Les avantages et les inconvénients des kakis pour le corps humain

Le kaki est cultivé avec succès en Europe, en particulier en Italie et en Espagne. Il est cultivé en Bulgarie, en Arménie et en Russie. Le kaki appartient à la famille Ebony, les fruits ont un goût astringent et une chair charnue. C'est précisément la caractéristique distinctive des fruits des autres espèces végétales.

Les avantages et les inconvénients des kakis

Composition chimique

Le kaki se distingue par sa composition alimentaire, pour 100 g. les fruits ne représentent pas plus de 66 kcal. Avec tout cela 15,2 gr. glucides, 0,38 gr. donné aux graisses, 0,5 g. - écureuils.

Si nous parlons de la liste des éléments précieux, il est nécessaire de mettre en évidence le tocophérol, les acides ascorbiques et nicotiniques, le rétinol. Également dans la composition, il y a un groupe B (B1-2, B6), la vitamine R.

Le kaki comprend du phosphore, du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, de l'iode, du sodium, du bêta-carotène. La liste sera incomplète si vous ne mentionnez pas les fibres alimentaires et l'amidon.

Le kaki contient une quantité décente de saccharides naturels, qui n'affectent pratiquement pas la santé des diabétiques et des personnes obèses. En raison de la faible teneur en calories et d'autres composants qui suppriment le glucose, ces groupes de personnes peuvent consommer des fruits à l'étranger. Naturellement, dans des limites raisonnables.

Les bienfaits des kakis

  1. Pour le cœur. La valeur des fruits est due à leur effet positif sur l'activité du système vasculaire et du cœur. Les cardiologues disent à l'unanimité que vous devez utiliser du kaki pour 1 pc. tous les jours. De cette façon, les écarts possibles peuvent être évités, à savoir les maladies coronariennes, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques. Les oligo-éléments qui composent le muscle cardiaque ne permettent pas l'usure.
  2. Pour les yeux. La vitamine A, ou rétinol, qui se trouve dans les kakis, est responsable des yeux. Les produits contenant cet élément doivent être consommés par les personnes malvoyantes, ainsi que par ceux qui passent beaucoup de temps derrière le volant et un ordinateur. Le rétinol favorise la production d'une larme naturelle qui hydrate l'orbite. La vitamine A développe également les muscles oculaires, renforçant la vision.
  3. Pour la cavité buccale. Le calcium en combinaison avec des vitamines et du bêta-carotène forme le tissu osseux et les dents. La consommation régulière de kakis empêchera les saignements des gencives, la formation de caries et d'autres problèmes buccaux. Dans ce cas, les fruits préviennent et traitent parfaitement le scorbut, la stomatite.
  4. Pour le système digestif. Les fibres et les fibres alimentaires sont responsables du bon fonctionnement du duodénum et des autres organes digestifs. La consommation systématique de kakis soulage une personne des vers parasites, élimine les vieux déchets des intestins et lutte contre les troubles des selles. La pectine a des propriétés bactéricides, elle détruit les staphylocoques et autres Escherichia coli.
  5. Pour le système endocrinien. Les personnes atteintes d'une maladie thyroïdienne ont une énorme carence en iode. Le kaki comprend cet élément, qui est rapidement absorbé par le sang et se propage dans tout le corps. Par conséquent, la prévention de l'activité de l'ensemble du système endocrinien est effectuée, la glande thyroïde se normalise.
  6. Pour le système urinaire. Les fruits d'outre-mer sont riches en magnésium et en potassium. Les éléments servent à maintenir le fonctionnement des systèmes génito-urinaire et excréteur. Si vous prenez des kakis quotidiennement, le risque de développer des pierres et du sable dans les reins est réduit, les sels sont éliminés de l'urine et le gonflement des extrémités est éliminé. Un manque de magnésium entraîne une déshydratation générale et des problèmes d'investigation.
  7. Pour le système nerveux. Comme mentionné précédemment, le kaki contient de nombreuses vitamines B, qui sont responsables de la production d'hormones du bonheur. Si vous mangez 2 pcs. par jour, vous oubliez la mauvaise humeur et augmentez le "moral" d'un ordre de grandeur.De plus, les fruits aident à faire face aux effets du stress et à prévenir d'éventuels troubles nerveux à l'avenir. Le plus souvent, les médecins prescrivent des kakis à leurs collègues, aux militaires, aux enseignants et aux autres patients qui souffrent régulièrement de stress.
  8. Pour le système immunitaire. La teneur en acide ascorbique dans les kakis permet à une personne d'être en bonne forme lors de la propagation d'infections respiratoires aiguës, d'infections virales respiratoires aiguës, de la grippe et d'autres infections virales. Les fruits augmentent les fonctions protectrices du corps, aident à éliminer le mucus des bronches, arrêtent le développement précoce de la pneumonie (pneumonie). Le jus de kaki est souvent utilisé comme moyen de se gargariser pour éliminer les rougeurs et la douleur.
  9. Pour le système circulatoire. Le rythme de vie moderne conduit de nombreuses personnes au fait qu'elles commencent à développer une anémie. Par maladie, on entend l'anémie, le manque de fer. Si vous démarrez le processus, la personne éprouvera souvent des étourdissements, de l'apathie et de la léthargie. Le kaki nettoie parfaitement le sang, le dilue, favorise la production de nouveaux corps (globules rouges), accélère la circulation et enrichit les tissus en oxygène. En conséquence, tous les processus métaboliques augmentent, l'immunité se renforce, la pression artérielle et veineuse se stabilise.
  10. Pour le système vasculaire. Les vitamines P, SS, PP incluses dans les kakis sont responsables de l'élasticité des parois vasculaires, de leur imperméabilité et d'un apport suffisant en oxygène. Pour cette raison, il est utile de manger des kakis pour les personnes présentant des varices, des signes de rosacée et d'autres manifestations de vaisseaux faibles. Les fruits ne permettent pas au sang de stagner, ce qui augmente son écoulement.

L'utilisation de kakis pour les femmes

L'utilisation de kakis pour les femmes

  1. L'utilisation de kakis peut atténuer les symptômes de la ménopause, stabiliser le niveau d'hormones, réduire le nombre de bouffées de chaleur. Pendant la ménopause, une femme se sent irritée et déprimée, le kaki élimine les pensées négatives.
  2. Les fruits soulagent les crampes douloureuses de l'abdomen et du bas du dos pendant les menstruations. Le kaki contrôle l'abondance des sécrétions, maintient l'hémoglobine au niveau requis et assure la régularité des menstruations.
  3. Les femmes sont sujettes à l'hypotension et aux maladies cardiaques. La consommation quotidienne de fruits réduit les risques de maladies du muscle principal, stabilise la pression artérielle.
  4. Le kaki est utilisé par les femmes médecins pour lutter contre l'infertilité et d'autres problèmes gynécologiques.
  5. Il est utile de manger des fruits pour les femmes qui cherchent à perdre du poids ou à maintenir leur poids au bon niveau.
  6. À des fins cosmétiques, les kakis sont utilisés pour traiter la perte de cheveux massive, les ongles exfoliés. Il suffit de hacher la pulpe, puis de mettre sur la zone à problème et d'attendre 1 heure.

Les avantages des kakis pour les hommes

  1. Le kaki empêche les maladies de la prostate. Il donne de la «force» à la moitié masculine de l'humanité, améliorant la puissance. Le produit est capable d'augmenter le nombre de spermatozoïdes et de normaliser la fonction de reproduction.
  2. Le rétinol est responsable de la production de spermatozoïdes et participe activement à la synthèse des hormones. La vitamine A empêche le développement de pathologies possibles du système reproducteur masculin.
  3. Peu de gens savent que l'adénome de la prostate se développe en raison de l'augmentation de la prolactine, une hormone. Le kaki est capable de réduire la synthèse de l'enzyme, arrêtant une éventuelle maladie sur la vigne.
  4. La vitamine C renforce l'immunité d'un homme, permet au corps de tolérer un dur travail physique et mental.
  5. En combinaison avec les qualités précieuses énumérées, une consommation modérée de fruits entraînera une stabilisation de la pression artérielle, augmentera l'efficacité, éliminera les pathologies du muscle cardiaque et du système vasculaire.

L'utilisation de kakis pour les femmes enceintes

  1. Les filles enceintes ne devraient pas prendre beaucoup de médicaments, car les médicaments nuisent souvent au fœtus. Mais que faire lors de la propagation de la grippe et du SRAS, hors saison? Le kaki aide à renforcer le système immunitaire et à résister aux virus.Il est riche en vitamine C, considérée comme un immunostimulant naturel.
  2. La vitamine A est responsable de l'élasticité de la peau.Par conséquent, après l'accouchement, maman peut ne pas avoir peur de l'apparition de vergetures sur ses hanches et son abdomen. Le bêta-carotène préviendra la perte de cheveux sévère après la naissance du bébé.
  3. Les acides aminés entrants réduisent la probabilité de formation de sable dans les reins, éliminent les crampes utérines, combattent les crampes et l'enflure des membres.

Les avantages et les inconvénients des kakis pour les enfants

Les avantages et les inconvénients des kakis pour les enfants

  1. Le tube digestif d'un enfant de moins de 3 ans est partiellement formé. De cela, il convient de conclure que jusqu'à l'heure spécifiée, vous ne pouvez pas traiter le bébé avec du kaki. Sinon, vous ressentirez des flatulences, des selles bouleversées, des maux d'estomac et du rectum.
  2. Après le début de 3 ans, commencez à introduire en douceur les fruits dans l'alimentation de votre enfant. La posologie augmente progressivement, la quantité initiale est de 1-2 clous de girofle. S'il n'y a pas d'allergie, de diarrhée ou de constipation, augmentez le volume à 1/3 du fœtus par jour.
  3. L'âge le plus optimal pour manger des kakis est considéré comme un indicateur de 8 à 10 ans. Tout dépend de la «force» du corps d'une petite personne. À cet âge, vous pouvez manger 1 à 2 kakis par jour.
  4. La consommation de fruits dosés augmentera la capacité de travail de l'enfant et sa résistance au stress. Le kaki est responsable de la bonne formation du sang, donc manger des fruits réduira le risque d'anémie.
  5. Le fruit renforce les muscles oculaires et améliore la vision pendant de nombreuses années à venir. Le kaki forme le tissu osseux et renforce les fibres musculaires, développe la flexibilité.
  6. La composition complète de vitamines, d'éléments bénéfiques et de fibres alimentaires nourrit le corps avec tout le nécessaire. L'enfant se développera en tenant compte de l'âge.
  7. Vous pouvez bénéficier de kakis bruts et traités thermiquement. La première option est préférable, car après la cuisson (cuisson, conservation), certains éléments sont détruits.

Persimmon Harm

  1. Le kaki est riche en saccharides, tanins et fibres alimentaires. Ces éléments impliquent le respect de certaines règles liées à l'utilisation des kakis.
  2. Ainsi, la consommation de fruits s'effectue avec prudence dans le diabète, de moins de 3 ans, une tendance à l'obésité.
  3. Si nous parlons de contre-indications, il est catégoriquement déconseillé de manger des fruits dans la période suivant une intervention chirurgicale sur le tractus gastro-intestinal. La réadaptation consiste à suivre un régime spécial, dont la violation entraînera la formation d'adhérences et une obstruction intestinale.
  4. Si vous souffrez d'obésité à l'avant-dernière ou à la dernière étape, excluez les kakis du régime. Bien sûr, vous pouvez consulter un médecin pour obtenir une autorisation de consommation dosée.
  5. Les personnes atteintes de pancréatite devraient limiter l'utilisation de kakis à un moment où la maladie commence à s'aggraver. La poursuite de la consommation est effectuée sous la supervision d'un spécialiste traitant.

Le kaki lit environ 300 espèces, dont le goût varie de l'amer au sucré-sucré. Pour profiter de toutes les qualités d'un fruit, vous devez avoir des connaissances sur ses bienfaits et ses inconvénients pour le corps humain.

Vidéo: avantages pour la santé des kakis

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer