Poivre Kubyshka - description et caractéristiques de la variété

Les fruits peuvent être utilisés frais, ils sont riches en vitamines et minéraux. Du poivre Kubyshka, on obtient un excellent lecho, le ketchup. Le goût du fruit est assez élevé. La saison de croissance de la plante varie de 140 à 155 jours. Les fruits sont très savoureux, avec une peau dense et élastique, leur caractéristique est une grande quantité de carotène. Il n'y a pas beaucoup de graines dans les chambres de poivre Kubyshka.

Pepper Kyshlka

Description du grade

Cette culture appartient aux variétés de mi-saison. Sur les branches inférieures, les fruits peuvent atteindre un poids de 500 g. La pulpe de poivre contient une part importante de substances précieuses pour le corps humain: de 2 à 5% de sucres, 1,3 - 2,2% d'acides organiques, 0,3% de substances pectiques, un complexe de vitamines et oligo-éléments.

Les avantages de la culture comprennent la résistance à un grand nombre de maladies de la morelle et de la pourriture apicale. Avec des soins appropriés et des conditions météorologiques favorables, la récolte peut être récoltée jusqu'à la fin de l'automne. La variété a un avantage: les fruits ne sont pas affectés par la pourriture grise, ne se fissurent pas.

Cultiver des semis de poivre

Pour obtenir le rendement maximum, il suffit de suivre exactement certaines recommandations.

La culture du poivron Kyshlok n'est possible que dans la méthode des semis. Pour obtenir des plants sains et solides, vous devez prendre soin d'acheter des graines et de préparer le sol à l'avance. Achetez des semences auprès de fournisseurs de confiance dans des magasins spécialisés. Avant de semer, les graines doivent être vérifiées pour la germination. Les graines de poivron sont conservées jusqu'à trois ans.

Il est important de décontaminer le sol des maladies avant la transplantation. Pour stimuler la germination, utilisez des biostimulants, tels que l'hétéroauxine. Faire tremper les grains pendant une journée dans de l'eau tiède, immédiatement avant la plantation, traiter dans une solution rose de permanganate de potassium.

Le sol doit être meuble, fertile. Le poivre est très sensible aux matières organiques, ajoutez un peu d'humus ou de compost pourri, une poignée de cendres tamisées au mélange au sol. Pour que les graines commencent à germer plus rapidement, il est recommandé de les couvrir d'une pellicule plastique ou de verre.

L'ensemencement est effectué à une profondeur de 1,5-2 cm, ne plongez pas les graines trop profondément dans le sol, cela inhibe la germination.

Après le semis, couvrir le récipient ou la boîte de graines avec une pellicule plastique ou du verre. Au cours des trois à quatre premiers jours, la lumière n'est pas nécessaire, suffisamment de chaleur et d'humidité. À une température de 22-24 degrés, les graines germent en 6-7 jours. Après l'émergence, il est nécessaire de donner accès au soleil.

Les graines de poivron pour les semis sont semées début mars. Pendant cette période de l'année, les heures de lumière du jour sont courtes; les plantes ont besoin d'un éclairage supplémentaire avec des lampes spéciales pendant deux heures le matin et le soir.

S'il n'y a pas assez de lumière pour les jeunes plants, les semis commenceront à souffrir, ils s'étireront, deviendront jaunes. Ces plantes ne donneront pas de récoltes, seront malades longtemps après la transplantation. Si vous ne pouvez pas fournir suffisamment de lumière pour les semis, alors repoussez le semis jusqu'au début avril.

Après le semis, la pulvérisation de la surface du sol doit être effectuée tous les jours. Le meilleur moment pour planter du poivre pour les semis est la mi-mars.

Le poivre est une culture thermophile. Il ne tolère pas les courants d'air, abaissant la température à 14-13 degrés. À une température de 12 degrés, les semis cessent de croître, les feuilles se fanent, le système racinaire cesse de croître, gèle. De telles plantes n'apporteront jamais une récolte abondante, elles ne prendront pas bien racine après la transplantation, elles seront constamment blessées. Même une fertilisation avec des engrais et un arrosage régulier avec de l'eau chaude ne les aideront pas.

À l'âge de 2-3 semaines, la première fertilisation avec des engrais azotés est effectuée. Une solution d'urée ou de nitrate d'ammonium peut être utilisée. Avant de fertiliser, les plantes sont arrosées. Ne laissez pas la solution pénétrer sur le jeune feuillage.

Une fois les plants plus forts, les premières feuilles en sortiront, il sera possible d'enlever le film plastique et de le cueillir dans des pots séparés.

Les semis de poivre de la lumière du soleil peuvent se brûler, il est recommandé de le couvrir de la lumière avec des écrans en papier ou en carton.

À l'âge de 25-30 jours, les plantes plongent dans des pots ou des verres séparés. La cueillette est une procédure importante qui stimule la croissance du système racinaire. Si vous quittez les plantes et continuez à grandir dans un seul récipient, elles commenceront à interférer les unes avec les autres, elles rivaliseront pour la lumière du soleil, les nutriments. Des instances plus fortes commenceront à opprimer les voisins faibles. Les plantes commenceront à s'étirer, de tels semis ne reçoivent jamais de buissons pleins de poivron.

Pour garder le jour au chaud la nuit, certains jardiniers mettent des seaux d'eau dans les serres.

Plantation de semis dans le sol ou en serre

Les poivrons bulgares ne tolèrent pas la transplantation. Essayez de transplanter des plants de pots dans le sol ou dans une serre avec un morceau de terre. Les racines sont restaurées en 10 à 12 jours. Selon la météo, les semis sont plantés en pleine terre du 20 mai au 5 juin.

Plantation de semis de poivre Kubyshka dans le sol

Les semis pauvres et malades sont voués à une mauvaise survie et à la perte d'une partie importante de la récolte.

Ne vous précipitez pas pour planter des semis. La menace de gelées de retour en mai devrait complètement disparaître; la température du sol devrait se réchauffer à 12-13 degrés. Le poivron aime la chaleur et la lumière. De plus, plus les fruits sont gros, plus la plante aime la chaleur.

Si les semis plantés subissent une baisse de température à 13 degrés, cela ralentira sa croissance, et même il peut mourir. Les semis ne sont pas recommandés pour être plantés sur des grès et dans des zones venteuses.

Arrosez les plantes avec de l'eau chaude dans les trous de plantation ou sous la racine. Les poivrons peuvent avoir des coups de soleil dus à des gouttelettes d'eau sur les feuilles. Sur un mètre, ne plantez pas plus de 2 buissons. Avec des plantations épaissies, les plantes se développent moins bien, des buissons solides inhibent les plantes voisines et la productivité diminue. N'oubliez pas que le système racinaire du poivre bulgare se développe fortement, les plantes voisines vont interférer les unes avec les autres, rivaliser pour les engrais, une place au soleil.

Lors de la plantation dans les trous, vous pouvez ajouter de l'humus ou du compost pourri, un peu de cendre de bois. Vous ne devez en aucun cas placer les buissons les uns à côté des autres.

Immédiatement après la plantation, les plantes sont abondamment arrosées. Lors de la plantation, de l'eau chaude est ajoutée aux trous, de sorte que les racines adhèrent aux morceaux de terre et que la plante s'enracine mieux et plus rapidement.

Les jardiniers expérimentés recommandent de pailler le sol sous les buissons ou dans les allées. Cette technique vous permet d'économiser l'humidité dans la couche superficielle du sol. Lors du paillage, le sol conserve sa structure poreuse, les vers de terre et les insectes utiles s'y développent activement, le sol est saturé d'oxygène.

Le poivron, qui est cultivé par paillage et ameublissement régulier du sol, se révèle toujours gros et doux.

Soin

Le poivre est sensible à la fertilisation avec des engrais organiques. Un très bon résultat a été montré en habillant le poivron avec une infusion à base de plantes. Pour sa préparation, l'ortie, les mauvaises herbes du jardin, le gazon tondu sont utilisés.

Soins au poivre

Le matériel à base de plantes est plié dans un tonneau en métal ou en plastique, versé avec de l'eau chaude, laissé à fermenter pendant 2-3 semaines. La suspension fermentée est filtrée, diluée avec de l'eau, la solution résultante est des buissons de poivre arrosés à la racine. Les lits où les poivrons sont cultivés doivent être assaisonnés d'humus. De tels buissons portent bien leurs fruits, donnent une récolte abondante avant le début du gel.

Lors de la culture du poivre, il est très important de former un buisson correct. Les beaux-fils doivent être enlevés en temps opportun, pour ne pas permettre aux pousses latérales de se développer excessivement. Il est nécessaire d'enlever en temps opportun les feuilles inférieures, si nécessaire, attachez les plantes aux supports.

Pour obtenir un grand nombre de fruits, cueillir des poivrons dans un état de maturité technique. Le retrait du fruit stimule l'apparition d'un nouvel ovaire. Le poivre en fleurs Kyshlka se produit par vagues, avec des périodes intermédiaires de dormance. Cette variété donne des rendements élevés, aussi bien en terrain ouvert qu'en terrain clos.

Il convient de noter que la variété Kubyshka se sent plus à l'aise dans des conditions de serre. La clé d'un rendement élevé réside dans des semis solides et sains. Le sol près des plantes ne doit pas être trop gorgé d'eau, cela peut endommager le système racinaire par la pourriture.

L'arrosage est un point important dans l'entretien de cette culture. N'arrosez pas les plantes avec de l'eau froide sur une feuille. En été sec, les buissons sont arrosés 2 à 3 fois par semaine, mais en aucun cas avec de l'eau froide d'un puits. Ne laissez pas la terre végétale sécher. À la suite du séchage, de petites fissures bien observées apparaîtront sur la couche supérieure de la croûte.

Une grande attention est accordée au pincement des poivrons en serre afin de les planter plus denses et d'obtenir de gros fruits.

Le poivron est une culture autogame et les variétés amères sont des espèces à pollinisation croisée. Si vous les cultivez à proximité, les plantes peuvent devenir pollinisées, vous obtiendrez ainsi des fruits amers.

En commençant à travailler sur la terre, il faut se souvenir de la règle bien connue de l'agriculteur: tout ce qui vient de la terre doit lui être rendu. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de déposer des tas de compost au milieu de l'été.

Les résidents ruraux adorent cette variété de poivron pour leur simplicité et leur productivité élevée. Les jardiniers expérimentés sélectionnent le matériel de plantation dans les buissons de bonnes qualités.

Vidéo: Oeuf au poivre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer