Langur - description, habitat, style de vie

La famille des langurs appartient au genre des singes, ils comprennent plus de dix espèces différentes. En plus de ce nom, ces singes ont autre chose - des corps minces. En hindi, le mot "langur" a le sens de "longue queue", mais vous ne pouvez utiliser cette définition sans équivoque que pour l'une des variétés de ces singes - Hanuman.

Langur

Description et habitat

Aujourd'hui, le principal territoire où vivent les langurs est l'Inde, où ils sont souvent des singes dans les temples, ainsi que l'île du Sri Lanka et du Népal.

L'une des caractéristiques de ces animaux est la structure à trois chambres de l'estomac. Selon la taille, les langurs petits et moyens se distinguent. Un singe adulte peut atteindre 45 à 80 centimètres, selon l'espèce animale particulière. De plus, la queue du langur lui-même atteint souvent une longueur de 1 mètre.

Le museau du singe est arrondi, plutôt court devant, les yeux sont proches et le nez ne dépasse pas du visage. Habituellement, la queue et les membres du langur sont assez minces, alors qu'ils diffèrent en force et en ténacité. En plus des pattes assez longues, on peut noter des doigts allongés, parmi lesquels seul le premier est relativement plus court que les autres.

En plus de la croissance, l’appartenance à une espèce particulière détermine la couleur des poils de l’animal. C'est pour cette raison que la description de l'apparition du langur peut être considérée comme généralisée et collective. La fourrure de langur est principalement duveteuse, unie, les nuances sur différentes parties du corps peuvent varier légèrement: les pattes et la zone du dos sont foncées, tandis que l'abdomen est légèrement plus clair.

Certaines espèces de ces singes ont des taches contrastées lumineuses sur leur tête. Souvent, vous pouvez rencontrer un langur Néméen, dont la couleur est colorée et lumineuse. Le museau de l'animal est jaune, la zone de la tête est décorée d'une bande marron clair et la queue a une couleur blanche. Encore une fois, par exemple, le langur javanais peut avoir une riche teinte brun-rouge ou gris cendre.

De plus, le langur a des poils assez longs sur la tête, ce qui est une caractéristique externe caractéristique de cet animal. En l'observant de loin ou en photographie, on peut supposer qu'une couronne est portée sur la tête du singe, ou que la coiffure ressemble à un peigne.

Traits de caractère et habitudes du langur

Avec d'autres variétés de singes, le langur préfère vivre dans des zones boisées denses. L'altitude maximale où ces animaux se sont rencontrés est une valeur de 4000 mètres. Pour cette raison, on croit officiellement que les singes ne grimpent pas au-dessus.

Étant un primate, le langur peut facilement parcourir d'énormes distances, sans descendre à la surface de la terre. Pour ce faire, le singe fait des sauts forts, en utilisant des branches comme support.

Si la branche que le langur s'est choisie est située à une certaine distance d'elle, l'animal commence d'abord à se balancer sur la branche, en utilisant la force de ses pattes, puis fait un saut, dont la longueur augmente ainsi. Lorsqu'un singe doit descendre au sol, il utilise les quatre membres pour se déplacer, reposant sur eux.

Dans l'habitat naturel, vous pouvez rencontrer un grand troupeau de langurs, qui comprend jusqu'à 65 primates. À l'intérieur, il y aura certainement un mâle dominant - le chef, ainsi que plusieurs mâles ordinaires du langur.

Parmi les autres habitants du troupeau se trouvent des femelles, leurs petits et des adolescents. Lorsque le langur grandit, il ne quitte son entreprise qu'après avoir atteint la puberté.Comme d'habitude, chaque singe a son propre territoire personnel dans son agencement, qu'il est soigneusement gardé.

Que mange langur

Que mange langur
Il convient de prêter attention au fait que les représentants de la race langur n'entrent presque jamais dans le zoo. La raison en est simple: ce singe se distingue par sa grande mordant à se nourrir, donc, dans des conditions de maintien dans la volière, cet animal est assez difficile à nourrir. Étant dans un environnement naturel, un primate peut facilement trouver de la nourriture pour lui-même.

En raison de la structure particulière de son estomac, le langur peut pendant longtemps essayer de trouver une nouvelle source de nourriture pour lui-même, mais pour cela, il doit d'abord être mangé suffisamment serré. Ainsi, se déplaçant constamment et errant dans la forêt, le primate cherche presque toujours de la nourriture pour lui-même, s'arrêtant périodiquement pour se reposer.

En outre, il n'est pas rare que des langur ou un troupeau entier de singes visitent des établissements individuels s'ils sont situés à proximité d'une zone boisée. Là, ils essaient de trouver de la nourriture pour eux-mêmes, si cela ne pouvait pas être fait dans leur habitat habituel. Et dans la plupart des cas, les habitants des colonies n'interfèrent pas avec les langurs à la recherche de nourriture dans leurs jardins et cours, car cet animal est considéré comme sacré. La plupart des habitants des villages et des villages gardent même exprès de la nourriture près de chez eux.

Parmi les produits fondamentaux que les langurs mangent, on peut distinguer les feuilles des arbres, les morceaux d'écorce, divers fruits et autres fragments de végétation forestière propres à la consommation. De plus, il ne dédaigne pas les œufs d'oiseaux ou les gros insectes. Mais, bien sûr, le dessert pour le langur est des fruits juteux et savoureux qu'ils peuvent trouver sur leur propre territoire.

La vie et l'élevage des singes

Vie et reproduction des Langur
Les langurs, ainsi que d'autres espèces de singes qui vivent dans la meute, sont étroitement attachés à leurs propres petits. Jusqu'à ce que les bébés atteignent l'âge adulte, ils continuent de vivre avec leurs parents dans le même troupeau de singes.

L'apparition des bébés dans le monde n'est pas déterminée par des périodes de temps spécifiques. En d'autres termes, une femme peut donner naissance à un bébé en toute saison et en tout mois, mais seulement une fois pendant un an et demi à deux ans. Le rituel d'accouplement commence avec l'attrait d'une femelle de son propre troupeau qui l'a attirée.

Elle le fait sous l'influence des hormones. Extérieurement, le leurre ressemble à une légère secousse de la tête dans différentes directions. Après que l'homme a répondu avec son consentement à la parade nuptiale, le couple s'accouple. L'acte d'accouplement lui-même peut consister en un certain nombre d'approches.

Le bébé est né pendant environ six mois, puis le bébé est né. Dans la grande majorité des situations, le langur femelle produit un bébé. Immédiatement après la naissance, le petit langur serre fermement la taille de maman, ce qui lui permet de bouger avec elle.

Initialement, le veau a une couleur claire de fourrure qui, avec le temps, devient plus foncée. Il est inhabituel qu'avec un petit poids, qui équivaut à environ un demi-kilogramme, la longueur du corps du petit puisse déjà atteindre 20 cm.

Pendant les premières années et demie de sa vie, le singe mange du lait maternel, passant lentement à des aliments typiques d'un animal adulte.

À l'âge d'environ deux ans, une période de maturité s'installe, puis le singe peut quitter son propre troupeau. La durée de vie maximale d'un langur peut atteindre jusqu'à 31 ans, mais cela se produit extrêmement rarement.

Vidéo: Langur (Presbytis)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer