Tomate Cerise Fraise F1 - description et caractéristiques de la variété

Toutes les variétés de tomates varient en forme, couleur, taille et goût. Les amateurs de légumes de petite taille apprécieront la variété Strawberry Cherry. Les toutes premières tomates cerises ont été élevées par des éleveurs israéliens il y a 80 ans. Depuis lors, ces enfants sont devenus populaires et recherchés par de nombreux jardiniers et agriculteurs. La variété de fraise cerise a été développée par des spécialistes nationaux pour la plantation en pleine terre et en serre. En 2011, la variété a été ajoutée au registre national.

Tomate Cerise Fraise F1

Voir la description

Les buissons sont rabougris avec une croissance limitée, pendant la période de croissance, la hauteur de la plante ne dépasse pas 1 à 1,3 mètre. Malgré la petite croissance, les buissons doivent être attachés et la formation de la tige. Dans les lits ouverts, la variété hybride est mieux cultivée dans les régions du sud. Dans les régions du nord, il est préférable d'utiliser des conditions de serre pour la croissance. La variété se caractérise par une période de maturation précoce. Les fruits sont attachés avec des brosses, dans chaque 10-20 petites tomates peuvent être localisées.

La masse d'une tomate est de 25-30 grammes. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates acquièrent une couleur rouge vif. La peau est dense, ne craque pas. La pulpe est dense et juteuse, le goût est sucré. À partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 9 kg de tomate. Les tomates fraîches sont mal stockées, elles doivent donc immédiatement être transformées. En raison de leur forte teneur en matière sèche, les tomates ne conviennent pas à la fabrication de jus et de pâtes.

Avantages de grade

Les jardiniers impliqués dans la culture des variétés parlent positivement des tomates. Comme toutes les variétés, la fraise cerise présente de nombreux avantages:

  1. De bons rendements sont observés, soumis aux règles de culture et d'entretien.
  2. D'excellentes propriétés décoratives permettent l'utilisation de buissons pour décorer le site.
  3. La qualité gustative de la tomate est au plus haut niveau.
  4. Immunité persistante aux ravageurs et aux maladies courantes.
  5. Maturation simultanée amicale des tomates.

Toutes ces qualités ont permis à la variété de devenir populaire auprès des résidents d'été et des jardiniers. Cependant, avec tous les avantages, la variété présente certains inconvénients.

Inconvénients de la variété

  • La cerise fraise n'est pas à haut rendement.
  • La variété n'est pas utilisée pour la préparation de jus de tomate et de pâtes.
  • Les tomates ne peuvent pas être conservées fraîches pendant longtemps.
  • Les buissons doivent être attachés et pincés.

Pour obtenir le rendement le plus élevé de tomates, vous devez respecter certaines règles de culture et de soins.

Caractéristiques croissantes

Le semis est effectué en avril. Versez le sol dans un récipient préparé mélangé avec de la tourbe et de l'humus. Faites des sillons à la surface et semez les graines à une profondeur de 2-3 cm. Le récipient doit être recouvert de verre ou d'un film plastique et placé dans un endroit chaud et bien éclairé. Assurez-vous d'effectuer un arrosage régulier, il est préférable d'utiliser un spray.

Cultiver des tomates cerises fraise F1

Après l'éclosion des graines, l'abri est retiré. Après l'apparition de plusieurs feuilles, les semis sont plongés dans des tasses séparées. Avant de planter dans le sol, il est conseillé de durcir les plants. Pour ce faire, ils sont souscrits tous les jours pendant 10 à 14 jours. Augmentez progressivement le temps passé.

Sur un mètre carré doit être planté 4 plants. Au fur et à mesure que les plantes poussent, elles doivent être attachées à un support et former des buissons en 1-2 tiges.

Règles d'entretien

L'hybride est bon pour un arrosage modéré. Elle doit être effectuée tous les jours. Si les fruits manquent d'humidité, ils peuvent se fissurer.Et si vous arrosez les plantes trop souvent, les tomates peuvent être aqueuses.

Pour le plein développement des plantes, une alimentation régulière est nécessaire. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes avec du phosphore et du potassium. Ajouter des additifs devrait être une fois par semaine. Si le feuillage commence à augmenter pendant la fructification et que le nombre de fruits diminue, alors les engrais doivent être abandonnés. Pour prévenir l'infection par les champignons et les ravageurs, les plantes doivent être traitées avec des insecticides. Si vous suivez toutes les recommandations de culture et d'entretien, vous pouvez obtenir une bonne récolte de tomates douces de qualité.

Avis jardiniers

  1. Julia Alexandrovna, 39 ans: J'adore les petites tomates et je les fais toujours pousser à la campagne. La variété Strawberry Cherry a une appétence remarquable. Ces fruits peuvent décorer n'importe quelle table de fête. Le soin de la variété est simple.
  2. Evgeny Petrovich, 50 ans: J'ai vraiment aimé les tomates de cette variété. Le goût du fruit est doux, le rendement est bon. Nous mangeons toutes les tomates fraîches. Je recommande à tous d'essayer cette variété.

Vidéo: F1 Cherry Strawberry Tomatoes F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer