Pourquoi ne peux-tu pas dormir sur le ventre?

Pourquoi est-il nocif pour un adulte de dormir sur le ventre? Dans quelle position vaut-il mieux dormir? Tout le monde ne peut pas répondre à ces questions, et il est presque impossible de se contrôler dans un rêve. Mais dans ce sens, vous pouvez utiliser quelques astuces. Par exemple, essayez de vous endormir dans la position où vous vous sentez le plus détendu possible. Si vous préférez toujours dormir sur le ventre, vous pouvez le faire tout en vous relaxant à la station, en bronzant sur la plage.

Pourquoi tu ne peux pas dormir sur le ventre

À quoi cela mène-t-il?

Vous ne pouvez pas dormir constamment sur le ventre. Cela peut nuire à la santé humaine. Considérez une liste des conséquences les plus graves d'une telle habitude.

  1. Troubles sexuels. Les scientifiques ont prouvé que si vous dormez sur le ventre, les organes internes sont comprimés. La vessie exerce une pression sur les organes du système reproducteur. Cela conduira au fait que dans cette zone une personne ressentira une gêne. Et cela, à son tour, réduit l'activité sexuelle d'une personne. Il devient plus difficile d'obtenir du plaisir, à la suite de quoi le refroidissement commence pour le partenaire. Et cela peut affecter non seulement la santé, mais aussi les relations.
  2. Fatigue et rides. Quand nous dormons, avec nos visages enfouis dans un oreiller, cela reflète mal notre apparence. Sous la peau, la circulation sanguine est perturbée. Lorsque la peau est comprimée pendant longtemps, son élasticité diminue. En conséquence, de plus en plus de rides commencent à apparaître. D'abord, un pli nasolabial apparaît, puis une ride près des coins des lèvres. Seulement, cela peut être l'occasion d'arrêter de dormir sur le ventre. Surtout pour les femmes.
  3. Serrant la poitrine. Étant donné que dans cette position, la poitrine humaine commence à se comprimer, les poumons ne fonctionnent pas à pleine puissance. En conséquence, de l'air non renouvelé y reste. Si vous dormez sur le dos, les poumons se ventilent beaucoup mieux, par conséquent, les processus de récupération dans le corps se produisent plus rapidement et plus efficacement. Par conséquent, les personnes qui dorment habituellement sur le ventre dorment plus longtemps et dorment moins bien que celles qui dorment sur le dos.
  4. Peut développer un cancer. Dans cette position, la poitrine de la femme est également comprimée, ce qui entraîne une stagnation. De plus, les glandes mammaires sont étirées. S'il existe également une prédisposition génétique, le risque de développer des tumeurs augmente.
  5. Problèmes de dos. Lorsqu'une personne dort sur le ventre, sa tête est tournée sur le côté. Dans ce cas, l'artère carotide est bloquée. À un jeune âge, des conséquences négatives peuvent ne pas se produire. Et les gens au risque de ne même pas se réveiller d'un tel rêve. Si une personne souffre d'athérosclérose ou d'ostéoporose, dormir sur le ventre peut provoquer un accident vasculaire cérébral.
  6. Ulcère et gastrite. S'il y a une habitude de souper presque avant le coucher, et quand nous nous reposons, il y a encore de la nourriture dans l'estomac, alors la bile entrera dans l'estomac dans lequel se trouve la nourriture. Pour éviter une telle nuisance, vous devez dîner 4 heures avant de vous coucher. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de cette habitude, essayez de dormir sur le côté.

Conseils d'experts

Les guérisseurs tibétains soutiennent qu'il vaut mieux dormir sur un côté, de préférence sur la gauche. Ils sont basés sur le fait que la partie gauche du corps correspond à l'énergie lunaire. On pense que si vous dormez de ce côté, la personne vivra plus longtemps. Mais le jour, ils vous conseillent de vous allonger sur le côté droit, car à cette heure de la journée, c'est l'énergie du soleil, pas celle de la lune, qui prédomine.

Dormir sur mon ventre

Les chiropraticiens recommandent de dormir sur le ventre pour les personnes qui ont besoin d'étirer le cartilage intervertébral. De plus, ils conseillent cette pose à ceux qui souffrent d'une maladie rénale. Et ils croient que cela aide à éliminer les toxines du corps.

Les gastro-entérologues disent que dormir sur le ventre est parfaitement acceptable, mais seulement si vous ne mangez pas avant le coucher, mais 4 heures avant. Il est important que l'estomac soit déjà vide. L'après-midi, il est recommandé de ne pas se reposer plus d'une heure et demie. Si pour une raison quelconque, vous devez dîner tard, essayez de dormir sur votre droite.

On pense que si vous changez la situation plus souvent, tous les organes pourront à leur tour se détendre assez bien. La position la plus pratique et la plus correcte doit être choisie individuellement, en fonction du bien-être et de la santé humaine.

Les physiologistes conseillent d'essayer de dormir sur le dos. Ils expliquent cela par le fait qu'il est plus facile de relâcher la tension dans la région cervicale, ainsi que de détendre tous les autres muscles du corps. Comme le visage ne touche pas l'oreiller, la peau se détendra mieux et le matin, elle deviendra aussi élastique que possible. Il est important de faire attention au choix des oreillers. La circulation sanguine dans le cerveau en dépendra.

Si vous souffrez d'une maladie cardiaque, il vaut mieux ne pas dormir du côté gauche. Et sur le dos, il vaut mieux ne pas dormir pour les personnes qui ronflent ou arrêtent temporairement de respirer dans un rêve.

On pense que la pose «d'embryon» est la plus réussie pour la plupart des muscles du corps à se détendre. Pour soulager le stress du cœur, il est préférable de s'allonger sur le côté droit. Dans cette position, la colonne vertébrale se pliera naturellement. Dans ce cas, la circulation sanguine dans le cerveau ne sera pas perturbée.

Si vous dormez avec votre mari ou avec vos enfants, la relaxation peut devenir inférieure. Souvent, les conjoints sont empêchés par le ronflement des stalles; ils peuvent emporter une couverture à un ami et se déplacer. Dans ce cas, vous pouvez accepter de dormir séparément. Après tout, la santé est plus importante. Si vous trouvez cela inacceptable, assurez-vous que le lit est spacieux, achetez des couvertures séparées. Et avec un enfant, il vaut mieux ne pas dormir dans le même lit. Mieux vaut mettre un petit lit bébé à côté du vôtre.

Lorsque vous choisissez une pose pour dormir, essayez d'être guidé non seulement par des conseils, mais aussi par vos propres sentiments. Le corps lui-même vous dira dans quelle position il vaut mieux qu'il se repose. En effet, dans ce cas, il n'y a pas de réponse unique, et il devrait y avoir une approche individuelle.

Vidéo: pourquoi vous ne pouvez pas dormir sur le ventre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer