Rhubarbe - les avantages et les inconvénients pour le corps humain

La rhubarbe a été largement utilisée dans la cuisine, la cosmétologie et la guérison populaire. Les pays asiatiques et le peuple américain utilisent la plante à une échelle encore plus grande, ce qui n'est pas surprenant. La rhubarbe est cultivée à des fins industrielles, puis utilisée pour la préparation de médicaments, cosmétiques, assaisonnements. Sur cette base, beaucoup s'intéressent aux qualités bénéfiques et nocives de la plante. Parlons-en plus en détail.

Les avantages et les inconvénients de la rhubarbe

Composition de rhubarbe

Le plus souvent, la racine de la plante est utilisée, qui est pré-séchée et broyée. Environ 90% de l'eau est concentrée dans la rhubarbe, ce qui conduit à une digestibilité rapide après ingestion.

La plante accumule également des poly- et monosaccharides, de l'amidon, des fibres et d'autres fibres alimentaires, de la pectine, du chrysophane, des glycosides.

La rhubarbe est un détenteur record parmi les plantes dans lesquelles de nombreux acides organiques sont présents. Donc, nous parlons de pomme, d'ascorbique, d'ambre, etc.

Le complexe vitaminique se compose de bêta-carotène, de thiamine, de rétinol, de niacine, de riboflavine, de tocophérol, de vitamines C et K. La rhubarbe est supérieure aux groseilles et pommes notoires de ces enzymes.

La plante n'est pas privée de macro et microéléments. Le potassium, le cuivre, le phosphore, le zinc, le calcium, le fer, le manganèse, le sélénium et le magnésium sont particulièrement utiles.

Beaucoup pourraient penser qu'une liste aussi longue de produits chimiques suggère une teneur élevée en calories. Cependant, ce chiffre n'est que de 13 Kcal. À titre de comparaison, les légumes verts d'un type différent (aneth, persil, etc.) ont une teneur en calories plus élevée.

Propriétés utiles de la rhubarbe

  • empêche l'hypoxie cérébrale en nourrissant les neurones;
  • abaisse la pression artérielle et ne lui permet pas de remonter;
  • guérit les plaies sur les muqueuses des organes internes;
  • renforce les ongles, les os et les dents;
  • augmente les fonctions protectrices du corps pendant l'intersaison;
  • compense le manque de substances précieuses dans la carence en vitamines;
  • renforce les muscles oculaires, augmente l'acuité visuelle;
  • favorise l'amélioration de la fonction hépatique, élimine la bile;
  • facilite l'évolution de l'hépatite;
  • restaure la peau après des brûlures, le psoriasis, d'autres affections similaires;
  • renforce le système immunitaire, réduisant la sensibilité à la bronchite, à la pneumonie, aux infections virales respiratoires aiguës, à la grippe;
  • prévient la tuberculose;
  • lutte contre la tachycardie, la bradycardie, l'arythmie;
  • utilisé dans le traitement des flatulences, de la dispersion et de l'atonie de l'intestin;
  • nettoie le corps des toxines, soulage la constipation (y compris chronique)
  • efficace pour l'inflammation du tractus gastro-intestinal;
  • augmente l'appétit chez les adultes et les enfants, réduisant la dystrophie probable;
  • agit comme antispasmodique pour la douleur dans la rate, la vésicule biliaire, le foie, l'utérus, les reins;
  • prévient l'anémie due à une importante accumulation de fer;
  • Aide à récupérer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux;
  • réduit le nombre de crises cardiaques, rétablit le tonus musculaire;
  • favorise la perte de poids;
  • nettoie la vessie des néoplasmes.

En gros volumes, les préparations à base de racine de plante peuvent être dangereuses. Par conséquent, mangez des pétioles dans divers plats.

Les bienfaits de la rhubarbe pour les hommes

  1. La plante est utile pour les hommes de différentes catégories d'âge. On sait que les représentants d'une forte moitié de la population souffrent souvent de maladies cardiaques, qui se développent en raison de l'accumulation de cholestérol dans le sang.
  2. La rhubarbe élimine les composés nocifs, dilate doucement les canaux sanguins, accélère la circulation sanguine.Cela réduit la probabilité de thrombose, de varices et de maladies cardiovasculaires.
  3. Les hommes sont accros à des dépendances telles que le tabagisme et l'alcool. La rhubarbe nettoie le corps des poisons, élimine rapidement l'alcool lors d'une gueule de bois et prévient le cancer du poumon.

Les bienfaits de la rhubarbe pour les femmes

  1. La plante est idéale pour les femmes. La rhubarbe conserve les tissus corporels jeunes et la peau en particulier. L'assaisonnement est bon à manger pendant le cycle menstruel pour réduire la douleur.
  2. La rhubarbe augmente les processus de régénération des cellules épidermiques, réduisant le nombre de rides et de taches de vieillesse. La plante est souvent utilisée pour lutter contre la chute des cheveux, les pellicules, les démangeaisons et les graisses sévères.
  3. Les femmes ménopausées doivent prendre des matières premières hachées pour réduire les bouffées de chaleur. L'assaisonnement soutient également la vision et prévient les cataractes.

Les bienfaits de la rhubarbe pour les femmes enceintes

Les bienfaits de la rhubarbe pour les femmes enceintes

  1. Pour les filles qui sont dans une position délicate, la rhubarbe est indiquée pour l'admission et est le salut. La plante est capable de faire face à la toxicose, qui apparaît généralement aux premiers stades.
  2. Les femmes enceintes souffrent souvent d'une occlusion intestinale. La rhubarbe normalise le système digestif et nettoie en douceur le corps.
  3. La racine est une source précieuse de vitamines du groupe K. Cette propriété arrête la possibilité d'hémorragie dans le cerveau, ainsi que d'anémie congénitale du fœtus.
  4. La rhubarbe abaisse la tension artérielle et la normalise. L'absence de sauts empêche la probabilité de pathologies vasculaires chez le futur bébé et sa mère.
  5. La teneur élevée en calcium compense le manque de cet élément chez une fille enceinte. Cette qualité gardera les os, les ongles, les cheveux et les dents intacts après l'accouchement. De plus, le calcium est responsable de la formation du squelette de l'enfant.

Les avantages et les inconvénients du jus de rhubarbe

  1. Le jus de rhubarbe a un goût aigre prononcé, la composition est efficace pour nettoyer le corps et les intestins de divers parasites, y compris les vers.
  2. Boire une boisson en grande quantité n'est pas autorisé, car elle contient un pourcentage élevé d'acide oxalique. La substance après chauffage est formée de cristaux et s'accumule dans le corps.
  3. À la suite de cette réaction, il existe un risque important d'arthrite, de goutte, de sable, de calculs rénaux et de formation de vésicule biliaire.
  4. Le jus apportera des avantages inestimables exclusivement sous sa forme brute. La composition doit être consommée en petites portions. Il peut être mélangé avec des carottes fraîches, du céleri et des fruits. Ajouter une petite quantité de miel si désiré.
  5. S'il est dilué avec du jus de rhubarbe avec du miel et des composés similaires de fruits ou de légumes, vous obtenez une boisson assez savoureuse et équilibrée.

Les bienfaits de la rhubarbe dans les maladies

Les bienfaits de la rhubarbe dans les maladies
Diabète et goutte

  1. Les feuilles de rhubarbe aident au diabète. Des enzymes spéciales qui contrôlent la libération d'insuline dans le pancréas ont un effet positif.
  2. Les médicaments à base de rhubarbe et de xylitol normalisent la glycémie. Souvent, le diabète chez les patients survient avec une altération de la synthèse des minéraux. Il en résulte une goutte ou une diathèse d'acide urique.
  3. En cas de diagnostic de goutte, la rhubarbe doit être consommée en petite quantité et avec une extrême prudence. Si la norme n'est pas observée, l'évolution de la maladie est considérablement aggravée par le dépôt d'acide oxalique dans le corps.
  4. Avec de telles maladies, la rhubarbe peut être introduite dans l'alimentation dans de rares cas. De plus, le produit doit être combiné avec d'autres plats, comme le bortsch.

Oncologie

  1. Des scientifiques britanniques ont découvert que la rhubarbe est riche en polyphénols. Ces enzymes ont un fort effet anticancéreux.
  2. Des études ont montré que lors de l'utilisation d'un extrait de rhubarbe chez un patient pendant deux jours dans le corps, le nombre de cellules cancéreuses a été réduit de 2 fois.
  3. Dans le cancer du poumon grave, le développement ultérieur de la maladie est bloqué après 10 jours.L'utilisation régulière de la plante dans le régime alimentaire habituel offrira une excellente prévention en oncologie.

Constipation

  1. Dans la lutte contre la constipation chronique, la poudre de racine de rhubarbe aidera à faire face. Il est recommandé de prendre le médicament la nuit, car l'effet souhaité se produit après 7 heures.
  2. Les spécialistes recommandent d'utiliser l'extrait de plante tour à tour avec d'autres laxatifs. Sinon, l'action de la rhubarbe s'affaiblit avec le temps.

Hépatite

  1. L'utilisation de la racine de la plante à n'importe quel stade de l'hépatite peut améliorer considérablement l'état du patient et abandonner la plupart des médicaments pris.
  2. Pour préparer un remède efficace, versez 60 g dans une petite casserole. racine de rhubarbe hachée sèche. Versez les matières premières 500 ml. l'eau, allumez la plaque chauffante au minimum.
  3. Ragoûtez le produit pendant au moins un tiers d'heure. Après cela, attendez que le bouillon refroidisse naturellement, filtrez. L'outil doit être consommé dans 30 ml. avant un repas, saisissant 10 gr. chérie.

Rhubarbe Harm

Rhubarbe Harm

  1. Avant utilisation, vous devez savoir que toutes les parties de la rhubarbe ne conviennent pas à un usage ou à un usage médical. Les tiges et les feuilles élevées sont considérées comme toxiques. Une déclaration similaire est associée à un excès d'acide oxalique, nocif pour les reins.
  2. En raison de la teneur de cet acide dans la racine de la plante, il est interdit de consommer le produit en grande quantité avec des calculs rénaux. Les compotes et les conserves de rhubarbe ne comptent pas.
  3. Les acides interagissent avec le calcium pour former des calculs. Par conséquent, d'autres complications se développent avec la maladie existante. La rhubarbe doit être récoltée au printemps, l'acide malique presque inoffensif prédomine dans la plante.
  4. Il est interdit d'utiliser la rhubarbe sous quelque forme que ce soit pour les processus inflammatoires de la vessie, les saignements de diverses natures, la péritonite, la cholécystite, la grossesse et les rhumatismes.

La rhubarbe apportera des bienfaits incontestables à l'organisme avec un strict respect de l'apport quotidien. Soyez prudent avec les maladies chroniques, la plante peut vous éviter des complications ou exacerber la situation.

Vidéo: comment cultiver et utiliser la rhubarbe

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer