Poivron - description et caractéristiques de la variété

Cette plante exotique aux beaux fruits en forme de cloches colorées agrémentera votre site. Cette variété de poivre appartient aux cultures maraîchères vivaces. Ils le cultivent uniquement en méthode de semis. Les fruits peuvent être conservés, farcis, cuisiner divers plats, décorer la table. Au lieu d'attache du fœtus au pédoncule, il y a une extension qui donne au fœtus la forme d'une fleur exotique, les parois de poivre à la base s'épaississent. Ces fruits étonnants sont bien transportés et stockés après la récolte jusqu'à deux semaines.

Poivron

Description et caractéristiques du poivron

Cette variété appartient à un type plutôt rare de poivre de baie. En hauteur, les plantes atteignent généralement deux mètres de hauteur. La variété doit son nom à la forme du fruit, qui rappelle un peu une cloche. Il s'agit d'une variété à maturité tardive. Avec des soins appropriés et des conditions climatiques favorables, 1,5 kg de produit peut être collecté dans un buisson. Les fruits mûrs atteignent 70 g. Les qualités gustatives sont assez élevées. La saison de croissance de la plante varie de 140 à 155 jours. Les fruits sont formés en pinceaux de 4 à 6 pièces.

  1. Dans notre pays, cette variété de poivre a commencé à pousser récemment. La cloche a rapidement gagné en popularité, tant chez les jardiniers expérimentés que chez les amateurs.
  2. À maturité, les baies acquièrent diverses nuances lumineuses. La chair de la cloche a bon goût, charnue, de dureté moyenne.
  3. Les fruits mûrs se distinguent par le fait qu'ils acquièrent des nuances différentes, comme par exemple le rouge, le rose, le vert ou l'orange. Sur le terrain de jardin, la variété Bellflower aura l'air assez originale et élégante.
  4. Les semis en croissance doivent commencer 65 jours avant l'heure prévue de plantation en pleine terre. En moyenne, la récolte peut être effectuée 150 jours après la plantation. Les avantages de cette culture incluent la résistance à un grand nombre de diverses maladies et ravageurs et, bien sûr, l'aspect d'origine.

Historique des notes

Cette culture nous est venue d'Afrique, elle est populaire aujourd'hui. La première mention de ce poivre est apparue il y a trois mille ans dans les anciennes écritures indiennes.

Avantages et inconvénients

Sans aucun doute, cette variété a un grand nombre de qualités positives, mais elle présente également des inconvénients. Il s'agit notamment d'une longue maturité. Avantages de la culture:

  • qualité vivace;
  • lorsqu'il est cultivé en serre, vous pouvez obtenir une récolte abondante;
  • La variété est idéale pour la mise en conserve et la consommation fraîche.

Préparer et planter des graines

Les jardiniers et jardiniers expérimentés recommandent fortement de faire pousser des cultures en semis. La variété est sans prétention dans les soins et à un coût minimal peut donner une récolte décente.

  1. La préparation des graines devrait commencer début février. Les graines sont achetées de préférence dans des magasins spécialisés. Avant le semis, ils doivent être traités avec des agents fugitifs ou durcis dans une solution non concentrée de permanganate de potassium pour éviter l'apparition de maladies fongiques.
  2. Après cette procédure, vous devez sélectionner les graines. À la suite de la sélection, les spécimens les plus gros et les plus corsés devraient rester. Pour sélectionner les graines, elles doivent être remplies d'eau, celles qui en sortent sont considérées comme des mariages.
  3. Après la procédure de trempage, les graines doivent être déposées sur une étamine et laissées pour la germination. Lorsque les graines sont suffisamment gonflées, elles peuvent déjà être plantées, de préférence dans de petits pots de tourbe.L'utilisation de grands pots n'est pas souhaitable, car le système racinaire se développe lentement dans cette culture.

Semis en croissance

Le sol pour la croissance des semis doit être meuble, composé d'humus et de sable dans un rapport de un pour un. Pour protéger les plants des maladies, le sol est chauffé au four ou congelé.

Il faut ajouter une vingtaine de grammes de cendres par kilogramme de ce sol. Lors de la plantation de poivre pour un résultat maximal, vous devez suivre ces règles:

Cultiver des semis de poivron

  1. Versez le mélange de terre dans les tasses, semez les graines, humidifiez le sol du pistolet pulvérisateur.
  2. Lorsque les graines germent, elles doivent être placées dans une gaze humide pendant plusieurs jours à une température d'au moins 20 degrés.
  3. La plantation de graines n'est pas nécessaire plus profondément que deux à trois centimètres, car sinon vous pouvez ralentir la germination du poivre. Si vous avez tout fait correctement, les germes peuvent idéalement être vus en trois jours.
  4. Après la plantation en pot, il est conseillé d'arroser et de recouvrir le tout de film ou de verre pour créer un effet de serre.
  5. Après l'apparition des premières pousses, la température devra être maintenue dans la région de 25 à 28 degrés.
  6. Soyez particulièrement prudent lorsque vous arrosez les semis. Vous ne devez pas en faire trop avec lui, sinon cela entraînera la pourriture des racines.
  7. La plantation de plants n'est possible que lorsque le gel final est finalement passé. Pour que les semis poussent bien, il est important de planter des graines dans un sol nutritif. Lors de la croissance de semis dans un sol clos, une surchauffe ne doit pas être autorisée.
  8. Essayez de ne pas inonder la plante, sinon les semis seront affectés par une maladie fongique de la jambe noire.
  9. L'arrosage peut être effectué avec de l'eau tiède et décantée. De février à mars, les semis ont besoin d'un éclairage supplémentaire avec des tubes photo spéciaux.

Pour que les plantes se sentent plus à l'aise en pleine terre, environ une semaine avant la plantation, elles doivent être habituées à un air plus froid. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer les pots avec des plants à l'air frais pendant quelques heures.

Lors de la transplantation, les plantes sont particulièrement sensibles aux dommages causés aux petites racines, transplantez donc du poivre avec un morceau de terre sans endommager le système racinaire.

Le système racinaire est situé dans la couche supérieure du sol, de sorte que la plante a besoin d'un arrosage régulier, d'ameublir le sol et d'espacer les rangs de paillage.

Serres pour la culture de plants

Il existe de nombreux modèles de serres chaudes: à un pas, à pignon, en profondeur, au sol. Ils sont faits de différentes tailles, adaptant souvent les cadres de vitres restants après la réparation.

Avant de planter du poivre, du compost et des engrais minéraux sont ajoutés à chaque puits: 3 g de superphosphate, 4 g de sulfure de potassium, 3 g de nitrate d'ammonium. Le compost est préparé directement dans le jardin, ramassant les mauvaises herbes et les sommets pendant l'été. Avant la plantation, le compost est mélangé avec des engrais minéraux.

Les plantations de poivre sont généralement entretenues: elles sont arrosées, paillées, elles détruisent les ravageurs et elles sont régulièrement arrosées dans des trous ou des sillons.

Transplantation ouverte

Lorsque 4 feuilles apparaissent sur les plants, elles peuvent être plantées en pleine terre. Cette procédure est mieux effectuée fin mai, lorsque la température la nuit ne descend pas en dessous de treize degrés.

  1. Lors de la plantation dans le sol au fond du trou, il est recommandé d'ajouter une cuillerée d'engrais minéral complexe.
  2. Après avoir transplanté des semis en pleine terre, vous pouvez l'ombrer avec un matériau de revêtement non tissé pendant plusieurs jours. Cela protégera les jeunes plantes du soleil brûlant pendant la période où elles sont les plus vulnérables.
  3. Très soigneusement, vous devez étouffer les buissons pendant la floraison et l'apparition de l'ovaire.
  4. Les plantes réagissent à la fertilisation avec des engrais organiques. L'intervalle entre le premier et le deuxième repas est de dix à douze jours. Au total pour la saison passez plusieurs pansements.
  5. En cas de croissance excessive, il est recommandé d'enlever les grandes feuilles. Cette technique augmentera la productivité.

Pendant les années pluvieuses, vous pouvez obtenir jusqu'à 50% de la récolte de poivrons. Ils peuvent être affectés par la pourriture grise ou la fusariose. Moyens de contrôle - fongicides à large spectre.

Cette variété de poivrons exotiques a été récemment élevée, mais a déjà gagné beaucoup de fans parmi les jardiniers expérimentés et les amateurs.

Vidéo: poivron

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer