Pepper Kakadu F1 - description et caractéristiques de la variété

L'excellent goût et la forme originale du fruit, ressemblant à un bec de perroquet, ont apporté à l'hybride une popularité bien méritée, d'autant plus que le reste des caractéristiques correspondent également à celles déclarées. La variété a été élevée en 2003 par des scientifiques moscovites au Vegetable Research Institute. Nous étions guidés par les conditions de serre, mais il s'est avéré que dans les régions du centre et du sud, la culture chante parfaitement en pleine terre. Un an plus tard, une demande d'inscription au Registre d'État a été déposée et le Kakadu F1 a pris la place qui lui revient parmi les autres variétés célèbres.

Pepper Kakadu F1

Description et caractéristiques

Le poivre fait référence au milieu du début, la période de fructification se produit 125 à 130 jours après la plantation. Le buisson est grand, tentaculaire, soumis à la technologie agricole atteint 1,5. Les fruits d'une forme incurvée inhabituelle, lors de la maturation, sont colorés de manière inégale, de maturité technique ils sont vert foncé, complètement mûrs acquièrent une couleur rouge foncé. Le poids moyen atteint 200-250 g, il y a des spécimens jusqu'à 500 gr., Epaisseur de paroi d'environ 8 mm., Longueur - 30 cm, la pulpe est dense avec un arôme riche et lumineux.

Souvent, une variété provoque des commentaires controversés sur son rendement. Il convient de rappeler que les hybrides sont caractérisés par un grand nombre d'ovaires qui se forment même dans des conditions défavorables. Afin de rapprocher le résultat de la récolte déclarée de 3 kg. de la brousse pour la saison, une élimination moderne des excès de fleurs doit être effectuée, laissant 10-12 fruits. Ensuite, les ressources de la plante seront suffisantes pour leur pleine croissance et formation. Sinon, un grand nombre de petits poivrons à parois minces sont obtenus.

Une caractéristique de la variété est son bon indicateur de germination et de résistance aux caprices de la nature. Dans les zones ouvertes, il est cultivé dans les régions du Centre, de la Volga-Vyatka, de la Volga et du Nord-Ouest. Dans les régions plus froides, vous devrez utiliser des abris de cinéma. Productivité à partir de 1 m² avec une densité de plantation de 3 à 4 arbustes, il varie de 8 à 11 kg.

Important: Pour obtenir une récolte plus précoce, une méthode de culture de semis est utilisée.

Avantages:

  • degré élevé de germination des graines;
  • sans prétention à la composition du sol;
  • formation ovarienne dans toutes les conditions;
  • bon rendement;
  • résistance aux maladies;
  • excellent goût;
  • application universelle;
  • capacité de stockage prolongé à maturité technique;
  • transport longue distance possible.

Lors de la récolte, il est conseillé de traiter rapidement les fruits bien mûrs.

Les inconvénients sont la grande hauteur des buissons nécessitant une jarretière, la maturation inégale des fruits. Il est inutile de récolter des graines à planter pour l'année prochaine, les caractéristiques initiales des hybrides ne sont pas conservées. Dans les régions où les gelées tardives se produisent souvent, la culture en serre est recommandée.

Les subtilités de la croissance

Le principal fournisseur de semences pour les clients en gros et au détail est la société Gavrish, connue pour son matériel de plantation de haute qualité et son strict respect des règles de traitement et de stockage. Il est plus rentable d'acheter des emballages à double protection, où le sac intérieur est fait d'un matériau en aluminium qui protège le contenu de l'humidité élevée et préserve la forte germination des graines. Toutes les espèces subissent un traitement de désinfection obligatoire.

Une caractéristique de tout type de poivre est un long temps de germination des graines. Un pré-trempage de 2 à 3 jours avant la plantation contribuera à accélérer le processus. Les images non viables sont éliminées par ces images, le reste germera beaucoup plus rapidement.La culture étant thermophile, après plantation, les récipients sont recouverts d'un film ou de verre. La température de l'air optimale est de 22-25 degrés.

Le poivre ne tolère pas de nombreuses transplantations; il est plus pratique de le semer immédiatement en cassettes ou en godets de tourbe individuels. La plongée à l'atterrissage en masse s'effectue en phase de 4 feuilles.

Préparation du sol pour les semis
Pour la germination, le poivre a besoin d'un mélange de sol léger composé de:

  • la terre;
  • sable;
  • les cendres;
  • compost.

Vous pouvez utiliser du sol acheté pour la morelle ou universel pour les cultures maraîchères. Il a généralement déjà tous les engrais nécessaires, mais cela devrait être clarifié davantage lors de l'achat. Le poivre est exigeant sur la quantité et la qualité des éléments, en particulier sur la présence d'azote, de potassium et de phosphore dans le sol, réagit également négativement à la carence et à l'excès de substances. Pour obtenir des plants solides et viables, il est important de maintenir un équilibre et d'effectuer en temps opportun la nutrition nécessaire.

Atterrissage et soins
Les plantes sont transférées dans un endroit permanent 60 à 65 jours après la germination des graines. Ils sont décalés, les trous ne doivent pas être trop profonds, car le système racinaire est superficiel. Pour éviter des retards de croissance et une adaptation prolongée, les plantes ne sont pas enfouies sous le premier nœud du tronc. Les buissons de cet hybride sont volumineux, hauts, tentaculaires, donc, lors de la plantation dans le sol, une densité ne dépassant pas 4 buissons par 1 m². Il est plus pratique d'installer immédiatement les treillis, la jarretière est requise pendant la période de croissance, une fixation supplémentaire est effectuée pendant la formation du fruit, sinon les troncs ne peuvent pas supporter la charge.

Atterrir et prendre soin du percept cacatoès

Lors de l'élaboration du régime alimentaire, il est recommandé d'alterner les engrais organiques et complexes. Un excellent résultat est donné en versant une infusion de cendres et de molène, puis en appliquant Superphosphate, Kemira-Lux, Agricola, Fertik et d'autres contenant un complexe équilibré de substances.

Il convient de rappeler: le chlore ne doit pas être dans la composition, le poivre ne l'aime pas.

Pendant la période de gelées possibles, les plantations ouvertes doivent être recouvertes d'un film la nuit, sinon les plantes perdront une partie des feuilles et des fleurs de l'hypothermie. L'arrosage est effectué une fois par semaine, si l'été s'est avéré sec et étouffant, puis au fur et à mesure que la terre se dessèche. Une humidité excessive provoque la pourriture des racines et le développement de maladies fongiques qui peuvent détruire les fruits et la plante elle-même malgré l'immunité élevée de l'hybride.

Pour obtenir une récolte abondante lors de la plantation, il faut tenir compte de l'alternance des cultures et ne pas choisir les parterres de poivre où poussaient les pommes de terre, le maïs et les aubergines. Un bon prédécesseur sera le chou, les légumes-racines, les légumineuses, la moutarde, les herbes aromatiques, l'ail.

Protection contre les parasites

Aucune immunité ne peut échapper à l'invasion des pucerons, des acariens, des ours, des coléoptères du Colorado, des limaces. Ces types de ravageurs causent des dommages importants à la future récolte. Le voisinage de grandes fourmilières est également dangereux. Afin de préserver les buissons, vous devrez inspecter régulièrement les buissons pour détecter les dommages et l'apparence des visiteurs indésirables. Pour la prévention, vous pouvez saupoudrer les allées avec un mélange de sable et de poudre de piment, des sommets à l'ail, des feuilles de moutarde hachées.

Pour la prophylaxie, les plantes sont pulvérisées avec des préparations Aktara, Karbofos, Spark, Akarina, Fitoverma. Lors de la maturation des fruits, il est recommandé de passer à des remèdes populaires, y compris un mélange de décoctions ou d'infusions d'absinthe, de tanaisie, de poussière de tabac avec du savon à lessive.

Le poivre de Kakadu ne convient pas à la farce en raison de la forme incurvée côtelée, mais il est bien mariné, il fait partie des salades, des sauces, du lecho, de l'adjika et peut être conservé dans un endroit frais et sombre jusqu'à 2 mois.

L'hybride est en demande parmi les jardiniers expérimentés qui possèdent les secrets d'une bonne culture et apprécient chaque année une récolte abondante.

Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer