Comment comprendre qu'un chien vous aime

L'apparition d'un chien dans la maison apporte, en plus de la joie, beaucoup de nouveaux ennuis et de soins lors de son entretien. L'éducation d'un nouveau membre de la famille nécessite que le propriétaire se donne et aime l'amour de l'animal, de nouvelles connaissances sur l'entretien et les soins du chiot. Il faut comprendre que pour un chiot la famille dans laquelle il est tombé est un troupeau avec une certaine hiérarchie, des règles de comportement. Ce point doit être pris en compte, donnez aux chiens le temps de s'habituer à un nouvel endroit, de comprendre les nouvelles règles que le chien devra respecter.

Comment comprendre qu'un chien vous aime

Comment un animal se rapporte à son propriétaire

Le comportement du chien est façonné par des instincts innés. Le chien doit obéir au chef de meute, le plus fort et le plus autoritaire, dont dépend le sentiment de satiété et de sécurité, à la fois de la meute et de chacun de ses membres. Entrer dans une famille humaine est compris par un chien comme entrer dans un nouveau troupeau. Le chiot ne détermine pas immédiatement qui est le chef de sa nouvelle meute. Habituellement, cela se produit en cinq mois, mais selon la race, le moment peut changer dans un sens ou dans un autre.

Afin de devenir une autorité et un leader pour un chiot, il faut tenir compte des conditions les plus importantes sur la base desquelles le chiot reconnaît sa position subordonnée dans le nouveau pack et son leader. Ces facteurs sont la satisfaction des besoins fondamentaux du chien:

  1. Fournir la quantité nécessaire et suffisante de nourriture, de jeux et de promenades.
  2. Sûreté et sécurité.
  3. Une évaluation stricte et équitable du comportement, de la punition et de l'encouragement du chiot doit être proportionnée au comportement et à l'inconduite de l'animal.

Pour devenir un leader, vous devez montrer au chiot qui est son principal soutien de famille, protecteur et patron, être strict, mais mettre de la nourriture dans un bol, ajouter de l'eau, souvent jouer et marcher avec lui.

Un chiot a besoin de temps pour s'habituer à de nouvelles circonstances afin de déterminer sa place dans un nouveau pack - ne le surchargez pas immédiatement de formation et d'éducation.

Signes que le chien montre un sentiment d'amour

Les chiens vivent avec des humains depuis des milliers d'années, les moyens de manifester les sentiments des chiens de différentes races sont à peu près les mêmes, depuis des milliers d'années de cohabitation, ils ont été assez étudiés. Ainsi, les principales manifestations de l'amour pour le propriétaire sont les suivantes:

  1. Le chien cherche à passer le plus de temps possible auprès du propriétaire.
  2. La manifestation d'une joie sauvage lorsque le propriétaire apparaît, l'animal réagit toujours directement, il ne fera pas et ne pourra pas faire semblant.
  3. L’attitude calme du chien à l’égard du chef de famille, selon de nouvelles recherches scientifiques, témoigne également de l’amour et de la confiance du chien envers le propriétaire. Pendant longtemps, on a cru que la réaction aiguë du chien au départ du propriétaire de la maison, même pour une courte période, témoignait du fort amour du chien, mais des études ont réfuté ce stéréotype.
  4. L'envie de dormir et de passer le plus de temps possible auprès du propriétaire.
  5. L'arrivée du chien chez le propriétaire immédiatement après la tétée et la pose aux pieds du chef de famille témoigne de l'amour de l'homme.
  6. Jouer avec les choses personnelles d'une personne parle des sentiments tendres du chien.
  7. Exécution de toutes les commandes - un orteil d'un article / chose, par exemple, des pantoufles

Chien pour tout le monde

La soumission de la hiérarchie existant dans la famille lors de l'entrée dans une nouvelle famille ne signifie pas que la position du chien dans la famille sera inchangée, que le chien n'essaiera pas de changer la structure existante.

Chien pour tout le monde

Le chien établit des relations avec les autres membres de la famille, en fonction de la position des personnes dans la structure hiérarchique, accepte les enfants comme égaux et le chef de famille est avant tout.Le chien peut respecter les autres membres de la famille, être indifférent à quelqu'un, endurer, le chien aime courir avec quelqu'un, se promener avec quelqu'un.

Faites attention! Les chiens n'aiment pas les sons durs, aigus et aigus, ils ont peur des mouvements chaotiques rapides. L'interdiction de communiquer avec d'autres chiens peut conduire à un état de déséquilibre. Un chien peut être nerveux s'il lui est interdit d'explorer de nouvelles choses et objets qu'il a vus.

Comment établir un leadership au foyer

Vous devez comprendre qu'il est très important pour un chiot de se sentir en sécurité, d'avoir la certitude qu'il sera toujours aidé et protégé. Sur cette base, le chien construit son échelle hiérarchique, déterminant qui est le patron de la maison. Par conséquent, ne soyez pas surpris si le chien n'obéira pas au chef nominal de la maison, mais à un autre membre de la famille, qu'il considérera comme le chef de la meute.

Le principal leader du chien ne sera pas celui qui gâte le chien, lui permet de faire ce qu'il veut. Dans les relations avec le chien, il est important d'établir correctement les priorités de la suprématie dans la maison, d'être strict mais juste avec l'animal, d'exiger strictement que le chien se conforme aux règles établies.

Il arrive qu'une personne passe tout son temps libre avec un chien, se livre à elle et joue avec elle, mais elle n'obéit pas, ne considère pas l'autorité et un leader, et même vice versa, obéit et respecte un autre membre de la famille qui est strict et ne lui permet pas de se livrer beaucoup et d'être impoli. La situation est simple, l'animal a identifié le leader du peloton et remplit ses exigences, adhère aux règles établies par lui.

Lors de l'élevage d'un chien, une personne doit immédiatement montrer qui est le plus important, faire plaisir au chien, le propriétaire fait pire pour lui-même et pour l'animal, montre qu'il occupe une position dans la meute plus haute que la personne. Vous pouvez corriger cette situation. L'essentiel est d'enseigner correctement un chien gâté, c'est possible avec l'aide d'un spécialiste, avec l'aide de la formation. Quelques règles simples lorsqu'un chiot apparaît doivent être établies immédiatement, et il est nécessaire de contrôler strictement qu'il les remplit. Cela déterminera la place du chien dans la famille:

Quelques recommandations:

  1. Le chien doit avoir son propre endroit pour dormir et se reposer.
  2. Le chien doit être formé aux commandes de base et les exécuter.
  3. Il est nécessaire d'établir immédiatement plusieurs interdictions, par exemple, de sauter sur des personnes, des canapés et des lits et d'exiger leur mise en œuvre obligatoire.

Si un chien a confiance en son propriétaire, confiant dans le patronage et la protection de sa part, elle éprouvera des sentiments réciproques pour lui, l'aimera de tout son cœur canin, sincèrement et de tout cœur.

Vidéo: 10 signes qu'un chien vous aime

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer