Pourquoi les chats sortent-ils le bout de leur langue?

À en juger par les nombreuses photos que les gens publient sur le réseau, à leur avis, la langue qui sort du chat est mignonne et drôle. Mais de nombreux hôtes, pour certaines raisons, sont alarmés par cette fonctionnalité, car elle peut être le symptôme de quelque chose de plus. Aujourd'hui, nous allons examiner les principaux aspects afin que vous puissiez être sûr de la pleine santé de l'animal à quatre pattes.

Pourquoi les chats sortent-ils le bout de leur langue?

La structure du langage et ses caractéristiques

Avant de considérer les causes sous-jacentes, il est nécessaire d'avoir des informations concernant la structure de la langue du chat. Il n'y a rien de compliqué et de déroutant. Imaginez deux personnes: l'une avec un gros nez, l'autre avec un petit nez. Ainsi, chez les chats, la langue peut varier en longueur en raison de la structure individuelle.

Il n'y a pas de normes uniformes affectant la longueur de la langue. Tous les animaux n'ont pas le même indicateur, vous ne devez donc pas avoir peur. Soit dit en passant, les furets sortent également leur langue parce qu'ils ont une langue trop longue.

Il est impossible de corriger une telle fonctionnalité même chirurgicalement. Une telle langue n'interfère pas avec l'animal, mais l'hôte a beaucoup de questions. Mais il vaut la peine de savoir qu'une telle structure ne gêne pas un animal de compagnie.

Il faut s'inquiéter lorsque le chat prévoit de participer prochainement à des expositions ou de mener des activités d'élevage. Il est conseillé de demander l'avis d'un médecin pour s'assurer de la santé absolue de l'animal.

Si vous pouvez consulter un spécialiste de la race, allez-y. Il vous dira quelles sont les chances supplémentaires du chat dans sa carrière. Une autre chose est quand un chat va bientôt être tricoté. Il n'y a aucune garantie qu'une fonctionnalité linguistique ne sera pas transmise à la postérité.

Pourquoi le chat sort sa langue

  1. Les chats par nature sont des créatures curieuses. Par conséquent, ils peuvent retirer le bout de la langue lorsqu'ils sont intéressés par quelque chose ou sont dans un état ludique. En outre, cela est observé lorsque l'animal sent un arôme agréable. Avec une langue saillante, la moustache de l'animal sera dirigée vers cette odeur.
  2. Il y a une explication à cette fonctionnalité. Les chats peuvent sentir non seulement leur nez, mais aussi leur langue. Tandis que les masses d'air ondulantes sont palpées par une moustache. Vous ne saviez peut-être pas qu'il existe certains récepteurs dans la langue de l'animal qui captent les odeurs. Ils sont moins développés que le nez. Essayant de sentir le délicieux arôme, le chat utilise toutes les méthodes possibles.
  3. Une autre raison pour laquelle un animal à quatre pattes sort sa langue est de changer les dents de lait. Mais cela ne peut être observé que chez les chatons avec un museau court par nature. De nombreux propriétaires tirent la sonnette d'alarme, mais ce n'est pas nécessaire.
  4. Les jeunes animaux peuvent tirer la langue lorsqu'ils chassent. Instinct naturel, intérêt, excitation, désir d'attraper les odeurs - tout cela mène à une grimace. À un niveau subconscient, le bout de la langue dépasse, le chat le fait involontairement. Il en va de même pour les animaux qui sont tellement dépendants du jeu qu'ils ne peuvent pas contrôler leur langue. Plus encore, lorsque le jeu est terminé, le chat continue de marcher avec une langue qui sort.
  5. Les faits intéressants sont les suivants. Lorsque le chat est lavé, puis fortement distrait, il n'a tout simplement pas le temps de coller sa langue en arrière. Il est fixé dans une position, provoquant un rire hystérique chez les hôtes. Oui, oui, ça arrive! Pas étonnant qu'ils disent que les chats sont les créatures les plus drôles.
  6. Une autre raison de ce phénomène peut être attribuée à un écoulement nasal ou à une perte temporaire d'odeur pour d'autres raisons. L'animal veut toujours sentir. Étant donné que le nez ne fonctionne temporairement pas, l'animal utilise la langue.
  7. Du fait que les chats sont curieux, ils peuvent sentir divers objets pendant des heures.Des épices, des fournitures médicales ainsi que des produits chimiques ménagers sont utilisés. Certains de ces composants, par exemple la valériane, agissent enivrantes sur un chat. Elle marche avec sa langue pendante jusqu'à ce que la condition redevienne normale.
  8. Les chats qui appartiennent à la catégorie des brachycéphales sortent la langue sans raison significative. Rien à craindre. La structure de la tête est telle que la langue ne rentre pas complètement dans la bouche de l'animal. Les brachycéphales sont connus pour leur museau court (déprimé). Dans le même temps, la mâchoire inférieure est légèrement avancée vers l'avant en raison d'une morsure incorrecte. Les brachycéphales comprennent les chats écossais, britanniques, persans, himalayens et exotiques.

Vous avez maintenant tout appris sur cette fonction de l'animal. Ne vous inquiétez pas si votre animal sort sa langue pendant son sommeil. Dans cet état, les muscles se détendent, la grimace peut donc être attribuée à des facteurs naturels.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer