Les avantages et les inconvénients des noix pour les femmes et les hommes

Le noyer peut être vu de loin - il est si grand et tentaculaire. Ces arbres vivent en moyenne 200 ans, mais parfois leur âge atteint un millénaire entier. On pense depuis longtemps qu'une grosse noix peut cacher au soleil sous sa couronne plus d'une centaine de cavaliers. Mais l'arbre à noix est apprécié non seulement pour son étalement et son ombre dense, mais aussi pour sa fertilité. Un arbre adulte peut produire 300 à 400 kilogrammes de noix par année de récolte. Les noix sont très utiles et leur coût est assez abordable pour une utilisation constante. Soit dit en passant, l'origine de ces noix en Russie est liée à la Grèce, les marchands ont apporté des noix de ce pays ensoleillé - d'où le nom.

Les avantages et les inconvénients des noix

Cependant, la patrie de cette variété de noix est très floue - le noyer pousse depuis longtemps en Asie centrale et en Orient. À l'époque d'Hippocrate, le noyer était à l'origine de controverses et de ragots. Le grand guérisseur a noté que la forme du fœtus est similaire à celle du cerveau humain, d'où son effet direct. Il était interdit aux esclaves de manger des noix, sinon les classes inférieures pourraient fortement «devenir plus sages». Bien sûr, il y a du vrai là-dedans. La composition de la noix est si riche et diversifiée qu'elle affecte favorablement non seulement les capacités intellectuelles d'une personne, mais aussi le corps dans son ensemble. Aujourd'hui, nous allons parler des noix - leurs propriétés bénéfiques, leur composition et leurs contre-indications.

Composition de noix

Dans la nature, il existe de nombreux produits qui se distinguent par leur composition riche et leurs propriétés nutritionnelles inestimables. Et l'un d'eux est un noyer. Les dattes et les noix ont toujours été dans les sacs des voyageurs et des voyageurs - ces produits peuvent être stockés longtemps, ils satisfont rapidement et durablement la faim, fournissent à une personne toutes les vitamines, minéraux, acides et graisses nécessaires. Si le peuple avait des stocks de noix et d'eau - le siège n'était pas terrible. Mais quelle est la composition de la noix? Tout d'abord, il contient beaucoup de vitamines.

  1. Surtout, ils contiennent de la vitamine B5 - acide pantonthénique, dont le manque entraîne des lésions cutanées et un grisonnement précoce.
  2. La niacine (PP) est impliquée dans la synthèse des acides nucléiques, sans elle, le sang ne peut pas être reproduit. Un manque de cette vitamine mène à la maladie de pellagre.
  3. Une autre vitamine, qui est abondante dans les noix, est la vitamine K, dont le manque conduit à une coagulation sanguine basse et le risque de saignement augmente.
  4. La thiamine (B1) est nécessaire au développement sain du système nerveux, à l'extraction de l'énergie des glucides.
  5. La vitamine B6 (pyridoxine) est nécessaire pour l'échange d'acides aminés, une circulation sanguine saine. Les carences en vitamines peuvent entraîner une anémie, une faiblesse et une dépression fréquente.
  6. Le bêta-carotène est essentiel pour une forte immunité.
  7. L'acide folique est particulièrement nécessaire pendant la grossesse. Sa carence pendant la période de portage d'un enfant peut entraîner le développement d'anomalies du tube neural du fœtus. Dans d'autres cas, un manque d'acide folique peut entraîner une diminution des taux d'hémoglobine.
  8. Vitamine E - le tocophérol est impliqué dans de nombreux processus corporels. Sa carence entraîne une diminution de l'immunité, un affaiblissement des muscles. La peau devient flasque, perd de son élasticité et de son éclat.
  9. La vitamine B2 (riboflavine) est nécessaire pour maintenir l'intégrité de la peau et des muqueuses. Avec une carence en cette vitamine, l'insomnie, l'anémie se produit, des fissures apparaissent sur la peau qui ne guérissent pas longtemps.
  10. La vitamine A (rétinol) est très importante pour la vision, l'immunité. Une grande quantité de vitamine A dans le corps rend les cheveux et les ongles forts, la peau plus élastique.

Ce sont les principales vitamines dans lesquelles les noix sont riches.Seuls 200 grammes de noyaux peuvent compenser le besoin humain quotidien de presque toutes les vitamines. Mais la composition n'est pas seulement riche en vitamines.

Il existe de nombreux oligo-éléments dans une noix. Surtout, il y a la noix de potassium, qui est tout simplement indispensable pour le fonctionnement normal du système cardiovasculaire. Le noyer est riche en iode - c'est l'un des rares produits à forte concentration de cet oligo-élément. Il y a beaucoup de phosphore dans la noix, qui est nécessaire aux processus métaboliques du système nerveux et de la fonction cardiaque. Le phosphore est essentiel pour des os et des dents solides. Le magnésium est également impliqué dans les processus métaboliques, forme la base minérale des dents et des os. La noix contient également des substances telles que le sodium, le soufre, le calcium, le chlore. De plus, la noix contient des acides gras et de l'amidon, des saccharides. Le noyer est assez riche en calories, mais il est plutôt difficile de le manger en grande quantité. N'oubliez pas que cent grammes de grains purs contiennent plus de 600 kilocalories.

Propriétés utiles des noix pour le corps humain

Étant donné la composition si riche du produit, on peut noter que la noix est utile dans presque toutes les maladies. Considérez dans quels cas une noix est capable d'améliorer l'état du corps.

Propriétés utiles des noix pour le corps humain

  1. Le noyer est très bon pour la fonction cardiaque. Avec sa consommation régulière, les patients hypertendus cessent de souffrir d'hypertension, l'arythmie survient beaucoup moins souvent. Les vaisseaux sanguins deviennent plus élastiques, le taux de cholestérol dans le sang diminue progressivement.
  2. Souvent, l'iode est inclus dans l'alimentation des patients atteints de diabète de type 2. La carence en iode peut se manifester par une diminution de la concentration, une mauvaise mémoire et une fatigue rapide. Avec de tels symptômes, l'introduction de noix dans le régime alimentaire peut résoudre le problème.
  3. Il y a beaucoup de vitamine C dans les noix, beaucoup plus que dans les framboises et les oranges. Cela suggère que l'utilisation constante de noix renforcera votre immunité. Ainsi, vous pouvez protéger votre corps avant la saison de la grippe et le rhume.
  4. Dans les grains de noix, il y a beaucoup de protéines végétales, ce qui est nécessaire pour le corps. Par conséquent, les noix sont généralement incluses dans l'alimentation des végétariens pour compenser le manque de protéines animales.
  5. Il est très utile de prendre des noix pendant la période de récupération après l'accouchement, les opérations et les maladies infectieuses. Le noyer aide à se lever plus rapidement et accélère la récupération. Les athlètes utilisent les noix pour une récupération rapide après l'entraînement et pour une croissance musculaire active.
  6. La noix est également efficace dans la lutte contre les parasites. Il faut broyer les grains, les verser dans deux parties d'eau bouillante légèrement salée, laisser infuser. Filtrez et buvez la composition pendant la journée, en alternance avec des décoctions de plantes laxatives. Une telle recette est utilisée même dans la lutte contre le ténia.
  7. Le noyer est très utile pour la fonction cérébrale. Si vous devez augmenter l'attention, améliorer la concentration et la mémoire, assurez-vous de manger quelques cerneaux de noix. Cela vous aidera à l'examen, au séminaire et à tout autre événement important.
  8. Ce type de noix contient des antioxydants uniques qui réduisent le risque de développer un cancer, en particulier le cancer du sein et de la prostate.
  9. Les noix améliorent la puissance masculine.
  10. Malgré le fait que les noix sont riches en calories, elles sont utilisées pour perdre du poids. Le fait est que dans des conditions de restriction alimentaire sévère, une noix est capable de saturer le corps avec une grande quantité de vitamines et de minéraux. Autrement dit, lors d'un régime, vous ne souffrirez pas d'insomnie, de perte de cheveux et d'ongles cassants.
  11. Si vous mangez 3 noix chaque matin à jeun pendant 10 jours, cela vous aidera à normaliser l'acidité de l'estomac.

Le noyer a un effet bénéfique sur tous les organes humains. Mangez juste 3-4 noix chaque jour et vous n'avez peur d'aucune maladie. N'oubliez pas que les noix doivent être achetées et stockées dans la coquille, sinon l'huile s'oxyde rapidement et la noix devient amère.Peler les noix immédiatement avant utilisation.

Nous utilisons d'autres parties de l'écrou

Dans le traitement des noix, non seulement de délicieux grains sont utilisés. Il est très utile de préparer une décoction à partir des feuilles de cet arbre. Trois cuillères à soupe de feuilles hachées et séchées doivent être versées avec un litre d'eau bouillante, insistées pendant quelques heures et filtrées. Le bouillon a des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Ils peuvent se gargariser avec des maladies ORL, pour échapper à la stomatite et à la gingivite. Si vous utilisez le bouillon à l'intérieur, vous pouvez vous débarrasser des poches - la noix a de puissantes propriétés diurétiques. Une décoction de feuilles est prise pour la tuberculose, le rachitisme, les saignements et la friabilité des gencives. À partir du bouillon, vous pouvez faire des lotions sur les talons dans la lutte contre les fissures non cicatrisantes. Le bouillon est capable de lutter contre l'eczéma, les éruptions cutanées et d'autres maladies de la peau.

En médecine populaire, l'huile de noix est utilisée. Il est bénéfique pour le fonctionnement des reins et des intestins. Une cuillère à soupe d'huile le matin à jeun - et de la constipation il n'y aura qu'un souvenir. Teinture très utile des cloisons en noyer. Ils doivent être collectés et remplis d'alcool dans un rapport de 2: 1. Gardez la teinture pendant au moins trois semaines dans un endroit frais et sombre. Filtrez et buvez 20 gouttes le matin à jeun, en diluant dans une petite quantité d'eau. La teinture de cloisons de noix renforce parfaitement le système immunitaire, établit un fond hormonal. Dans les temps anciens, la teinture était utilisée dans la lutte contre l'infertilité - tant chez les hommes que chez les femmes.

Dans la lutte contre les maladies cutanées complexes telles que l'eczéma et le psoriasis, une décoction de coquille et d'écorce de noix est utilisée. Selon la zone de la lésion cutanée, vous pouvez faire des bains dans un bassin ou collecter complètement un grand bain avec une décoction. Prenez un kilogramme de coquille et d'écorce d'arbre hachée. Versez cinq litres d'eau bouillante, couvrez et laissez infuser pendant quelques heures. Ensuite, le bouillon doit être filtré, versé dans un bain d'eau tiède et être dans le liquide préparé pendant au moins une demi-heure. Les procédures quotidiennes assèchent considérablement la peau, elle récupère progressivement.

Ces dernières années, la confiture de noix vertes est d'une grande popularité. Il s'agit d'un véritable remède contre une grave carence en iode. La confiture est efficace dans la lutte contre l'impuissance masculine, elle renforce le système immunitaire, améliore la fonction cardiaque, est utile contre les maladies du système génito-urinaire et les maladies gynécologiques. La cuisson de la confiture de noix est un processus assez long et minutieux, qui comprend de nombreuses étapes, mais le résultat en vaut bien sûr la peine.

Contre-indications pour manger des noix

En général, les noix sont considérées comme très nutritives et sûres. Mais ils ont aussi leurs contre-indications, qui doivent être observées. Les noix (toutes, pas seulement les noix) sont considérées comme un produit plutôt allergène. Si vous avez une intolérance individuelle, cela vaut la peine de refuser de manger des noix. Pour la même raison, les femmes enceintes ne doivent pas manger de noix, surtout en grande quantité. 2-3 noix par jour n'apporteront que des bénéfices à la mère et à l'enfant à naître, mais de nombreuses noix peuvent provoquer le développement d'allergies chez le futur fœtus.

Noyer Harm

En outre, les noix ne doivent pas être prises pour les personnes ayant une coagulation sanguine accrue - la situation peut s'aggraver. La confiture de noix verte est contre-indiquée pour les diabétiques, les enfants et les femmes qui allaitent. Les noix ne peuvent pas être consommées en grande quantité par les personnes obèses. En général, les noix ne peuvent pas trop manger, même pour des personnes en parfaite santé. Les acides gras de noix peuvent provoquer une augmentation des amygdales, une éruption cutanée sur la muqueuse buccale et des maux de tête. Pour tout trouble intestinal, la noix doit également être jetée. Ou vous pouvez le pré-tremper - pour que les noix soient bien mieux digérées.

La noix est un fruit très savoureux et nutritif. Le noyau d'une noix peut être comparé à un verre de lait ou à n'importe quel fruit dans le nombre de nutriments.Pour obtenir toutes ses propriétés bénéfiques d'une noix, vous devez la mâcher soigneusement, en l'écrasant en minuscules particules. Les protéines végétales remplacent complètement l'animal que nous obtenons de la viande. De plus, lors du traitement des protéines de noix, l'acide urique n'est pas produit, ce qui signifie que les sels ne sont pas déposés dans le corps. Quelques grains de noix vous aideront à vous calmer et à bien dormir. Mangez des noix - c'est un véritable entrepôt de vitamines!

Vidéo: teinture de coquille de noix

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer