Huile capillaire à la noix de coco

À l'heure de la technologie moderne et des nouveaux cosmétiques tendance, les filles et les femmes préfèrent de plus en plus les produits naturels. Aujourd'hui, il est devenu populaire d'utiliser diverses huiles cosmétiques, de se laver avec des décoctions d'herbes, de tonifier votre visage avec de la glace et de fabriquer des masques sains et frais à partir de produits alimentaires improvisés. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, nous ne pouvons certainement pas savoir de quels ingrédients le contenu d'un beau pot est fait. Et ce que nous cuisinons de nos propres mains est toujours frais et incroyablement sain. Aujourd'hui, nous allons parler de l'huile de noix de coco - populaire et si efficace.

Huile capillaire à la noix de coco

L'huile de coco est utilisée dans divers domaines de la vie. Il est utilisé en médecine - ils lubrifient les brûlures, les plaies, l'eczéma. Grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, l'huile de coco fait face à divers dommages à la peau. L'huile est utilisée dans l'industrie du meuble pour polir divers revêtements. L'huile pure a un arôme spécial de noix et de lait qui donne aux plats avec son assaisonnement un goût délicat. L'huile de coco est utilisée par voie orale pour l'énergie et la force, même pendant la grossesse et l'allaitement. Dans certains pays africains, cette huile est considérée comme un élixir de santé, de beauté et de puissance.

Mais l'huile a gagné la plus grande popularité en cosmétologie. Après un contact avec l'huile de coco, la peau devient incroyablement veloutée, souple et souple. L'huile est utilisée pour enlever le maquillage - elle divise doucement les particules de maquillage et les retire sans résidus. Mais pour les cheveux, l'huile de coco est une vraie trouvaille. Il hydrate et restaure les mèches sèches, renforce les follicules pileux, élimine les pellicules et la chute des cheveux.

Avantages de l'huile capillaire à la noix de coco

Contrairement à d'autres huiles cosmétiques, la noix de coco a une structure plus poreuse et plus légère. Il est presque complètement absorbé par la peau et les cheveux, ne laisse aucun résidu gras et après le lavage, les boucles les rendent fraîches et friables. Voici quelques propriétés utiles de l'huile capillaire à la noix de coco.

  1. L'huile de coco renforce les boucles, les rend fortes et fortes.
  2. L'huile hydrate parfaitement les brins séchés - vous pouvez l'utiliser après une clarification ou un bouclage infructueux.
  3. L'huile stimule la croissance des nouveaux jeunes poils et renforce les anciens dans leur trou de cheveux. Grâce à cela, après un mois d'utilisation régulière d'huile de coco, vos cheveux deviennent beaucoup plus épais.
  4. L'huile de coco adoucit parfaitement les cheveux, élimine la fragilité. Après la première application, vous remarquerez que les mèches sont devenues inhabituellement soyeuses et agréables au toucher.
  5. L'huile de coco, contrairement à de nombreux autres produits cosmétiques, ne reste pas à la surface du cheveu, mais pénètre dans sa structure et restaure son tronc de kératine.
  6. L'huile a un effet antifongique et antiseptique, par conséquent, elle montre d'excellents résultats dans la lutte contre les pellicules après la première application.
  7. Si vous avez teint vos cheveux avec des colorants naturels - henné, basma, camomille ou cognac, l'huile de coco peut mettre en valeur la teinte acquise et la fixer longtemps sur les cheveux.
  8. Les huiles ne sont généralement pas recommandées pour une utilisation sur les cheveux gras, mais l'huile de coco est une exception. L'huile lutte parfaitement contre les cheveux gras, inhibe l'activité des glandes sébacées et normalise la production de sébum.

Avant la première utilisation d'un produit cosmétique, vous devez en appliquer une petite quantité sur le poignet ou sur la peau de l'intérieur du coude.Si la peau ne devient pas rouge et ne semble pas gonfler ou démanger, l'huile peut être utilisée en toute sécurité pour son usage prévu. Par souci de justice, je tiens à noter que l'huile de coco provoque rarement une réaction allergique.

Comment choisir l'huile de coco

Lors du choix d'un produit, faites attention à sa date d'expiration. Une bonne huile ne peut pas être stockée plus de six mois. Il convient également d'indiquer sur l'étiquette du produit qu'il s'agit du produit de la première pression à froid. C'est la première compression sans températures élevées qui vous permet d'obtenir un produit naturel dans lequel toutes les propriétés bénéfiques sont préservées. Il est préférable de choisir de l'huile de coco non raffinée. Le pétrole est produit dans divers pays chauds - Thaïlande, Égypte, Inde, États-Unis. Autrement dit, où de nombreuses noix de coco poussent. Parmi les marques de produits cosmétiques les plus populaires, on peut distinguer All Good, Elemental Herbs, Nutiva, El Baraka, Blossom, Parachute. N'essayez pas de choisir un produit bon marché - le plus souvent, c'est un produit contrefait ou de second ordre. En règle générale, une bonne huile ne coûte pas cher. Cependant, si vous payez une somme ronde, personne ne peut garantir que vous recevrez un produit de qualité. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire vous-même l'huile de coco. Naturellement, seulement si vous pouvez acheter ou obtenir de la noix de coco mûre et fraîche.

Comment faire soi-même de l'huile de coco

La cuisson de l'huile de coco vous-même n'est pas difficile. Prenez une noix de coco entière et faites-y un trou pour égoutter un délicieux lait. Ensuite, vous devez hacher la noix de coco avec une hache et utiliser une cuillère pour en gratter la chair blanche. Ensuite, broyez la pulpe de noix de coco dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Vous obtenez une bouillie blanche si visqueuse. Il est nécessaire de remplir ce mélange avec de l'eau - chaude, mais pas bouillante. Les températures élevées de l'eau tuent les propriétés bénéfiques de l'huile de noix de coco. Remuez la composition de temps en temps, vous pouvez frotter les copeaux blancs avec l'extrémité d'un rouleau à pâtisserie en bois. Ceci est fait pour que l'huile de guérison sorte de la matière première.

Comment faire soi-même de l'huile de coco

Ensuite, la masse est versée dans un pot et envoyée au réfrigérateur jusqu'au matin. Pendant ce temps, les copeaux couleront au fond et l'huile de coco flottera à la surface de l'eau et durcira. Tout, l'huile naturelle est prête - il vous suffit de la casser et de la retirer de la surface de la boîte. Pour faciliter le stockage de l'huile, elle peut être fondue à nouveau dans un bain-marie, filtrer et verser dans un pot de crème pratique. Ne chauffez jamais l'huile au feu - elle perd ses propriétés. L'huile fond déjà à 24-26 degrés, elle doit être conservée au réfrigérateur.

Comment appliquer l'huile de coco sur les cheveux

Si vous avez déjà acheté ou fabriqué vous-même de l'huile de coco, il est temps de commencer son utilisation directe.

  1. L'huile est appliquée sur les cheveux secs. Prenez une tranche d'huile de coco et faites-la fondre dans vos mains. Passez vos doigts dans vos cheveux, pénétrant profondément dans les boucles. Essayez de traiter chaque section de brins.
  2. Vous n'avez pas besoin d'appliquer trop d'huile sur les cheveux, sinon après le lavage, vous pouvez obtenir l'effet des cheveux gras.
  3. Si vous avez un type de cheveux gras, n'appliquez pas d'huile sous sa forme pure - assurez-vous de la mélanger avec du kéfir ou du lait cuit fermenté.
  4. Après avoir appliqué l'huile, prêtez une attention particulière aux conseils, en règle générale, ils sont les plus vulnérables, minces et affaiblis.
  5. Après un traitement minutieux, collectez les cheveux en chignon et fixez-les sur la couronne.
  6. Isolez les cheveux du coiffeur avec un chapeau en plastique ou un film plastique. Enveloppez une serviette sur le dessus. Gardez votre masque à la noix de coco pendant au moins une heure.
  7. Laver l'huile plusieurs fois. Utiliser une grande quantité de shampooing. Privilégiez les shampooings pour bébés - ils n'ont pas de silicone ni d'autres composants agressifs.

Laissez vos cheveux sécher et peignez-les soigneusement. Après un masque à l'huile de coco, ils deviendront incroyablement brillants, soyeux et lisses. Cela sera perceptible après la première application. Mais comment renforcer l'effet de l'huile de coco?

Masques capillaires à la noix de coco

Si vous souhaitez obtenir un effet encore plus étonnant pour vos cheveux, utilisez l'une de nos recettes.

Masques capillaires à la noix de coco

  1. Masque contre les cheveux cassants. Pour que les cheveux ne soient plus cassants, vous devez préparer un tel masque. Mélanger la noix de coco, la pêche et l'huile de lin, chauffer le mélange et l'appliquer sur les pointes. Enveloppez et laissez jusqu'au matin. Le matin, rincez abondamment avec du shampoing.
  2. Masque contre les pellicules. Mélanger l'huile de coco sous forme liquide avec du jus d'aloès et du bouillon d'ortie. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et laisser reposer plusieurs heures. Rincez-vous ensuite soigneusement la tête et rincez à l'eau citronnée (le jus d'un citron par litre d'eau tiède bouillie). Si vous effectuez de telles manipulations sur une base hebdomadaire, après un mois de pellicules, seuls les souvenirs resteront.
  3. Masque pour cheveux secs et abîmés. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco avec la même quantité de miel, quelques jaunes d'oeufs et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Mélangez soigneusement la composition et répartissez-la sur toute la longueur des cheveux. Rincez le masque à l'eau froide pour que les jaunes ne se recourbent pas.
  4. Masque pour nourrir les cheveux fragilisés. Mélanger l'huile de noix de coco avec du miel et de la crème sure - tous les ingrédients dans des proportions égales. Appliquer la composition sur les cheveux, répartis sur toute la longueur. Il s'agit d'un merveilleux mélange de vitamines conçu pour les cheveux fins et ternes.
  5. Masque pour une croissance active. Mélanger l'huile de coco avec la moutarde et appliquer le mélange sur le cuir chevelu, en traitant chaque centimètre. La moutarde irrite la peau, stimule une ruée active de sang et donc d'oxygène. Cela contribue à l'éveil des follicules endormis. L'huile contenue dans ce masque supprime l'agressivité du composant moutarde et protège également la peau des brûlures.
  6. Masque pour la restauration des cheveux clarifiés. Si vous teignez régulièrement, et surtout éclaircissez vos cheveux, vos boucles doivent être restaurées et nourries. Préparez un tel masque - mélangez 2 ampoules de vitamines A, E et B12 avec une cuillère à soupe d'huile de coco fondue. Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez agir 2-3 heures, vous pouvez le soir. Lavez le masque plusieurs fois avec du shampooing le matin et vous constaterez que les cheveux sont devenus beaucoup plus vivants, fluides et lumineux.

Les recettes sont si simples que les ingrédients de leur préparation sont susceptibles d'être dans votre réfrigérateur ou votre tiroir de cuisine. Cependant, ils sont très efficaces et peuvent donner de vrais résultats.

La noix de coco est appelée l'arbre paresseux, car toutes ses parties sont utilisées par l'homme. Le délicieux lait de coco étanchera parfaitement la soif, satura le corps humain de vitamines et de minéraux. Les flocons de noix de coco ont généralement une réelle valeur nutritive. Les aborigènes font des plats à partir de moitiés de noix de coco. Même du coco est utilisé - des fibres à la surface du fœtus. Ils sont très durables et imperméables, ils sont donc utilisés pour fabriquer des cordes, des cordes et des matelas. Mais la noix de coco a reçu le plus de gratitude pour son huile incroyable. Grâce à lui, de nombreuses femmes du monde entier peuvent rester jeunes, belles et bien entretenues. Utilisez de l'huile de coco pour rendre vos cheveux forts, forts et sains!

Vidéo: 15 façons d'utiliser l'huile de coco

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer