Les premiers signes de grossesse au cours de la première semaine

Certaines filles rêvent d'une deuxième bande sur le test, tandis que d'autres ont peur d'elle, comme le feu. Mais tous les deux essaient de découvrir une situation intéressante le plus tôt possible. Ils recourent à des méthodes folkloriques, écoutent leur propre corps. Et ils prennent tout symptôme suspect comme signe avant-coureur de la grossesse. Voici juste des signes - seulement des preuves indirectes. Le verdict final doit être rendu par un gynécologue.

Les premiers signes de grossesse au cours de la première semaine

Symptôme principal

Parfois, les filles commencent à acheter des tests immédiatement après un rapport sexuel non protégé. Ils s'attendent à ce que le test soit positif une semaine seulement après que le liquide séminal pénètre dans les trompes de Fallope. Les femmes sont tellement obsédées par leurs désirs et leurs peurs qu'elles ratent parfois le symptôme le plus important - le saignement, qui est appelé implantation en médecine officielle.

Non, cela ne ressemble pas à une période. Il convient de rappeler la leçon de biologie et la structure de l'utérus, ou plutôt l'épithélium recouvrant ses parois. Il se compose de nombreux petits capillaires entrelacés avec des terminaisons nerveuses.

Lorsque le zygote sort de la trompe de Fallope, sa coquille produit une substance spéciale. Lorsqu'il pénètre dans l'épithélium, il dissout les tissus mous. Il s'avère qu'une petite plaie dans laquelle le futur fœtus est implanté. La formation du site d'implantation de l'embryon s'accompagne d'une légère douleur de traction. Cela ressemble à l'inconfort que les filles éprouvent 1 à 2 jours avant les règles. Si les capillaires sont endommagés, un mini-saignement se produit. Les jeunes femmes qui n'ont jamais eu de grossesse ont peur de confondre implantation et menstruation. Mais ils sont différents.

La menstruation chez une fille en bonne santé est généralement longue et abondante. Les saignements provoqués par l'introduction d'un embryon dans l'utérus sont très rares. Le plus souvent, ce sont quelques gouttes brunâtres ou écarlates sur un tampon quotidien. Le processus d'implantation du zygote n'est pas toujours accompagné de sécrétions. Ils peuvent être absents ou si rares qu'avec un coup d'œil rapide sur le linge, une femme ne remarquera rien.

Mais les gynécologues conseillent de ne pas se réjouir et de ne pas paniquer. Des gouttes de sang écarlates apparaissent sur la bandelette et après les rapports sexuels, et à la suite de troubles hormonaux. Cela peut également indiquer une inflammation des appendices ou du vagin.

Beli et flatulence

Les médecins disent qu'il ne vaut la peine de parler de grossesse qu'après l'introduction du zygote dans l'épithélium utérin. L'embryon, qui a terminé avec succès la phase d'implantation, oblige le corps féminin à s'adapter et provoque certains changements physiologiques. Premièrement, les organes génitaux internes tentent de se débarrasser des bactéries et des germes qui peuvent menacer le fœtus. La leucorrhée chez certaines femmes devient plus abondante. Si une seule pose quotidienne de 6 à 8 heures était suffisante, vous devez maintenant utiliser 2 à 4 produits de soins personnels.

Deuxièmement, l'utérus perçoit le zygote comme quelque chose d'étranger. Et pour qu'elle ne déchire pas l'œuf fœtal, l'immunité locale des organes génitaux internes est réduite. Les champignons et les microbes vivant dans le vagin sont activés pendant cette période. Et chez certaines femmes, le muguet aggrave ou apparaît. Ils le soulignent:

  • écoulement blanchâtre abondant, dans lequel des grumeaux ou des flocons sont présents;
  • douleur ou inconfort pendant la miction;
  • odeur aigre de leucorrhée;
  • démangeaisons

Bien sûr, une forte exacerbation du muguet n'est pas un symptôme direct de la grossesse.Mais si une femme planifie une conception depuis longtemps et soupçonne qu'elle deviendra bientôt une mère, elle devrait consulter un gynécologue et choisir des préparations molles qui ne nuiront pas à un enfant potentiel.

Le flux sanguin augmente vers les organes génitaux internes afin que l'œuf fœtal puisse s'enraciner plus rapidement et ne soit pas laissé sans les nutriments nécessaires au développement. L'utérus dans la première semaine après l'implantation du zygote gonfle et crée une pression sur les intestins. Les femmes se plaignent d'un inconfort qui ressemble à des ballonnements. Et chez certaines femmes enceintes, il y a des flatulences et même de la constipation. Les symptômes peuvent indiquer une situation intéressante si la fille n'a pas changé ses habitudes alimentaires pendant 1 à 2 semaines. Sinon, l'augmentation de la formation de gaz et la stagnation des matières fécales ne sont que les conséquences d'un régime malsain ou d'un nouveau régime.

Température basale

Ce n'est pas en vain qu'il est conseillé aux filles qui planifient une grossesse de mesurer la température basale et d'établir un horaire. Ce sont les fluctuations de la courbe en combinaison avec des saignements d'implantation qui peuvent faire allusion à une femme à la bonne nouvelle. En effet, en raison d'une ruée de sang vers l'utérus, la température augmente. Mais pas dans tout le corps, mais seulement dans les organes génitaux internes et le rectum. Le thermomètre pendant la grossesse montre de 37 à 37,3. Dans certains cas, la note passe à 38.

La température basale en signe de grossesse

La température dure plusieurs jours, puis redescend aux taux habituels de 36,8 à 36,6. Pour obtenir des résultats fiables, une femme doit manipuler correctement un thermomètre. Le thermomètre est laissé sur la table de chevet et utilisé comme prévu dans les premières minutes après le réveil. Se lever aux toilettes, boire de l'eau ou avoir des relations sexuelles avec votre mari n'est possible qu'après la procédure. Maintenez le thermomètre pendant 5 minutes. Afin de ne pas oublier le résultat, il vaut la peine de l'écrire dans un cahier spécial. Vous pouvez télécharger un programme qui surveille le cycle menstruel et la température basale sur votre smartphone.

Seins et rhumes

Dans la première semaine de grossesse, la concentration de prolactine dans le corps d'une mère nouvellement frappée. L'hormone prépare le corps à l'implantation et au développement de l'embryon. Chez les femmes enceintes, les glandes mammaires peuvent gonfler en raison de la prolactine. Dans certains, un fluide clair est libéré lorsque la pression est appliquée sur le mamelon. On pense que le corps se prépare à l'allaitement dès les premiers jours de la conception.

Les aréoles autour des mamelons s'assombrissent en raison de la forte concentration de prolactine. Une ligne brunâtre notable apparaît également, qui descend du nombril au pubis. Certaines filles ont de petites taches de vieillesse sur le visage et d'autres parties du corps.

Lorsque l'ovule est fécondé, le fond hormonal change très rapidement. Non seulement la prolactine, mais aussi les niveaux de progestérone augmentent. Cette hormone est également nécessaire au succès de la fixation et du développement de l'embryon. Le résultat d'une forte augmentation de la concentration de progestérone dans le sang peut être des maux de tête fréquents, similaires aux migraines. Bien que des symptômes similaires soient observés après des situations stressantes.

Chez les femmes enceintes, en plus de l'immunité locale, l'immunité générale est également réduite. Dans la première semaine après l'implantation de l'embryon, des symptômes similaires au rhume peuvent apparaître:

  • sensations douloureuses et inconfortables dans la gorge;
  • écoulement clair du nez ou du nez qui coule;
  • éternuements fréquents.

D'autres femmes se mettent soudain à ronfler. D'autres encore se plaignent de symptômes de type ménopausique. Il fait très chaud pendant la grossesse, la transpiration et les palpitations s'intensifient et, dans une minute, elle veut porter un pull en laine et des chaussettes en éponge, bien que l'été soit à l'extérieur. Les frissons et la fièvre sont associés à la progestérone. L'hormone affecte le fonctionnement du système nerveux central, provoquant des changements soudains de pression.

Paresseux et agressif

La première semaine, le corps s'habitue à un nouvel état. Dans les premiers stades, la progestérone supprime le système nerveux central, donc une femme veut constamment dormir.La femme enceinte se plaint d'une sensation de fatigue qui ne disparaît pas même après un bon repos et d'une envie de faire une sieste pendant au moins 5-10 minutes. Mais il y a des attaques d'activité, et certaines augmentent même l'agressivité. La future mère, qui ne connaît toujours pas sa situation, se demande pourquoi elle a crié à son mari pour une tasse sale, même si elle-même avait auparavant nettoyé et lavé la vaisselle en silence.

Aux premiers stades de la grossesse, l'état émotionnel est instable. Tout stimulus peut déséquilibrer une femme. Des collants déchirés? Avez-vous vu une photo d'un chaton sans-abri? Dans le minibus, quelqu'un a appelé non pas une fille, mais une femme? Si auparavant, de tels incidents n'ont pas touché et n'ont pas dérangé, alors en raison des changements hormonaux, la femme enceinte éprouve toute une gamme d'émotions. Du ressentiment et de la colère au désir de se cacher dans un coin et de pleurer jusqu'à ce qu'il commence à suffoquer.

Vers la fin du premier trimestre, lorsque le placenta commence à produire ses propres hormones, l'humeur se stabilise. La vigueur et l'énergie apparaîtront. Mais dans les premières semaines, une femme devra souffrir de somnolence constante, d'oubli et de distraction.

Changements de goût

Le désir de manger des cornichons n'indique pas une grossesse. Mais une attaque de nausée, résultant de l'odeur d'un plat préféré, peut faire allusion à une situation intéressante. Toutes les mères ne sont pas confrontées à une toxicose précoce. La gestose au cours de la première semaine se produit uniquement en unités. La raison en est la même progestérone, qui supprime le système nerveux. Le corps cesse de percevoir la nourriture habituelle. La tentative de déjeuner se termine par des vomissements. Les douleurs provoquent également des nausées. Par exemple, le parfum d'un mari ou d'un collègue. L'arôme de viande frite ou de bortsch chaud.

Si une femme est sûre qu'elle n'utilise que des produits de haute qualité et qu'elle ne peut donc pas être empoisonnée, elle devrait consulter un gynécologue. Pour faire des tests, une échographie ou un don de sang pour l'hCG est trop tôt. Ils ne montreront le résultat que 3 à 8 jours après le retard des menstruations.

Signes supplémentaires

Au cours de la première semaine, la grossesse est calculée par des mictions fréquentes. Le fonctionnement des reins est altéré en raison de l'augmentation de la circulation sanguine dans les organes pelviens. Ils produisent de l'urine en petites portions, donc une femme va aux toilettes toutes les 30 à 50 minutes. Chez certaines femmes enceintes, non seulement la miction devient plus fréquente, mais la diarrhée se produit également.

Signes de grossesse à 1 semaine

Chez les patients qui ont déjà accouché, avec une fécondation répétée de l'ovule, les hémorroïdes ou les varices sur les jambes ou la poitrine peuvent s'aggraver. Les premiers symptômes de la grossesse comprennent également:

  • goût métallique dans la bouche;
  • augmentation de la salivation, non associée à l'apport alimentaire;
  • crampes dans les muscles du mollet;
  • pelage des ongles en acrylique artificiel.

Certaines filles se rendent compte qu'elles sont en position grâce aux rêves. Certains voient du poisson, tandis que d'autres parlent avec des enfants à naître. Peut-être que de telles visions surviennent en raison de changements hormonaux. Le cerveau reçoit un signal de grossesse et l'interprète, transformant les réactions chimiques en signes mystiques.

Il est impossible de déterminer précisément au cours de la première semaine si la conception a eu lieu ou non. Les méthodes alternatives avec de l'iode ou des bulbes ne fonctionnent pas. Ils donnent seulement un espoir fantomatique ou rendent une femme nerveuse.

Se renseigner sur la grossesse dans les premiers jours après la conception est presque impossible. Tout symptôme qui indique le développement d'une nouvelle vie peut être expliqué par le stress, le syndrome prémenstruel ou les maladies inflammatoires. Tout d'abord, une femme doit attendre un retard dans ses règles, donner du sang pour HCG et faire des tests. Et seulement après les examens, l'échographie et l'examen visuel, le gynécologue donnera une réponse précise.

Vidéo: 1 semaine de grossesse

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer