Gemini pepper F1 - description et caractéristiques de la variété

Des variétés insolites, sans prétention dans les soins, aux couleurs vives, aux indicateurs de haut rendement attirent l'attention des jardiniers expérimentés prudents et des amateurs d'expériences. Pepper Gemini F1 a déjà passé les deux contrôles, prenant fermement sa place dans la liste des cultures populaires qui sont en demande annuelle sur le marché des semences.

Gemini Pepper F1

Caractéristique et description

Variété élevée en Hollande. Lors de sa sélection, l'accent a été mis sur la viabilité de la plante, une prise rapide de la masse fruitière et une maturation précoce. En 2007, il a été inscrit au registre national, comme recommandé pour la culture à l'échelle industrielle. Le district du Caucase du Nord est reconnu comme la zone de production optimale. Les plantes sont également bien acclimatées dans les régions du sud et du centre. La particularité de l'espèce dans sa maturité précoce. Après 2 à 2,5 mois, vous pouvez prendre les premiers fruits. Les buissons atteignent en moyenne 40 à 50 cm de hauteur, les feuilles compactes, moyennes et grandes, vert foncé, les feuilles sont petites, le système racinaire est bien développé.

Les fruits sont de couleur jaune vif, côtelés, à peau fine, attachés au buisson avec un pédoncule mince, enlevés facilement, sans blesser la plante. Poids en moyenne jusqu'à 200 gr. Il y en a de plus petits, dans la région de 80 gr., Avec une technologie agricole appropriée, un arrosage en temps opportun et l'élimination des ovaires en excès, il est à la mode d'obtenir des fruits individuels atteignant 300-400 gr. L'espace interne est divisé en 3 chambres, il y a peu de graines, l'épaisseur de la paroi est de 5,6 - 7 mm.

Lors de l'achat de graines dans des magasins spécialisés, elle conserve sa germination pendant 3 à 4 ans.

Important: Il n'est pas recommandé de collecter seul le matériel de plantation d'espèces hybrides, car elles ne préservent pas les qualités initiales.

Sur les buissons de 8 à 11 fruits sont noués, plus ils sont nombreux, plus ils sont petits. Pour les gros poivrons, ne laissez pas plus de 5-6 fleurs.

Les avantages
L'hybride a les principales caractéristiques inhérentes aux variétés à maturité précoce, en plus, il a:

  • productivité élevée;
  • résistance aux maladies;
  • sans prétention à la composition du sol;
  • résistance aux changements de température et indicateurs d'humidité;
  • bon goût;
  • durée de conservation prolongée;
  • présentation
  • durabilité et préservation des données externes pendant le transport;
  • l'universalité dans l'application.

Pour atteindre des performances maximales, il faut une alimentation régulière et le respect du programme d'irrigation.

Inconvénients
Selon les critiques, il n'y avait pas de défauts particuliers dans la variété. Classiquement, ils comprennent une coloration hétérogène des fruits en voie d'atteindre la pleine maturité, l'exactitude de l'équilibre du potassium, du phosphore et de l'azote dans le sol. La jarretière est nécessaire lors de la formation de gros fruits. L'hétérogénéité de la taille de la culture dans les mêmes lits.

Les subtilités de la croissance

Pour obtenir un rendement constamment élevé, le matériel de plantation doit être soigneusement sélectionné. Le coût des semences d'espèces hybrides est généralement plus élevé, surtout si elles sont achetées dans des magasins spécialisés et emballées dans des sacs à double protection. Mais les avantages d'un tel achat sont évidents:

  1. La qualité est garantie, car les grands fournisseurs travaillent avec de gros volumes et protègent leur réputation commerciale.
  2. Vous pouvez acheter des emballages en vrac, cela coûte moins cher et les graines sont plantées pendant 3-4 ans sans perdre leur germination.
  3. Toutes les graines sont traitées et désinfectées.

Technologie de chronométrage et d'atterrissage
Il faut 60 à 75 jours aux semis pour atteindre la valeur optimale pour une plantation en pleine terre, cela vaut encore 7 à 10 jours à ajouter pour la période d'apparition des premiers semis. Le temps de plantation doit être choisi en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région, pour la région de la Volga et les régions centrales, de préférence mi-février.Il est pratique de se concentrer sur les calendriers du jardinier et de se rappeler que les racines sont plantées sur une lune décroissante, la masse verte est en croissance. Pendant la nouvelle lune, la pleine lune et 1 à 2 jours avant ces dates, le travail d'atterrissage est terminé. Avec la culture en serre, le gel est exclu, de sorte que la période de semis peut être décalée de 1 à 2 semaines plus tôt.

Vous devez savoir: l'hybride est thermophile, la température de germination et la formation de semis sains est maintenue à + 2-24 degrés.

La germination réussie des graines dépend du niveau d'humidité et de la composition du sol. Il faut qu'il soit léger, qu'il passe bien l'air et l'humidité, qu'il contienne certaines substances organiques. L'achat d'un mélange de terre prêt à l'emploi élimine le besoin de le composer vous-même, mais ne garantit pas l'adaptation ultérieure du poivre lors de sa plantation en pleine terre. Une autre chose est lorsque les graines sont plantées dans un sol déjà préparé sur la base de celui qui sera ensuite sur les lits. Pour la cuisson, des parties égales d'humus, de gazon et de terre avec des feuilles tombées sont prises, un engrais universel est ajouté. Avant cela, le mélange de sol est calciné dans le four ou renversé avec de l'eau bouillante pour la désinfection. En tant que poudre à pâte, la sphaigne, la sciure de bois, la vermiculite conviennent.

Le poivre est sensible aux transplantations, démontre souvent une longue adaptation, par conséquent, avec de petites plantations, il est préférable de le semer immédiatement dans des tasses ou des cellules de tourbe séparées. Ensuite, lors de la plantation, les petites racines resteront intactes. Si une plantation en masse est prévue, les graines sont enterrées sur 2 cm, à une distance de 1,5 à 2 cm entre les trous. La préservation de l'humidité est assurée par du verre ou un film. Après les premières pousses, il est retiré.

La germination des graines peut être accélérée par la pré-germination. Pour ce faire, prenez une petite assiette ou une soucoupe, un chiffon humide humidifié avec de l'eau tiède ou une solution de cendres contenant du potassium est placé dessus, les graines sont déposées à l'intérieur. Cela prendra quelques jours. Une fois les graines nichées, elles sont soigneusement plantées dans des boîtes ou des tasses.

Dans les serres, les semis peuvent être plantés avec 5 à 6 vraies feuilles; en pleine terre, les semis âgés de 60 à 75 jours avec une tige solide et un système racinaire formé sont mieux pris enracinés.

Une petite astuce: lors de la plantation, le poivre ne s'approfondit pas, mais s'enfonce dans le sol jusqu'au premier nodule du tronc. Il s'enracinera mieux et se développera plus rapidement, la carie racinaire est exclue, leur respiration est assurée.

Entretien et arrosage

Arrosage des poivrons Gemini F1
Le poivre ne nécessite pas de techniques agricoles spéciales, sauf pour une alimentation régulière et l'observation du régime d'arrosage. Il est catégoriquement contre un excès d'engrais, les doses recommandées doivent donc être strictement respectées. La première alimentation est effectuée 2 semaines après la germination, puis après la transplantation dans un lieu de croissance constant, puis avec un intervalle de 14 jours jusqu'à la formation de l'ovaire. Pendant la période de croissance et de maturation des fruits, seul un habillage supérieur d'urgence avec des engrais organiques est possible, mais il est préférable de s'en abstenir en général afin de ne pas gâcher le goût de la récolte.

L'alternance d'engrais et d'irrigation avec une solution de cendres ou de molène est considérée comme optimale. Il est plus pratique d'utiliser des préparations complexes vendues dans les magasins de jardinage.

Un séchage excessif et une humidité excessive entraînent une déformation du tronc, des feuilles qui tombent, un affaiblissement du système racinaire. Il est préférable de respecter le schéma une fois tous les 4 à 5 jours. Pendant la saison sèche d'été, l'arrosage est plus fréquent. Les semis ont besoin d'eau chaude et décantée; les plantes adultes sont arrosées sur une base commune.

Maladies et ravageurs

Gemini f1 est résistant à la plupart des maladies du groupe de la morelle. Pour la prévention, la rotation des cultures doit être suivie. Les légumineuses, le chou, les carottes, les oignons, les betteraves et l'ail sont considérés comme une bonne option. Flétrissement, torsion des extrémités de la feuille, le changement de couleur indique souvent un manque de nutriments et d'oligo-éléments.

Le ravageur le plus malveillant pour le poivre est appelé puceron. Une saison rare va sans son invasion, les hybrides sont également soumis à ses attaques. Spark, Actellik, Fitaverm, Aktara, Lightning, Quadris sont utilisés pour le combat.

Dans le processus de croissance des fruits, les produits chimiques ne sont pas souhaitables; ils retardent la période de récolte en raison de leur toxicité. Il est recommandé d'utiliser des méthodes alternatives, en appliquant des infusions d'eau pour la pulvérisation:

  • piment;
  • moutarde;
  • poussière de tabac;
  • millefeuille;
  • tanaisie;
  • absinthe.

Les poivrons précoces Gemini F1 reçoivent chaque année d'excellentes critiques de la part des propriétaires et des agriculteurs. Il est d'application universelle, les fruits conviennent à une utilisation fraîche, à la conservation, font partie des blancs d'hiver.

Vidéo: F1 Gemini Peppers

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer