Application d'huile essentielle de clou de girofle pour les cheveux

Lorsqu'il s'agit de femmes, les hommes prêtent attention à deux détails: les chaussures et la coiffure de l'interlocuteur. Des serrures bien entretenues ajoutent à l'attrait et au charme de la fille. Mais que font les propriétaires aux cheveux ternes? Des pointes et des racines tranchées rapidement grasses? C'est vrai, utilisez de l'huile de clou de girofle. Les moyens basés sur ce composant peuvent faire des merveilles. L'essentiel est d'appliquer des formulations médicales selon les instructions.

Huile de girofle pour les cheveux

Propriétés utiles

Les propriétés vasodilatatrices du composant éther sont utilisées pour stimuler la croissance des cheveux. Frottez le mélange cosmétique dans la zone des racines pour démarrer la circulation sanguine. Les follicules pileux sont saturés de vitamines. Les oligo-éléments renforcent non seulement les boucles de l'intérieur, mais neutralisent également les effets négatifs des rayons ultraviolets.

L'extrait de clou de girofle est doté de capacités antiseptiques. Les formulations basées sur le composant éther aident à combattre les maladies fongiques. Mais c'est l'infection elle-même qui est la principale cause de démangeaisons et de pellicules. L'extrait de plante détruit non seulement la source des problèmes dermatologiques, mais restaure également la peau endommagée et guérit les plaies.

Les masques de girofle condensent les cheveux de l'intérieur vers l'extérieur. Les mélanges dans lesquels une hotte de fleurs rouges est présente lissent les petits flocons, ce qui entraîne une délamination et des dommages aux pointes. Les médicaments régulent également les glandes sébacées. Ils réduisent la quantité de graisse sécrétée, de sorte que les boucles restent propres et volumineuses plus longtemps.

L'extrait de clou de girofle est utilisé non seulement pour la préparation de masques régénérants, mais également pris par voie orale. Une boisson à base d'un ingrédient essentiel normalise le fonctionnement des organes génitaux féminins. La capuche empêche les perturbations hormonales, en raison desquelles l'état des cheveux et de la peau du visage s'aggrave.

L'apparition des boucles dépend également du métabolisme. L'extrait de clou de girofle, lorsqu'il est pris en interne, accélère les processus métaboliques, renforçant le follicule pileux, le platine des ongles et éliminant les éruptions cutanées enflammées.

Composés nettoyants

Le produit essentiel est ajouté aux shampooings. Lors du frottement du produit en boucles humides, le cuir chevelu est massé. Grâce à cela, les nutriments sont mieux absorbés par les follicules pileux. De plus, l'additif a des propriétés antiseptiques, il nettoie donc les pores des graisses résiduelles, de la saleté et des germes.

Avec les cheveux gras, de l'huile de girofle pure est ajoutée au shampooing. Pour 5 mg de la base, 2-3 gouttes d'un ingrédient régénérant. Les boucles endommagées et sans vie sont restaurées avec un mélange d'huile:

  • jojoba;
  • graines de citrouille;
  • pépins de raisin;
  • oeillets.

15-20 ml de produits de base et 10 gouttes d'additifs essentiels. Mélanger dans une bouteille en verre, conserver au réfrigérateur. Avant le lavage, versez 50 à 60 ml de shampooing dans une demi-cuillère à café de composition réparatrice. Les produits sont agités et utilisés à la fois. Conservez le shampooing assaisonné d'huile de clou de girofle pendant plus de 2 jours. Le composant éthéré s'érode rapidement et le produit cosmétique perd ses propriétés bénéfiques.

Masques hydratants

Il est facile de réguler les cheveux gras. Il suffit d'utiliser des formulations d'huile de clou de girofle deux fois par semaine. Vous aurez également besoin d'un extrait de romarin, de jojoba et de genièvre. Le rapport de tous les ingrédients est de 1 à 1. Le mélange essentiel est versé dans une huile de base. Conviendra:

  • Noix de coco
  • amande;
  • bardane;
  • tournesol;
  • olive.

Sur un bain de vapeur, mettez 30 ml de la base et amenez-la à 36-40 degrés. 16 gouttes du mélange d'éther sont versées sur une base chaude et agitées. Le masque à l'huile est réparti uniformément sur les cheveux, capturant les racines et trempant soigneusement les pointes.Une tête est enveloppée dans un sac en plastique sur lequel une écharpe ou une serviette éponge est attachée. La procédure de cicatrisation est effectuée avant le lavage des cheveux, pendant 40 à 50 minutes.

Composés incitatifs

Afin de faire pousser des cheveux épais et longs en quelques mois, il est nécessaire d'utiliser des masques à base d'huile de clou de girofle. Il existe plusieurs options pour des boucles brillantes et volumineuses. Le premier comprend non seulement un extrait de clou de girofle, mais aussi des extraits de cannelle, de pin, de germe de blé et de romarin. Tous les produits sont pris dans des proportions égales. L'huile de coco ou d'olive est utilisée comme base.

Huile essentielle de clou de girofle

La deuxième option, stimuler la croissance des cheveux, ne convient pas aux propriétaires de cuir chevelu sensible. Il contient de l'extrait de clou de girofle, ainsi que des extraits de piment et de cannelle. Les ingrédients accélèrent la circulation sanguine et dilatent les capillaires, mais peuvent provoquer des irritations et des réactions allergiques.

Les composants sont mélangés dans un rapport de 1: 1: 1. L'huile de bardane est utilisée comme base, qui nourrit et hydrate les couches supérieures de l'épiderme. Le masque doit être chauffé à une température agréable. Ils imprègnent les cheveux des extrémités aux racines avec un stimulant, puis peignent avec un peigne fin pour répartir uniformément le mélange cosmétique. Mettez un cocon dans un sac en plastique et des serviettes. Au cours de la première procédure, ils attendent 20-30 minutes, mais augmentent progressivement jusqu'à une heure.

Le masque est utilisé 1 à 3 fois par semaine. Les formulations à base d'huile de clou de girofle sont utilisées 8 à 10 fois, mais pas plus. Ensuite, ils prennent une courte pause pour que le cuir chevelu se repose un peu.

Un soin supplémentaire

Avec une sécrétion accrue des glandes sébacées causée par des déséquilibres hormonaux ou un métabolisme ralenti, les masques peuvent être complétés par une boisson cicatrisante. Il n'y a que trois ingrédients dans la composition:

  • eau chaude - 1 tasse;
  • miel naturel - 20 g;
  • huile de clou de girofle - 3 gouttes.

Tout d'abord, le produit apicole et le composant éther sont mélangés. Ensuite, ils sont dissous dans la base. Buvez une boisson une fois par jour, de préférence après le déjeuner ou le dîner. A jeun, il vaut mieux ne pas le prendre pour ne pas provoquer d'inflammation de la muqueuse.

Le travail des glandes sébacées est normalisé par un gommage. Pour le préparer, vous devez mélanger 110 sels de mer avec 200 ml de kéfir ou de yaourt. Assaisonnez avec 3 gouttes d'huile de clou de girofle. Insistez 3-4 heures. Frottez dans le cuir chevelu après le shampooing.

L'huile de clou de girofle élimine l'excès de graisse et redonne aux boucles un éclat sain. Mais avant d'utiliser le composant éther, un test de réactions allergiques doit être effectué. L'extrait est toujours dilué avec des huiles de base afin qu'il ne brûle pas la peau. Et les masques et shampooings aux clous de girofle ne sont pas utilisés plus de 10 fois afin de ne pas devenir addictif et de ne pas endommager les couches supérieures de l'épiderme.

Vidéo: L'opinion d'un trichologue sur les huiles capillaires

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer