Tomate Qingdao - description et caractéristiques de la variété

Les jardiniers russes et les résidents d'été, en règle générale, cultivent des tomates non seulement pour les manger frais, mais aussi pour les conserver pour l'hiver. La tomate de Qingdao, qui sera discutée, ne convient pas à la préparation de marinades, mais elle produit des jus, des sauces tomates, des ketchups et des pâtes. Cette variété est également appréciée par les jardiniers pour leur capacité à mûrir pendant le stockage dans une chambre froide - par exemple, dans une cave.

Tomate Qingdao

La tomate est destinée à la culture en pleine terre (dans les régions à climat chaud) et en serre.

Description et principales caractéristiques

Plante:

  1. Désigne les types de plantes indéterminés.
  2. La hauteur de la brousse est de 1,2 à 1,3 mètres.
  3. Chaque pinceau contient de 7 à 9 baies.
  4. Les feuilles sont de couleur vert foncé standard ordinaire.

Les fruits:

  1. Les baies sont de forme ronde.
  2. Mûrir en 115-120 jours.
  3. Poids 200-400 grammes.
  4. La couleur est marron, plus proche du marron.
  5. La tomate a une densité élevée, malgré la présence de 6-7 chambres avec des graines à l'intérieur du fruit.
  6. La peau est épaisse, ne craque pas.
  7. Le goût est doux.

Chaque buisson donne environ 10 kilogrammes de fruits, 25-30 kilogrammes de baies sont obtenus à partir d'un mètre carré.

Atterrissage

Semis
La culture est cultivée par des semis. Les semis pour les semis sont généralement semés 60 jours avant la plantation dans le sol. Le terme est sélectionné individuellement dans chaque région, en fonction du climat. Les graines avant la plantation sont traitées dans une solution de permanganate de potassium - cela protège la plante contre les infections fongiques et augmente l'immunité. Et ce serait bien de traiter le trou avec de la cendre ordinaire - alors l'acidité du sol diminuera et un pansement de potassium apparaîtra. Dès que la deuxième feuille apparaît au niveau des plants, les plants doivent être plongés - plantés dans différents conteneurs. Pendant la plongée, les semis doivent être nourris avec de la matière organique - fumier, litière ou tourbe.

10-12 jours avant la plantation dans le sol, les plants sont durcis - ils sont sortis en plein air, augmentant à chaque fois le temps passé dans la rue et en ajoutant quelques minutes par jour. Pour cette raison, les plantes s'habituent à l'habitat naturel - le soleil et l'air - et ne subissent pas de stress lors de la transplantation sur le site.

Transfert sur le site et soins
Lorsque les semis atteignent l'âge de 2 mois, elle est transplantée dans un nouvel endroit. Si le sol est ouvert, le site doit être constamment éclairé par le soleil et chauffé. Dans la serre, la température ne doit pas être inférieure à +25 degrés. Un mètre carré est mieux planté pas plus de 3 buissons, sinon ils interféreront les uns avec les autres. Le buisson subit immédiatement la formation de 2-3 tiges.

Tomates variété Qingdao

Près de chaque buisson, il est recommandé de mettre en place des supports pour nouer la culture, sinon il est probable que le buisson se brise sous le poids du fruit. Pour que le rendement soit plus élevé, le soi-disant point de croissance doit être retiré au sommet de la plante.

Prendre soin de la récolte comprend l'arrosage, l'ameublissement du sol, la fertilisation et la lutte contre les maladies. Vous devez arroser les tomates une fois par jour le soir, lorsque le soleil se couche à l'horizon. Pour l'irrigation, de l'eau chaude stagnante est utilisée. Il est conseillé d'ameublir le sol aussi souvent que possible, car la couche supérieure de la terre s'assèche et devient dure, empêchant la pénétration de l'air vers les racines.

Il est conseillé de nourrir Qingdao au moins 2 fois: la première fois lorsque les buissons commencent à fleurir, et la seconde lorsque les fruits commencent à apparaître des ovaires. Des engrais complexes sont utilisés comme pansement supérieur - un mélange de minéraux et organiques.

Au moins deux fois par mois, il est recommandé de désherber le sol et d'enlever les mauvaises herbes, car si elles sont présentes, le rendement est réduit de 30 à 40 pour cent.

Les pousses inutiles doivent être impitoyablement retirées afin de ne pas gaspiller d'énergie et de nutrition.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Qingdao a une immunité assez faible, donc la culture est tout à fait capable de contracter toutes les maladies du jardin. Un traitement préventif des graines et du sol est obligatoire, il convient de surveiller attentivement la plante - dès que les signes de la maladie (feuilles tordues ou jaunies, pourriture, taches sur le feuillage) deviennent visibles - des mesures doivent être prises.

Contre les parasites (chenilles, pucerons, doryphore), la protection est standard - pulvérisation d'agents toxiques spéciaux.

Application des cultures

Les tomates Qingdao sont bonnes pour la consommation fraîche, adaptées à la transformation, à la production de jus et autres dérivés. Ils ne conviennent pas à la conservation.

Inconvénients

Malheureusement, les tomates ont deux inconvénients. Un gros - les baies ne peuvent pas être stockées pendant une longue période, du 4ème au 5ème jour, les légumes doivent être utilisés complètement. Et les petites - les tomates ne sont pas adaptées au transport sur de longues distances, il est donc conseillé que le site soit plus près de chez soi.

Vidéo: comment arroser correctement les tomates

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer