L'utilisation d'huile d'amarante pour les cheveux

De nombreuses filles ont adapté l'huile d'amarante à des fins cosmétiques. La composition est largement utilisée dans la lutte contre les pellicules et la séborrhée, les pointes fourchues, les graisses excessives. Le plus souvent, l'huile est appliquée sur le peigne, puis les arômes sont peignés avec des brins. Souvent, la zone basale est lubrifiée avec un outil pour renforcer les bulbes et donner de la force aux cheveux. Afin d'éviter des conséquences négatives, vous devez savoir comment appliquer correctement l'huile d'amarante.

Huile capillaire à l'amarante

La composition de l'huile d'amarante pour les cheveux

L'huile d'amarante est un produit de la transformation des grains de shiritsa, qui contient la part du lion de vitamines, micro et macro éléments sains. Considérez la composition chimique plus en détail:

  • l'acide stéarique;
  • les phospholipides;
  • Vitamines B (thiamine, choline, riboflavine, etc.);
  • la vitamine E ou le tocophérol;
  • magnésium
  • l'acide palmitique;
  • acides aminés (oméga-3, 6, 9);
  • le phosphore;
  • l'acide nicotinique;
  • stérol;
  • Vitamine D
  • squalène;
  • calcium
  • potassium et autres

Les bienfaits de l'huile d'amarante pour les cheveux

  1. L'huile d'amarante ne fait pratiquement pas de mal aux cheveux, l'exception est l'intolérance individuelle au produit. L'avantage est dû à l'action du squalène - un liquide huileux qui est extrait des graines de la shiritsa. Le squalène normalise le flux sanguin dans la tête, renforce les follicules, lutte contre les pellicules et les champignons.
  2. Le calcium est nécessaire à une bonne croissance des cheveux. Il forme un noyau, scelle les flocons, le cas échéant, et empêche la pénétration des rayons ultraviolets.
  3. Les phospholipides et autres oligo-éléments restaurent la structure des cheveux à l'intérieur, ajoutent du volume aux racines, accélèrent la croissance. L'utilisation fréquente d'huile d'amarante rend les cheveux moelleux, souples et brillants.
  4. Ensemble, ces composants empêchent la formation d'inflammation sur le cuir chevelu, guérissent les microfissures et nettoient les toxines de la cavité folliculaire.
  5. Les acides aminés oméga normalisent la production de graisse sous-cutanée, ce qui fait que les cheveux deviennent moins gras aux racines. Les bouchons dans les pores sont également éliminés, l'auto-nettoyage de l'épiderme s'améliore.

Indications d'utilisation de l'huile d'amarante

  • cheveux grossiers sur la nature;
  • perte de masse;
  • démangeaisons, autres maladies du cuir chevelu;
  • pellicules, séborrhée;
  • augmentation de la production de graisse;
  • teinte terne des cheveux (perte de brillance);
  • brins colorés;
  • exposition fréquente au perm;
  • fragilité, section des extrémités et toute la longueur;
  • cuir chevelu sec.

Important!
L'huile capillaire à l'amarante a certaines contre-indications. Vous devriez d'abord consulter un spécialiste si vous avez:

  • des anomalies pancréatiques ont été constatées;
  • a révélé un ulcère du duodénum;
  • il y a des maladies du système urinaire;
  • augmentation du pourcentage de cholestérol dans le sang;
  • pancréatite chronique.

Façons d'utiliser l'huile d'amarante

Façons d'utiliser l'huile d'amarante

  1. Peigner. L'aromathérapie est très populaire chez les filles aux pointes affaiblies et fourchues. Pour commencer la procédure, prenez un peigne en bois, dans lequel les clous de girofle sont à une distance décente les uns des autres. Lubrifiez le peigne avec de l'huile d'amarante, frottez doucement. Peignez maintenant les brins avec une brosse de massage, puis commencez à faire défiler les boucles. Peignez lentement le fil par fil, la durée de la procédure doit être d'un quart d'heure. L'hydrothérapie est effectuée quotidiennement pendant un mois.
  2. Ajout au shampooing. L'huile d'amarante ne convient pas à une utilisation quotidienne lorsqu'elle est ajoutée aux détergents. Achetez une bouteille séparée avec un shampooing de petit volume (100-150 ml.), Fournissez-la avec 5 ml. huile d'amarante. Lavez vos cheveux de la manière habituelle 3 fois par semaine. Après 2 mois d'utilisation, interrompez la procédure pendant 10 jours, puis reprenez le cours si nécessaire.
  3. Massage du cuir chevelu. Si vous êtes confronté à une croissance et une perte de cheveux lentes, le massage de la racine aidera à éliminer ces problèmes. Humidifiez le bout des doigts dans de l'huile d'amarante, puis passez vos mains dans vos cheveux. Commencez à masser les tempes, l'arrière de la tête, la couronne de la tête, la ligne de croissance au niveau du cou et du front à tour de rôle. Prenez au moins 3 minutes pour chaque zone. Après la procédure, mettez un bonnet de douche et attendez encore une demi-heure. Si les racines semblent grasses, lavez-vous les cheveux. Le massage est effectué quotidiennement jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Huile d'amarante pour briller les cheveux

  1. L'outil est parfait pour les filles avec des serrures peintes, surlignées et bouclées. De plus, si vos cheveux naturels manquent de brillance, vous pouvez éliminer le problème avec un masque.
  2. Mélanger 55 ml. huile d'amarante avec 90-100 ml. jus de citron. Ajouter 0,5 L bière noire non filtrée et quelques jaunes crus. Porter le mélange à une température de 35 degrés, puis battre avec un mélangeur.
  3. Appliquer la solution sur cheveux secs, bien frotter et laisser sécher complètement. Si vous sentez le houblon, lavez vos cheveux avec du shampoing et rincez à l'eau citronnée.

Huile de renforcement des cheveux à l'amarante

  1. Faire fondre à la vapeur ou au micro-ondes 50 gr. miel, mélangez-le avec 45 ml. huile d'amarante et 3 ampoules de tocophérol (vitamine E, vendue en pharmacie).
  2. Frotter le produit dans la zone basale, masser de la manière décrite ci-dessus. Étirez ensuite le masque sur toute sa longueur. Terminez les pointes avec de l'huile d'amarante pure.
  3. Confectionnez une casquette chauffante en cellophane et un foulard en laine. L'outil est valable 40 minutes, après cette période, vous pouvez vous débarrasser du masque.

Huile d'amarante pour hydrater les cheveux

Huile d'amarante pour hydrater les cheveux

  1. Obtenez de l'essence de lavande en pharmacie, mesurez 2 ml. et mélanger avec 60 ml. huile d'amarante. Ajoutez 30 à 40 ml. whisky (rhum, cognac, vodka ou vin blanc).
  2. Tout d'abord, chauffez le mélange préparé à 40 degrés, puis vaporisez les cheveux avec de l'eau adoucie. Étalez le masque, massez pendant 10 minutes.
  3. Étirez le produit au milieu de la longueur, lubrifiez les pointes avec de l'huile d'amarante pure. Couvrir la tête de papier d'aluminium, laisser agir le produit pendant 7 heures.

Huile capillaire aux pellicules d'amarante

  1. Pour nourrir les follicules pileux, éliminer les pellicules et les microfissures du cuir chevelu, mélanger 50 ml. huile d'amarante avec 80 gr. chérie. Ajoutez 60 ml. l'huile de ricin ou l'huile de bardane.
  2. Maintenant, chauffez le produit dans un bain de vapeur ou d'eau à une température de 40 degrés. Peignez vos cheveux, humidifiez la section des racines avec de l'eau adoucie. Appliquer le produit, masser (5 minutes).
  3. Construisez un bonnet chaud à partir de cellophane et de serviettes, laissez le masque pendant 40 à 50 minutes. Après cette période, commencez l'élimination du shampooing, puis utilisez le revitalisant.

L'huile d'amarante résout tous les problèmes de cheveux. En combinaison avec d'autres composants, la composition vous évitera les pellicules, la coupe transversale, la fragilité et la matité. Massez votre cuir chevelu du bout des doigts. Peignez les mèches avec un peigne, après avoir humidifié les dents du peigne dans l'huile. Examinez les indications et contre-indications d'utilisation afin de ne pas abîmer vos cheveux.

Vidéo: les propriétés bénéfiques de l'huile d'amarante

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer