Poisson-chat en verre - soins et entretien dans l'aquarium

Un poisson-chat indien en verre en latin est appelé Kryptopterus bicirrhis. En raison de son aspect d'origine, il est également appelé poisson-chat fantôme. Ce poisson est très intéressant et de nombreux aquariophiles veulent l'avoir dans leur aquarium. Dans la nature, il existe de nombreux types de poissons-chats en verre. Seuls deux d'entre eux sont utilisés pour rester dans l'aquarium. Il s'agit d'un poisson-chat en verre mineur et d'un poisson-chat indien en verre, qui seront discutés. Ces deux espèces diffèrent par leur taille. Le poisson-chat indien en verre atteint environ 10 cm, tandis que le mineur peut atteindre 25 cm.La principale caractéristique de cette espèce est la transparence du corps. Cela vous permet de voir à travers la colonne vertébrale du poisson. Tous ceux qui voient ce poisson-chat pour la première fois comprendront immédiatement d'où il tire son nom.

Poisson-chat en verre

L'eau de l'aquarium doit être équilibrée, il ne doit y avoir pratiquement pas de nitrates. Par nature, ces poissons sont timides. Par conséquent, ils ne peuvent être voisins que de poissons très pacifiques. Il vaut mieux garder le silure en verre non pas un par un, mais en petit troupeau.

Vivre dans la nature

Dans la nature, le poisson-chat de verre vit dans les rivières qui se jettent dans le golfe de Thaïlande. Sa patrie est l'Indonésie et la Thaïlande. Vit principalement dans les petites rivières et ruisseaux avec un cours lent et une eau boueuse. Rassemblés en bancs, les poissons se mettent à la dérive pour attraper des proies.

La description

La principale caractéristique de l'apparition des poissons d'aquarium de cette espèce est leur transparence. À travers le corps, le squelette du poisson est entièrement visible. Derrière sa tête est un sac d'argent. Dans cette partie opaque se trouvent des organes.

Le poisson-chat en verre a une paire de moustaches sur sa lèvre supérieure. Ils sont assez longs. Lorsque vous voyez un poisson, vous avez l'impression qu'il n'a pas de nageoire dorsale. Mais en y regardant de plus près, vous pouvez voir le processus, situé immédiatement derrière la tête du poisson-chat. Ils n'ont pas du tout de nageoire grasse.

Les deux espèces vendues pour les aquariums sont souvent confondues. Le poisson est vendu sous le nom de Kryptopterus Minor. C'est un mineur de poisson-chat en verre. Mais en fait, cette espèce est vendue très rarement, car elle atteint une taille assez grande (25 cm). Alors que le poisson-chat indien atteint seulement 10 cm.

Problèmes de contenu

En raison du fait que le poisson contenu est assez compliqué, il n'est pas recommandé de l'acheter pour les amateurs d'aquarium inexpérimentés. Avant d'acheter un poisson-chat en verre, vous devez apprendre à entretenir un aquarium en fonction des paramètres nécessaires. Si les paramètres de l'eau changent, le poisson-chat peut tomber malade et même mourir. La vue est sujette aux maladies, timide. Seuls les poissons très pacifiques peuvent être voisins.

Table des matières

L'eau idéale pour un poisson-chat indien en verre est douce, légèrement acidifiée. Ce sont les poissons les plus sensibles aux changements parmi tous les poissons-chats. Si vous ne respectez aucune condition de détention, le poisson peut perdre sa transparence. Il deviendra tout simplement opaque. Si cette situation se produit, cela signifie que quelque chose ne va pas avec l'aquarium.

Ces poissons transparents préfèrent l'eau chaude. Pour qu'ils conservent leur apparence et ne soient pas malades, il est nécessaire de s'assurer que l'eau n'est pas toujours plus froide que 26 degrés. Un changement brusque de température ne doit pas être autorisé. L'ammoniac et les nitrates doivent être aussi bas que possible. Les représentants de l'espèce sont également très sensibles à ces indicateurs. Vous ne pouvez pas les contenir seuls. Dans la nature, ces poissons-chats vivent en troupeaux, ils doivent donc être installés à partir de 10 individus dans l'aquarium. S'il y en a moins ou si vous obtenez un poisson, il ne vivra pas longtemps.Pour un troupeau de 10 individus, il est nécessaire de préparer au moins un aquarium de deux litres.

Étant donné que dans la nature ces poissons-chats vivent dans des rivières avec un petit courant, il est conseillé pour eux de créer des conditions similaires dans l'aquarium. De plus, des changements d'eau réguliers doivent être effectués. Et le contenu des substances nocives doit être contrôlé à l'aide d'un bon filtre. Le pH doit être compris entre 6 et 7. En respectant uniquement toutes ces conditions, vous préserverez la santé des poissons. Ils peuvent vivre jusqu'à 8 ans.

Ces poissons passeront beaucoup de temps dans les fourrés d'algues. Par conséquent, il est important de leur fournir des fourrés denses dans lesquels ils pourraient se cacher. Parmi les plantes, ces poissons-chats timides se sentiront mieux. Il est également important qu'ils aient suffisamment d'espace pour nager.

Alimentation

Kryptopterus vitreolus
Les représentants de cette espèce préfèrent la nourriture vivante. Par conséquent, il est préférable de leur donner un fabricant de tuyaux, la daphnie, l'artémie. Mais vous pouvez les habituer à une alimentation granulaire. Il doit s'agir de petits granules qui couleront lentement vers le bas. La bouche de ces poissons est très petite, donc toute la nourriture que vous leur donnez doit être peu profonde. Il est important de se rappeler que dans la nature, ils mangent des alevins, il est donc impossible qu'ils soient dans le même aquarium avec eux.

La compatibilité

Le poisson-chat en verre n'est dangereux pour aucune espèce de poisson, à l'exception des alevins. Par conséquent, dans un aquarium général, ils peuvent être bien entretenus.

De bons voisins pour eux peuvent être des gourous tachetés cunéiformes, de petits gourous. De plus, ils s'entendent bien avec le changelin de poisson-chat. Les gros poissons prédateurs pour un tel aquarium, bien sûr, ne fonctionneront pas. Les poissons-chats voisins ne devraient être que des poissons pacifiques, de taille comparable à eux.

Le poisson-chat en verre est sujet à diverses maladies. Par conséquent, si une personne présente des signes de la maladie, elle doit être mise en quarantaine, où le traitement sera effectué. Le poisson-chat malade mange mal, son corps peut devenir trouble, son comportement change.

Différences entre les sexes

À ce jour, les experts ne disposent pas de données sur les différences de sexe du poisson-chat en verre.

Elevage

À la maison, ce type de poisson est très rarement élevé. Les poissons vendus dans les magasins sont très probablement pêchés dans la nature. Dans certains pays d'Asie, il existe également des fermes spéciales pour leur élevage.

Vidéo: poisson-chat en verre (Kryptopterus vitreolus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer