Pourquoi un chat n'aime-t-il pas s'asseoir dans ses bras?

Les propriétaires de chats spéciaux sont perdus, ils ne comprennent pas pourquoi leurs animaux de compagnie n'aiment pas les caresses et l'attention. Les éleveurs débutants ont présenté leur nouveau graveur sous la forme d'un compagnon qui s'asseyait à genoux et ronronnait. Cependant, un grand nombre de chats souhaitent l'indépendance, eh bien, ils n'aiment pas passer du temps sur les genoux du propriétaire. Avant de crier que les chats sont des créatures ingrates, vous devez comprendre à quoi est liée l'aliénation d'un animal.

Pourquoi un chat n'aime pas s'asseoir dans ses bras

Caractère de chat

Chaque chat a son propre caractère, il y a des créatures plutôt fermées qui aiment passer plus de temps dans la rue qu'à la maison. Ils évitent les contacts étroits avec les gens. Surtout souvent, les chats ne montrent pas de réponse lorsqu'ils se caressent et ramassent leurs mains, au contraire, à la première occasion, ils s'enfuient dans leur endroit isolé, loin des gens, ils se cachent généralement sur des hauteurs et s'y sentent à l'aise.

Les chats ne veulent pas être entre des mains humaines en raison de leur nature. Les animaux domestiques préfèrent communiquer avec leurs proches, de sorte que toutes les tentatives de forcer le chat à s'asseoir dans ses bras aboutissent à un échec ou à une insatisfaction de l'animal.

Les chats sont des créatures sensibles, ils saisissent rapidement une mauvaise expérience. Par exemple, lorsque des enfants viennent, il peut arriver que l'animal s'échappe sous le canapé, il a déjà rencontré des enfants et sait qu'ils vont ramasser et faire glisser et serrer. En conséquence, lorsque vous essayez d'apprivoiser physiquement les mains d'un chat, il peut arriver qu'un animal à queue se cache sous les lits et ne sorte que lorsqu'il y a un grand besoin.

Types de chats indépendants

La race d'un chat parle souvent de sa relation avec l'affection et avec une personne. Des races telles que les britanniques à poil court, les écossais pliés sont célèbres pour leurs habitudes indépendantes, elles ne veulent pas s'asseoir sur les bras d'une personne ou être ravies à la vue d'un soutien de famille. En d'autres termes, ils n'essaient pas de s'attirer les faveurs des "autorités supérieures", mais plutôt, ils sortent d'une position de force et ne permettent à une personne que de se caresser.

Le personnage ci-dessus se trouve dans les inimitables Maine Coons. Mais pas du tout, car dans la vie il y a aussi des individus sympathiques qui s'adaptent aux circonstances.

Mais les personnes non consanguines entrent facilement en contact et se frottent contre les pieds du propriétaire, s’assoient tranquillement dans leurs bras et ronronnent. Certes, les aristocrates se trouvent également chez les chats non consanguins.

Chats secrets et lâches

Il y a un regard effrayant des chats; ils évitent toute communication avec les humains. Ils ne veulent pas de contact humain et de caresses, mais lorsqu'ils voient des mains humaines, ils capitulent immédiatement vers leur refuge. Un chat d'apparence saine avec un comportement peureux constant ne souffre d'aucune maladie, il a juste une telle habitude formée depuis l'enfance. Personne ne caressa ou ne prit un chaton comme chaton, mais avec l'âge, il devint simplement familier de ne ressentir aucune sensation agréable de l'attention humaine. Dans le meilleur des cas, un tel animal sera à côté d'une personne, par exemple, dans une pièce, tout en gardant une distance.

Les chats des rues, que les gens ont vus dans la rue et ont décidé d'emporter avec eux, sont particulièrement timides. Ils ne sont pas habitués au toucher et, par conséquent, se comportent toujours avec prudence et ne se permettent pas de se détendre. Les cas les plus problématiques concernent des animaux qui ont souffert de douleurs humaines. Un précipité désagréable peut rester longtemps dans la mémoire du chat et se manifester sous forme d'agression ou de fuite.

Est-il possible d'habituer un chat aux mains?

Est-il possible d'habituer un chat aux mains
Le processus d'adaptation est progressif, pas besoin de recourir à un impact physique pour entraîner l'animal. La rétention forcée ne fera qu'aggraver le problème, car le chat commencera à associer les mains non pas au plaisir, mais à la souffrance.

Il est très simple de comprendre si un chat est bon - s'il ronronne et ne montre pas l'apparence de ce qu'il souffre, cela indique généralement l'humeur amicale d'un chat.

Plus l'âge du chat est petit, plus il est facile d'apprivoiser ses mains. La créature timide doit d'abord être caressée en passant, puis soigneusement, après quoi il vaut mieux ne pas la toucher pendant une journée. Chaque jour, vous devez augmenter progressivement le degré de caresses et faire ce processus correctement, c'est-à-dire ne pas repasser le chat contre le pelage et de manière persistante. Ayant fait une tradition de caresser, il ne faut pas se précipiter, il vaut mieux laisser le chat s'habituer à cette procédure quotidienne, et seulement après avoir procédé au rapprochement. Vous devez d'abord essayer de nourrir le chat avec vos mains, afin qu'il puisse comprendre que les mains sont bonnes.

Il est seulement nécessaire de ramasser un animal de compagnie au moment où le chat cesse d'avoir complètement peur et entre dans la confiance du propriétaire. Mais même si l'animal fait confiance, alors vous ne devriez pas toujours en prendre le contrôle, toute créature vivante est un être autoritaire et, avec une attention excessive de la part du propriétaire, peut à nouveau devenir une personne fermée et prudente.

Porter un chat dans ses bras ne doit être fait que si l'animal n'a plus peur de bouger les bras et le propriétaire. Si le chat ressent de l'inconfort, vous devez le libérer immédiatement. Bien sûr, nous pouvons nous réjouir que le chat soit assis sur ses mains, mais à quoi cela sert-il si l'animal bien-aimé éprouve une gêne physique et psychologique?

Les amateurs de chats invétérés recommandent de prendre le chat dans vos bras et de le nourrir avec de la nourriture délicieuse, renforçant ainsi l'idée que les mains sont bonnes. Ce n'est qu'en faisant preuve d'une grande patience que vous pourrez établir une relation étroite avec votre animal de compagnie bien-aimé, peut-être qu'un jour le chat commencera même à se demander dans ses bras.

Dans le cas où l'animal ne veut toujours pas s'asseoir sur ses mains et souffrir d'affection, vous devrez alors accepter cela. Nous avons déjà examiné ci-dessus le fait que certains chats n'aiment pas l'affection, ils peuvent aimer les propriétaires, mais ne veulent tout simplement pas se séparer de leur indépendance, et il n'y a rien de monstrueux à cela, il vous suffit de comprendre et d'accepter votre chat tel qu'il est. Et la vie sera améliorée à la fois par le moelleux et par son propriétaire.

Vidéo: comment enseigner un chaton aux mains

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer