Comment apprendre à dormir sur le dos: un sommeil sain

Le sommeil est une partie essentielle de la vie d'une personne. Pendant une nuit de repos, tous les muscles se détendent, les organes fonctionnent en mode calme, tout le corps est saturé d'énergie pour une nouvelle journée. Il existe de nombreuses méthodes qui visent à obtenir l'effet maximal du sommeil, mais l'une des plus faciles et des plus efficaces est de dormir sur le dos.

Comment apprendre à dormir sur le dos

Pose du roi ou rêve approprié

Répondant à la question: comment dormir correctement, beaucoup répondront: au moins 8 heures par jour, dans une pièce pré-ventilée, sombre et calme, dans des vêtements confectionnés avec des matières naturelles de coupe ample. Tout cela est absolument vrai, mais il y a un autre point - dormir sur le dos. Il s'avère que c'est cette position qui contribue à la haute qualité du sommeil, normalise tous les organismes après une journée épuisante et prévient l'apparition de rides sur le visage.

Pour la première fois, Mary Lupo, professeur de dermatologie et candidate aux sciences médicales dans l'une des universités les plus populaires d'Amérique, a parlé des avantages de dormir sur le dos. Après avoir mené de nombreuses expériences, Mary Lupo a révélé la relation entre le vieillissement rapide et les poses de sommeil. Selon la théorie proposée par le professeur, il s'avère que la beauté d'une femme dépend d'un bon sommeil. Quelques extraits du travail de Mary Lupo:

  1. Après huit heures de sommeil sur le côté, des micro rides se forment sur la joue et le menton. Bien sûr, lorsqu'ils se réveillent après un certain temps, ils disparaissent, mais avec l'âge, la quantité d'élastine dans la peau s'affaiblit et il n'est plus possible d'inverser le processus qui a commencé.
  2. En dormant sur le côté de la poitrine, ils perdent leur élasticité - les muscles et les ligaments sont étirés, c'est pourquoi la beauté d'une femme part beaucoup plus tôt.
  3. Dormir sur le ventre fait plus de mal que sur le côté. Dans cette position, un grand nombre de rides peuvent apparaître sur tout le visage, de plus, tout le corps ne sera pas reposé, mais plutôt plissé. Dans un rêve sur l'abdomen, la colonne vertébrale est en tension constante, elle ne se détend pas du tout, ce qui provoque des douleurs dans le dos et le cou.

Pour confirmer les propos du professeur, on peut également citer le fait que la position de sommeil sur le dos est dite royale, c'est-à-dire la plus honorable.

Tout n'est pas utile, ce qui est pratique!

Le sommeil d'une personne devrait durer au moins 8 heures. Pendant ce temps, des processus importants ont lieu dans le corps humain visant à maintenir la santé et l'énergie. Le système digestif, l'apport sanguin, la respiration, la régénération et les processus métaboliques dépendent de la position dans laquelle une personne s'endort. À cet égard, vous devez savoir à quel point ces positions du corps dans un rêve sont utiles ou nuisibles:

  1. Dors sur le ventre. Pas du tout recommandé pour les personnes en bonne santé. Dans cette position, également appelée "pépinière", seules les personnes ayant des problèmes gastro-intestinaux peuvent dormir, et avec le temps, il y aura certainement des complications sur la colonne vertébrale, car le dos est tendu toute la nuit.
  2. Dors à ses côtés. La plupart des poses sont appréciées par les adultes et les enfants. Cependant, assurez-vous que l'oreiller est aussi bas que possible, sinon vous ne pourrez pas éviter la douleur dans le cou et la colonne vertébrale dans cette position est très incurvée.
  3. Recroquevillé. La pose de l'embryon n'apporte rien de positif non plus. Au contraire, cela affecte négativement la santé des femmes, car tous les organes internes sont comprimés.
  4. Au dos. Pas la position de sommeil la plus confortable et la plus populaire. Cependant, c'est lors de telles vacances que l'on constate la plus grande détente du corps. Les muscles du visage, la poitrine ne se resserrent pas, la colonne vertébrale est complètement plongée dans un état de relaxation.

Malgré l'utilité évidente du sommeil sur le dos, personne n'osera rarement s'habituer à cette position particulière.Cependant, en forçant votre subconscient à tomber "à droite", vous déplacerez le cadre du vieillissement de l'organisme tout entier, et vous pourrez également profiter au maximum du sommeil nocturne ou diurne.

Comment s'habituer à dormir sur le dos

Surtout pour ceux qui vont s'engager dans une voie difficile mais enrichissante vers la santé, nous vous proposons quelques conseils pour apprendre à dormir vite et sans problème!

Comment s'habituer à dormir sur le dos

Vérifiez soigneusement votre matelas
Allongez-vous sur le lieu de votre sommeil et ressentez tous les creux et les renflements. Si le matelas n'est pas uniforme et que le canapé ou le lit a des bords rugueux, il vous sera gênant de tomber dans cette position et dans un rêve, vous roulerez sur le côté sans le remarquer. La première chose que vous devez faire dans ce cas est de créer l'endroit le plus confortable, le plus doux et le plus confortable pour dormir.

Oreiller
Il semble que la chose soit petite, mais cela dépend si vous dormirez toute la nuit dans la même position ou non. Si cela vous convient, les muscles de la tête et du cou ne sont pas tendus, même en rêve, à un niveau subconscient, vous ne voudrez pas changer de position. Allongez-vous sur votre oreiller, s'il est trop haut et doux, ou bas et dur - rangez-le. Elle ne vous aidera pas. La meilleure option est d'acheter un oreiller orthopédique moderne, dans lequel il y a un évidement spécial pour la bonne position de la tête. En principe, il est conçu uniquement pour dormir sur le dos, de sorte qu'aucun problème supplémentaire de «construction d'une forme pour vous-même» ne devrait survenir.

Oreillers et oreillers à nouveau
Cette fois, ils sont nécessaires non pas pour la position correcte de la tête, mais pour la relaxation de tout le corps. Essayez de mettre des oreillers moelleux et duveteux sous vos bras, à côté de votre dos ou dans le bas du dos. Créez un maximum de confort pour vous-même avec trois ou cinq articles en duvet. Votre corps commencera à entrer dans un état de repos en soi à partir d'une telle commodité.

Soyez persévérant!
Tout le monde ne peut pas faire les choses correctement la première fois sans se retourner dans un rêve et dormir dans une seule pose correcte. Si vous aimiez vous reposer sur le côté ou avec vos mains, vous allonger sur le dos peut vous sembler très inconfortable. Ne vous découragez pas! Vous surmonterez toujours ces hauteurs! Soyez aussi persistant que possible, n'abandonnez pas si quelque chose ne fonctionne pas. Pour faciliter le sommeil dans une nouvelle position, arrangez-vous avec votre mari ou votre femme pour dormir correctement. Ce sera une autre incitation à se vanter de sa capacité à tenir ses promesses.

Détendez-vous et pensez à la belle
Suivez des mini-cours de relaxation en étant allongé sur votre canapé ou lit préféré. Sentez le sang couler dans vos veines, tandis que le cœur bat. Calme et silence - vous pouvez tout faire et vous pouvez tous!

Un sommeil sain sur le dos

Dites non aux aliments lourds avant le coucher!
Habituez-vous à ne pas manger de malbouffe au coucher. Dans tous les cas, le dîner juste avant le coucher ne pose que des problèmes - vous ne pouvez pas vous endormir, des maux d'estomac et des douleurs du fait que l'estomac ne peut pas digérer simplement mangé un morceau de viande frite. Et dans le cas où vous prévoyez de dormir sur le dos - c'est aussi plusieurs fois plus dangereux. Dans cette position, une charge est créée sur le foie et les reins - vous ne pouvez certainement pas voir un bon sommeil. Habituez-vous et votre famille à dîner deux heures avant le coucher. Cela est bénéfique pour tout le corps, ainsi que pour l'endormissement réussi sur le dos.

Lasse-toi!

Si une personne reste allongée toute la journée à ne rien faire, elle ne peut même pas s'endormir la nuit. Un retournement constant et la recherche de votre position vous empêcheront de vous endormir à tel point que vous oublierez que vous avez besoin de dormir sur le dos, et vous souhaiterez seulement que Morpheus arrive le plus tôt possible. Il y a un moyen de sortir de cette situation! Travaillez! Une personne fatiguée ne se soucie parfois pas vraiment de la façon dont elle s'endort, l'essentiel est de se coucher le plus tôt possible, et le rêve viendra instantanément. Allez faire du sport, courez, aidez aux travaux de ménage. Le mouvement c'est la vie! Vous ne remarquerez même pas comment vient la soirée et vous devrez vous coucher.L'essentiel n'est pas d'en faire trop pour que vous ayez des pensées dans la tête que vous avez décidé de commencer à dormir dans la bonne position, vous devez donc dormir sur le dos.

Si vous pensez qu'apprendre à dormir sur le dos est quelque chose au bord de l'impossible, vous vous trompez profondément! Particulièrement pour vous, l'article énumère les nombreuses propriétés bénéfiques du sommeil sur le dos, mais ne pouvez-vous vraiment pas vous donner, bien-aimé ou bien-aimé, plusieurs années de jeunesse et d'énergie? Ne tenez-vous pas compte du fait que pendant le sommeil sur le dos, la probabilité de rides est réduite et que le bien-être du matin est bien meilleur qu'auparavant? À bas l'incertitude et l'irresponsabilité envers votre santé! Votre santé et votre beauté ne dépendent que de vous, ou plutôt, cela dépend de la façon dont vous dormez la nuit. Entraînez-vous, vous réussirez!

Vidéo: Puis-je dormir sur le dos pendant la grossesse?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer