Pourquoi un chat vous piétine: 7 raisons

Malgré le fait que les chats ont été apprivoisés il y a plusieurs milliers d'années, les gens ont encore des questions sur leur comportement. Par exemple, pourquoi un chat vous piétine-t-il les pattes? Personne ne connaît la réponse. Mais il y a beaucoup d'hypothèses et de théories à ce sujet. Nous décrirons les plus courants et laisserons les propriétaires choisir l'option qu'ils souhaitent.

Pourquoi un chat vous piétine

Le chat piétine quand il guérit

La théorie la plus célèbre est la capacité d'un chat à ressentir une énergie négative. La rumeur veut que l'animal fasse son massage signature exactement là où il fait mal. De plus, le propriétaire peut même ne pas suggérer la présence de la maladie.

Au cas où, il est recommandé de vérifier, par exemple, l'estomac ou les pattes, si le chat vous y piétine avec ses pattes.

Astuce. Ne repoussez pas l'animal lorsqu'il masse votre zone douloureuse avec ses griffes. Avec de légères rayures, une irritation des couches supérieures de la peau se produit. Cela provoque un flux sanguin actif, qui s'apparente à l'effet d'un massage professionnel.

Le chat piétine un endroit douillet

Avez-vous remarqué ce que fait le chat après avoir pétri la pâte? Elle se couche. Les biologistes ont proposé cette version de ce qui se passe: le félin dans les temps anciens était toujours disposé à dormir confortablement. Pour ce faire, il a fallu battre la litière, qui avait durci depuis le dernier repos. Après tout, dormir sur un canapé moelleux et moelleux est beaucoup plus agréable et la famille des chats s'aime beaucoup.

Les chats ont longtemps été domestiqués, mais les instincts font toujours des ravages. Par conséquent, l'animal avant un long repos doit vérifier la qualité de la litière. Dans le même temps, la battre avec des mouvements de piétinement. Et seulement après cela, vous pouvez facilement dormir sur un lit doux et confortable.

Soit dit en passant, la justesse d'une telle hypothèse est également indiquée par le fait que l'animal de compagnie piétine avec une force égale à la fois une personne et des meubles et son lit.

Chat piétine avec oestrus

Certains animaux sont absolument indifférents au propriétaire toute l'année. Mais, avec le début de la chasse sexuelle, ils commencent à agir. Ils commencent à plier et à piétiner le propriétaire avec leurs pattes. Ainsi, ils semblent laisser entendre qu'ils sont de bonne humeur. Et ce n'est pas un problème de faire de la procréation. En même temps, l'animal ronronne bruyamment en disant: «Maître, et allons chercher un chat? Eh bien, très nécessaire. Honnêtement, je ne sifflerai même pas. "

Cette hypothèse est très controversée, car avec le début de l'œstrus, la plupart des chats montrent de l'agressivité. Et certainement ils ne sont pas à la hauteur du propriétaire. Ils n'ont pas le temps de marcher sur une personne, ils doivent chercher et attraper le marié.

Cat piétine son territoire

On sait depuis longtemps que sur les coussinets des pattes de chat et entre les doigts se trouvent des glandes spéciales. Ils sécrètent un secret individuel pour chaque animal, comme les empreintes digitales humaines. Ainsi, le chat marque le propriétaire comme une propriété personnelle.

Au fait, avez-vous remarqué que les animaux adultes aiguisent leurs griffes à la hauteur maximale pour leur croissance? Le processus dans la rue est signifié, la griffe à domicile n'est pas prise en compte. De cette façon, ils laissent des traces aux autres chats. Dites, regardez la taille de la maîtresse ici. Attention à ne pas entrer sur mon territoire.

Alors à la maison. Il est probable qu'il n'est pas habituel d'aiguiser les griffes d'une personne dans un environnement félin. Mais pour le marquer comme son must.

Astuce. Si un chat piétine trop souvent et intensément ses pattes, vous ne pouvez pas éviter la douleur. Pour les minimiser, il suffit de couper délicatement les griffes de votre animal. Comment le faire - il existe de nombreux manuels sur Internet. Il y a même des vidéos très détaillées.Vous avez peur de le faire vous-même? Ensuite, vous avez un accès direct à la clinique vétérinaire ou à un coiffeur pour chats. Pour un prix très abordable, les spécialistes effectueront la procédure rapidement et sans douleur.

Le chat piétine comme un chasseur

Une autre hypothèse est également basée sur un instinct ancien. Maintenant à la chasse. Et le grand nombre de pads sur les pads est à blâmer. Apparemment, un chat scanne la surface tout en piétinant. La même manière existe chez les chats pendant la chasse. Après tout, il est très important que rien ne brille sous les pattes avant le lancer et qu'il existe une base solide pour un saut parfait. Cela vaut la peine de regarder votre animal de compagnie à la chasse ou pendant les parties pour le voir.

Cependant, nous ne sommes pas enclins à accepter cette hypothèse. Après tout, un chat piétine une personne avec ses pattes d'une manière complètement différente du piétinement lors d'une chasse. Cependant, cette version a également sa place. Ne serait-ce que parce que les raisons exactes du massage du chat n'ont pas encore été clarifiées.

Le chat trébuche, rappelant l'enfance

Cette théorie a de nombreux partisans et opposants. Les partisans ont tendance à affirmer que les chats se souviennent d'eux-mêmes dès la petite enfance. Par conséquent, une personne est associée à maman. Autrement dit, au moment de leur extrême plaisir, ils commencent à «pétrir la pâte». Eh bien, comme si le chaton suçait du lait, et avec de tels mouvements a stimulé sa séparation.

Les opposants sont extrêmement sceptiques quant à cette hypothèse. Ils affirment que la mémoire du chat est limitée à plusieurs jours et que l’animal ne se souvient pas de son enfance. Mais un piétinement instinctif pendant une humeur paisible peut se produire. Dans le même temps, la mémoire réflexive semble être déclenchée: massage des pieds, stimulation de la lactation, alimentation, satisfaction.

À quelle option vous appuyer, laissez le propriétaire décider. Il sait sûrement depuis combien de temps son chat a une mémoire, et pourquoi il marche sur ses pattes avec un murmure fort.

Astuce. Certaines sources affirment que vous n'avez pas besoin de chercher une signification cachée dans le piétinement félin. Ils disent que tout l'arrière-plan est bien en vue - l'animal a juste besoin d'une crevette. Chers amoureux des chats, arrosez ces auteurs de pantoufles aux tomates pourries pour leur ignorance et leur incrédulité dans l'esprit félin supérieur! Car même dans une maison à trois griffes, les animaux viennent encore «pétrir la pâte» sur le corps du propriétaire.

Cat piétiner le stress

Oui, et les animaux sont de mauvaise humeur. Mais comment gérer les émotions? Un chat ne peut pas crier ou faire des travaux d'aiguille, comme le font les gens. Elle renverse le négatif autrement. Juste piétiner violemment les pieds du propriétaire ou des meubles. Au cours de ce processus, l'endorphine, l'hormone du plaisir, est produite dans le corps de l'animal. Parfois, toute l'action est accompagnée d'un léchage actif. Cela fait également partie de la relaxation psychologique.

Après un tel soulagement du stress, la beauté duveteuse se calme, redevient gaie, gaie et aime le monde entier. Soit dit en passant, souvent l'animal est tellement passionné par le processus qu'il peut baver ou même mordre légèrement le propriétaire. Ne vous inquiétez pas à la vue d'un comportement de chat aussi étrange. Tout est dans les limites normales.

Astuce. Certains animaux pendant le massage relâchent activement leurs griffes, ne remarquant pas que le propriétaire de telles caresses se blesse. Ne grondez pas ou ne giflez pas un animal pour cela. Et plus encore, il n'est pas recommandé de le chasser. Par une telle attitude, vous pouvez perdre à jamais la confiance et l'amour de votre chat. Parfois, ils ne parviennent jamais à reconquérir. Mieux vaut caresser la beauté, alors elle se calme plus vite et cesse de libérer les griffes.

Pourquoi un chat vous piétine-t-il les pattes? La question reste ouverte à ce jour. Après tout, seul le chat lui-même connaît la véritable raison de son comportement. Les propriétaires n'ont qu'à toucher et endurer les habitudes de leur beauté. Bien sûr, pour l'aimer pour qui elle est.

Vidéo: 4 raisons pour lesquelles un chat piétine ses pattes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer