Huile de noix - propriétés bénéfiques et nocives

L'essence de l'homme est telle qu'il s'efforce toute sa vie de préserver sa beauté, sa jeunesse et sa santé. Nous y consacrons souvent beaucoup de temps et effectuons des procédures coûteuses. Mais pour une raison quelconque, beaucoup oublient que la jeunesse, la beauté et la santé dépendent des choses les plus simples - une bonne nutrition, un mode de vie actif et des élixirs naturels de longévité. Un tel élixir bénéfique est l'huile de noix. Aujourd'hui, nous parlerons de cette huile étonnante, de sa composition, de ses propriétés utiles pour divers organes du corps humain, et vous expliquerons également comment elle peut être dangereuse.

Les avantages et les inconvénients de l'huile de noix

Huile de noix

Le noyer est l'un des aliments les plus riches en vitamines. Si vous mangez plusieurs grains chaque jour, vous pouvez oublier la carence en vitamines, le corps recevra une dose quotidienne de nombreux acides et oligo-éléments. La noix contient plus de nutriments que la viande, les produits laitiers et les œufs. De plus, les noix sont considérées comme le véritable roi parmi les autres types de noix, car elles contiennent le plus de lysine - un acide aminé spécial qui n'est pas produit dans le corps.

Dans ses écrits, Avicenne a soutenu que l'huile de noix peut rendre une personne intelligente et forte si elle est consommée tous les jours. L'huile la plus utile et la plus précieuse est obtenue par pression à froid. Il y a beaucoup d'huile dans les noix, donc la sélection des matières premières n'est pas un problème, vous pouvez même l'obtenir vous-même. L'huile contient presque toute la palette de vitamines, minéraux, acides polyinsaturés, phospholipides et caroténoïdes. L'huile est assez visqueuse, a une couleur dorée et un goût et un arôme de noisette prononcés.

Propriétés utiles et application de l'huile de noix

L'huile affecte parfaitement divers organes et systèmes du corps. Essayons de comprendre plus en détail les propriétés utiles de ce produit.

  1. Pour le tube digestif. L'huile affecte favorablement tous les organes digestifs. Tout d'abord, il est souvent recommandé de boire avec constipation. Le fait est qu'il y a une grande quantité de potassium dans l'huile, qui régule les perilstatiques intestinaux. Si vous buvez une cuillère à soupe d'huile tous les matins à jeun, les selles seront régulières et douces. L'huile a des propriétés curatives, elle est donc également utilisée pour traiter les ulcères et la gastrite. De plus, le beurre d'arachide réduit l'acidité de l'estomac, éliminant les brûlures d'estomac. Si vous prenez l'huile régulièrement, l'écoulement de bile s'améliore, il est mis à jour. L'huile est capable d'éliminer l'invasion helminthique, ce qui aide à se débarrasser de nombreux types de parasites. Et si vous trempez un tampon de gaze dans de l'huile et le placez dans l'anus, vous pouvez vous débarrasser des symptômes des hémorroïdes.
  2. Pour le travail du cœur. L'apport régulier d'huile est bénéfique pour le système cardiovasculaire. L'huile réduit la quantité de plaques de cholestérol, améliore l'élasticité des vaisseaux sanguins, réduit le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. L'huile est capable de réduire la pression artérielle, soulage l'ischémie, l'athérosclérose, améliore considérablement l'état des veines avec des varices.
  3. Système endocrinien. Les avantages de la noix et de son huile pour les personnes atteintes de goitre sont tout simplement inestimables. L'huile de noix est un détenteur record pour la teneur et la concentration en iode. Ceci est très important si vous vivez dans une zone présentant une carence en iode dans le sol. L'huile de noix est très utile pour les patients atteints de diabète sucré et d'autres maladies du système endocrinien.
  4. Pour le fonctionnement du système nerveux. L'huile affecte parfaitement la mémoire, les capacités intellectuelles humaines, la concentration de l'attention. Ce n'est pas pour rien que la forme même d'une noix ressemble au cerveau humain.Si vous buvez une cuillère à soupe d'huile de noix chaque matin, après quelques jours, vous remarquerez que votre capacité de travail a augmenté, l'activité cérébrale a augmenté. De plus, l'huile renforce le système nerveux et le rend plus résistant aux stimuli externes. Vous pouvez facilement supporter le stress, vous débarrasser de l'insomnie et dormir suffisamment en moins de temps.
  5. Pour la santé des femmes. Étant donné que l'huile a un effet positif sur le système endocrinien, elle normalise le fond hormonal chez les femmes. L'huile est très utile pendant la grossesse. Puisqu'il y a beaucoup d'acide folique dans l'huile, son utilisation en début de grossesse réduit le risque de pathologies du tube neural fœtal. Dans les derniers stades, l'huile protège la femme enceinte de l'œdème et des poches. Le beurre est également bénéfique en lactation - il stimule la production de lait maternel. Si vous consommez constamment de l'huile, cela affectera favorablement l'apparence de la femme, elle vieillira beaucoup plus lentement.
  6. Pour les hommes. L'huile est également bonne pour la santé du sexe fort. Il est utilisé dans la lutte contre la lithiase urinaire, l'huile arrête la croissance de la prostate et augmente l'activité des spermatozoïdes. Souvent, les jeunes hommes de l'Antiquité recevaient de l'huile de noix avant le mariage pour rendre le jeune homme plus fertile et le couple a bientôt eu un bébé.
  7. Maladies de la peau. L'huile a beaucoup de composants cicatrisants et adoucissants qui peuvent soulager même les blessures les plus graves et les réactions allergiques à la peau. L'huile est efficace pour la neurodermatite, les lésions cutanées fongiques, l'urticaire, la furonculose, etc. Pour ce faire, appliquez simplement de l'huile chaude et propre sur la peau et attendez qu'elle soit complètement absorbée. Des améliorations seront perceptibles après seulement quelques jours de traitement.
  8. Pour l'immunité. L'huile résiste parfaitement aux agents pathogènes viraux et bactériens, fournit un traitement efficace pour les infections virales respiratoires aiguës. Il doit être consommé dans la période automne-hiver, afin que le corps puisse résister au rhume et à la grippe. Mangez de l'huile comme vinaigrette pour la salade, pour faire des sandwichs, afin que le traitement soit non seulement efficace, mais aussi savoureux. Il est très utile de prendre de l'huile lorsque vous toussez. Dans les temps anciens, l'huile de noix était utilisée pour traiter la tuberculose. Cela aide vraiment - il apaise les voies respiratoires et, avec une utilisation régulière, le corps devient plus résistant au bacille de Koch.
  9. Pour perdre du poids. Oui, l'huile de noix est assez riche en calories, mais avec modération, elle peut aider à perdre du poids. Le fait est que l'huile contient toute la palette de vitamines et de minéraux. Le corps est saturé et ne nécessite pas de portion supplémentaire de nourriture. Autrement dit, votre appétit est considérablement supprimé. Salades d'huile - pas plus d'une cuillère à café dans un bol de légumes. Ces salades vous donneront une sensation de satiété pendant longtemps.
  10. En cuisine. En Russie, le beurre d'arachide n'est pas si populaire. Cependant, à l'Est, c'est dans l'économie de chaque femme. Les salades sont assaisonnées avec cette huile, elle est ajoutée aux desserts et pâtisseries. La viande et le poisson marinés à base d'huile de noix ont une subtile saveur de noisette.
  11. Nettoie le corps. L'huile de noix a une propriété puissante - elle nettoie le corps des toxines, des déchets, des radiations et des cancérogènes. Les résidents des mégapoles doivent utiliser de l'huile de noix au moins une fois par semaine pour réduire les dommages environnementaux. L'huile est recommandée pour les patients cancéreux afin de réduire les effets de la chimiothérapie. Après la radiographie, vous devez absolument boire une cuillerée d'huile de noix pour nettoyer le corps des effets radioactifs.

De plus, la composition se réchauffe parfaitement, de sorte que l'huile de noix pure peut être utilisée dans la lutte contre les maladies des organes ORL. Déposez quelques gouttes dans votre oreille, couvrez avec un coton-tige et vous pourrez soulager l'inflammation dans l'otite moyenne et vous débarrasser des douleurs lombaires lombaires.Et si vous maintenez l'huile dans un bain d'eau, la composition pure peut être utilisée dans la lutte contre la conjonctivite.

L'huile de noix en cosmétologie

L'huile a une texture incroyablement douce et non grasse. Si vous appliquez l'huile sur la peau ou les cheveux, elle ne reste pas à la surface avec une couche grasse dense, mais est absorbée presque complètement. C'est pourquoi l'huile est activement utilisée à des fins cosmétiques.

L'huile de noix en cosmétologie

  1. Peau et lèvres. L'huile hydrate et nourrit parfaitement la peau sèche. Des masques de bien-être pour le visage sont préparés sur cette base. Si vos lèvres pèlent, utilisez de l'huile de noix pour que la peau délicate de vos lèvres redevienne sensible et douce.
  2. Cheveux. L'huile régénère les cheveux abîmés, paresseux et affaiblis, leur redonnant leur structure naturelle, leur vitalité et leur éclat.
  3. Ongles L'huile de noix renforce parfaitement la plaque à ongles. Appliquez-le sur vos ongles tous les jours et ils cesseront de peler et de se casser en quelques semaines.
  4. Sourcils et cils. Si vous appliquez de l'huile en couche mince sur les cils et les sourcils quotidiennement, ils deviendront beaucoup plus magnifiques, volumineux et épais.
  5. Contre la rosacée et les taches de vieillesse. L'huile de noix est souvent utilisée pour uniformiser le teint. L'huile illumine parfaitement l'épiderme, élimine les taches de vieillesse et les taches de rousseur, résout les étoiles de la rosacée.
  6. Pour un beau bronzage. Il existe une merveilleuse recette avec du beurre d'arachide qui vous aidera à obtenir un bronzage uniforme. Pour ce faire, mélangez l'huile de noix avec le jus de carotte et l'huile de bergamote. Appliquer le mélange uniformément sur la peau et prendre un bain de soleil. Après un bain de soleil, il vous suffit de prendre une douche sans savon ni gel. Vous obtiendrez une peau foncée séduisante.

Les esthéticiennes de tous les pays ont dans leur arsenal l'huile de noix, comme l'un des moyens les plus universels pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles.

Huile de noix nocive

L'huile de noix est souvent consommée, surtout par les foodists crus et les végétariens. Après tout, ce produit étonnant contient une énorme quantité de protéines végétales. L'huile n'a pratiquement aucune contre-indication, mais cela vaut la peine de l'utiliser avec prudence, surtout si vous le faites pour la première fois. Le fait est qu'une personne peut ressentir une intolérance individuelle à l'un ou l'autre des composants de l'huile. L'huile pendant la grossesse est utile, mais vous ne devez pas l'utiliser plus qu'une mesure, sinon l'enfant pourrait développer une réaction allergique à l'avenir. Si vous prenez de l'huile pendant l'allaitement, surveillez de près la réaction du bébé. S'il a des troubles des selles ou si l'enfant a commencé à pleurer de douleurs à l'estomac, il est préférable de stimuler la lactation par d'autres moyens. En outre, les personnes ayant une faible acidité de l'estomac devraient refuser d'utiliser de l'huile.

Les bienfaits de l'huile de noix sont tout simplement inestimables. L'huile est consommée, des masques cosmétiques en sont préparés et, surtout, elle est traitée. Si vous avez des problèmes de santé, ne vous précipitez pas pour vous empoisonner avec la chimie. Tout ce qui est le plus utile se développe sur terre - profitez-en. Et puis vous pouvez trouver l'harmonie avec la nature, et elle vous guérira certainement avec un beurre de noix délicieux, précieux et aromatique!

Vidéo: Les avantages de l'huile de noix

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer