Tomato Cherry Negro F1 - description et caractéristiques de la variété

Cet hybride intéressant combine avec succès 2 tendances à la mode dans le jardinage - l'enthousiasme des résidents d'été pour les tomates cerises (cerises) et un intérêt pour la plantation de variétés avec des fruits noirs inhabituels. En plus de leur aspect d'origine, ils contiennent un niveau accru de vitamines et d'autres substances utiles au corps humain. La tomate avec un nom fort "Cherry Negro" a rassemblé de la meilleure façon toutes les meilleures qualités de légumes à fruits noirs.

Tomate Cerise Negro F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Hybride indéterminé (grand) "Cherry Negro" - une tomate à maturation précoce. La plante est puissante, en terrain clos pouvant atteindre 2 m. Du moment de la germination au début de la récolte, 85-90 jours passent. L'initiateur est la société semencière Semko. Enregistré dans le registre national des semences en 2015.

Les tomates sont petites et moyennes, de la taille d'une cerise. Masse - 25-30 gr. Les tomates sont rondes, de forme un peu ovoïde. La variété forme de nombreuses brosses longues qui contiennent 15-20 fruits. Ils sont denses, élastiques avec un pédoncule court. Goût dessus, les tomates sont très sucrées. La chair est juteuse, vert brunâtre. Variété de caméléon. La couleur du fruit est dominée par des nuances brun foncé. Mais il y a des rayures vertes et entrecoupées de taches rouges foncées et violettes.

Cherry Negro est un hybride de la première génération F1, donc la collecte indépendante de graines pour la prochaine saison est tout simplement impossible. Convient pour la culture dans des conditions de sol ouvertes et protégées (film, polycarbonate, serres en verre et tunnels).

Les tomates sont idéales pour la consommation fraîche, la préparation de salades originales, la conserve entière. Ils peuvent être renversés sur le feu, décorer divers plats et même préparer une confiture "insolite". Largement utilisé dans la cuisine de restaurant. Convient à la vente sur les marchés de légumes frais, notamment «sur commande». Et aussi en vente dans les cafés et restaurants branchés.

Forces hybrides

  1. La haute teneur en fruits d'antioxydants naturels - anthocyanes. Et les fruits de Cherry Negro sont également saturés de lycopène, de vitamine C et de bêta-carotène sain.
  2. En raison de sa croissance élevée et de ses fruits noirs d'origine, une tomate peut remplir partiellement une fonction décorative. Autrement dit, servir de décoration de lits. Les enfants pensent souvent que les fruits de cette tomate sont faits de chocolat.
  3. Les brosses commencent à se former tôt - dans les sinus de 7 à 9 feuilles sur la tige.
  4. Indicateurs de rendement stables élevés - jusqu'à 10-12 kg de fruits par 1 km2. dans des conditions de terrain protégées. En pleine terre, les indicateurs sont de 25 à 30% inférieurs.
  5. La capacité de lier avec succès les fruits dans des conditions météorologiques défavorables.
  6. La résistance de la variété aux fortes fluctuations de température, ce que l'on appelle le "swing de température".
  7. Il a une haute résistance aux maladies virales et fongiques des tomates. En particulier, à la boucle jaune des feuilles, à la mosaïque du tabac, au Fusarium et au flétrissement verticillien.
  8. Cherry Negro peut être cultivé dans un conteneur en vrac, même sur le balcon.
  9. La variété se caractérise par une longue période de fructification; elle produit des tomates presque toute la saison.
  10. Rayonnage et transportabilité des fruits à un niveau élevé.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Tomates cerises Negro F1

  1. La formation de la plante exclusivement dans une tige. Enlèvement des feuilles inférieures et enlèvement régulier de tous les beaux-fils sur toute la longueur de la pousse.
  2. Le schéma de plantation doit être de 0,4 à 0,5 m entre les plants dans une rangée et de 0,7 à 1 m entre les rangs.
  3. À la fin de la croissance active des buissons, pincez le sommet des tiges de tomates.
  4. Jarretière régulière et approfondie de pousses végétales à treillis ou supports.
  5. Réalisation de plusieurs traitements préventifs par saison. Un mélange de fongicide et d'insecticide est utilisé pour protéger contre les ravageurs et les maladies.
  6. Préparation du sol avec introduction de matière organique (fumier pourri) avant plantation.
  7. Semis pour semis fin février - début mars.
  8. Arroser les semis exclusivement au chaud, de préférence à l'eau stagnante.

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Lyubov Rossinskaya, 30 ans: J'adore, j'adore la cerise! Et après avoir rencontré la variété "Cherry Negro" j'adore la cerise noire. Quels sont-ils délicieux, sucrés. Et combien d'entre eux sont dans la brousse. De plus, la couleur inhabituelle en fait un invité bienvenu sur n'importe quelle table. Et lorsque des problèmes croissants ne se posaient pas. La note est super. Maintenant je le conseille à tous les voisins du pays!
  2. Tomka, 34 ans: J'aime tout ce qui est inhabituel. Et bien sûr, après l'apparition des graines de divers «cerisiers» dans les magasins, je les plante avec plaisir sur mon site. Je choisis différentes variétés. L'année dernière, une femme noire a débarqué. Afin de ne pas écrire beaucoup, je dirai brièvement - Wow! Tout est super-duper dans cette grande variété. Goût, productivité, apparence - tout est au top!

Vidéo: tomates cerises Negro F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer