Ryadovka May - description de l'endroit où il pousse, champignon vénéneux

Ridovaki sont des champignons qui poussent en Asie, ainsi qu'en Russie. Les espèces appartenant à ce genre ne sont pas seulement des champignons comestibles, mais aussi des champignons non comestibles. Considérez les caractéristiques d'un champignon appelé Mayonnaise. Où puis-je le trouver et comment le distinguer des autres?

Mai aviron

Description générale

Le nom de l'espèce, maya en latin, sonne comme Calocybe gambosa. Ces champignons appartiennent à la famille ordinaire. Et, comme déjà mentionné ci-dessus, au genre Ryadovka. Les gens là-bas ont plusieurs autres noms de ces champignons. Par exemple, champignon de mai, champignon de St. George. Dans certains endroits, vous pouvez entendre le nom de May Calocib. L'espèce a obtenu ce nom en raison du fait que le champignon se développe plus tôt que les autres.

Ryadovka May est un champignon comestible. Les cueilleurs de champignons l'apprécient pour son excellente appétence. Par conséquent, ils sont heureux de le récupérer. Selon ses propriétés, la mayonnaise ressemble à la russule, car elle est également agarique.

Les représentants de cette espèce ont un chapeau arrondi. Au début, ils sont convexes, puis ils deviennent plats. Les bords de la casquette sont légèrement courbés vers l'intérieur. Au toucher, il est charnu et assez dense. Parfois, il peut être courbé et déformé. Cela est dû au fait que les fruits poussent les uns à côté des autres en grande quantité. La peau peut avoir différentes couleurs. Parfois, il est blanc avec une teinte crémeuse, parfois il est crémeux et parfois même brunâtre. Le diamètre du capuchon est généralement de 12 cm ou moins.

La jambe d'aviron peut avoir une surface lisse. Il est relativement épais, a la forme d'un cylindre. Comme un chapeau, il est charnu et dense. En bas, l'épaisseur de la jambe augmente légèrement. Le diamètre moyen des pattes est d'environ 2,5 cm. En hauteur, il atteint généralement 7 cm. Il est généralement de couleur blanche, parfois avec une teinte jaunâtre qui ressemble à du beurre. Près du sol, la patte de ces champignons a une teinte rouillée rouillée.

La pulpe de ce représentant du genre de rangs est blanche, dense. En cassant le champignon, vous pouvez sentir un arôme poudré prononcé. Cette odeur est une caractéristique distinctive de l'aviron de mai. Au goût, la pulpe est également similaire à la farine.

Les plaques minces sont souvent situées, elles sont très bien connectées à la jambe. La couleur des assiettes est également blanche avec une teinte crème. Les spores du champignon ont la même couleur.

Où pousse

Ces champignons se trouvent presque partout dans la partie européenne de la Russie. Ils poussent dans les prés et les pâturages. Souvent, ils peuvent également être vus dans la forêt mixte. Ils sont dans les parcs de la ville, ainsi que le long des routes.

Où mai l'aviron se développe

Parfois, une rangée de mai pousse en pleine ville sur un parterre de fleurs. Le champignon pousse facilement dans l'herbe. La période de fructification dure de mai à juillet.

Mais il est préférable de récolter ce champignon en mai. Ce mois-ci, il vous suffit de trouver un mycélium. Chaque cueilleur de champignons est alors garanti de recevoir un panier plein de champignons parfumés. Cette espèce pousse généralement en groupe.

Comment distinguer

Étant donné que ce type de champignon ne pousse pas à l'automne, mais, contrairement à la plupart des autres espèces, au printemps, il est difficile de le mélanger avec d'autres champignons. Les représentants de cette espèce en apparence sont quelque peu similaires à certains types de champignons entomol venimeux, qui sont peints dans des tons clairs. Mais, si vous recueillez soigneusement le virage, vous pouvez les distinguer. Les espèces vénéneuses ont des plaques d'une teinte rosée. Ils ont des pattes plus minces et la couleur est légèrement plus foncée que l'aviron.

De plus, l'aviron de mai est un peu comme un bourreau. Ce champignon est comestible, mais peu de gens le savent. Par rapport à la rangée, le charognard est plus grand et une petite peluche se fait sentir sur le chapeau.Si la chair de ce champignon est endommagée, elle s'assombrit.

Puis-je utiliser

L'aviron de mai appartient à ces champignons très riches en nutriments. Dans sa composition, il n'est pas moins utile que le foie de boeuf. Il contient de nombreuses substances nécessaires au corps humain. La composition contient également des vitamines, ce qui est une caractéristique distinctive du champignon d'autres espèces. Par conséquent, l'utilisation de l'aviron profitera au corps.

Les représentants de cette espèce sont classés comme comestibles, qui appartiennent à la 4ème catégorie. Les cueilleurs de champignons expérimentés affirment que le champignon présente la meilleure appétence lorsqu'il est rôti. Mais il peut aussi être salé ou mariné. Mais avant de commencer à frire, le champignon doit être bouilli.

De plus, le champignon peut être congelé pour être consommé en hiver. Mais avant cela, il est nécessaire de procéder à un traitement thermique.

La rangée de mai est séchée, ajoutée à la soupe ou à la sauce. Pour le meilleur goût, l'aviron le manifestera précisément sous une forme frite.

Vidéo: Aviron de mai (Calocybe gambosa)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer