Les avantages et les inconvénients du chou-rave. Les propriétés curatives du chou-rave

Le chou-rave appartient à la catégorie des légumes. La culture est une étape intermédiaire entre les navets et le chou. Les experts ont prouvé qu'une petite quantité de calories n'affecte pas la valeur nutritive élevée de la récolte.

Les avantages et les inconvénients du chou-rave

Composition de chou-rave

Le chou-rave est un aliment sain. La teneur en calories du légume est de 43 Kcal. sur 100 gr. Une forte accumulation de nutriments vous permet de vous débarrasser du mauvais cholestérol et de prévenir un certain nombre de maladies graves.

En 100 gr. Kohlrabi concentré 1,8 g. fibre, 10,6 gr. glucides, 2,7 gr. protéines et seulement 0,12 gr. graisse. Le légume contient beaucoup d'acide ascorbique, dont le contenu dépasse la quantité de vitamine C dans les agrumes.

L'acide ascorbique renforce l'immunité, ce qui est extrêmement utile pour les personnes lors de la propagation d'infections virales. De plus, la vitamine C empêche la séparation des ongles, rend les os solides, réduit la probabilité de caries chez les enfants.

Le chou-rave comprend également la riboflavine, le rétinol, l'acide pantothénique, l'acide folique, la pyridoxine, la thiamine. À partir des macrocellules, il est logique d'isoler le magnésium, le potassium, le phosphore, le calcium. Les composés minéraux répertoriés sont responsables du fonctionnement du système nerveux, du muscle cardiaque et du tube digestif.

La plante concentre à elle seule le cuivre, le zinc, le manganèse. Le légume contient beaucoup de fer, ce qui contrôle la production de nouvelles cellules sanguines. Grâce à cela, l'anémie est évitée. Avec un apport systématique, la fatigue diminue, la faiblesse et les vertiges disparaissent, les migraines passent.

L'effet du chou-rave sur le corps

  • augmente l'acuité visuelle, renforce les muscles des yeux;
  • remplit les vides du tissu osseux et le rend solide;
  • améliore la circulation sanguine;
  • accélère la motilité intestinale;
  • aux prises avec la goutte;
  • normalise le système nerveux central;
  • élargit les canaux sanguins et les libère des toxines;
  • améliore l'activité du tube digestif;
  • abaisse la pression artérielle;
  • Aide à maintenir l'intégrité musculaire
  • favorise une meilleure digestibilité des aliments;
  • protège contre l'oncologie;
  • réduit l'enflure;
  • renforce la membrane protectrice du corps;
  • aide à perdre du poids.

Les bienfaits du chou-rave

  1. L'effet diurétique vous permet de vous débarrasser rapidement de l'œdème et de prévenir les maladies rénales. De plus, le produit abaisse la tension artérielle et la maintient normalement, cette propriété est utile pour les patients hypertendus.
  2. Les fibres et autres fibres à digestion rapide sont présentes dans le chou-rave. Cela aide le corps à faire face au mauvais cholestérol et à le retirer du sang.
  3. La plante est utilisée pour la prévention et le traitement de l'athérosclérose. Il a la capacité d'ouvrir doucement les vaisseaux sanguins et d'augmenter la circulation sanguine, réduisant ainsi la probabilité de caillots sanguins. Pour cette raison, les personnes atteintes de varices devraient manger du chou-rave.
  4. Les fibres alimentaires en combinaison avec les acides aminés affectent l'absorption intestinale des aliments. Kohlrabi empêche l'obstruction, combat la constipation.
  5. Le chou-rave peut être utilisé pour fabriquer des médicaments contre le cancer de l'intestin. Le légume bloque la formation de nouveaux capillaires, empêchant les cellules malignes de se multiplier.
  6. Le jus de plante fraîchement pressé est souvent utilisé pour traiter la tuberculose. Pour préparer le produit, mélangez 20 gr. miel avec 100 ml. frais. Prendre trois fois par jour une heure avant les repas. Dans le même but, du jus de chou blanc est utilisé.
  7. En raison de la faible teneur en calories, le chou-rave est souvent ajouté au menu, qui vise à réduire le poids corporel. Un légume contrôle la conversion des glucides en énergie, pas en graisse corporelle. Le produit est recommandé pour une utilisation fréquente par les personnes obèses.
  8. Le chou devrait être consommé par des catégories de personnes qui souffrent d'une faible acidité de l'estomac et de la formation de gastrite sur cette base. Le légume élèvera les indicateurs à la marque optimale, supprimant les processus inflammatoires dans la cavité de l'organe interne.
  9. Il est conseillé d'utiliser le produit pour un nettoyage général du corps. Les antioxydants entrants libèrent les pores de la peau de la saleté, des vieilles particules de l'épiderme et des graisses libérées. Le travail du foie s'améliore également, les vides de sa structure sont comblés.
  10. Le chou a trouvé une application dans le traitement des maladies du système respiratoire. Ainsi, le chou-rave est utilisé pour lutter contre la bronchite et l'asthme. Pour améliorer l'effet des remèdes populaires, il est préférable de préparer une décoction à partir du haut et de la prendre à l'intérieur.

Chou-rave pour les maladies cardiaques

Chou-rave pour les maladies cardiaques

  1. Si vous avez des anomalies du système cardiovasculaire, préparez une boisson à base d'agrumes. Mesurez 0,3 kg. chou-rave, 50 gr. pamplemousse.
  2. Presser le jus de chou et d'agrumes, mélanger. Mettez au réfrigérateur pour le refroidissement. Consommez 0,1 l. deux fois par jour. La durée du traitement est de 1 mois.

Kohlrabi sous haute pression

  1. Pour préparer un remède efficace contre l'hypertension, presser le jus de 0,25 kg. chou-rave. Mélanger avec du miel fondu dans une quantité de 25 gr. Réfrigérer pendant une heure.
  2. Utilisez le médicament légèrement réfrigéré. La quantité de matières premières consommées est de 50 g. Fréquence de consommation - trois fois par jour. Le cours se déroule pendant 1,5 à 2 semaines.

Chou-rave avec œdème

  1. Pour vous débarrasser rapidement de l'enflure des membres, préparez une composition efficace. Pour ce faire, faites bouillir 200 ml dans un récipient. l'eau et le remplir de 12 g. feuilles de fraise. Insistez pour un remède de l'ordre d'un tiers d'heure.
  2. Passer au tamis, combiner avec 90 ml. jus de chou-rave. Remuer jusqu'à consistance lisse. L'outil doit être consommé tout au long de la journée. La durée du traitement est de 15 jours.

Chou-rave pour la goutte

  1. Lors du diagnostic de la goutte, vous pouvez atténuer les symptômes avec un agent de guérison. Prenez 45 gr. noix hachées, hacher finement. Mélanger avec 200 ml. jus de chou et 20 ml. miel de fleur.
  2. L'outil est recommandé de consommer au moins 3 fois par jour pour 40 gr. Durée du cours - 1 mois. Si nécessaire, faites une pause de 3 semaines, répétez la manipulation.

Chou-rave pour les troubles intestinaux

  1. Pour normaliser la motilité intestinale, préparez le remède suivant. Obtenez le jus de 4 dents d'ail, combinez avec 140 ml. jus de chou-rave, mélanger dans les composants de 15 gr. miel frais.
  2. Remuer soigneusement jusqu'à consistance lisse. L'outil doit être utilisé une fois par jour dans son intégralité. Le traitement dure 25 jours.

Kohlrabi pour les problèmes de peau

  1. Pour améliorer le teint, les experts recommandent systématiquement d'utiliser une composition efficace.
  2. L'outil est facile à cuisiner par vous-même. Mélanger 240 ml dans une tasse commune. jus de chou, 100 ml. betterave fraîche, pulpe de tête d'ail et 25 gr. miel d'argousier.
  3. Amener les composants à une masse homogène. Signifie que vous devez boire 25 g. une demi-heure avant les repas 5 fois par jour. Le cours du traitement doit être effectué pendant 1,5 mois.

Kohlrabi tout en perdant du poids

Kohlrabi tout en perdant du poids

  1. Pour se débarrasser des kilogrammes indésirables, utilisez systématiquement une composition efficace. Pour sa préparation, tournez 10 gr. l'aneth dans la pulpe.
  2. Incorporer 75 ml. jus de betterave, 100 ml. chou et 80 ml. carotte fraîche. Mélanger soigneusement les composants. Buvez le produit 2 fois par jour dans 100 ml. Le cours dure 2 semaines.

Chou-rave avec une faible acidité de l'estomac

  1. Normaliser l'acidité dans l'estomac aidera la composition. Il est préparé à partir de 100 ml. carotte fraîche, 110 ml.jus de chou-rave et 60 ml. saumure de chou mariné.
  2. Mélanger les ingrédients, boire 2 fois par jour, 60 ml. Le cours doit être suivi pendant au moins 1 mois. Répétez la thérapie au besoin.

Harm Kohlrabi

Bien sûr, le chou est précieux pour les humains. Il est difficile de décrire toutes les qualités utiles d'un légume. Considérez que le produit est contre-indiqué pour une utilisation dans des cas particuliers.

Il est interdit de manger du chou avec des problèmes dans le tube digestif, une acidité élevée, une pancréatite, des ulcères et une gastrite.

Les légumes peuvent être consommés avec d'autres produits qui neutralisent l'acidité du chou-rave. Cette propriété a des carottes.

Pour la consommation, les feuilles et les fruits du chou-rave, qui concentrent beaucoup d'enzymes précieuses, sont utilisés. Vous pouvez manger la plante sous forme de ragoût, cru, bouilli ou cuit au four. Évitez les contre-indications avant de prendre.

Vidéo: salade de chou-rave aux carottes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer