Poisson éléphant - soins et entretien dans l'aquarium

Le poisson éléphant tire son nom de la présence d'un tronc. Le poisson a l'air inhabituel et attire l'attention, se démarquant du contexte général des habitants de l'aquarium. La lèvre inférieure ressemble au tronc d'un éléphant, au sommet il y a un trou - la cavité buccale. Les animaux aquatiques sont réputés pour leur comportement intéressant, ils peuvent être observés très longtemps. Les poissons sont intrinsèquement timides, n'aiment pas l'attention. Mais quand ils s'habitueront au propriétaire, ils deviendront actifs et seront plus souvent montrés aux yeux.

Poisson éléphant

La description

  1. Sinon, les poissons sont appelés éléphants du Nil, ils sont communs dans les pays africains. Le tronc est nécessaire pour que les poissons recherchent de la nourriture, avec son aide ils déterrent le sol lorsqu'ils vivent au fond. La principale caractéristique des représentants de cette famille est qu'ils forment autour d'eux un faible champ électromagnétique.
  2. Grâce à cela, les poissons peuvent communiquer et se comprendre, ainsi que naviguer dans tout l'espace environnant. Les poissons se nourrissent d'insectes, de leurs larves, d'invertébrés et de végétation. En général, les éléphants mangent tout ce qu'ils peuvent trouver dans le sol.
  3. Les poissons appartiennent à des individus de taille moyenne, ils peuvent atteindre 20 cm de long, mais les animaux aquatiques vivant dans des conditions d'aquarium ne grandissent pas aussi gros. La captivité limite partiellement leur croissance. Quant à l'espérance de vie, les poissons existent depuis au moins 15 ans. Des cas ont été enregistrés lorsque le poisson éléphant a vécu 25 ans.
  4. Le tronc est considéré comme le plus remarquable dans l'apparence de l'animal. Il est considéré comme un organe important, sans lequel le poisson ne serait pas lui-même. Le tronc est situé sur la lèvre inférieure, il est nécessaire pour les recherches de nourriture. Une cavité buccale arrondie est située au-dessus de la trompe. Les éléphants sont de couleur banale, ils sont noir brunâtre, il y a des rayures fanées situées dans la région de la queue.
  5. Les poissons sont très rares, donc beaucoup les contiennent incorrectement. Le sol doit être mou pour que le poisson n'endommage pas le tronc lorsqu'il cherche de la nourriture. Les animaux domestiques ont besoin d'un éclairage tamisé, c'est dans un tel environnement qu'ils vivent dans la nature.
  6. Les poissons sensibles aux paramètres de l'eau peuvent se sentir mal si la température ou l'acidité commence à augmenter. Les animaux de compagnie ont un champ électromagnétique qui les aide à communiquer et à naviguer dans le milieu aquatique. De plus, les charges électriques aident les éléphants à chercher un satellite.

Table des matières

Contenu de poisson éléphant

  1. Malgré le fait que les poissons soient de taille moyenne, ils gardent constamment leur territoire. 150 l sont alloués pour un poisson. de l'eau. Des experts expérimentés conseillent de garder au moins 4 éléphants. Ils vont donc révéler leur essence et être plus actifs.
  2. Les habitants de l'eau peuvent facilement sortir du réservoir, alors couvrez l'aquarium avec du verre ou un couvercle transparent. Ils préfèrent rester éveillés le soir et la nuit. Mais lorsqu'ils s'habitueront au nouvel environnement, ils seront actifs pendant la journée. L'aquarium ne doit pas être trop éclairé, sinon ce sera difficile pour les poissons.
  3. Tout ce dont la famille a besoin, c'est du crépuscule, des abris, de la végétation, un milieu aquatique stable, un lieu de baignade et un sol meuble. Les poissons ne sont pas indifférents aux tuyaux ouverts de tous les côtés.
  4. La température de l'eau doit être comprise entre 25 et 28 degrés. Dans ce cas, une attention particulière est accordée à la rigidité - 6-14 unités, l'acidité - 6-7,5 unités. C'est une erreur de croire que les éléphants sont salés. Ce sont des habitants d'eau douce, donc le sel n'est pas ajouté.
  5. Les individus considérés sont très sensibles aux changements des paramètres de l'eau. C'est précisément à cause d'une telle caractéristique de ces poissons qu'il n'est pas recommandé de les débuter pour les débutants. De plus, si vous ne parvenez pas à maintenir des performances stables dans l'aquarium, cette espèce ne doit pas être conservée.
  6. Les éléphants sont particulièrement sensibles aux nitrates et à l'ammoniac dans l'eau. Ces substances nocives se trouvent souvent dans le sol. Le problème est que les poissons en question vivent dans les couches inférieures de l'aquarium. Il est impératif d'installer un filtre externe haute puissance.
  7. Siphonnez le fond chaque semaine et changez l'eau. Surveillez de près les niveaux de nitrate et d'ammoniac dans le milieu. L'utilisation de sable est fortement recommandée. Les individus considérés aiment s'y enfouir. Le problème est que le sol grossier peut endommager le corps ou le tronc du poisson. Gardez cela à l'esprit lors de la décoration.
  8. Quant au contenu en termes généraux, il est assez compliqué. Les éléphants ont besoin d'indicateurs environnementaux presque idéaux. Le problème est que ces conditions sont très difficiles à maintenir. Les individus considérés sont très sensibles à tout changement. De plus, les poissons doivent sélectionner soigneusement leurs voisins. Besoin d'un régime spécial.

Alimentation

Gnathonemus petersii

  1. Le poisson éléphant est unique à tous égards. Dans la nature, elle cherche de la nourriture à l'aide d'un coffre et d'un champ électrique. Ces individus préfèrent souvent les vers, les insectes et toutes sortes de larves. Pendant la recherche, les poissons manient habilement leur tronc, grimpant dans des endroits inaccessibles.
  2. Comme à l'état sauvage, il est recommandé de nourrir les éléphants dans l'aquarium avec un tubulateur, un ver de sang ou des insectes. De plus, les poissons aiment beaucoup les vers. N'oubliez pas que les individus ont un mode de vie bas, donc ils mangeront exclusivement par le bas.
  3. Dans certains cas, les individus en question mangent des céréales et des aliments surgelés. Les éléphants sont les plus actifs la nuit. Gardez à l'esprit que les poissons doivent de préférence être nourris avec des aliments vivants.

Gardez à l'esprit que lors de l'alimentation, les éléphants ne sont pas particulièrement actifs. La procédure est assez lente. C'est pourquoi ils ne devraient pas être conservés avec des poissons plus actifs. Quant au contenu général. Ensuite, tout est assez compliqué. Il n'est pas nécessaire de commencer les individus considérés si vous n'avez pas l'expérience appropriée. L'entretien des éléphants nécessite de la responsabilité et certaines connaissances.

Vidéo: poisson éléphant (Gnathonemus petersii)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer