Race de chat Corat - description détaillée et soins

Si vous êtes un joueur qui croit en la chance et à une heureuse volonté de chance, alors un chat de race Corat est définitivement pour vous. Un très bel animal de compagnie, dont la patrie est la Thaïlande, semble être un véritable talisman, donnant de la chance d'une manière mystique. Les personnes qui contiennent des chats de cette race à la maison ont une capacité incroyable à attirer le bonheur et à apporter de l'argent à leurs propriétaires comme aimant.

Chat de race korat

Origine de la race

Ces animaux sont vraiment un phénomène chez les chats, et dans divers manuscrits anciens du 14ème siècle trouvés dans les anciens temples de Thaïlande, il y a de nombreuses références à ces animaux de compagnie. Les Thaïlandais sont très respectueux des korats et les adorent de toutes les manières, les considérant simplement comme un symbole de bonheur et de chance. Ces chats ont un autre nom - shi savat (shi est léger et savat est bien-être). Si vous traduisez l'expression textuellement, vous obtenez quelque chose comme une lumière d'argent. Ce nom a été fixé aux chats sous le règne du roi Siam. Une fois, il a reçu un cadeau d'un des chats de cette race. Le roi était tellement étonné des changements dans la vie qui se sont produits après l'acquisition de ce chat qu'il a trouvé son propre nom shi savat.

Beaucoup sont enclins à la théorie selon laquelle un tel succès grandiose est venu aux animaux de compagnie en raison de leur apparence étonnante. Et c'est vrai. Les corates ont des yeux brillants de couleur émeraude. Leur pelage est brillant avec une teinte bleue. Dans la patrie de ces chats, ils sont considérés comme un symbole de grande prospérité et de chance dans leur vie personnelle. C'est pour cette raison qu'ils sont souvent conservés par des agriculteurs, et ils sont également donnés aux amoureux qui se sont récemment mariés. Les chats sont présentés aux conjoints après la fin des cérémonies de mariage. Un autre fait étonnant est que les moines utilisent également des korats dans divers rites pour améliorer la fertilité et invoquer la pluie.

En Thaïlande, vous pouvez trouver cette race, mais dans d'autres pays, cela est assez problématique, car les Thaïlandais eux-mêmes sont très protecteurs de ces représentants félins et hésitent à s'en séparer. Ils préfèrent donner un animal plutôt que de le vendre. Présenté comme un cadeau de korats principalement aux hauts fonctionnaires.

Les corats ont été transportés aux États-Unis pour la première fois au milieu du 20e siècle. Après cela, un club spécial a été créé dédié à ces animaux incroyables, et après un certain temps, la race a été officiellement reconnue par les félinologues des États-Unis d'Amérique. C'est à partir de cette époque que la propagation des corates a commencé en dehors de l'Europe, ils ont maîtrisé les étendues de l'Angleterre. Plus tard, des clubs officiels de ces animaux étonnants y ont été créés.

Fait! On ne trouve pas souvent différents types de korats en dehors de leur patrie. En Russie, il existe déjà une chatterie pour les chats de cette race.

Alors, comment pouvez-vous découvrir la première fois que cette race d'animaux étonnants est devant vous? La chose la plus fondamentale qui attrape presque immédiatement est d'énormes yeux mystiques percés de leur mystérieuse lumière verte.

Si vous prenez un chat de cette race entre vos mains, vous pouvez être très surpris que leur taille ne corresponde pas du tout au poids de l'animal. À première vue, ils semblent si petits et compacts que, ayant senti leur lourdeur sur les mains, vous êtes très surpris de ce phénomène. Les représentants de la race Corat n'ont presque pas de graisse, ce qui augmente leur poids, car tout le monde sait que les muscles pèsent plus que la graisse. Leur torse dense ressemble parfois à un ressort puissant, et la laine bleue scintillante à la lumière donne une si belle lueur argentée. En marchant, les poils de ces chats jouent au soleil, leur conférant noblesse et incroyable beauté.

La nature du korat et son comportement

Les chats de cette race sont très doux et agréables. Ils sont capables de trouver une approche pour tout le monde. Ils sont très curieux et c'est pourquoi le propriétaire doit les surveiller, car ils ont une chose en commun: le vol. Tout ce qui se trouve mal peut être traîné et caché par les noyaux, il est donc conseillé de stocker toutes choses dans des endroits spécialement désignés et non à la vue des chats. Par conséquent, si vous souhaitez avoir des corates pour vous-même, maintenez un ordre constant dans l'appartement et n'autorisez pas les animaux de compagnie aux petits rongeurs.

La nature du korat et son comportement

Il est important de savoir! Ils sont très attachés au propriétaire et ne s'éloignent pas littéralement de lui, vous devez donc être prêt à ce que l'animal prenne toute l'attention.

Il est recommandé de faire un couple pour l'animal tout de suite, car ces chats se découragent facilement dans la solitude, et donc ils auront toujours leur propre compagnie. Il y a des traits d'un leader né dans le caractère des korats, donc les garder dans la même pièce que les autres animaux, à l'exception des chats, ne vaut pas la peine. Ils ont une jalousie illimitée, et lorsqu'ils choisissent leur favori, alors assurez-vous qu'ils seront réticents à laisser les autres entrer en lui et protégeront leur amour.

Les Korats sont des créatures très douces avec une bonne organisation mentale. Ils apprécient le calme et le silence sans supporter les entreprises bruyantes et les foules nombreuses. Il n'est pas recommandé d'amener ces animaux dans les familles avec enfants. En exposant l'animal à un tel stress, il y a de grandes chances qu'il souffre de dépression et se sente malade. Ces animaux vivent bien dans les familles avec des couples plus âgés ou dans une famille avec des enfants déjà adultes.

Parmi les types de chats, vous pouvez trouver des animaux silencieux et des animaux de compagnie qui aiment maintenir la conversation avec des miaulements ou même un grognement bruyant. Si un korat entre, par exemple, dans un placard ou derrière un canapé, n'ayant pas réussi à sortir seul, alors le deuxième chat viendra sûrement à la rescousse en appelant le propriétaire. Ces chats ont une incroyable capacité à ressentir les gens et leur condition émotionnelle et physique. Cet animal viendra certainement se coucher sur un point sensible, et son ronronnement agréable aidera à se détendre et à récupérer.

À quoi devrait ressembler une norme?

À quoi devrait ressembler une norme?

  1. La poitrine des chats est large. Le corps est bien musclé. Le corps lui-même est de taille moyenne. Le dos présente une légère déviation. En apparence, ils semblent beaucoup plus faciles que lorsque vous les prenez.
  2. Les pattes des chats sont proportionnelles au corps, musclées et fortes. Les pattes sont ovales. Fait intéressant, les coussinets de patte ne sont pas roses, mais presque bleus ou violets.
  3. La queue des chats de la race Corat a un épaississement à la base et se rétrécit vers la fin, droite. Les espèces dont la queue présente divers plis sont rejetées.
  4. La tête de ces animaux ressemble à un cœur et les yeux sont très éloignés les uns des autres.
  5. Si vous regardez le profil de ces animaux, alors entre le nez et le front, il y a quelque chose comme un creux. La peau des lèvres et du nez est bleu foncé ou violette.
  6. Les oreilles de l'animal sont hautes et pointues. En regardant les korats, vous pourriez penser qu'ils écoutent quelque chose de méfiant. À l'extérieur, les oreilles sont couvertes de poils courts et à l'intérieur - longues.
  7. Les yeux ne sont qu'un point fort distinct des chats. La couleur des yeux varie de l'émeraude à l'ambre. Les chatons peuvent avoir des yeux jaune pâle. La couleur finale des yeux peut être jugée plus proche de 4 ans de vie de l'animal.
  8. Le poil n'est pas assez court, sans sous-poil, soyeux et agréable au toucher. Le pelage est brillant, qui scintille en marchant.
  9. La couleur des chats de la race Corat n'est reconnue que comme bleue avec une teinte argentée. Toutes les autres couleurs de la race ne sont pas considérées comme standard.

Soin des animaux

  1. Le pelage doit être peigné chaque semaine, et encore mieux pour habituer l'animal à cela. Il est nécessaire de peigner les poils de l'animal avec une brosse spéciale en matériaux naturels.Ainsi, il sera plus soyeux et brillant.
  2. Les oreilles et les dents de l'animal doivent être nettoyées tous les mois. Cela peut être fait en utilisant des cotons-tiges spéciaux et diverses serviettes pour animaux.
  3. Il est nécessaire de tailler régulièrement les griffes. Si vous ne souhaitez pas le faire, vous pouvez simplement acheter une griffe à ces fins.
  4. Pour garder l'animal en bonne santé, il est nécessaire de le nourrir en ajoutant à l'alimentation toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Il peut s'agir d'aliments naturels ou spéciaux.

Les Korats sont des créatures très vulnérables et douces qui savent être fidèles mieux que n'importe quel chien. Par conséquent, en acquérant cet animal pour vous-même, lisez autant d'informations que possible sur ces créatures incroyables, et vous comprendrez si cela vous convient ou non. Bon choix!

Vidéo: race de chat Corat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer