Pêches pendant la grossesse - avantages et contre-indications

Une alimentation adéquate et équilibrée d'une femme pendant la grossesse est la clé de sa santé personnelle et du développement complet du bébé dans l'utérus. La base de l'alimentation pendant cette période devrait être les légumes et les fruits, caractérisés par une teneur élevée en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il s'agit notamment des pêches, qui sont littéralement créées pour les femmes enceintes, car elles couvrent tous les besoins de base en nutriments. Pourquoi les futures mamans devraient faire attention à ce fruit juteux: quelle est sa particularité spécifiquement pour les femmes en position?

Pêches pendant la grossesse

Composition de pêche

Les fruits du pêcher contiennent jusqu'à 85% d'eau, 6-10% de saccharose, 0,5% sont des pectines, 9 à 20 mg par acide ascorbique et 1 mg par carotène. L'arôme unique de la pêche est dû à la collecte des acides organiques capryliques, acétiques, valérianes et formiques.

Quels sont les bienfaits des pêches pour les femmes enceintes?

Commençons par le premier trimestre. Au cours des trois premiers mois, presque toutes les femmes souffrent de toxicose, qui se manifeste par des nausées sévères. Et les pêches sont un excellent moyen de le combattre. Ils éliminent non seulement les pulsions émétiques, mais satisfont également la faim, remplaçant indirectement la carence en liquide. De plus, les pêches appartiennent à la catégorie des fruits hypocaloriques: seulement 40 kcal pour 100 grammes de produit. Pour la digestion, ils ne nécessitent pas l'allocation d'enzymes pancréatiques, donc même après quelques morceaux, une femme ne ressentira pas de lourdeur dans l'estomac. Cela réduit la charge sur le foie.

En raison de la fibre végétale naturelle, les pêches ont un effet bénéfique sur l'intestin. Ils stimulent le péristaltisme, aidant la future femme à établir des selles quotidiennes. En cas de constipation chronique, les nutritionnistes recommandent de boire du jus de pêche fraîchement pressé. Assez 50-70 ml 20 minutes avant les repas pour oublier la constipation pendant la grossesse.

Une autre propriété des pêches, particulièrement pertinente pour les femmes enceintes, est la capacité à éliminer l'excès de liquide du corps. Cela empêche la formation d'un œdème et améliore généralement la condition de la femme.

Valeur nutritive du produit

Dans les pêches, tous les oligo-éléments de base nécessaires aux femmes en poste sont collectés:

  1. Le magnésium supprime l'excitation nerveuse, améliore l'humeur et favorise l'équilibre mental. Mais son objectif principal est d'aider le corps à construire de nouveaux tissus et os. En cas de carence en magnésium, des crampes et des crampes musculaires sont possibles. Et puisque l'utérus est presque entièrement composé de tissu musculaire, un manque de magnésium peut provoquer des contractions et, par conséquent, une naissance prématurée.
  2. Le fer est nécessaire pour des taux d'hémoglobine normaux. Le besoin de celui-ci chez les femmes enceintes double en raison du fait que leur volume sanguin augmente d'environ 40%. Cela est dû au fait que l'utérus en croissance commence à être intensément alimenté en sang. La carence en fer peut conduire à une mauvaise oxygénation du placenta, qui à l'avenir peut provoquer des malformations fœtales.
  3. Le potassium - le principal élément intracellulaire - pendant la grossesse est responsable d'un grand nombre de processus. Il protège contre l'état de fatigue chronique familier à de nombreuses femmes en position. Il est également responsable du maintien d'un équilibre électrolytique optimal et de la transmission des influx nerveux. Sa carence se manifeste par des douleurs musculaires, une pression artérielle basse et une somnolence.
  4. Les vitamines B couvrent toute une gamme d'effets sur le corps.Ils participent aux processus métaboliques, stimulent le cerveau, le cœur et le foie du bébé. Un manque de vitamine B2 (riboflavine) peut déclencher une toxicose précoce sévère.
  5. L'acide folique (vitamine B9) est considéré comme essentiel pendant la grossesse. Il est nécessaire pour pondre le fœtus du système nerveux, empêchant la pathologie cérébrale. Sa petite quantité dans le corps d'une femme augmente le risque de rupture placentaire, de fausse couche, en particulier au début.
  6. Le zinc est nécessaire à la pose et au bon fonctionnement de l'appareil génétique, à la croissance et à la division des cellules, ainsi qu'à la formation du système immunitaire de l'enfant.
  7. Le calcium sert de base à la formation de tissu osseux chez le fœtus. S'il provient de nourriture en quantité insuffisante, le corps de la mère compense la pénurie à partir de ses propres réserves.

Quand faut-il jeter les pêches?

Harm pêches pendant la grossesse
Les contre-indications de l'utilisation des pêches sont associées à une teneur élevée en sucre dans leur composition. Par conséquent, il vaut mieux ne pas les manger pour les femmes souffrant de diabète sucré, de maladies thyroïdiennes chroniques et d'obésité au four. Mais une quantité excessive dans l'alimentation quotidienne peut également nuire. Il suffit de manger 2-3 fruits par jour pour satisfaire les besoins en nutriments de base.

Pêches pour l'ECS

Lorsque vous allaitez, vous devez faire attention à ne pas consommer de pêches, car elles peuvent provoquer une réaction allergique. Par conséquent, les jeunes mères doivent tenir compte d'un certain nombre d'exigences:

  1. Pendant les 3 premiers mois après la naissance du bébé, les pêches ne doivent pas être consommées.
  2. Lorsqu'ils sont introduits dans le régime alimentaire, vous devez commencer par de petites doses (littéralement 2-3 petites tranches), même si la femme n'y a pas réagi avant l'accouchement.
  3. Pour réduire la probabilité d'allergies chez un enfant par le lait maternel, les pêches doivent être pelées.

Le traitement thermique est-il nocif pour les pêches?

Pour tirer le maximum d'avantages du fruit, il vaut mieux le manger cru. Mais avec un traitement thermique, la plupart des nutriments sont également conservés. Par conséquent, les pêches peuvent en être séchées, en conserve ou bouillies. Seulement dans ce cas, leur valeur calorique augmente de 210 kcal, car l'un des processus ci-dessus implique un édulcorant. Les pêches en conserve contiennent du sucre dans la composition, qui doit être minimisé pendant la grossesse. Les fruits secs sont également très riches en calories, mais ils ont conservé presque toutes les vitamines, minéraux et pectines, comme dans les produits frais.

Sinon, comment utiliser les pêches pendant la grossesse?

La pulpe et le jus de pêche sont souvent utilisés en cosmétologie. Pour hydrater davantage la peau, vous pouvez vous essuyer le visage plusieurs fois par jour avec un coton imbibé de jus de pêche. Il améliorera l'état de la peau et les rafraîchira.

Dans la lutte contre les pointes fourchues et pour restaurer la brillance naturelle des cheveux, vous pouvez utiliser un masque de pulpe de pêche. Ce sera une bonne alternative aux procédures cosmétiques industrielles, qui peuvent inclure des produits chimiques potentiellement dangereux. Pour le préparer, vous devez prendre deux fruits mûrs et les peler. La pâte résultante doit être écrasée à l'état de bouillie. Ensuite, il doit être rempli de deux cuillères à soupe de lait chaud. Le mélange obtenu est appliqué sur les pointes des cheveux 20 minutes avant de laver les cheveux, laissant tremper. Après cette période, vous pouvez rincer vos cheveux avec de l'eau propre ou un shampooing ordinaire.

En l'absence de contre-indications, ne vous privez pas du plaisir de déguster l'un des fruits de saison les plus appréciés. Les pêches diffèrent non seulement par leur valeur nutritive, mais aussi par leur goût inoubliable. Ils bénéficieront grandement au corps d'une femme enceinte.

Vidéo: qu'est-ce que la pêche utile

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer