Coucou silure - soins et entretien dans l'aquarium

Le poisson-chat coucou est également appelé synodontie à plusieurs points, le poisson a obtenu son deuxième nom en raison de ses données externes spéciales. Plus récemment, les poissons sont devenus célèbres parmi les aquariophiles nationaux et étrangers, mais chaque jour la popularité du poisson-chat augmente. Intéressant par son comportement, actif, brillant - il se démarque parmi le reste des habitants aquatiques. La patrie du poisson-chat est considérée comme un lac africain, où ils ont été vus et décrits pour la première fois.

Coucou silure

Caractéristiques du poisson

  1. Les aquariophiles expérimentés connaissent bien le poisson-chat, mais souvenez-vous-en sous un autre nom. Sinon, la famille représentée s'appelle le synodontis, ainsi que le synodontis-dalmatien. Ils ont appelé les coucous de poisson, car ils se comportent comme des oiseaux.
  2. Les poissons préfèrent jeter leurs œufs aux couvées de poissons de la famille des cichlidés. Il s'avère que les cichlidés, en même temps qu'ils s'occupent de leur progéniture, portent toujours quelqu'un d'autre. Les poissons, sans se douter de rien, gardent anxieusement leurs futurs alevins. Mais les poissons-chats apparaissent plus tôt, mangeant les restes d'œufs de cichlidés. Il s'avère que le poisson-chat détruit les alevins des autres poissons.
  3. Selon leurs données externes, le poisson-chat coucou diffère en ce qui concerne les individus de sexe masculin et féminin. Dans l'animalerie, vous devez faire attention à la taille, la femelle est plus petite et les mâles sont plus grands. En règle générale, ces poissons-chats apparaissent dans les magasins lorsqu'un spécialiste nettoie les cichlidés. Les poissons s'entendent bien avec les représentants aquatiques d'Amérique et d'Afrique.
  4. Quant au tempérament, le poisson-chat est très actif, mais peut également mener une vie calme. Certains aquariophiles disent qu'ils peuvent regarder les jeux et les poursuites de ces poissons les uns après les autres pendant des heures. À un autre moment, ils se dispersent déjà dans les coins et somnolent tranquillement.
  5. Lorsque le mâle commence à se comporter plus activement que d'habitude, chassant la femelle autour de l'aquarium, cela indique l'approche du frai. Il la poursuivra partout, jusqu'à ce que la femelle se cache. Mais le représentant masculin la suit obstinément.
  6. Avant le frai, les femelles deviennent rondes et lourdes. Si la ponte a lieu dans un aquarium commun, d'autres poissons mangeront immédiatement la future progéniture. Parce que le poisson-chat coucou est un parent très inattentif.
  7. En ce qui concerne les données externes, le poisson-chat rationalisé, aplati, allongé le long du corps. Sur la lèvre inférieure, il y a 3 paires d'antennes. La couleur du poisson est tachetée, les mâles sont brillants et rassemblés, la nageoire est plus grande sur le dos. Les femelles sont rondes et épaisses, pas si colorées. Les représentants de cette famille peuvent vivre dans l'aquarium jusqu'à 15 ans, ce qui est impressionnant et permet de les attribuer aux centenaires.

Table des matières

Contenu du coucou du poisson-chat

  1. Les poissons sont assez gros, ils ont donc besoin d'une maison spacieuse. Les coucous atteignent une longueur de 15 cm, les experts conseillent d'allouer au moins 100 litres par personne. zone d'eau.
  2. Assurez-vous que le réservoir est équipé d'un élément filtrant externe. L'aération est également importante. Les poissons se cachent, il devrait y avoir de nombreuses grottes, tuyaux, pierres diverses et végétation. Chaque semaine, 30% de l'eau est drainée, une nouvelle, préparée à l'avance, est ajoutée à la place.
  3. Pour que les coucous se sentent à l'aise, ils ont besoin d'une plage de température de 23 à 28 degrés. L'acidité doit être de 7 à 8 unités et la dureté de 10 à 20 unités.
  4. Le soma, par ses caractéristiques naturelles, mange de tout, il est donc permis de leur donner des aliments d'origine animale et végétale. Les poissons de la famille représentée sont systématiquement nourris avec de la laitue, des pois, du concombre, des courgettes et de la spiruline. De plus, lorsqu'ils sont conservés dans un aquarium, il est très important que les animaux de compagnie mangent des aliments surgelés et secs.
  5. Ne contient pas de synodontis avec de petits poissons, car ces derniers seront perçus comme des aliments vivants.Le poisson-chat les mangera simplement ou les conduira dans un coin et les abattra. Ces poissons vont bien avec les cichlidés, dont les habitats sont considérés comme des lacs.
  6. Quant au nombre d'individus, commencez immédiatement un troupeau. Si vous mettez plusieurs silures dans le réservoir, ils seront timides. Vous les voyez rarement gambader et s'amuser. Et en compagnie de parents, les poissons se sentent plus en confiance.
  7. Le poisson-chat de cette sous-espèce vit de préférence la nuit. L'après-midi, ils se reposent dans leur refuge. Les logements parfaitement préparés comprennent des zones ombragées d'algues et de grottes. Les silures sont nourris le soir quand ils sont les plus actifs.

Elevage

Élevage de poisson-chat coucou

  1. Soma appartient aux paisibles habitants de l'aquarium. En 100 litres. Un aquarium d'environ 6 individus s'entendra tranquillement avec d'autres poissons. Pour le poisson-chat, il est recommandé d'installer un filtre inférieur. Les coraux broyés et les petits graviers conviennent parfaitement comme sol.
  2. En tant que maison pour le poisson-chat, les coquillages peuvent devenir. De plus, il élève l'équilibre du pH au niveau optimal. Il est fortement recommandé de placer des algues à croissance dense. Soma aime se cacher dans de telles plantes. Ils se détendent également dans de tels abris.
  3. La température de l'eau est recommandée pour maintenir environ 24-26 degrés. De plus, pour la décoration générale et le confort du poisson-chat, il est recommandé de placer plusieurs roches artificielles dans l'aquarium. Dans de telles conditions, après 1 mois, vous pouvez voir des signes de frai.
  4. Regardez de plus près, vous pouvez voir que la femelle est devenue grosse et remplie de caviar. Cela indique que l'individu est complètement prêt pour le frai. Pour une reproduction réussie du poisson-chat, il est recommandé d'utiliser des pots de fleurs. Il est recommandé d'y placer du marbre.
  5. Pour la reproduction, un morceau de pot de fleur sera suffisant. Versez-y des boules de marbre. Mettez le pot dans la zone de reproduction et couvrez avec quelque chose. L'entrée de la maison doit être assez étroite. Ne soyez pas déçu à l'avance si au début les poissons ont peur d'un nouvel objet dans l'aquarium. Après 2-3 jours, le poisson-chat ouvrira la maison.
  6. Après environ une semaine, le poisson-chat commence à montrer de l'activité. Ne soyez pas surpris si vous voyez que le mâle poursuit la femelle. Pendant les danses d'accouplement, les poissons nagent parfois dans une nouvelle maison. Les individus peuvent être là pendant plusieurs minutes, puis ils remonteront. De telles manipulations peuvent être répétées plusieurs fois.
  7. Habituellement, le mâle essaie de mêler la femelle, mais elle nage constamment loin de lui. Les individus ne peuvent se réunir que dans un endroit isolé. Par conséquent, l'accouplement aura lieu dans la nouvelle maison. Considérez que si vous avez plusieurs individus, les hommes se battront pour le leadership entre eux. Ne vous inquiétez pas, les poissons ne se font pas de mal.
  8. Après toutes les danses et rattrapages de mariage, 3-4 jours plus tard, des larves de poisson-chat apparaissent dans la maison. Il est recommandé de retirer soigneusement le pot de l'aquarium et de le transférer dans un autre récipient. Ainsi, les alevins ne seront pas mangés par les autres habitants.
  9. Au début, les alevins mangeront la vessie vitelline. Ce n'est qu'après cela qu'ils sont autorisés à donner des micro-vers. Pour que cela se produise, vous devez attendre un peu plus d'une semaine. Commencez à nourrir abondamment le poisson-chat. Après avoir grandi, transplantez-les dans un aquarium commun.

Le poisson-chat coucou est un représentant assez intéressant de sa famille. Observez-les attentivement, surtout pendant la ponte. Si vous avez des cichlidés, le poisson-chat est mieux élevé dans un aquarium séparé. Sinon, ces poissons sont assez simples à entretenir. Il n'est pas nécessaire d'y accrocher de petits individus. Soma peut ne pas les aimer.

Vidéo: coucou du poisson-chat (synodontie à plusieurs points)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer