Pourquoi les chats ronronnent et qu'est-ce que cela signifie?

Les fans de chats se demandent rarement pourquoi leurs animaux ronronnent si paisiblement, surtout en les caressant avec de la laine. Afin de ne pas résoudre cette énigme, il a été décidé que le ronronnement est la satisfaction, la gratitude pour l'affection du propriétaire et l'attention portée à la personne chat. Mais, il s'est avéré que les chats ne ronronnent pas seulement pour la joie, leur grondement peut également être reproduit avec des aspects négatifs.

Pourquoi les chats ronronnent et qu'est-ce que cela signifie

Oursin félin - vrai ou mythe

Le doux murmure d'un chat est ce ronronnement mystérieux. Il s'avère que ce son légèrement rauque prend naissance entre la base de la langue et le crâne de l'animal dans la région des os fins situés sous la langue. Il se contracte que les faisceaux vocaux créent des vibrations sous forme de grondement, puis le fléchisseur du pharynx est connecté à cet ensemble de sons. Les scientifiques ont eu du mal à comprendre d'où vient le son et comment le chat ronronne. Ce n'est pas un secret que le modèle de formation de l'oursin est similaire à la reproduction des sons par une personne, mais présente des différences fondamentales.

Pour comprendre plus en détail le grondement du chat, il vaut la peine d'étudier l'algorithme de création de sons, qui comprend les manipulations suivantes:

  • à travers les faisceaux vocaux, les masses d'air pénètrent dans la trachée par les poumons;
  • dans l'os situé sous la langue, les pulsations provoquent des échos.

Les chats, contrairement aux gens, ne se fatiguent pas particulièrement lors de la lecture des sons, contractant légèrement les muscles des mâchoires nasales et des sinus. Après l'apparition de tonus dans les lèvres et la gorge, un hochet grondant se produit.

Motif d'ondulation sonore

Ne pensez pas qu'avec le ronronnement chez les animaux, c'est si simple, pendant de nombreuses années, l'étude de ce processus a échoué. Personne ne peut déterminer où se trouve ce mystérieux oursin. Pour révéler légèrement le secret, vous devez comprendre un peu où exactement cet organe secret peut être situé. Les scientifiques sont des gens persistants et ils n'abandonnent pas leurs espoirs pour déterminer où se trouve l'oursin. Ils pensent que le ronronnement se reproduit par vibration des faux ligaments. Ici, les opinions des scientifiques divergent, car la plupart des scientifiques sont convaincus que les fluctuations dans la poitrine et la gorge sont de nature associée à la circulation sanguine. Étant donné que le mouvement du sang à travers les vaisseaux peut provoquer des sons de nature similaire.

Les esprits les plus clairs ne veulent pas discuter avec tout le monde et prouver que le grondement se fait précisément à partir de la région de l'os hyoïde. Oui, ici, les chats fixent la tâche aux scientifiques, à ce moment-là, ils ronronnent, sans connaître le chagrin. Que puis-je dire, ils ont choisi une position gagnante, il n'y a aucun argument. Les scientifiques n'abandonnent pas tôt ou tard l'espoir de trouver un oursin. L'étude des sons n'est que le début de leur enquête.

Comme pour les autres familles félines, les gros animaux ne peuvent pas ronronner comme les chats à cause des particularités du cartilage. Les épiglottes non plastiques ne permettent pas aux os de produire une telle vibration, mais renforcent l'appareil vocal, grâce auquel les animaux émettent un rugissement aussi fort. Tous les représentants des petites familles ont le talent de ronronner pendant l'expiration et pendant l'inspiration. Mais les gros animaux ne publient leur rugissement qu'au moment de l'expiration. C'est cette capacité des grands animaux qui a incité les scientifiques avec quel organe le chat gronde.

Alors, quel est le grondement du chat?

Les scientifiques sont très intéressés par ce que le chat gronde exactement, quelles informations il veut transmettre à l'humanité. Quel est le message de cette information, positive ou négative? Certains sont convaincus qu'ils seront en mesure de répondre à leurs questions.Qu'est-ce que cela signifie lorsque les chats grondent? Les biologistes sont convaincus que le grondement est motivé par le plaisir, mais les chats n'en parleront certainement pas. De plus, cette croyance est facile à réfuter. Je ne voudrais pas décevoir les spécialistes, mais les chats ronronnent lorsqu'ils se caressent, et lorsqu'ils ont mal, seul le degré de ce grondement est différent.

Félin grondant

Chaque son d'un animal est fait dans un but précis, et ce n'est pas un secret. La particularité des chats est telle qu'immédiatement après la naissance, ils sont capables de faire des sons caractéristiques. Mais la nature de ces sons est différente, c’est la particularité. Les amoureux des animaux ont appris à saisir la différence entre ces sons et à partager le ronronnement du plaisir ou de la douleur.

Les groupes de ronronnement sont les suivants:

  1. Le chat émet des sons caractéristiques lorsqu'il n'est pas satisfait de ce qui se passe.
  2. L'humeur nerveuse peut également être accompagnée d'un ronronnement, mais dans ce cas, il y aura une transition notable d'un son étouffé à un grondement bruyant.
  3. S'il y a une menace pour la vie, le chat peut se défendre en grondant.
  4. Le ronronnement d'un personnage rauque porte le message que l'animal est suffisant pour tout le monde.
  5. Avec une perte d'intérêt pour ce qui se passe, les sons diminuent légèrement.

Si vous observez constamment les animaux, vous pouvez déterminer pourquoi ils ronronnent si souvent. Avec des sons de cette nature, ils essaient d'attirer l'attention des propriétaires. Les vétérinaires sont allés plus loin que les scientifiques, ils ont décidé de ne pas comprendre pourquoi les chats ronronnent, mais de les forcer à arrêter de faire des sons. Ouvrant le robinet avec de l'eau, l'animal se tait. A la réception, le vétérinaire n'a pas la possibilité d'écouter le chat s'il émet des sons caractéristiques, mais lorsque l'eau coule du robinet, le chat se tait.

Pourquoi les chats ronronnent-ils dans un rêve?

Il s'est avéré que les chats dans un rêve ronronnent pour maintenir le tonus musculaire. Cette hypothèse ne doit pas être exclue, car elle est logique. Les chats passent la majeure partie de leur vie dans le sommeil, période pendant laquelle les muscles peuvent s'atrophier, et pour éviter que cela ne se produise, ils émettent des sons ronronnants. En utilisant l'appareil, les scientifiques ont pu découvrir que les chats émettaient leurs sons à une fréquence de 25 à 150 Hz. Ces vibrations peuvent guérir les coupures et augmenter la concentration osseuse. Il s'avère que les chats peuvent être traités sans l'aide de personnes.

Pourquoi les chats ronronnent dans un rêve

Comme il est devenu connu, la grâce des chats dépend également du grondement. Un oursin fonctionnel est capable de maintenir tous les muscles et les os dans un ton tonique, c'est une chance pour les chats. Mais les chats ont été créés par la nature non seulement pour vivre pour leur propre bien, mais les scientifiques ont prouvé qu'en étant à côté d'un chat qui gronde, les gens se débarrassent également de leurs maladies. Les Américains utilisent depuis longtemps des vibrations à une fréquence de 25 Hz pour restaurer les muscles des astronautes.

Douleur et ronronnement

L'analyse a montré que lorsque les chats ronronnent lors d'une augmentation du seuil de douleur, ils soulagent le stress. Ainsi, le chat s'anesthésie, à travers le message au cerveau et la stimulation des hormones responsables de la relaxation. Ce n'est pas pour rien qu'ils disent que les chats sont des créatures tenaces, tout leur corps est construit de manière à maintenir leur tonus le plus longtemps possible.

Et malgré les caractéristiques biologiques des animaux, il n'a pas été possible de connaître les raisons du grondement. Pour obtenir plus de réponses aux questions, vous devez surveiller votre animal pendant un ronronnement. Ce n'est pas un secret que chaque animal est individuel, donc le ronronnement d'un chat peut radicalement différer d'un autre. Tout ce qui doit être fait est d'analyser toutes les phases d'un ronronnement et de répondre aux changements dans le temps pour fixer exactement le résultat souhaité.

Vidéo: pourquoi les chats ronronnent-ils lorsqu'ils sont caressés?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer