Comment comprendre qu'un chat est enceinte: les principaux signes

Souvent, les propriétaires d'un chat après une rencontre avec un gentleman ne savent pas si cela s'est avéré ou non. Comment comprendre qu'un chat est enceinte? Ce ne sera pas difficile pour un vétérinaire expérimenté. Que devraient faire les gens ordinaires? Mettons-nous ensemble.

Comment comprendre qu'un chat est enceinte

Signes extérieurs

Quelque part a glissé des informations que certains propriétaires ne soupçonnent même pas de la situation intéressante de leur favori jusqu'au jour même de la naissance. C'est ce qu'il faut pour être un imbécile infranchissable pour ignorer un ventre félin sensiblement cultivé? Probablement, même une personne complètement aveugle comprendra au toucher que le chat est enceinte. Mais ce symptôme n'apparaît qu'après 5 semaines. Jusqu'à ce moment, le chat ne se remet pas et seul un spécialiste expérimenté peut remarquer une grossesse.

Cependant, il existe d'autres signes externes. Par exemple, un changement de couleur des mamelons. À la 3e semaine de grossesse, cela devient très visible. Mais seulement si vous connaissiez leur couleur avant la position intéressante du chat. Sinon, une inspection visuelle ne vous donnera rien.

À la 6e semaine de gestation, les chats augmentent sensiblement les glandes mammaires. Au toucher, cela ressemble à un léger gonflement. De plus, plus il est éloigné, plus il est visible à l'œil nu. Bien sûr, ces signes avant-coureurs d'une reconstitution précoce de la famille seront principalement visibles par les propriétaires attentifs. Si pour vous un chat n'est pas un membre de la famille, mais un objet d'intérieur, vous ne vous renseignerez sur la grossesse que lors de l'accouchement.

Symptômes comportementaux

Comme pour les femmes enceintes, les chats ont un changement d'humeur. Non, elle ne demandera pas aux propriétaires de fraises frites au goût de craie, mais quelque chose de très clairement visible.

Manque d'oestrus. Le chat, qui n'attend pas sa progéniture, montre un désir sexuel. Selon son tempérament, elle peut:

  • crier d'une voix forte
  • purifier tranquillement
  • écrire en laissant des balises
  • rouler sur le sol

Si après le tricot, il n'y a pas de tels signes caractéristiques, alors félicitations, vous serez bientôt réapprovisionné.

Toxicose matinale. Oui, certains chats sont très sensibles aux changements hormonaux dans le corps. Et leur corps réagit à quelque chose presque comme un humain. Après 4 semaines de grossesse, certaines femmes enceintes vomissent le matin. C'est rare, mais on le trouve.

Une attention accrue. À partir d'une semaine de gestation, la plupart des chats changent sensiblement leur comportement en termes d'attention accrue. Ils peuvent suivre le propriétaire sur les talons, exigeant une affection supplémentaire. Parfois, le chat lui-même n'est pas opposé à embrasser le propriétaire, même si jusque-là une telle relation n'était pas dans ses règles.

Imbrication. Environ 2 semaines avant l'agnelage, le chat commence à grimper dans la maison, à la recherche d'un futur hôpital. En d'autres termes, la dame cherche un endroit pour le nid. Pendant cette période, il est très important de contrôler où l'animal a décidé de se promener. Elle est là:

  • griffe la litière (ce pourrait être vos vêtements)
  • longues marches sur un patch dans un cercle
  • renifle soigneusement
  • passe beaucoup de temps à laisser son odeur

Seule la surveillance doit être effectuée aussi inaperçue que possible. Sinon, le chat sera alarmé et commencera à chercher un nouvel endroit. Il est probable que cet endroit sera votre lit. Accoucher derrière un oreiller, dessus ou sous une couverture - si facilement! Et après l'agnelage, un chat effrayé par une attention excessive peut commencer à traîner sa progéniture d'un endroit à l'autre. Ce comportement peut se terminer très déplorablement. Il y a des cas fréquents où maman vient d'abandonner les enfants à eux-mêmes et a complètement refusé de les rejoindre.

Par conséquent, nous recommandons aux propriétaires de préparer à l'avance un chat à l'hôpital. Il peut s'agir d'une boîte en carton ordinaire, livrée dans un endroit isolé.Il est conseillé de mettre à l'intérieur non pas de nouveaux chiffons propres, mais une vieille litière pour chats. Une odeur familière apaisera une future maman.

Calme complet. Même les chats les plus agiles et ludiques à partir d'environ 7 semaines de grossesse deviennent des sortes de machines à percer les armures. Ils sont absolument flegmatiques et calmes. Certains propriétaires, ignorant la position intéressante de l’animal, commencent à s’inquiéter. Il leur semble que le chat est devenu léthargique et douloureux.

En fait, il s'agit d'une réaction naturelle protectrice du corps du chat. Après tout, bientôt l'agnelage, ce qui signifie que la progéniture dans l'estomac s'est développée. Par conséquent, les mouvements corporels supplémentaires sont complètement inutiles. Les sauts et les jeux actifs peuvent être traumatisants. Les propriétaires n'ont pas du tout à s'inquiéter, un tel comportement se situe dans la plage normale.

Choc incompréhensible. Si votre chat se précipite dans la maison, plonge la tête dans des coins isolés, ne trouve pas la paix même dans le nid - félicitations! Vous avez gâché la grossesse de votre chat et le travail est sur le point de commencer. Comment? Dites-moi, comment pourriez-vous ne pas remarquer l'estomac développé et le comportement étrange de l'animal? C'est inconnu de la science. Mais une chose est claire pour nous - vous n'êtes pas un très bon hôte.

Comment comprendre qu'un chat est enceinte à 100%

Tous ces signes ne garantissent pas à cent pour cent que de petits morceaux moelleux apparaîtront bientôt dans votre maison. Mais les animaux ont une fausse grossesse. Ou certaines maladies du système génito-urinaire ont des symptômes similaires.

Comment déterminer si un chat est enceinte

Nous allons vous révéler un secret pour déterminer la grossesse d'un chat à 100%, à partir de 2-3 semaines. Non, un test humain unique ne fonctionnera pas. Bien qu'il y ait de tels conseillers malheureux.

En fait, tout est simple. Il est nécessaire d'amener l'animal à la clinique vétérinaire. Là, un spécialiste expérimenté effectuera tous les tests, et pourra vous dire:

  • l'âge exact du chat
  • son état
  • âge gestationnel
  • nombre de futurs bébés

De plus, le vétérinaire vérifie le dernier article au toucher. Et cela ne peut se faire que jusqu'à 5 semaines. Si la grossesse du chat dure plus d’un mois, il ne sera probablement pas possible de déterminer exactement le nombre de chatons.

Si vous envisagez la possibilité de visiter un vétérinaire, assurez-vous de le faire. Vous recevrez beaucoup de précieux conseils et conseils. En règle générale, de tels soins pour la santé d'un chat bien-aimé à l'avenir éliminent de nombreux problèmes.

Conseils utiles

Portez une attention particulière aux habitudes des chats. À première vue, elles peuvent sembler insignifiantes et non visibles. Mais ce n'est pas le cas. Avec tout changement, le bon propriétaire peut immédiatement voir que quelque chose se passe.

Certaines sources affirment que l'un des signes de la grossesse d'un chat est la satiété. Et ils disent que non seulement l'estomac se développe, mais aussi que les jambes, le museau et même une petite queue récupèrent. Quelle science-fiction est venue avec ce non-sens? Pendant la grossesse, un chat en parfaite santé n'obtient pas de museau et de jambes gras! Et l'estomac ne grossit pas, mais s'arrondit progressivement. En général, la constitution du corps de la future mère ne change pratiquement pas.

Si le chat a commencé à se remettre complètement, montrez-le d'urgence à un vétérinaire avec la spécialité d'un endocrinologue. Il est possible que ce soit l'obésité ou pire - le diabète.

Et encore une chose. Même chez les chats et les chats les plus épais, la queue est toujours de taille normale. Il ne s'améliore jamais! Tout changement dans l'épaisseur de la queue du chat est l'occasion de consulter immédiatement un médecin. Cela peut aller d'une fracture à une tumeur.

Comment comprendre qu'un chat est enceinte? Par le changement de comportement et les signes extérieurs. Un peu d'attention et un peu de contrôle pour se préparer à l'avance. Il n'y aura alors aucun problème possible. Et vous deviendrez les propriétaires d'enfants charmants.

Vidéo: comment déterminer qu'un chat est enceinte

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer