Chien Chihuahua - Avantages et inconvénients de la race

À ce jour, la plus petite race de chien est Chihuahua. On distingue plusieurs variétés de la race, notamment les individus à poil long et à poil court. Les personnes qui considèrent un Chihuahua comme un animal de compagnie veulent avoir toutes les informations qui affectent les traits positifs et négatifs de l'animal. Aujourd'hui, nous les examinerons en détail, afin que vous puissiez tirer certaines conclusions par vous-même.

Chien Chihuahua

Traits positifs du chihuahua

  1. Les représentants de la race en ont conquis beaucoup non seulement par leur apparence et leurs oreilles dressées, mais aussi par leur taille miniature. Les chiens adultes de la catégorie mini peuvent facilement tenir dans la paume de votre main, et toutes les races ne s'en vantent pas. Il est pratique de prendre un Chihuahua avec vous, votre animal sera heureux de s'asseoir sur vos mains ou dans un sac.
  2. Les chiens sont amenés par les propriétaires d'un petit espace de vie, ainsi que par ceux qui ne veulent pas s'embêter avec des amis à quatre pattes de plus grandes dimensions. Les personnes vivant dans un appartement ou un studio ne mettront pas un Chihuahua dans l'embarras. Alors que les chiens moyens ou grands seront littéralement tourmentés. Ils ont besoin de plus d'espace.
  3. Si vous êtes souvent dans des lieux publics, il est pratique de transporter votre animal avec vous dans un sac de transport. De minuscules représentants de la race se sentent si bien dans leurs bras qu'ils peuvent faire du shopping avec l'hôtesse pendant des heures. Un chien peut être transporté là où il n'est pas autorisé à aller avec des animaux, mais c'est une autre histoire.
  4. Les chiens se socialisent rapidement. Si, par exemple, un chat vit dans une maison, un petit animal de compagnie pourra trouver une langue commune avec lui. Au début, l'animal restera à l'écart, mais plus tard, ils deviendront les meilleurs amis. De plus, les chihuahuas ne touchent pas les hamsters ou les perroquets, préfèrent rester loin d'eux.
  5. La race en discussion a une intuition bien développée, l'ouïe. Les chiens sont toujours sur leurs gardes, donc tout bruissement derrière la porte d'entrée ne passera pas inaperçu. Les individus sont appelés «cœur de lion» car, malgré leur petite taille, ils protègent l'hôte de tout danger. Si cela ne vous dérange pas que le chien aboie au bruit à l'extérieur de la porte, encouragez son intuition de chiot.
  6. Ne présumez pas à tort qu'un Chihuahua est lâche en raison de sa taille. Les enfants se précipitent même sur les grands chiens, montrant leur courage. D'une part, c'est un inconvénient, car l'animal se met en danger. Et de l'autre - un chien audacieux, essayant de le montrer au propriétaire.
  7. La principale caractéristique positive est le fait que les individus de la race présentée se rendent sur le plateau. Ils peuvent rapidement être habitués aux toilettes, ce qui est extrêmement important pour les propriétaires qui travaillent. Lorsque vous partez pour le service, ne vous inquiétez pas que votre animal de compagnie vous gâtera au mauvais endroit ou vous ne pourrez pas le marcher à temps. De plus, par mauvais temps, les Chihuahua n'aimeront pas sortir pour aider. Si un chat vit dans la maison, les plateaux doivent être strictement isolés les uns des autres.
  8. Beaucoup pensent que prendre soin d'une race est extrêmement difficile, mais c'est une idée fausse. En plus de se peigner les cheveux, de se brosser les dents et de se rendre chez le vétérinaire, rien n'est requis. Comme tout autre chien, un Chihuahua doit être systématiquement vacciné et vermifugé. En cas de pathologies chroniques, les chiens sont amenés chez le médecin pour un examen tous les six mois.
  9. Un chien en parfaite santé ravira longtemps ses propriétaires. L'espérance de vie moyenne de la race est de 15 ans. Cependant, avec des soins appropriés, l'animal vivra tous les 20 ans. La race est classée comme centenaire.
  10. Une autre caractéristique positive des chiens est qu'ils se sentent humains. Ils peuvent comprendre le propriétaire par des émotions, des gestes, des expressions faciales et même un murmure silencieux.Si le propriétaire s'amuse, le chien se fera un plaisir de soutenir cette bonne humeur, sautera, marchera sur ses pattes arrière et remuera la queue. La formation Chihuahua est si simple que le propriétaire n'a pas besoin d'élever encore une fois sa voix.
  11. Cela peut sembler un peu cynique, mais la race présentée est très pratique. Si vous prévoyez de partir en vacances bientôt, il n'est pas nécessaire de chercher une infirmière pour un chien. Si vous transportez le Chihuahua, vous pouvez l'emporter avec vous dans l'avion ou le train. Le chien ne ressentira aucun inconvénient.

Traits négatifs du chihuahua

Le chien a de nombreux avantages, mais il y a quelques inconvénients. Ils doivent également être familiarisés pour être entièrement équipés.

Traits négatifs du chihuahua

  1. La race présentée est fragile dans son développement physique. Les blessures subies par le chien sont principalement présentées comme des fractures. Par conséquent, l'animal ne doit pas être autorisé à sauter d'une hauteur, par exemple, d'un lit. De plus, si les enfants vivent dans la maison, ils peuvent blesser l'animal sans le savoir pendant les jeux. Par conséquent, si vous avez l'intention d'amener un Chihuahua dans la maison, soyez prêt à surveiller chaque étape et comportement de l'enfant.
  2. Les spécialistes ne recommandent pas d'amener un Chihuahua à la maison s'il y a des enfants de moins de 12 ans. Selon certains rapports, c'est après cet âge que l'enfant commence à se rapporter consciemment à l'animal, par conséquent, il n'y a aucun risque qu'il nuise à l'animal avec ses actions. De plus, si le chien n'aime pas la gêne et l'obsession des enfants, il peut les mordre.
  3. Les chiens de cette race sont actifs et énergiques, ils ont un métabolisme accéléré. L'animal a besoin de manger et de boire beaucoup pour maintenir la température corporelle. L'animal de la famille aura besoin de vêtements plus chauds si vous prévoyez de l'emmener dehors pendant la saison froide. De plus, ne laissez pas le Chihuahua courir sur la glace afin qu'il ne prenne pas froid. Ou achetez des chaussures spéciales pour un ami à quatre pattes.
  4. Les chiens ne peuvent pas être baignés souvent, car ils sont sujets au rhume à cause des courants d'air. Certains représentants de la race ont des problèmes avec le système respiratoire. Si l'animal attrape un rhume, ces maladies ne peuvent qu'empirer. Lors du maintien dans l'appartement, vous devez prendre soin de la présence d'un banc de poêle chaud pour l'animal.
  5. Par ailleurs, il convient de mentionner que les mâles non stérilisés peuvent être sujets à des pousses et à des combats fréquents avec des proches. Si vous n'allez pas élever des chiots de race, il est préférable de castrer votre animal de compagnie. Comme alternative, il est préférable de ne pas laisser le chien sans laisse.
  6. La race en question se caractérise par une fierté particulière. Les Chihuahas sont des animaux territoriaux sujets à la domination. Pour un propriétaire inexpérimenté, cela peut être un problème important. Si l'animal n'est pas correctement élevé, il montrera souvent de l'agressivité.
  7. Ne pensez pas qu'en raison de la petite taille, le chien est inoffensif, c'est loin d'être le cas. Vous devez clairement indiquer vos qualités de leader. Ne vous battez pas avec un chien pour un siège sur le canapé ou des chaussures personnelles. L'animal doit comprendre clairement qui est le patron de la maison.
  8. Une telle race a besoin d'un maître avec de réelles qualités de leadership. Vous devez être ferme et suffisamment solide. De plus, l'animal doit ressentir du respect pour lui-même. Par conséquent, vous devez trouver l'harmonie dans la relation avec le chien. Dans ce cas, vous ne pouvez pas perdre le respect de l'animal. La tâche est assez complexe et longue, mais tout à fait réalisable.
  9. Si vous tenez compte de tout ce qui a été mentionné précédemment, vous devez être préparé au fait que le chien aboie souvent beaucoup. Par conséquent, à un âge précoce, il est nécessaire de former l'équipe de Chihuahua "Quiet!". Apprenez également à l'animal à ne pas aboyer sous la porte, en particulier dans les lieux publics ou à proximité du magasin.
  10. Les éleveurs expérimentés recommandent d'accorder une attention particulière à l'élevage d'un animal pour rester seul à la maison. À ce moment, le chien doit se comporter calmement et ne pas faire de farces. Sinon, lorsque vous partez au travail, l'animal aboie sans relâche toute la journée.
  11. En plus de tout ce qui précède, il convient de souligner séparément la santé d'une telle race. Gardez à l'esprit que Chihua a tellement de maladies héréditaires différentes. Par conséquent, lors de l'acquisition d'un chiot, les documents et les conclusions des vétérinaires jouent un rôle important. Aussi, après avoir acheté un chien, assurez-vous de le montrer à un spécialiste tiers.

Le Chihuahua est une race de chien très intéressante. Un tel animal vous ravira toujours, étant à proximité. Il est important d'accorder une attention particulière au chien en termes d'élevage. Prenez soin de votre animal dès son plus jeune âge. Vous devez montrer vos compétences en leadership. Dans le même temps, le respect du chien ne doit aller nulle part. Offrez à votre animal une alimentation équilibrée et des soins appropriés. Visitez régulièrement votre vétérinaire.

Vidéo: Caractéristiques de la race Chihuahua

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer