilité d'une conservation complète en raison de la taille des tomates.

  1. Avec des soins appropriés et un climat favorable, jusqu'à sept kilogrammes de produit peuvent être collectés dans un buisson. Pour sa productivité élevée et ses qualités nutritionnelles, cette variété a gagné une reconnaissance universelle.
  2. Tomato Rio fuego fait référence aux cultures photophiles, thermophiles et hydrophiles. La plante est sans prétention à la composition du sol. Il se développera bien sur les chernozems, les sols sableux, limoneux et même sur les sols rocheux et les marais salants. Ce comportement de la plante se développe autour de ses amants d'année en année.
  3. Les fruits sont bien transportés et stockés, résistants au transport longue distance. Le fruit est rouge, oblong, charnu et juteux.
  4. La peau est assez dense, ce qui permet à son tour le transport des fruits et contribue à une longue durée de conservation.

Variété à usage universel, ont des rendements élevés. En moyenne, un hectare peut donner une récolte de quatre-vingt-dix tonnes. Le noyau de la tomate a une densité et une jutosité modérées. Le nombre de graines dans les chambres à tomates est négligeable. Le principal avantage est la résistance au mildiou.

Culture et soins

La culture et l'entretien des tomates sous-dimensionnées ne sont pas compliqués, les buissons n'ont pas besoin d'être attachés et beau-fils. Il est recommandé de retirer les feuilles inférieures qui entrent en contact avec le sol.

Rio Fuego Tomates

  1. Lors de la plantation en pleine terre, il est nécessaire de veiller constamment à ce que la distance entre les plantes ne soit pas inférieure à 40 cm.Vous pouvez planter des arbustes en pleine terre fin mai, lorsque les dernières gelées passent, sinon les plantes peuvent mourir.
  2. Lors de la plantation dans des puits, il est nécessaire d'ajouter des engrais organiques et de verser beaucoup d'eau. En règle générale, les tomates sont plantées en plants au plus tôt deux mois avant la plantation en pleine terre afin que les plants soient aussi solides que possible.
  3. Pour la culture de cette culture, un sol sableux et limoneux est idéalement adapté. Lors de la croissance des semis, il est conseillé d'effectuer une prophylaxie des semences. Pour ce faire, ils doivent être placés dans une solution non concentrée de permanganate de potassium.
  4. Les meilleurs prédécesseurs de tomates: concombres; chou; courgettes; oignon. Lors de la plantation, l'approfondissement des graines à plus de deux centimètres n'a tout simplement pas de sens, car cela inhibera le développement de la tomate.
  5. Cette variété, bien qu'elle résiste aux maladies, doit encore être prévenue. Le traitement avec un produit biologique phytosporine est montré.
  6. Dans les premiers jours de plantation, la plante a besoin d'un arrosage le plus actif. Si vous êtes vous-même engagé dans la culture de plants, notez qu'il vaut la peine de semer les graines 65 jours avant l'heure prévue de plantation.
  7. Pour accélérer le développement des racines, après l'apparition des premières pousses, une petite quantité de terre leur est ajoutée.
  8. Après la plantation, il est conseillé de pailler le sol avec de la paille. Pour obtenir le rendement maximal, il est nécessaire d'effectuer des procédures telles que: relâchement, arrosage abondant et en temps opportun, pansement supérieur et désherbage.
  9. Comme déjà mentionné, la procédure de stepsoning, qui implique l'élimination des processus afin de diriger toute l'énergie dans les fruits, pas dans la brousse, est un élément important de l'entretien de cette variété.

L'arrosage des buissons se fait directement sous la racine avec de l'eau tiède, sinon il y a un risque de coup de soleil sur le feuillage et les fruits.

Semis

Semis de tomates Rio fuego

  1. Les semis peuvent être cultivés indépendamment sur le rebord de la fenêtre ou dans la serre. Les jeunes plants sont recouverts d'agril et de matériaux non tissés similaires.
  2. Les tomates n'ont pas peur du repiquage. Dans la phase de quatre feuilles, ils plongent.
  3. Vous pouvez jeter de l'agril directement sur les plantes (les plantes elles-mêmes servent de cadre), mais l'abri tunnel est encore meilleur, car les sommets des plantes sont loin du film, ce qui élimine leurs dommages causés par le gel.

Les propriétés bénéfiques de la tomate Rio fuego aident à lutter contre le vieillissement et un certain nombre de maladies, et la composition unique de cette culture, riche en vitamines, en fait l'un des produits alimentaires importants. De plus, les tomates trop petites sont faciles à cultiver, car elles concernent des plantes sans prétention. L'avantage de la variété est une bonne transportabilité, une résistance à la pourriture apicale et au mildiou.

Vidéo: Rio Fuego Tomatoes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer