Saimiri - description, habitat, style de vie

Dans le monde, il y a tellement de petits animaux mignons et drôles qui vivent à l'état sauvage. Parmi eux, nombreux sont ceux que les gens cherchent à apprivoiser et à domestiquer. Après tout, tous les propriétaires n'ont pas besoin d'avoir un chat ou un hamster familier dans la maison. Il y a beaucoup de ces personnes qui veulent juste exotiques, comme des animaux inhabituels ou qui cherchent à envier l'envie de leurs amis et connaissances, exhibant un animal inhabituel. Les gens gardent des chats sauvages, des serpents et des iguanes chez eux.

Saymiri

Parmi ces animaux, il y a un singe mignon Saimiri. Les gens ont généralement beaucoup d'affection pour de nombreuses espèces de singes. Après tout, ce sont des animaux actifs et joyeux qui peuvent remonter le moral. De plus, ils ont de nombreuses fonctionnalités qui rappellent beaucoup les gens. Cela s'applique à l'apparence et au comportement des singes.

Si vous croyez à l'une des théories avancées par le scientifique Darwin, ces mignons petits animaux sont nos ancêtres historiques. Beaucoup de gens réfutent cette théorie et n'y croient pas. Mais, néanmoins, il existe. En tout cas, les singes restent toujours les favoris du public, qui amusent aussi bien les enfants que les adultes.

Habitat

Des représentants de l'espèce vivent dans les forêts tropicales de pays comme le Pérou, la Bolivie et le Paraguay. Vous pouvez également les voir au Costa Rica. En Amérique du Sud, ils ont le climat le plus adapté. Dans les fourrés de la forêt tropicale, les singes sont assez cool. Ici, ils trouvent assez de nourriture pour eux-mêmes.

Ces singes ne vivent pas seulement dans les montagnes. Dans les hauts plateaux, ils ne se sentent pas très à l'aise. Là, il leur est plus difficile de se cacher des animaux prédateurs.

Vous pouvez également rencontrer des saigiri au Brésil près des plantations où pousse le café. Et juste au sud du Paraguay, la zone climatique est déjà différente. Par conséquent, les représentants des espèces dans ce territoire peuvent être trouvés de moins en moins.

Presque tout le temps, ces singes mignons passent sur un arbre, mais s'installent généralement près d'un réservoir. Il y a généralement plus de nourriture ici, et il n'est pas nécessaire d'aller loin jusqu'à la source d'eau.

Apparence

Cette espèce appartient aux singes à queue de chaîne, qui sont aussi parfois appelés singes écureuils. Ils appartiennent au genre des singes à nez large. Les capucins non moins mignons appartiennent au même genre.

Le corps de Saimiri mesure environ 30 cm et pèse environ 1 kg. La queue atteint une longueur d'environ 0,5 m ou plus, c'est-à-dire qu'elle est plus longue que le corps de l'animal. La queue de Saymiri ne sert pas de cinquième membre. Il est utilisé par les animaux pour l'équilibre.

Le corps est couvert de poils courts. Sur les pattes de Saimiri, les cheveux sont rouges et sur le dos, ils sont peints dans une teinte foncée d'olive ou gris avec une teinte verdâtre. Il existe également des saimiri noirs. Leur laine est peinte dans des couleurs plus foncées: du gris foncé au complètement noir.

Le museau de ces animaux est très joli et drôle. Ils ont des cercles brillants autour des yeux. Les oreilles de Saimiri sont également blanches. Parfois, les représentants de cette espèce sont appelés «tête morte», car leur bouche est noire et les cheveux autour des yeux sont clairs.

Malgré ce nom, cet animal aux grands yeux est très joli. La masse du cerveau représente 1/17 du poids corporel total de l'animal. Parmi tous les autres primates, c'est le plus grand indicateur par rapport au poids corporel. Mais cet organe n'a pas de gyrus.

Style de vie

Mode de vie Saimiri
Ces singes mignons vivent en groupe. Les rares d'entre eux sont composés de 50 à 60 individus. Mais de plus, là où la forêt devient très dense, leurs troupeaux sont encore plus grands.

Au Brésil, un groupe de ces singes compte généralement entre 350 et 400 individus. En règle générale, l'un des hommes est le principal de tout le groupe. Mais parfois, dans un groupe, il y en a 2 ou 3.Ils ont un avantage sur les autres mâles. Elle consiste dans le fait que le mâle alpha sélectionne lui-même la femelle. Les mâles restants doivent faire preuve de diligence afin de gagner l'élu.

S'il y a plusieurs mâles dominants dans un groupe et qu'un conflit irréconciliable survient entre eux, le troupeau se brise parfois. Parfois, à partir d'un grand groupe, plusieurs se forment si certains animaux veulent rester sur un certain territoire, et les autres veulent trouver un autre endroit. Mais il y a des moments où un groupe déconnecté se réunit après un certain temps.

Les Saymiri sautent parfaitement d'une branche à l'autre, sont de magnifiques grenouilles à fléchettes. Même les femelles qui ont un bébé sur le dos peuvent facilement sauter 5 mètres et passent beaucoup de temps à chercher de la nourriture, à se déplacer dans les arbres et les fourrés d'herbe. Ils fusionnent avec l'arbre sur lequel ils sont assis, il est donc difficile de remarquer un singe immobile même à proximité. Ils sont les plus actifs pendant la journée. Pendant la journée, ces animaux bougent presque toujours. La nuit, ils montent tout en haut du palmier. Là, ils peuvent se reposer sans ressentir de danger.

Ces singes mignons sont très timides, donc la sécurité est d'une grande importance pour eux. La nuit, ils gèlent pratiquement, craignant même de bouger. L'après-midi, ils peuvent fuir tout bruissement, même si en réalité il n'y a pas de danger.

Si un animal a peur, il émet un cri fort caractéristique. Tout le troupeau immédiatement après ce cri s'enfuit. Pendant la journée, ils communiquent entre eux à l'aide de gazouillis. Les membres de la meute restent ensemble, essayant de ne pas se perdre et de se suivre.

CARACTÉRISTIQUES

Ces animaux ne tolèrent pas une baisse de la température de l'air et des conditions climatiques changeantes. Même dans leurs terres natales de la steppe, ils ne vivent jamais.

Caractéristiques de Saymiri

Le climat européen est totalement inadapté aux représentants de cette espèce. Par conséquent, ils sont extrêmement rarement conservés même dans les zoos européens. Ils aiment beaucoup la chaleur. Même dans les forêts tropicales, ils préfèrent se réchauffer. Parfois, ils embrassent leurs frères, et parfois ils enroulent leur propre queue autour de leur cou.

Parfois, une douzaine d'individus se rassemblent en boule, essayant de se réchauffer le mieux possible. Ces singes sont timides, souvent inquiets pour une raison quelconque. À ces moments, des larmes lui viennent aux yeux.

Entretien de la maison

Si Saymiri a grandi en captivité, il n'est pas difficile de les apprivoiser. Mais ils sont extrêmement rares dans les maisons des représentants de cette espèce. Pour acheter un tel singe, vous devrez payer environ 80 à 120 000 roubles. Mais ce n'est pas le seul obstacle qui vous fait vous demander s'il vaut la peine d'acheter du saimiri. Le principal inconvénient de Saimiri en tant qu'animal de compagnie est le désordre terrible. Pendant le repas, ils pressent le fruit, ce qui fait que le jus est pulvérisé dans toutes les directions. Ils frottent également le bout de la queue avec leur urine. Ils crient très fort, comme dans la forêt. Assez intelligent pour s'habituer aux toilettes, mais n'aime vraiment pas se baigner. De plus, ils doivent être baignés aussi souvent que possible.

C'est intéressant! Les aborigènes avaient peur de cet animal à cause de la coloration de la tête, semblable à un crâne. Ils ont inventé le nom de "tête morte" et ont eu peur d'eux en tant que démons. Mais au fil du temps, la peur est passée et le surnom demeure.

La nutrition

Le régime Saimiri est composé de fruits, de noix. Ils mangent également de la nourriture animale: escargots, insectes divers, poussins et même de petits animaux. On peut dire qu'ils sont presque omnivores.

Saymiri Food

Si vous décidez toujours de garder un tel singe à la maison, vous pouvez le nourrir avec de la nourriture spécialement conçue. Ces produits sont fabriqués par certains fabricants. En plus de la nourriture, l'animal devra recevoir des jus et des fruits frais, une variété de légumes. Parfois, dans le régime alimentaire, vous devez ajouter des légumes verts, du fromage cottage et du yogourt.

On peut également leur donner de la viande bouillie, des œufs et du poisson. Comme un régal, ils aimeront les sauterelles et les cafards. Les agrumes dans l'alimentation sont nécessaires.

Les aliments gras, assaisonnés et salés pour ces singes ne doivent pas être donnés.

Elevage

Les femelles de cette espèce atteignent l'âge adulte à 2,5 ou 3 ans. Dans ce cas, les hommes - seulement à l'âge de 5-6 ans. La saison des amours peut avoir lieu dans n'importe quel mois, car les animaux vivent dans des zones au climat très chaud.

Pendant cette période, le mâle principal du troupeau augmente de taille. Son comportement devient plus agressif que d'habitude. La grossesse en Saymiri dure environ 6 mois.

Pendant les 2-3 premières semaines après la naissance, le bébé dort presque tout le temps. Il s’accroche au manteau de sa mère avec ses doigts tenaces. Puis il commence progressivement à regarder autour de lui, goûte à la nourriture. Ils sont très ludiques et agiles.

Lorsqu'il est gardé en captivité, le saimiri peut vivre de 12 à 15 ans. Dans la nature, ils ont beaucoup d'ennemis, si peu atteignent cet âge.

Vidéo: Saimiri

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer