Tomate Superbomb - description et caractéristiques de la variété

Un grand nombre d'éleveurs cherchent à développer des variétés de tomates résistantes au gel. À ce jour, la meilleure tomate de cette catégorie est la variété Superbomb. Une variété de cultures résistantes au gel est très fructueuse et tolère également toutes les conditions météorologiques. Les avantages de la variété ont influencé la croissance de la tomate Superbomb.

Super bombe aux tomates

La description

La variété Superbomb plaît avec la maturation rapide des tomates et un excellent rendement même lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions climatiques difficiles. Les tomates peuvent être cultivées à la fois en pleine terre et en serre. Le superbomb est résistant aux maladies, ce qui est un avantage certain. La hauteur des buissons atteint 1,5 m.

Fonctionnalité

La variété de tomates Superbomb se distingue par des fruits juteux, beaux et gros, d'où provient un arôme incroyable. À mesure que la tomate mûrit, la surface brillante du fruit plat arrondi devient rouge. Les tomates à la structure dense et charnue atteignent une masse de 400 à 750 g. Les buissons de superbombes sont une espèce compacte déterminante. La hauteur de la plante dépend des conditions de croissance. En pleine terre, les buissons atteignent à peine 1 m, mais en serre, ils peuvent atteindre 150-160 cm Les inflorescences de la plante sont simples, avec 4-6 fruits.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages les plus importants d'une variété de tomate populaire comprennent:

  1. La présence de gros fruits, caractérisée par d'excellentes caractéristiques gustatives.
  2. Productivité élevée constante même dans des conditions météorologiques défavorables.
  3. Adaptation aux changements brusques des conditions météorologiques.
  4. Haut rendement (chaque buisson apporte 6-8 kg de fruits).
  5. Résistance à diverses affections qui affectent souvent les jeunes arbustes à tomates.

Parmi les lacunes de la variété déterminante, la sensibilité des tomates à des maladies telles que le mildiou et l'alternariose peut être distinguée. Ravageurs tels que:

  • ver fil de fer;
  • aleurode;
  • un ours;
  • chenille.

Important! Afin de sauver les tomates de la variété Superbomb de l'invasion des aleurodes, les experts recommandent l'utilisation d'un outil spécial appelé Confidor. Pour lutter contre l'ours, des infusions de solution de piment fort ou de vinaigre, le produit chimique Thunder, conviennent.

Les experts conseillent d'utiliser Bazudin et chaulage des sols acides dans les cas où la Superbomb détruit le ver fil de fer. Pour le chaulage, qui ne peut être effectué qu'une fois tous les cinq ans, du carbonate de calcium et de la craie sont utilisés. L'abondance de mauvaises herbes sur le site indique une acidité accrue du sol. C'est dans ce cas que vous devez prendre soin du chaulage. Des chenilles aidera à se débarrasser uniquement du traitement des flèches.

Étant donné le point faible de la variété - sensibilité au mildiou et à l'alternariose, il est recommandé de ne pas abandonner la pulvérisation préventive des buissons avec le produit chimique Ordan. Le dépôt est effectué comme suit:

  1. La première fois que l'Ordan est introduit dès que les 4 premières feuilles apparaissent sur les buissons.
  2. La deuxième étape est réalisée en 8-10 jours. Il reste plus de 3 semaines avant la récolte.

Caractéristiques de la culture de tomates Superbomb

Super Bomb Tomates
Une variété de tomate populaire convient à la culture en serre et en pleine terre. Il convient de garder à l'esprit qu'avant de se lancer dans la plantation de semences, il faut d'abord les transformer. Pour ce faire:

  1. Faire tremper le matériel de semences dans la composition d'acide borique (4 mg d'eau seront nécessaires pour 2 litres d'eau) ou dans une solution de soude (il est recommandé de prendre 20 g de soude pour quelques litres d'eau).
  2. Gardez les graines en solution pendant 24 heures. Après cela, sortez-les du liquide et séchez-les jusqu'à un état de fluidité.
  3. Le matériel semencier de la variété Superbomb est semé début avril (6 semaines avant repiquage dans un lieu permanent). Les semis seront prêts pour la transplantation à partir du moment où la hauteur des buissons atteint 35 feuilles, le nombre de feuillage sera de l'ordre de 10 à 12 pièces. Lors de la transplantation de plants dans la serre, il faut veiller à attacher en temps opportun les buissons qui forment 3 tiges.

Cultiver une super bombe n'est pas un gros problème. Les buissons de taille moyenne, sur lesquels se forment un grand nombre de fruits, sont assez compacts. La maturation des tomates est rapide. Après avoir semé les graines, vous pouvez goûter les fruits juteux après 100 jours.

Lors de la croissance de Super Bombs dans des conditions de serre, une taille supplémentaire sera nécessaire. Les experts estiment que le rendement maximal de la variété ne peut être atteint qu'avec le buisson formé en 2 troncs. Il est important d'alimenter en temps opportun (engrais de type complexe).

En suivant tous les conseils et astuces concernant la culture des tomates Superbomb, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Les tomates de ce type peuvent être utilisées pour la préparation de conserves, salades fraîches, jus.

Vidéo: Tomates déterminantes - Formation et soins

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer