L'utilisation de l'huile de sésame pour les cheveux

L'huile de sésame est appelée sésame en raison des propriétés curatives des matières premières. Le plus souvent, le produit est utilisé en cuisine, pharmacologie, industrie, cosmétologie. Nous nous intéressons à cette dernière direction, parlons-en plus en détail. La préparation de masques capillaires à base d'huile de sésame aide à éliminer les pellicules, la sécheresse, la séborrhée, la teneur excessive en graisses, la coupe transversale. La composition est en vente libre, elle peut donc être facilement achetée dans n'importe quelle pharmacie.

L'utilisation de l'huile de sésame pour les cheveux

L'action de l'huile de sésame pour les cheveux

  • normalisation de la circulation sanguine dans le cuir chevelu;
  • nettoyer l'épiderme et les cheveux;
  • élimination de la sécheresse et de la coupe sur toute la longueur;
  • cicatrisation des microfissures, abrasions et plaies;
  • lutter contre la perte de cheveux de masse;
  • renforcement des follicules;
  • protection contre les rayons ultraviolets, le gel, le chlore, le sel;
  • hydratation générale et nutrition des cheveux;
  • donnant douceur, brillance et élasticité;
  • obstruction de l'apparition des cheveux gris;
  • renforcer les processus régénératifs de la peau.

La composition et les bienfaits de l'huile de sésame pour les cheveux

  1. Antioxydants - responsables de la brillance et du maintien de la couleur des cheveux teints et naturels. Les éléments agissent comme des composants de liaison qui donnent aux boucles un aspect soigné et sain pendant longtemps.
  2. Phospholipides - servent d'éléments auxiliaires qui écartent partiellement les flocons de cheveux et poussent d'autres enzymes utiles dans son noyau. Pour cette raison, la surface de la pile est lissée, la section transversale est éliminée.
  3. Composés minéraux - avec leur aide, les cheveux sont restaurés plusieurs fois plus rapidement après permanente, teinture, rayonnement ultraviolet, mauvaise écologie. Les éléments améliorent tous les processus métaboliques du cuir chevelu, nourrissant et renforçant les follicules.
  4. Les phytostérols sont des composés protecteurs qui empêchent la pénétration de substances nocives dans le cœur du cheveu. Ainsi, les phytostérols empêchent la sécheresse due aux rayons ultraviolets, à l'eau chlorée et salée et aux cosmétiques de mauvaise qualité.
  5. Acides gras - L'huile de sésame contient plus de 12 acides polyinsaturés. Ils servent à renforcer les parois des capillaires, à accélérer la régénération de la peau, la croissance des cheveux et à améliorer la circulation sanguine. C'est pour cette raison que les pellicules disparaissent, les cheveux cessent de tomber massivement et sont coupés.
  6. Vitamines A, B, C, D - ces groupes sont utilisés pour accélérer la production de collagène. En conséquence, la pile acquiert lissé et densité. Le rétinol (vitamine A) empêche les sulfates, qui se trouvent souvent dans les shampooings, de pénétrer dans la structure des cheveux. D'autres groupes éliminent ensemble la séborrhée et les pellicules, normalisent l'activité des glandes sébacées.

Indications d'utilisation de l'huile de sésame pour les cheveux

  • apparence prématurée des cheveux gris;
  • fragilité, teinte terne des cheveux;
  • perte de masse;
  • maladies fongiques du cuir chevelu;
  • séborrhée et pellicules;
  • exposition fréquente à des facteurs environnementaux nocifs, au soleil;
  • excès de graisse;
  • croissance lente des cheveux;
  • section des pointes et toute la longueur;
  • dommages aux cheveux associés à l'âge.

Comment faire de l'huile de sésame pour les cheveux

Il existe 2 façons principales de préparer l'huile à la maison. La même composition est vendue dans toutes les pharmacies, alors procédez selon vos préférences personnelles.

Comment faire de l'huile de sésame pour les cheveux

Méthode numéro 1. Squeeze de graines de sésame

  1. Achetez des graines de sésame, mesurez 1 à 2 pressions, envoyez-les dans une poêle à frire en téflon sèche. N'ajoutez pas d'huile. Mettez le brûleur à feu doux, réchauffez et remuez les grains pour éviter qu'ils ne collent.
  2. Après environ 5 minutes, chargez la composition chaude dans le bol du mélangeur, broyez-la à faible vitesse jusqu'à un état de miettes. Maintenant, pliez un morceau de gaze en 2 couches, versez une cuillerée de graines de sésame sur le tissu et faites un sac.
  3. Placer la structure dans le presse-ail, presser l'huile résultante. Traitez toutes les matières premières successivement en petites portions, conservez-les dans une bouteille sombre ou utilisez-les immédiatement.

Méthode numéro 2. Mélange avec de l'huile végétale

  1. La première méthode est conçue pour obtenir une huile de sésame de classe supérieure, c'est pourquoi elle prend tellement de temps. La deuxième option est plus facile, elle vous permet d'en obtenir plus en un temps relativement court.
  2. Pour préparer le produit, versez les graines de sésame sur une poêle sèche et commencez à les chauffer à feu doux. Remuez en même temps. Maintenant, faites frire un peu, puis transférez dans un mixeur.
  3. Broyer, transférer à nouveau dans la poêle. Faites cuire la masse pendant 2-3 minutes, au stade final, ajoutez un peu d'huile de tournesol. Il devrait à peine couvrir les graines.
  4. Continuez à languir à feu doux pendant 6 minutes. Après cela, transférez les ingrédients dans une bouteille sombre, insistez sur une journée chaude. Après cette période, filtrez, utilisez comme indiqué.

Règles d'utilisation de l'huile de sésame

  1. Lors de l'achat d'huile de sésame cosmétique, faites attention à l'emballage. Il est important que la composition soit marquée «non raffinée». C'est un tel produit qui conserve beaucoup de propriétés utiles et ne contient pas d'additifs artificiels.
  2. Une réaction allergique à l'huile de sésame est extrêmement rare. Cependant, assurez-vous d'effectuer un test pour l'absence de celui-ci lorsque vous vous familiarisez avec le produit pour la première fois. Lubrifiez la composition de l'éponge, couvrez la zone derrière l'oreille, attendez une demi-heure. S'il n'y a pas de démangeaisons, la peau a réussi le test.
  3. Les contre-indications à l'utilisation de l'huile de sésame comprennent l'intolérance individuelle au composant principal et aux substances auxiliaires (miel, citron, etc.), la coagulation sanguine rapide et la tendance aux caillots sanguins.
  4. Si l'huile est utilisée dans le cadre de masques, préchauffez-la à 35 degrés. Une telle démarche permettra au produit de se mélanger plus facilement avec d'autres ingrédients et d'améliorer «l'absorption» des enzymes bénéfiques par les cheveux.
  5. Les produits à base d'huile de sésame sont distribués en brins prélavés et séchés. Ne les vaporisez pas d'eau pour ne pas ralentir l'action.
  6. Selon le problème d'origine, les pointes fourchues doivent être traitées. Toute la longueur ou la surface basale. Vous pouvez affecter toutes les zones en même temps si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat.
  7. Si vous n'avez pas de cheveux gras, après avoir distribué le produit, faites une casquette à partir du film alimentaire. Construisez un turban sur la tête à partir d'une serviette chauffée au fer.
  8. L'huile de sésame pure peut être vieillie sur les cheveux jusqu'à 8 heures. Si le produit est appliqué en combinaison avec d'autres composants, spécifiez la période dans une recette spécifique.
  9. Une attention particulière est portée au rinçage de l'huile, elle est mal enlevée des cheveux. D'abord, faites mousser le shampooing, appliquez-le et frottez. Rincez, répétez les étapes et utilisez le baume. Enfin, rincez à l'eau avec du vinaigre et du citron.

Huile de sésame pure pour les cheveux

Huile de sésame pure pour les cheveux

  1. Pour augmenter l'efficacité avant utilisation, l'huile de sésame est chauffée dans un bain de vapeur ou d'eau. Mesurez tellement la composition qu'il suffit de gérer toutes les zones problématiques des cheveux (longueur, pointes, racines).
  2. Transférer le produit dans le bol et le placer sur le bol vapeur. Obtenez 40–45 degrés de la composition de la température. L'essentiel est que vous soyez à l'aise d'appliquer de l'huile sur le cuir chevelu.
  3. Commencez par travailler la zone des racines en faisant un léger massage du bout des doigts. Descendez ensuite en mouillant les pointes et la longueur.Enveloppez les cheveux avec un chignon, mettez un capuchon pour les procédures à l'eau.
  4. Chauffez une serviette éponge avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux, tournez-la autour de la tête. Gardez l'huile pendant 1 à 8 heures (jugez par la quantité de temps libre).
  5. Le rinçage s'effectue d'abord avec du shampoing, puis avec du baume. Au stade final, il est nécessaire de préparer une solution de 1,5 litre. eau et 45 ml. vinaigre, puis rincez-les avec des boucles.

Huile de sésame pour la perte de cheveux

  1. Mesurer 15-20 huile de sésame, y ajouter 5 ml. huile de lavande, 6 gouttes d'éther de camomille, 1 ampoule d'une solution de rétinol. Réchauffez les ingrédients à 35 degrés, appliquez sur le cuir chevelu.
  2. Frottez dans la zone racine pendant 10 minutes. Après cela, isolez-vous avec un bonnet de film et un foulard, laissez agir le produit. Rincer après 45 minutes.

Huile de sésame pour les cheveux de la section

  1. Mélanger le sésame et l'huile d'argan dans un rapport de 5: 1. Ajouter un peu de jus de citron, chauffer les ingrédients à 40 degrés. Peignez les cheveux, répartissez la composition sur toute la longueur.
  2. La validité est de 1,5 heure, peut être plus longue. Le masque est vieilli sous un sac plastique, puis lavé au shampooing. N'oubliez pas d'utiliser du baume.

Huile de sésame pour les cheveux des pellicules

  1. Mélanger 45 ml. huile de sésame avec 40 gr. huile de bardane, versez 1 ml. tocophérol. Sous une forme chauffée, mélanger la composition avec 30 gr. miel, appliquer sur le cuir chevelu.
  2. Frottez pendant 10 minutes, puis attendez encore 1 heure. Après cette période, procédez au rinçage. La thérapie est effectuée jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

L'huile de sésame pour lutter contre les cheveux gras

  1. Mélanger 60 ml. kéfir chauffé avec 50 ml. l'huile de sésame. Entrez 6-7 gouttes d'éther de pin ou de cônes de houblon. Porter la masse à 40 degrés, appliquer sur la zone basale.
  2. Si les extrémités sont fendues, les graisser avec de l'huile de sésame tiède et envelopper les brins (pas le cuir chevelu) avec un film. Le temps d'exposition est de 45 à 60 minutes.

Il est conseillé d'utiliser le produit 2-3 fois tous les 10 jours. Pour améliorer l'état des cheveux, effectuez une thérapie pendant 3 semaines. Faites ensuite une pause et reprenez le traitement si nécessaire. L'application chaotique ne convient pas, suivez un certain calendrier.

Vidéo: l'huile de sésame pour la beauté du corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer